Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gramée

Aller en bas 
AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Gramée   Gramée EmptyDim 21 Mai - 15:51

Citation :
"Que périssent les faibles et les impuissants. Nous leur ferons plier genoux, et ce jour-ci, il pourra enfin venir à nous."
Traité de sorcellerie et de Cabalisme.

Citation :
Geographie

La Gramée est un territoire côtier, s'étendant sur plusieurs lieues, du nord au sud. Territoire peu favorisé par une terre trop sableuse, la Gramée voit la majorité de ses sols recouverts de marécages et de forêts denses.
Cà et là, fleurissent comme sortie de nulle part, de petits villages tout de bois bâtis. Ils semblent se mêler à la mangrove, tout branlants qu'ils sont sur leurs pilotis.

Le fleuve Al Fered coupe d'est en ouest la Gramée. Ce cours d'eau, charriant alluvions et sédiments, semble jamais n'avoir été d'une autre couleur que ce brun sombre et sordide.

Oh non, rien ne laisse croire qu'en ce territoire des hommes puissent vivre.
L'air y est chaud et humide, les animaux pullulent en tout endroit, et plus que tout, le bruit de la mer se propageant dans les branchages ajoute une touche sonore lugubre au tableau.

Melit-Aend, la capitale, est une forteresse de pierre noire, surplombant les marais de gramée. Comme suspendue, elle trône, au flanc d'une colline déjà jaunie par le vent iodé.

Citation :
Population


La population de Gramée est composée à majorité de gens de peu de fortune. La notion de bourgeoisie semble même ne pas exister tant tout à chacun est harassé par le poids des taxes qui court sur le petit peuple. En Gramée, la noblesse est souveraine, et ne laissent aux hommes que le strict nécessaire à une survie en ces terres hostiles.
Composée à majorité d'hommes, la population exerce en majeure partie des emplois de bûcheronnage ou de culture en pousse semi inondée.
La chasse joue également une part importante de l'économie locale.

Les femmes quant à elles tiennent pour réputation de manipuler poudres et plantes afin de préparer certaines décoctions que d'autres pays achètent sous le manteau. Aussi "les empoisonneuses de Gramée", comme on les appelle, apportent un revenu supplémentaire au pays.

Citation :
Economie

La monnaie locale est l'onk. Monnaie longtemps déprisée tant ce territoire s'était fermé sur lui-même. Depuis peu, la monnaie subit une légère inflation au fur et à mesure que les nobles et bourgeois des autres contrées admettent utiliser les potions de Gramée.

Territoire honni par ses congénères, la Gramée n'a pas vraiment l'habitude des devises étrangères. Il faut dire que rares sont les visiteurs qui s'aventurent en ces terres réputées maudites...

Citation :
Religion


Nous abordons là un point sensible pour la Gramée. En effet, le peuple tend à croire en certaines divinités obscures de la nature. Ainsi, il n'est pas rare, de voir sacrifice d'animaux et disparition de jeunes femmes. Toutefois, nul ne pourrait dire s'il y a réellement intention de nuire ou non avec ces croyances. Mais, quel homme sensé, pourrait croire qu'un territoire ou toutes les femmes sont mi-sorcieres mi-empoisonneuses peut être une terre de bons croyants ?
La noblesse quant à elle, affiche clairement ses croyances obscures. Culte méconnu tant il est réservé à la caste dirigeante, la religion monothéiste d'Amk'Cherk est résolument tournée vers la force brutale, la sournoiserie, et la cruauté.
On dirait même que parfois, certains soirs où la lune se reflète sur les marais, des chariots de jeunes femmes sont emmenées dans le castel pour ne jamais en ressortir...

Citation :
Castes

Les castes dirigeantes sont réparties de la sorte :

Le Cléricat : Hommes vêtus de noir et de pourpre, ils ont tout pouvoir en Gramée. Ils sont les garants d'Amk'Cherk et de la dévotion que le peuple doit porter à cette croyance.

L'armée : Force militaire omniprésente, le bras armé du territoire est réputé pour sa violence et sa cruauté. Souvent les condamnés ont deux choix lorsqu'ils sont accusés de meurtre. La mort, ou l'armée. Imaginez donc de quoi ces hommes peuvent être capables...

Citation :
Au final la Gramée est un territoire sombre en ces terres et en son âme, peu de monde connaît réellement ces lieux tant les terres et les hommes sont inhospitaliers. Bon courage aux hommes qui s'aventureront parmi les ronciers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: