Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos de Fironk

Aller en bas 
+8
Aectelion
Vogarius
Nidolius
Kasterian
Kahg De Frihëga
Iëren Arkspel
Warzar
Rodrik
12 participants
AuteurMessage
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 15:49

Tiens en passant par là je vois qu'on a pas mal balancé sur mon perso Maglen, kandrasien en exil dans ce pauvre territoire qu'est Fironk. Soit disant que la Kandrasie avait trahi Fironk en début d'ère 2, qu'un kandrasien ne pouvaient donc pas accéder au poste d'ambassadeur de Fironk, et même ne pouvait pas s'installer tout court au pays de l'immobilité.

Bien c'est intéressant dans la mesure où les actions RP (enfin à peu près, la "trahison" kandrasienne vis à vis de Fironk) ont modifié le BG. Le seul problème c'est qu'en fin d'ère 2a il y avait 3 villes en Fironk (il parait qu'il faut dire "à Fironk", mais moi ça ne me plait pas) fondées par des anciens kandrasiens. Pourquoi cet état de fait n'a lui même pas modifié le BG ?


Passons et revenons en à Fironk. J'y suis resté quelques mois IRL. J'y ai fait un peu de RP inter et intra territoire. Il s'est avéré que tout ce RP allait à l'encontre du sacro-saint BG fironkois.

D'où la question: ce BG est-il jouable ?

Car on est dans un territoire ou le Commandeur a un statut de Dieu vivant, indétrônable donc. La population est d'une simplicité (comprenez "bêtise") affligeante, abhorre les étrangers et ne parle d'ailleurs aucune de leurs langues.
Dans ce cas il est donc logique que Fironk ne communique pas avec l'extérieur, donc pas de RP inter territoires, surtout avec toutes les vestes qu'a pris Fironk au cours de l'ère 2a (les fironkois ont apparemment bonne mémoire, cf l'affaire Kandrasie-Fironk).
Reste le RP interne. Mais là que peut-on faire ? On ne peut pas conspirer contre le Commandeur, cela ne s'est jamais vu. Et quand bien même on le ferait, dans quel but ? Un territoire comme Orcum a développé des RP internes supérieurs aux RP inter territoires. Ceci grâce à la complexité du BG (qui permet de nombreux cas de figures) et à l'impulsion de Jojo en tant qu'intendant.

En Fironk point de complexité, les Commandants n'ont pas de réel pouvoir, reste donc comme sujet de RP l'immobilité, les "joutes Fironkoises" et tout un tas de petites superstitions que semblent apprécier la populace fironkoise.


Donc j'en viens à ma conclusion: dans ces conditions, quel est l'intérêt d'un territoire de ce type dans Retrahant ? Ne vaudrait-il mieux pas créer un jeu Fironk à part entière ? Car toute action entreprise par un joueur normalement constitué n'est-elle pas vouée au hors BG ??

Enfin le but ici n'est pas de polémiquer, mais bien de comprendre comment on peut faire quelque chose en Fironk qui soit à la fois respectueux du BG ET intéressant et amusant, ce qu'on demande normalement à un jeu, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 16:11

Certains diront que je prends la grosse tête, mais oui, je pense que ce BG est jouable. Cela dit, je sais que c'est une question qui s'était posée dans le staff au moment des préparatifs de l'ère 2, période à laquelle, pour ceux qui ne le savent pas, je ne faisais pas partie du staff.

Durant les mois pendant lesquels mon personnage était à la tête de ce territoire, il me semble que nous avons respecté ce BG. Suite à notre entourloupe pour débloquer ce pacifisme de début d'ère (l'épée Aevenspeer), nous avons pu avoir des échanges, guerriers certes, avec l'Aevenspir.

De plus, nous avons aussi très vite tissé des liens avec la Kandrasie, car elle est venue vers nous la main tendue, et nous nous sommes rendus compte que nous avions besoin d'aide. C'est ce qu'on avait appelé l'ouverture des frontières. Ensuite est venu Orcum, qui, dans cet élan d'ouverture des frontières, avait été bien accepté. A suivi la trahison de la Kandrasie, notamment autour des rapports Aevenspir-Fironk-Kandrasie. Les relations entre Fironk et le reste du monde s'en retrouvèrent alors refroidies, car l'extérieur pouvait alors apporter le mal.

Suite à cela, Fironk n'a plus réalisé que des opérations commandos : Les Fironkois avaient généralement peur de sortir, alors on prenait ceux qui étaient assez courageux pour aller, notamment, s'attaquer à l'Empersiste, territoire représentant la religion dans sa splendeur, et Warzar n'aimait pas la religion.

Mais, n'étant pas impliqué par d'autres territoires dans d'autres conflits inter-territoriaux, Fironk n'a pas participé à d'autres grandes guerres pendant que Warzar était Commandeur.

Je ne pense pas au travers de ces actions avoir violé le BG de Fironk, donc je pense que ce BG est jouable, faut-il s'en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 17:00

Ouais enfin bon. Même le commandeur Warzar était une exception fironkoise. Un érudit doué d'une force et d'une habileté remarquables. Les Fironkois normaux sont plats, pas intéressants à jouer, puisque simples (comprendra qui pourra Razz ) hommes dévoués tout entier au Commandeur, qu'il soit aussi simple qu'euxi ou pas...
Ensuite, pour l'extérieur, les alliances, c'est pareil. A quoi bon, puisque Fironk s'aime comme il est : isolé. Les alliances et guerres n'ont été provoquées que par l'érudit, l'exception Warzar... Un Fironkois basique ne montrera pas le comportement anti-cléricaliste (muwahhahaha Mr. Green ) que Warzar a eu.

En gros, le seul moyen de respecter ET de s'amuser avec le Bg fironkois, c'est de créer un personnage qui soit une exception, ce qui le met mal, déjà, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kahg De Frihëga




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2006

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 17:09

Tout les perso sont des exceptions...

Le payos de base empersoit ne doit pas etre trés marrant a jouer, c'est pareil pour le fironkois, même s'il est plus basique.

Et puis il n'est pas dit que le commandeur prenne ses decisions seul
Le commandeur a tout les droits, on ne le contredit pas, on ne se rebelle pas, on obeit toujours, mais on quand meme lui parler...

Et pour ce qui est des comportement anti-cléricaliste même un bourrin de base se met a detester les empersoits quand il aprend que sa maison a été détruite au nom de Gaed...
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 17:21

M. B.G. a écrit:
Extérieur

Fironk vit heureux en autonomie. Les fironkois ne connaissent pas trop ce qui se passe en dehors de Fironk. Tout ce qui vient de l’extérieur pourrait être une menace pour ce petit territoire.
Le Commandeur décide de ce qu’il advient de toute provenance de l’extérieur.

En effet, vous pouvez encore faire remarquer au Commandeur que les Fironkois sont heureux, ça fait passer le temps. Mr. Green

Quant au payos de base empersois, je sais pas trop de quoi tu parles. Mais si on cause du noble bas de gamme, je t'arrête. Le noble empersois a déjà un recul vis-à-vis du pouvoir (peut-être passk'il change toutes les décennies Razz ), peut très bien être tenté par ce même pouvoir (ce qui expliquerait les cycles de dix ans), peut se raccrocher à un Ordre de Gaed, d'un pays étranger, de son Intendant, peut contredire son "Commandeur", peut organiser des conspirations, faire des tartes aux champignons anti-aevenspeers, etc. C'est pareil dans les autres territoires.

Enfin, pour que le Fironkois bourrin se mette à haïr les gaediens qui brûlent leur femme, mangent leur maison et violent leur bétail, ils faut que ces Gaediens-là daignent aller voir dans le coin. Les Fironkois sont dépendants des actions d'autrui, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 17:21

Pour une fois, je suis d'accord avec Kahg. (Je suis en désaccord avec Iëren mais cela est habituel. Razz)

Nos personnages sont tous des exceptions : nobles, érudits, combattants hors-pair, etc... A partir de là, il suffit de trouver le caractère exceptionnel qui fera d'un Fironkois un personnage intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kahg De Frihëga




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2006

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 17:41

Bah ouais, pas de renversement de pouvoir. (même pas d'indépendence hein ? Razz)

Et il faut en effet une très bonne raison pour que les Fironkois sortent de chez eux.
A part des ripostes et la défence je crois que la seul action militaire depuis que je suis arrivé fut la croisade pour le mouvement. (du temps ou on avait plein de soldats et aucune occasion de s'en servir.)
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 17:49

Ben euh.. j'ai peur de ne pas comprendre.

Pourquoi ne peut-il pas y avoir de renversement de pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahg De Frihëga




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2006

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 18:12

Ben... parcequ'on est aux ordres du commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 18:47

Mais morgaed, vous pouvez le renverser !
Revenir en haut Aller en bas
Kahg De Frihëga




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2006

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 18:56

Et comment on fait sans lui désobéir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 19:21

Complot + levée d'armée dans son dos + coalition de messants assoiffés de pouvoir + coup dans le dos.


Demande à Rodrik, Ragan et bien d'autres, ils t'expliqueront comment faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 21:24

On sent le vécu... Mr. Green

D'ailleurs, il y en a qui sont partis en exil à jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 22:07

Kasterian a écrit:
Complot + levée d'armée dans son dos + coalition de messants assoiffés de pouvoir + coup dans le dos.


Demande à Rodrik, Ragan et bien d'autres, ils t'expliqueront comment faire Mr. Green

Pourquoi je suis toujours exclu ? j'ai une tête de gentil c'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 22:09

tant que tu ne nous refais pas un coup pareil ta tête me va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 22:19

ne t'inquiète pas, le patriarche me l'a interdit ! Et on obéit au patriarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 22:40

Le RP de Fironk est largement jouable, et peut etre, très marrant. Mais je pense pas que l'on ait le même objectif : faire un bon rp marrant ou gagner.

Faire des personnes ignares qui regardent les feuilles bouger en courant autour peut etre réelement tordant, mais pour cela il faut du temps, et vous avez pour facheuse habitude de passer plus de temps a réfléchir sur comment vous allez pouvoir poutrer l'autre au lieu de réfléchir sur comment faire un texte intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Isare

Isare


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/08/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 22:42

Patriarche Isare a dit: Tout le monde assis!

bin kwa? Gal vient de dire: "on obéit au Patriarche" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 22:44

Fidéliaire a écrit:

Faire des personnes ignares qui regardent les feuilles bouger en courant autour peut etre réelement tordant, mais pour cela il faut du temps[...]

Dis Yorik, c'est bien de "l'ironiiiiiiiiiie... Razz " ce que tu viens de nous annoncer, hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 22:44

Isare a écrit:
bin kwa? Gal vient de dire: "on obéit au Patriarche" Mr.Red

Et comme Gal a toujours raison...

Concernant, le débat, j'ai jamais été en fironk... Comme l'a dit Fidéliaire, c'est peut être que un territoire à rp...mais on a déjà prouvé que c'est pas ce qui attire le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyDim 28 Mai - 22:46

Quel RP ? Au bout d'un moment, décrire sous trois cent textes une feuille qui tombe et l'émerveillement dont fait preuve le Fironkois banal à ce processus automnal, ça les brise. Et puis depuis que les principales compagnies automobiles fironkoises ont installés leur oligopôle au détriment de Citroën, l'aspect économique est inintéressant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk EmptyLun 29 Mai - 3:10

Thierry sans terre, reviens nous sur HD, j'ai besoin de toi (étonnant non Twisted Evil )

Juste une remarque, Rodrik a soulevé plusieurs questions au niveau du rp de Fironk qui est à mon avis très décalé et également très difficile à jouer, le sujet tourne à la dérision ce qui n'est pas souhaitable...

Personnellemnt, je pense que tout bg doit évoluer, à cause des événements qui s'y créent. En quoi, l'intendant actuel et son ex-ambassaduer ont abusé du bg sachant que ces deux personnes ont fait vivre GQPR avant qu'avec la nouvelle ère certains se réveillent?

Il suffit pour cela de regarder GQPR, Fironk a été le plus productif. En quoi, vous attaquez cet intendant, qui berçait dans l'immobilité du retrahant parfois bouleversé par quelques graméens bisounours comme moi, qui, je pense en respect du bg, faisait du rp à foison. Arf, personne faisait mieux, vous délirez. Les rp de Zefak étaient les meilleurs (zefak ma doit 10 retrahs) et en plus ils épousaient à mon avis le rp de Fironk. Oui , il a élu un kandrasien ambassadeur, dans le même temps Ciran dormait, Beilan avait Crineria, et même pire Liara assumait la régence à Melit Aend.

Sinon Maglen, on dit à Fironk et pas en Fironk, j'ai mis 6 mois à le cerner donc tu fais pas la fine bouche et tu dis à Fironk Mr. Green

Edit-Warzar : Il te reste à intégrer qu'on dit "Retrahant" et pas "le Retrahant" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Fironk Empty
MessageSujet: Re: A propos de Fironk   A propos de Fironk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Fironk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: