Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Histoire de Dönnedon

Aller en bas 
AuteurMessage
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

Histoire de Dönnedon Empty
MessageSujet: Histoire de Dönnedon   Histoire de Dönnedon EmptyMar 9 Mai - 12:52

Avant 60

Drönnedon n'existe pas. Ce n'est qu'une grotte de dimension assez extraodinaire perdue dans les montagnes d'Aevenspir, abritant plusieurs sortes d'animaux sauvages allant de la taille du collembole à l'Ours des Cavernes.


Entre 60 et 80

Des bandes de chasseurs-cueilleurs arrivent dans la région. Elles sont formées de plusieurs familles de déracinés par le Cataclysme et qui se sont retrouvés dans un mode de vie sauvage. La population, femmes et enfants compris, n'excède pas 100 personnes. Ces bandes sont regroupées sont l'autorité d'un chef nommé Ôyon Tur. Sous l'égide de ce chef charismatique, à la fois prêtre et guerrier, leurs migrations s'arrêtent sur le futur site de Drönnedon, jugé idéal pour établir un campement permanent. La grotte offre un abri sûr et les alentours offrent une nourriture abondante. Les prédateurs dangereux tels que les Ours des Cavernes sont chassés. Ôyon Tur établit un pouvoir héréditaire.


Entre 80 et 151

Des éléments Aevenspeers se mêlent à la population qui est assimilée par un métissage de plus en plus important. La population atteint 250 personnes. Ces Aevenspeers apportent avec eux leurs croyances et leur culture qui sont adoptées. Ils apportent également leurs connaissances minières qui sont employées afin d'aménager la grotte et d'y creuser des galeries.


152

C'est sous le chef Haram Tur que le site prend le nom de Drönnedon. D'étendue très modeste, vivant encore de chasse et de cueillette, il n'est guère reconnu par les autres seigneurs Aevenspeers que comme un grossier campement de chasseurs.


Entre 175 et 230

Les habitants de Drönnedon découvrent l'agriculture sur brûlis. Plus difficile à pratiquer en montagne, elle apporte un complément à la chasse et à la cueillette et s'effectue dans les friches entourant Drönnedon. La population augmente en conséquence. Le clan Tur affermit son pouvoir en se faisant construire un donjon et commence à pervevoir des impôts.


Entre 230 et 246

Le jeune et ambitieux Lodl Tur veut faire sortir le village de Drönnedon de son état végétatif et se faire reconnaître comme véritable seigneur par les autres seigneurs Aevenspeers. Il se lance dans l'exploitation de carrière afin de développer des murailles et des constructions en pierre. Mais il meurt lors d'un éboulement alors qu'il inspectait ses travaux.

246

Avènement de Kayak Tur qui se fait reconnaître comme seigneur par les autres souverains Aevenspeers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Dönnedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: