Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ALLEZ LES BLEUS !!!

Aller en bas 
+17
Anyan d'Itoria
Valkmir Fauste
Dahen
Narcosia
Hypos
Iëren Arkspel
Nidolius
Alric D'Addario
Freyr
Marta
Fidéliaire
Maison de Loye
Aectelion
Warzar
Kasterian
Ticlem
Ediass
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 12:26

Le patriotisme vu dans les stades te paraît vraiment empreint de politique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 13:01

Certaines personnes dans les stades expriment un patriotisme qui est empreint de politique, et malheureusement c'est une tendance politique bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 13:59

Warzar a écrit:
Le patriotisme vu dans les stades te paraît vraiment empreint de politique ? scratch
Certains pays oui.

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Chelseavliverpoolfacup9vo0er9w

Enimia Sidh a écrit:
Certaines personnes dans les stades expriment un patriotisme qui est empreint de politique, et malheureusement c'est une tendance politique bien triste...

Pas d'accord. Les tribunes de football sont un espace public. Certaines communautés et idéologies l'ont compris et s'y expriment. On peut le déplorer ou s'en féliciter mais c'est ainsi.

Personnellement, je préfère prendre le risque de tribunes libres où les gens peuvent s'exprimer avec toutes les dérives que ça comporte, que des tribunes fliquées où l'on a tout juste le droit de rester assis et payer son coca.
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:11

Charmante la jeune fille... pale

Bon moi le foot c'est pas ce que je préfère mais bon, c'est sympa d'aller dans un bar avec les potos (hein les boyz) voir les matchs de la France... Disons que c'est amusant, un bon moment quoi.

Mais bon ce sport devient un fiasco. Et cette Coupe du Monde n'est pas épargnée.

Le racisme, l'anti-jeu, la triche, le dopage, la simulation, les bagarres... Le foot est le seul sport qui porte en son sein toutes ces belles petites choses... Et ça ruine son interêt, son image, bref tout quoi.

Donc allez la France, mais à bas le monde du foot!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:57

Valkmir, je ne suis pas sur que le geste du pere de la jeune fille soit vraiment préférable...
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:47

Shocked

Je pense que le père a un geste des plus minable que j'ai jamais vu dans un stade... quoique ma naiveté me rattrape sur mes propres dirs.

Bien je voulais juste signaler que je n'avais jamais vu de mauvaise ambiance lors d'un match de rugby et je suis toutefois allé voir un certains nombre de ceux ci au stade de france. Je trouve déplorable que le foot soit une espèce de placebo d'une guerre ou vendetta ridicule... Il suffit de voir OM-PSG pour être sidéré de voir à quel point le sport peut avoir des déviations complètement ridicules.

Je comprends ce que Dahen veut dire, mais je ne suis pas pour qu'un type se pointe à un match et insulte l'autre équipe et lève le bras en un joli "heil hitler" et sa fille totalement imbibée de cette violence, lève un doigt vers l'arbitre ou les joueurs... C'est abhérant... C'est un non-sens pour moi.

Je ne suis pas pour les tribunes "fliquées", mais je ne suis pas pour un n'importe quoi désastreux où tout le monde s'insulte, se frappe, fornique (quoique celui là...)etc.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:43

Bien, premier point, la question du patriotisme soulève celle de la nationalité, à savoir qu'est-ce qui fait que nous ayons de l'autorité sur quelqu'un de par nos différents lieux de naissance sur le globe ?
Rappelons que les frontières sont dans la majorité des cas des conceptions abstraites, les rares cas concrets de barrières étant, vous en conviendrez, de l'égoïsme pur de la part de ceux qui les construisent (palestine-israël, mexique-états-unis, mongolie-russie, corée du nord-corée du sud, etc...). La nationalité n'est donc que l'acceptation de certaines règles-du-jeu (la loi) dans un espace donné (territoire). Ainsi la libre circulation à l'échelle planétaire devrait être acquise afin que chacun puise choisir le jeu (territoire+loi) auquel il veut jouer.

Deuxième point, prolongeant le premier : tout comme Elderan je n'ai jamais vu de mauvaise ambiance autour d'un match de rubgy. Et pourtant, les matchs France-Irlande que j'ai pu regarder dans un vrai pub irlandais à Lille ont été animés ("haha ! prenez ça bande de cons !" par exemple), mais tout cela restait dans la bonne ambiance.
Certes, il s'agit, comme dans tout sport, de gagner, de vaincre, donc d'une opposition qui mènera inévitablement à l'ascendant de l'un sur l'autre. Sauf que, et c'est là la caractéristique du sport (par rapport à la guerre), cet ascendant est toujours remis volontairement en jeu par les gagnants. Pourquoi ? Et bien parce que c'est ça le sport, c'est le jeu, c'est l'humilité de se remettre en question, de vérifier que l'on est bien ou pas, toujours le meilleur, et qu'il s'agit donc, bien plus que de savoir gagner, de savoir perdre, et de féliciter l'autre pour sa victoire, de comprendre comment il a fait pour vaincre et de se surpasser ainsi lors de la prochaine rencontre.

Pour moi donc (oui oui, y'a une conclusion sommaire à tout ce blabla), les personnes que montre Dahen n'ont rien compris.
Certes il est légitime que chacun puisse défendre ses propers intérêt (étant anarchiste, j'estime que la liberté individuelle doit primer sur la liberté collective, et que l'on ne peut obliger quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire), mais une société ne peut être basée sur l'égoïsme, sur le moi-je moi-je, l'entraide est nécessaire à la survie.
Et le sport est le symbole même de ce que doit être la société : savoir défendre ses intérêt, son prestige, mais savoir faire preuve d'humilité et aller vers l'autre envers et contre tout. L'esprit du rugby c'est "Vous avez gagné cette fois, mais la prochaine on vous fout la pâtée ! Allez on va boire un verre !", et c'est ça, pour moi, la vraie nature du sport.

Voilà, j'ai dû oublier des trucs, je suis même pas sûr d'avoir dit ce que je voulais au départ de ce post, mais bon. Le sport doit rester ce qu'il est : du sport.
Mort aux abrutis (fascistes ou non) qui se foutent dessus pour trois gugus qui courent après une balle, mort à ceux qui font du sport une guerre, vive Retrahant, vive Dahen !



Et votez Freyr !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 17:00

Je plussoie Freyr (encore !).
Et je tiens aussi à préciser comme tous qu'au Rugby ça n'arrive pas ces choses là. Mon père a assisté au match Irlande-France (il était donc en Irlande) et même si les Irlandais ont perdu, il a été tres bien reçu et ses amis et lui ont fini noyés dans la guiness avec de bons irlandais pas méchants. Il ma même dit d'ailleurs que les irlandais étaient affligées qu'ils aient vu deux mecs se taper dessus, non pas pour une histoire de rubgy, mais une histoire de nanas. Bref. Ces choses la n'arrivent pas au rugby a mon sens pourquoi? car le rubgy c'est moins médiatique, ça paye moins que le foot, les arbitres sont plus sévères et il y a une notion de respect omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 19:05

et au rugby on a le droit de se taper discrètement dessus pendant la rencontre du coup ya moins de pulsions refoulées à évacuer ensuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:04

Et au rugby il n'y a que le cpitaine qui a le droit de parler a l'arbitre Mr. Green et pas 22 simulateurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 5:22

Kasterian a écrit:
Ces choses la n'arrivent pas au rugby a mon sens pourquoi? car le rubgy c'est moins médiatique, ça paye moins que le foot, les arbitres sont plus sévères et il y a une notion de respect omniprésente.

J'aurais dit la même chose il y a encore un ou deux ans, mais la, je dis le contraire... Donc mon avis (quoi osef ?? Qui a dit ca !?!), c'est ta phrase, mais à l'envers.



Sinon, allez hop, c'est fait on en parle plus :
*teen && débyle style*

OUEOUEOUEONAGAGNEONESTENDEMIAHAHAHDEMIKRONEMBOURGPROUTDROLEAHAHONAGAGNECHAMPIONDUMONDE....

Voila, ca ne sert à rien, mais bon, à 4h du mat, on fait ce qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 12:28

On est tous avec toi Yorik Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 14:52

non, je suis seul t'inquietes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ediass

Ediass


Nombre de messages : 402
Localisation : Kandrasie ~ Elderine
Date d'inscription : 05/06/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 15:01

Bresil 0 - France 1 :!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakers-gaming.com
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 15:10

Yents* a écrit:
Bresil 0 - France 1 :!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

Qu'est ce que je disais Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 18:23

Mein gott. Les brésiliens ont été payés combien pour perdre Mr. Green ? Si c'est pas malheureux. Allez, courage, la france peur *encore* se rétamer la gueule. Allez les autres ! Allez les autres ! Ouh !

Enfin bref. Superbe scène que l'on m'a rapportée qui s'est passée dans ma ville, un supporter kro-like un peu bourré qui pète une vitre arrière de bagnole en criant un truc à propos de "bougnoules" et qui s'est fait courser par une trentaine de ces susmentionnés, avant de se planquer dans la gendarmerie Razz . C'est beau, la France.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:30

pas de message comme quoi on est en final ? ralala les supporters ce n'est plus ce que c'etait Razz

Vous vous rendez compte que je n'avais meme pas remarqué que Dieu tout puissant avait posté ?

A oui encore pour flooder un peu : la petite risque de devenir joli avec l'age mais doté d'un caractere de ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptySam 8 Juil - 13:47

Bon, allez, tous pour l'Italie, c'est le dernier espoir de perdre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptySam 8 Juil - 21:17

allez les bleus **d'un ton blasé**
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 23:42

Bravo les bleus ! (comprendre les italiens qui, eux, jouaient en bleu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 0:11

Klr Bravo les Italiens, c'est pas comme s'ils avaient dominé toute la rencontre. Franchement une finale sur tir au but c'est une finale de m@^*$
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 0:40

Je suis tout à fait d'accord avec Alians... c'est dommage...

J'aimerais savoir ce que cet italien a dit a zidane pour qu'il détermine son départ à la retraite prématurément de quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 0:49

Bof, comme dit notre Président, Zidane est l'incarnation des valeurs du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 1:00

Superbe carton rouge Mr. Green . En tout cas je salue le courage de l'arbitre qui a osé se mettre plusieurs dizaines de millions de Français à dos. Et le superbe coup de boule de Saint Zizou qui, en effet, incarne bien les valeurs du sport ici Razz . De toute façon, au foot, pour y trouver les susmentionnée valeurs il faut être shooté comme un coing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 1:24

Je trouve dommage que tu descrédites le coing...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLEZ LES BLEUS !!!   ALLEZ LES BLEUS !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLEZ LES BLEUS !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALLEZ LES JAUNES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Trollenbourg-
Sauter vers: