Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Province kandrasienne] Actea per Restima

Aller en bas 
AuteurMessage
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Province kandrasienne] Actea per Restima Empty
MessageSujet: [Province kandrasienne] Actea per Restima   [Province kandrasienne] Actea per Restima EmptySam 29 Sep - 20:04

L'été 451 de la deuxième ère fut probablement l'un des plus douloureux pour la Kandrasie. Ce n'étaient plus quelques gaediens avides de comparer la taille de leur virile mais d'autres ennemis qui s'en prenaient à la blanche, l'autrefois si immaculée Elderine. Les temps étaient sombres pour les exilés de l'Haltar et une fois encore leur honneur, leur force seraient mis à l'épreuve. Au nom de sa soif de puissance et de grandeur un homme avait renié, s'était fait parjure en pactisant avec Thane et en attirant sur les nobles plaines des ennemis traditionnels de Kara et d'Erus.

Ce n'est que tard dans la soirée qu'ils parvinrent aux abords du mont Quel'Tan. Une longue colonne venant de Se'Ina s'étendait au soleil couchant venant de la cité du prism Isvan tandis que les premières rumeurs parvenaient de la Blanche, capitale du coeur et de l'honneur de la Kandrasie.


"Des graméens ont franchi les frontières grâce à la complicité du Patriarche, le parjure marche sur notre cité malgré ses allégeances. Son sang a trahi."

Des chuchotements montèrent jusqu'au palais du Régent et la salle du Haut Conseil foissona rapidement dans le brouhaha des conseillers et des représentants. Des ordres furent rapidement lancés, des gardes se précipitèrent, des généraux furent sortis, qui des latrines, qui de leur lit entre lesquels ils faisaient de nombreux va-et-vients. L'âge pardonne tout mais l'incompétence n'en est que plus tangible. La Kandrasie resta longtemps dans l'oubli, les émissaires à destination de la citadelle du Sud, de la Marche et de Karakas furent massacrés dès leur passage par les lourdes portes blanches de la cité des anciens.

Les temps de malheur renaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Province kandrasienne] Actea per Restima Empty
MessageSujet: Re: [Province kandrasienne] Actea per Restima   [Province kandrasienne] Actea per Restima EmptyDim 30 Sep - 12:13

Les premiers messagers ne parvinrent au Mont Gris qu'à l'automne, plusieurs semaines déjà que la Blanche subissait les assauts de ses agresseurs sans faillir. La Marche et Karakas avaient failli dans leur rôle de défenseurs et plus rien e paraissait empêcher la réussite des félons. Erastan reçut la missive alors qu'il effectuait sa ronde quotidienne sur les murailles de la forteresse Eterd surplombant la ville fortifdiée d'Ilsta'Adiad. Il en fit rapidement un bout de chiffon et la lança par dessus les remparts, la laissant s'envoler, croisant de-ci de-là un étendard décroché des lances d'honneur des Hautes Tours. Elderine était loin, bien loin pour demander aux siens de tout abandonner et de mourir dans cette cause.

"Paladin, quels sont vos ordres ?
- Les directives sont pour le moment annulées, personne en Kandrasie n'a suffisament d'honneur ou ne mérite le respect des autres pour les faire appliquer.
- Vous n'êtes plus recenseur, Paladin d'Erus ?
- Je ne suis plus kandrasien, le royaume est mort suite à cette dernière infamie, celle qui voit un homme de foi vendre son âme pour boire celle de son régent.
- Et la Reine ?
- Elle nous a abandonnés. Elle retrouvera un Royaume abandonné.
- Et votre allégeance ?
- Allégeance à qui ou à quoi ? A nos valeurs ? Elles n'existent plus, à notre sang ? Il a failli, à notre Reine ? Voilà bien longtemps que ses fidèles sont morts et s'en servent de prétexte pour toujours plus de pouvoir et de guerres. Nous n'avons plus rien à défendre et plus rien qui ne mérite notre mort.
- Et le régent, quelle a été sa faute ?"

Erastan se pencha par dessus les créneaux en soupirant, il lâcha un cracha qui s'étala sur les rochers en contre-bas après s'être éparpillé dans le vent au passage. Voilà tout ce qu'il pouvait faire pour le régent aujourd'hui, cracher sur son allégeance. Les hommes d'Ilsta'Adiad étaient partis depuis plusieurs jours dans le désert, il en faudrait plus pour les rejoindre, autant pour les ramener. La Blanche devrait se passer de leurs services.

Non, il était temps pour la Kandrasie de laisser le flambeau à ses maux et de sombrer dans un âge sombre ou son régent ne serait soumis qu'à la loi graméenne. Gaed ? Ils arriveraient trop tard et étaient empêtrés dans leurs luttes internes. De plus quoi combattre, qui combattre ? Isvan et le patriarche, une alliance douteuse qui de toute manière aurait l'adhésion de quelques aveuglés. Gwalith et la Marche ? Des guerriers qui se croyaient toujours au temps des grandes croisades aevenspeer et adoraient les exploits de leurs pères, ils étaient dépassés par les évènements. La solidarité entre eux, le royaume et l'allégeance, voilà ce qu'il auait voulu défendre, voilà ce pour quoi il serait mort. Pas pour choisir un de ses frères comme maître et exécuter les autres en place publique.


"Fais savoir au Patriarche qu'Ilsta'Adiad ne répondra plus à ses ordres. Lorsque la kandrasie aura besoin de nous nous répondrons mais lorsque l'homme aura besoin de soumis il devra se tourner vers les barbares graméens. Ce n'est pas notre rôle de sombrer dans les plaines.
- Devrons nous craindre leur venue lorsque tout sera fini ? Eriomene ed Abe Sur ne sont pas si éloignés de leurs armées et nous ne ferions pas le poids, pas pour le moment.
- Dis-lui seulement que les Terres du Sud ne seront plus militarisés. Nous ne marcherons pas sur la Blanche ou sur la Kandrasie et nous n'accompagnerons pas les graméens en guerre. Nous n'aurons tout simplement pas d'armée.
- Alors que ferons-nous ?"

Il jeta un regard à l'agitation des mines en contre-bas, puis un autre vers les forges lointaines et enfin un dernier au désert qui entourait le Mont Gris, parsemé de quelques touches disparates autant d'oasis infestées de Thanéites.

"Des enfants et de la pierre, puisse Erus nous protéger."

Il rajouta quelques paroles pour lui-même :

"Et puisse-t'il se réveiller avant qu'il ne soit trop tard ou nous ne devrons compter que sur nous-mêmes."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Province kandrasienne] Actea per Restima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Kandrasienne
» La "noblesse" kandrasienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: