Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retra la Puissante du monde ancien...

Aller en bas 
+2
Warzar
Nalya de Slael
6 participants
AuteurMessage
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 11:39

Eh bien, ça alors ! Qui savaient que les Retranes avaient vraiment existés ?
J'ai trouvé ces informations dans une vieille encyclopédie...

Citation :
Le royaume perdu des Retranes

Au Moyen Âge, Retra était la place principale des slaves connus sous le nom de Retranes. Retra était une des places les plus fameuses de tout le monde slave, une grande metropole religieuse païenne abritant un célèbre temple dédié à Radogost-Svarojitch.

Elle fut détruite par les armées de l'Evèque Burchardt en 1068, puis une nouvelle fois par le roi Lothaire en 1121, ce qui signa la chute définitive du peuple Retrane. Cette civilisation sombra alors dans l'oubli après ses heures de gloire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 12:29

Tiens, c'est rigolo, ça. En plus, ça n'a rien à voir avec les retrahants. (cf.: http://www.stratisc.org/partenaires/cfhm/rihm/82/RIHM_82_LOUIS.html)
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 12:57

On se cultive sur ce forum ca fait plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 12:58

Ouah !! Après deux ans de jeux, je sais donc enfin d'où vient véritablement le nom cheers

C'est sûr, ça l'est encore plus, quand on connait cette origine franc-comtoise ! Etonnant hasard des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 18:37

Rahlala. Tu t'étais toujours pas renseigné là dessus Razz . Moi je me rapelle que Dahen m'avait charrié là dessus il y a deux ans, ce qui m'avait poussé à chercher des infos. Y'avait un rapport avec une guilde qu'on tentait de monter, je crois, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 18:54

Mr. Green

Paxa Retrahant?
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 20:20

Bienvenue à Dieu, ça fait vraiment très plaisir, ça !

Si je ne m'étais pas renseigné c'est que j'étais persuadé que Retrahant était une invention, comme le mythique nom Dahen, quoique maintenant j'ai des doutes aussi Razz

Edit : gagné ! Google a répondu, avec "Dahen histoire franche comté" :

Citation :
La " croix bourgougnotte de sainct André " fut autrefois un symbole cher au cœur des Comtois : affectant la forme d’un X, elle est ainsi dénommée car elle aurait servi à la crucifixion de l’apôtre. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de sa présence en Franche-Comté *** ©️ (...)-Dahen

Mais il m'aura fallu au moins deux années d'ancienneté pour oser faire une recherche comme ça ^^


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 20:24

Sans vouloir te décevoir, je vois pas où est l'origine de Dahen, ce que je vois, c'est surtout un patronyme, séparé de Dahen par un petit "-" Mr. Green


PS: Après petite recherche, je viens de me rendre compte que ledit Dahen ne partage pas mon opinion sur le roman de Pullman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 21:40

Eh bien moi, je ne crois pas aux coïncidences, espèce de rabat-joie Mr. Green

'toute façon, le ridicule ne tue pas ^^

Editbis : je suis ridicule, hélas. C'est un site sur l'histoire de la Franche-Comté sur lequel une image a été donné par le vrai Dahen, je suis sûr, et non pas la preuve de l'existence d'un post-Dahen franc-comtois.........
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMar 8 Aoû - 23:07

Ouais, c'est clair qu'on a sans doute le droit de voir une photo d'un drapeau de la croix de Saint-André dans la cuisine de Dahen.

Dahen qui doit être, par la même occasion, un des membres du site sur la Franche-Comté, région d'origine du concerné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMer 9 Aoû - 0:36

Un peu de respect pour les divinités je vous prie...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMer 9 Aoû - 9:33

Z'avez que ça à foutre? Mr. Green

Non, pas terrible terrible Pullman. Razz
Mais pas tout à fait aussi mauvais que d'autres, je te le concède.

Bon, puisque ma vie vous passionne, un petit jeu: où se trouvait Dahen ce week end?
Petit indice identitaire ci-dessous. Razz

Retra la Puissante du monde ancien... ASSE_Sochaux_149
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMer 9 Aoû - 11:09

France Bleu Franche-Comté, de notre correspondant


c'est alors que et oui c'est incroyable bien que menés au score après le premier quart d'heure de jeu et un but de Frédéric Piquionne, dû au manque de soutien des Sochaliens par leur supporter Dahen, il ont montré leurs belles capacités offensives dès que Dahen, debout au premier rang et arranguant les joueurs, se réveilla. Jérôme Leroy a tout d'abord égalisé de la tête rapidement avant que Karim Ziani, sur un contre amorcé par Isabey, n'offre la victoire à ses nouvelles couleurs à un quart d'heure du coup de sifflet final, grâce à un Dahen déchainé qui les exhorta tous à ne pas se laisser abattre. La saison démarre bien, mais seulement grâce à la présence de Dahen qui avec son talent d'encouragement, sauva la Franche Comté... Selon les témoins, ledit Dahen aurait été aussi persuasif que s'il était seigneur d'une cité moyen-âgeuse aux prises avec les armées ennemies, sauvant son peuple du désastre par un sens de l'exortation et du leadership que seul pouvait rivaliser le grand
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... EmptyMer 9 Aoû - 11:29

Moi j'ai trouvé le magicien, le mauvais Charlie, le chien, l'os, le chapeau, mais où est Char Dahen? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retra la Puissante du monde ancien... Empty
MessageSujet: Re: Retra la Puissante du monde ancien...   Retra la Puissante du monde ancien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retra la Puissante du monde ancien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'un monde
» Le monde de Narnia
» Salut tout le monde
» un peu de poesie dans ce monde de brutes
» Un peu de finesse... dans ce monde de brutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: