Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Assemblée] Eclaireurs Graméens

Aller en bas 
+11
Dolomes
Ezelia Merzawn
Haenan
Waldzrit de Narc
Ectela'Gwalith
Marküs
Eldaran
Earsïol
nephulte
Lilith
Igor Varin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Igor Varin




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyJeu 11 Oct - 23:38

Se tournant vers la tribune Graméenne, le représentant d'Igor à l'assemblée dit d'une voix plutôt enjouée.

Messires Graméens, j'avais cru comprendre que la Gramée ne voulait plus avoir quelques contacts que ce soit avec l'Empersiste. Or des troupes Empersoises viennent de m'apprendre qu'elles avaient remis à la frontière des bouts de Graméens.

Ces mêmes Graméens qui espionnaient nos villes, scrutant trop attentivement les murailles, tout en se faisant passer pour d'inoffensifs marchands.

Même si la torture et le découpage de Graméens ne doit pas plus déranger nos bourreaux que de le faire sur des gueux Empersois, j'aimerais savoir, et mon seigneur avec moi, d'où vient cette inconstance qui semble si caractéristique des Graméens. D'abord avec le culte de Gaed, avec celui d'Amk'Chek, et maintenant, avec la décision de couper tous les liens entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 10:51

Une voix se fit entendre sans pour autant être localisé précisement

Et que faites vous de certain emperois qui se sont introduit et rasé deux cités nouvellement implanté en Grammée !!!
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 19:07

J'étais en Gramée pour une expédition préventive à l'intention du seigneur natamaus qui, tout le monde le sait, nourrit une ranqueur contre Ephyne depuis qu'il a été exilé d'empersiste. A peine mes troupes parties, je croise des éclaireurs graméens...
Sachant la facheuse tendance qu'a votre territoire à envahir les contrées alentours, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour choisir de profiter de mon expédition pour laisser un message à la gramée.

L'empersiste n'est pas un territoire à conquérir, et vous frottez à notre puissance ne serait que pur folie de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Earsïol

Earsïol


Nombre de messages : 100
Localisation : Arm 'Khan Dol Ferähm, la Grande
Date d'inscription : 11/10/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 19:16

Earsïol, seigneur Graméen, Prit la parole, et dit d'une voix forte:

"Et que faites vous des nouveaux seigneur ayant a peine reçu leur fief, que les voila deja rasé??Cela ne resteras pas ainsi"
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 19:26

La Gramée est un danger pour tous les territoires de retrahant, tout le monde le sait et personne ne bouge, c'est le devoir de l'empersiste de vous montrer que vous ne pourrez plus en toute impunité attaquer à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Igor Varin




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 19:27

Messires, j'en fais que l'Empersiste n'a jamais dit vouloir couper tous les liens avec la Gramée. En conséquence de quoi, il nous est tout à fait possible d'aller faire quelques expéditions militaires sans que quiconque puisse penser que les Empersois sont des girouettes.

Mais si votre neutralité envers l'Empersiste s'exprime par l'envoi d'espions, alors j'espère que tous les territoires de Retrahant sauront à quoi s'en tenir envers vous!
Revenir en haut Aller en bas
Eldaran

Eldaran


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2006

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 19:42

D'un ton glacial, du haut de la tribune

Cher seigneur...
Puis je savoir qui vous a donné l'autorisation de pénétrer en nos marais ?
Une telle délégation doit avoir l'autorisation de l'un des haut représentant Gramméen, cela me semble évident.

Vous prétendez n'être venu que pour Natamaus... Je concois très bien qu'il y ait des éclaireurs autour de sa ville, mais je ne comprends pas comment une ville peut servir d'éclaireurs...
En d'autres termes, pouriez vous m'expliquer le rasage et pillage de Selfyr ?

Pour finir, vous parlez de message a la Grammée. Sachez qu'il y a un ambassadeur pour cela.
Dailleur, puis je abuser de votre présence pour vous demander quel était il ?
Piller les villes les plus faibles et moins gardées d'un territoire avec une armée ridicule, je ne vois pas trop ce que vous vouliez dire....


Je comprends que cela fait beaucoup de choses a traiter pour vous, mais je vous serai reconnaissant de vous dépécher car contrairement a vous, mes bourreaux répugnent à... comment disiez vous ?
*Se saisit de la retranscription effectuée par un scribe*
Ha oui... "torturer et découper"... vos chers Empersois... Ils n'apprécient pas la manière dont ils titillent leur pathos...
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 20:01

Je croyais pourtant que le seigneur d'Aïzorah s'était clairement expliqué, mais peut-être avez-vous besoin que l'on explique encore et encore son geste...
Natamaus a été exilé de nos terres par feu Hémor Varin suite à un raid, non autorisé, sur une ville orcumienne. Suite à cela il s'est installé dans le royaume de Ciran où il a nourri une rancune farouche à l'égard d'Ephyne et de la famille Varin. Les choses auraient pu en rester là si seulement il n'avait pas décidé de passer à l'action...voyant cela, notre allié le roi Korrak a décidé à son tour de l'exiler de ses terres. Il a ensuite attéri en Gramée où il a continué ses menaces. Voyant cela, le sieur d'Aïzorah a décidé de lui regler son compte une foi pour toute.
Alors que son armée quittait les terres empersoises, il a repéré des espions graméens, qui ont avoués un peu plus tard être à la solde d'un homme que vous devez bien connaître : Dolomes.
Voilà la raison pour laquelle il a décidé d'agir de cette manière une fois arrivé sur vos terres.
Sachez aussi les empersois approuvent la manière dont il a agi et que si jamais vous décidez de venir vider votre grief nous ferons front tous ensemble.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 21:50

"Je ne vous le fait pas dire messire d'Aïzorah, personne ne bouge face aux Graméens.

Même pas l'empersiste quand elle se fait traité de demeuré par d'hautains graméens, à croire qu'ils veulent entrer en compétition avec nous Kandrasiens."

Edityr : Pas de HRP en H&D, lisez le règlement.


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptyVen 12 Oct - 23:26

Personne ne bouge contre les graméens quand la cause n'est pas justifiée, karéen.

Le représentant rem'yshme secoua la tête de dépit en regardant la tribune kandrasienne. Puis se tournant vers les empersois.

Seigneurs d'Empersiste, que signifie ces agressions envers la Gramée? Le cas de Natamaus aurait pu se résoudre avec la Gramée par la voix diplomatique, ainsi qu'Orcum le fit avec feu Hémor Varin. En plus, vous attaquez à un autre village graméen non impliqué dans cette affaire. Nous trouvons cela regrettable, voir condamnable.

Ainsi, nous le condamnons et soutiendrons les demandes de réparations graméennes qui j'espère seront résolues devant cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 0:16

Le jeune seigneur Haenan se leva et se tourna vers la tribune Empersoise.

La question du Sieur Natamaus aurait bel et bien pu être réglée diplomatiquement. Toutefois, la destinée de ce seigneur ne vous appartient plus. Il a trouvé asile en Gramée et doit être considéré comme seigneur à part entière de notre pays. Il ne représente pas plus de menace pour l'Empersiste que moi ou un autre.
Vous avez aussi parlé de vengeance contre les "espions" du seigneur Dolomes. Comment se fait-il alors que sa cité n'ait jamais reçu de visite Empersoise alors que j'ai dû moi-même défendre ma ville contre les soldats d'Aïzorah qui ont tenté d'enfoncer mes portes ?
Sous prétexte d'une vengeance absurde, vous avez décidé sciemment de piller les jeunes cités Graméennes. Est-ce cela la "neutralité" dont votre Empereur nous a fait les éloges ? Est-ce comme cela que votre Empereur agit pour "ne pas couper les liens avec la Gramée".

Haenan était un Kandrasien de naissance qui fut explusé de son pays pour une affaire de meurtre sur la personne d'un Prism. Il avait désormais renoncé au Karéisme et s'était converti pieusement et vénérait désormais Amk'Cherk. Après sa déclaration, il se tourna vers la Tribune Kandrasienne qui semblait bien vide. Il reprit :

Karéen, il n'est pas sain d'appeler les autres pays à faire la guerre à sa place. Nous vous rappelons que si vous désirez en finir avec notre pays "qui terrorise Retrahant", vous êtes cordialement invités à venir à Melit-Aend avec les gueux qui vous servent de soldats...

Il termina sa phrase avec un sourire mauvais et se rassit avec une moue de dégoût en regardant les Kandrasiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelia Merzawn

Ezelia Merzawn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2004

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 1:18

"Allons, allons, un peu de sérieux..."

Ezelia Merzawn, soeur de l'ambassadeur Aevenspeer Akdar Merzawn et représentante de ce dernier, s'était levée dans la tribune d'Aevenspir.

"Je passerai très vite sur le cas du seigneur Natamaus. Les espions Graméens me semblent bien mauvais, pour se faire attraper aussi facilement et pour ne pas avoir pu prévoir ce fait. Non, seigneur Haenan, le seigneur Natamaus n'est pas devenu un Graméen comme les autres en trouvant asile dans vos marais. Il est et restera de son vivant un individu poussé à une lutte idiote contre l'Empersiste par une rancune aussi ancienne qu'elle est vaine."

La montagnarde esquissa un sourire.

"Du reste, je trouve amusantes les réactions Graméennes. Eux qui étaient si fiers de leur campagne en Kandrasie, si pleins de la légitimité que leur aurait apportée la guerre, les voilà redevenus tels des moutons bêlant plaintivement devant le loup. Imaginons que les Empersois n'aient même pas expliqué leur actions en Gramée... Celà reviendrait à ce qu'à fait le "seigneur" Earsïol en Kandrasie il y a peu, ne trouvez-vous pas ?..."

Ezelia se tourna vers la tribune Orcumienne.

"...Mais, cette fois-ci, vous, Orcumiens, défendez la Gramée ? Ils me semblent pourtant bien moins atteints que ne le fut, par leur faute, la Kandrasie. Pourquoi cet engagement ? Orcum ne s'est jamais démarqué par ses campagnes militaires mais je voyais au moins en eux des diplomates assez neutres. Enfin..."

"...Tout celà pour dire que l'Aevenspir ne défendra pas l'indéfendable. Les Graméens ont enclenché une spirale de violences qui les atteint à leur tour. Qu'ils en soient les premiers blamés."
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 2:48

Les rem'yshme fit un signe de respect envers Ezelia signifiant qu'il allait justifier ses dires bien que son regard semblait troubler par les formes de la femme du Nord.

Permettez moi, avant de justifier mes propos soutenant la Gramée, de faire une petite aparthée qui s'atarde sur le cas de l'homme du nom de Natamaus.

Ainsi, certains disent que les faits et gestes de ce Seigneur sont guidés par le Seigneur Dolomes. Nous aimerions une explication de ce dernier, car s'il s'avére que Natamaus est un pantin au main de Dolomes, la Gramée se verrait responsable d'une attaque envers une des cités les plus importantes de la Souhnak et donc d'Orcum. Nous serions ainsi obligé de rompre toutes relations avec la Gramée et de leur déclarer la guerre.

Une réponse claire s'impose et afin d'évacuer tout doute à ce sujet, l'Akhataïdah veux que l'homme nous soit livré et que sa ville soit livrée aux rem'yshmes. Il est quand même responsable de la mort d'un rem'yshme devant la cité d'Yshlé Lohas.

A ces mots, l'homme, n'ignorant pas les méfaits des graméens en Kandrasie, prit un air suffisant devant la tribune karéenne, avant de se concentrer sur la mercenaire.

L'Empersiste organise des raids sur les jeunes cités graméennes. Nous n'aimerions pas que ces derniers fassent de même en nos terres, même dans les Hauts-Plateaux, pour vous dire.

Nous avons condamné les actions graméennes en Kandrasie hauts et forts, les empersois, très silencieux à ce sujet, car étant à l'origine du déclin karéen dont vous devez vous réjouir, profitent du contexte pour révéler leur nature de pilleur. Nous réprimandons donc leurs actes.

Nous voulons arrèter les désirs expansionnistes empersois avant qu'ils prennent confiance.

Mais, j'espère que ce contentieux se résoudra à l'assemblée par une compensation de l'Empersiste envers la Gramée.

Son regard se fut plus insistant sur les charmes de l'Aevenspeer.

En ce qui vous concerne, Ambassadrice, n'usez pas de votre éloquence pour propager des banalités. Je me permet de vous citer : "Les Graméens ont enclenché une spirale de violences qui les atteint à leur tour."

Que peut-on espérer de mieux de graméens?

Cependant, vous ne pouvez contester que les empersois sont à l'origine de la spirale.
Revenir en haut Aller en bas
Eldaran

Eldaran


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2006

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 5:32

Suite à votre refus de repondre à mes questions, j'ai ete oblige d'infliger l'ordre à mes boureaux de faire parler vos gueux. J'appris alors que quelques espions Empersois se trouvaient sur notre territoire et les ais pourchassés jusqu'a ce qu ils soient duement exterminés.

Sur mon chemin, j ai moi aussi rencontre quelques troupes. Si vous vous demandez "mais que c'est il passé ?", considérez que j'ai moi aussi laissé un "message"... à l'Empersoise.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 6:56

Dolomes n'eatait pas homme à se réagir, mais la politesse était une vertu ne dit-on pas. Sa première parole s'adréssa à l'Aevenspeer.

Quelle attittude béliqueuse qu'est-ce là Dame Aevenspeer...je suis habitué aux exentricités de votre chère famille mais là elle frôle l'insulte et la menace. Souhaiteriez vous revenir comme à votre habitude je dirais, sur les dire de votre intendance ? Parce que votre propos me laisse à penser que votre camp est déja choisi, ce qui va en totale contradiction avec les propos tenus par votre frêre à Melit Aend....le jeu que vous jouez là me semble quelque peu....risqué.

il tourna la tête et regarda la tribune d'Orcum

Je répondrais bien volontier à votre intérrogation...seigneur Waldzrit de Narc.

Le dit seigneur Natamaus est le dernier arrivé en gramée, et j'apprend ici même ses liens passé avec les autres pays et son histoire....Si ce que vous dite est vrai alors cet homme à déja payé sa dette me semble t'il vu que sa cité originelle a étré détruite je suppose...mais si les Hommes des sables ont la rancune aussi tenaces que cela..et bien je crois que selon le protocole, une simple demande motivé à notre intendance devrait permettre de régler tout cela.

Quand à une intervention de ma part dans des évènements qui auraient portés atteinte à la sureté de nos alliés..alors c'est que vous nous méconnaissez bien profondément.
La gramée ne trahit pas ses alliés....Qu'y gagnerions nous si ce n'est une autre guerre ?

Les Nartl ont de tout temps oeuvrés pour le renforcement des liens entre nos deux peuples...Pourquoi changerions nous maintenant de politique ?

enfin je voudrais revenir sur une situation générale qui me parait assez volatile.

J'ai éffectivement envoyé un éclaireur en empersiste afin de vérifier les rumeurs qui nous était parvenus. Avais-je tort ? je crois que lorsque au même moment prés de 6000 hommes se massent devant deux cités personne ne pourra protester...parce que les empersois ne le disent pas mais hormis celle du seigneur cité précédemment..une autre cité naissance à été attaquée sans aucune justification...Mais comme ses deux cités étaient sans protéction elles n'ont qu'a s'en prendre à elles même. La deuxième attaque empersois sans justifications sur nos terres en quelques années, je ne sais pas trop quoi en penser..si ce n'est qu'ils renforcent le lien qui existe entre les differents seigneurs de ce pays...

Mais ce n'est pas tant la réaction empersoise qui m'étonne..nous sommes deux nations qui sont passées par differents conflits, alliances et traité...les propos tenus sont donc purement rétoriques.
Non messieurs..ce qui est étonnant c'est la politique du "deux poids deux mesures" dont les membres de cette assemblée sont atteint dés lorsque le nom de mon pays est cité. Je sais d'avance que cela sera contesté..mais je dis que si l'on se base sur les faits et rien que les faits.....voila la situations.

Mais ne vous inquiètez pas pour nous..Ce Pied-Sec n'a fait que du bien de mon point de vue..le pays est maintenant dans son intégralité uni.

Je ne sais pas qui se permet de m'accusé de contrôler qui que se soit..Mais je leurs réponds ceci...comme le corp d'un homme la nation c'est un tout et je me situerais plutôt du coté de la main que du cerveau.

j'èspère avoir répondu à vos intérrogation seigneur Waldzrit....
Revenir en haut Aller en bas
Igor Varin




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 11:02

Se tournant vers les seigneurs empersois, l'émissaire frissonna.

Ils sont unis! Tremblons compatriotes, nous risquerions d'avoir une réaction aussi forte que celle après l'attaque de feu Hémor Varin. A ce moment là, je le rappelle, les Graméens avaient... dévasté, c'est le mot, nos chers villages.

Puis, abandonnant son ton, il continua.


Soyons sérieux, et discutons entre personnes sensées. Vous vous faîtes attaquer par une armée Empersoise, de petite taille, vous le disiez, et vous n'êtes pas capable de la chasser de votre territoire? Vous subissez deux pillages, et vous ne réagissez qu'avec des paroles sans effets, qui ricochent sur nos esprits de "Pied-sec" comme vos flèches ricocheront sur nos armures si vous osiez attaquer?

Messires, je vous le dis, vous n'êtes plus que l'ombre de vous même. Vous n'êtes plus ces Graméens redoutables, contre qui toute la Gaedienté se retournait pour oser même les défier du regard, pour oser envoyer une quelconque troupe dans les marais.

Non, la Gramée n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle n'est plus offensive, elle se renferme sur elle-même comme un escargot. Mais sachez, Graméens, qu'un escargot, même s'il est enfermé dans sa coquille depuis très longtemps ne peut pas résister à un coup de marteau. Ceci n'est pas une menace, et je n'assimile bien sûr pas l'Empersiste au marteau qui fera voler en éclat toute votre ferveur défensive, mais c'est un conseil, un conseil entre hommes, et plus entre les adversaires que nous allons sûrement être. Prenez l'initiative, c'est la seule solution.

Quant à vous, Orcumien, comment pouvez vous affirmer que l'Empersiste a des désirs expansionnistes alors les troupes Empersoises ne sont sorties de leur territoire uniquement pour détruire une éventuelle menace envers la Belle?
Avez vous à vous plaindre de la politique de mon seigneur? A t-il été offensant? A t-il envoyé, ou fait envoyé quelque troupe que ce soit? Je ne le crois pas. Alors cessez de voir dans l'Empersiste le monstre que vous décrivez, et regardez la réalité en face, l'Empersiste n'est plus l'Empire qu'il était, voyez-nous, obligés que nous sommes d'envoyer un ost complet pour faire taire une menace, puisque notre poids politique a disparu.

L'émissaire termina sa phrase dans un grand soupir, comme accablé.

J'ajouterais messire Eldaran, ou son représentant, je ne sais pas, que vos troupes imitent à la perfection les troupes Empersoises. J'espère que vos seigneurs sauront faire la même chose, et redeviendront les gentils agneaux Empersois que nous sommes, cela sera bénéfique pour tout le monde.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 11:04

"Ah messire Haenan voilà un moment que nous n'avions pu profiter de vos paroles si sages...

Je prendrais bien compte de vos remarques, mais qui donc êtes vous pour nous donner des conseils? Vous vous êtes rangé dans le camp du plus fort, vous avez renié vos origines, votre patrie. Et dans votre folie vous soutenez vos congénères qui ont massacré le peuple auquel vous apparteniez, votre famille en Kandrasie, vos frêres...

Je préférerais aussi que vous évitiez les citations qui n'existent pas, vous avez perdu l'honnêteté depuis longtemps mais pas encore votre tête. Pour votre invitation à Melit-Aend, les "gueux" qui me servent de soldats n'aiment pas se salir dans vos marais pour des raisons aussi futiles. Je vous retourne l'invitation si vous désirez voir ce que vous avez fait de la Kandrasie."
Revenir en haut Aller en bas
Earsïol

Earsïol


Nombre de messages : 100
Localisation : Arm 'Khan Dol Ferähm, la Grande
Date d'inscription : 11/10/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 12:33

J'était assis dans mon siège, puis ricana en entendant ce seigneur de... comment s'appelle le nom de sa cité??Ah oui, Thosal, cité dont j'avais envoyé quelques troupes, pour y " violer leur femmes" commmes ils aiment le croirent, mais lorsque celui ci envoya une invitation a un confrère pour venir chez lui, je me leva, rit un petit moment, puis dit:

"Vous voulez deja reiteré une invitation pour venir chez vous??Soit...Mais vous avez perdu la tête??Rappelez vous de ce que je vous ai fait, et n'essayez plus de paraitre idiot en nous "invitant" chez vous!!"

Je me rassit, et attendit patiemment la réponse du Kandrasien.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 13:24

Le sodomite graméen obtint finalement une réponse d’un représentant gaedien s’accordant quelques libertés dans ce débat si ennuyeux.

Vulgaire gueux des marais, sache que cette Assemblée est un lieu d’échange certes, mais pour des relations diplomatiques et la résolution des conflits. Tu peux nous dispenser de tes remarques totalement inutiles. D’autre part apprends à analyser les dires du Kandrasien qui retourna l’invitation pour constater les dégâts faits sur ses Terres, et non pour les renouveler.

Seigneur Shibby d’Aïzorah, Intendant empersois et Kandrasiens, cessez de dires que la Gramée est une menace pour nous tous. L’ensemble des territoires n’est pas tétanisé de peur devant une apparente agrégation de petits Seigneurs pour la plupart sans la moindre cohésion. Écoutez-les donc se contredire et pleurer à l’agression, vous vous rendrez compte que ces individus ne sont aucunement organisés. Une petite insulte et voilà qu’ils crachent des mots sans aller beaucoup plus loin. La Gramée malgré son armée imposante et ses nombreuses villes n’est qu’un territoire de bas étage sans influence : c’est la lie de Retrahant, le regroupement des Seigneurs les plus méprisables à une ou deux exception près tout au plus.

Je tiens à souligner qu’en aucun cas le Saint Ordre soutient les actes des empersois, et encore moins ceux des graméens. Cependant nous respectons la décisions d’abandon à l’égard d’Empersiste et n’avons plus à nous immiscer dans leurs affaires. Aucun soutien ou condamnation ne sera déclaré à leur égard, ni même d’avertissement en cas d’attaque sur la Gramée. Mais nous doutons sincèrement qu’un quelconque territoire s’engage dans une campagne : chacun va rester bien tranquillement chez soi. Kandrasiens, revenez crier à la faiblesse et à la barbarie graméenne lorsque vous serez capable de vous battre à nouveau, en attendant n’essayez pas de convaincre les autres d’attaquer la Gramée par les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 13:32

Ce ne sont pas des paroles dignes de quelqu'un souhaitant représenter Gaed... Mais bon faute d'agir autant parler...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 13:41

Nous remarquons que les Empersois sont toujours aussi doués pour envenimer les relations diplomatiques. Je vous conseille fortement de surveiller vos paroles qui sont aussi blasphématrice que celle d’un graméen. Le dernier bastion de la religion gaedienne est maintenant Beilan, Empersiste et Ciran ne représentent plus rien. N’osez plus jamais parler de la représentation de Gaed. Dans le souci de calmer les tensions, le Saint Ordre ne se préoccupait plus des affaires de votre territoire, mais votre affront nous a stimuler : il est indéniable que la reconquête des Anciennes Terres gaediennes est nécessaire. Soyez heureux de vous-même car vous venez de réanimer les rancunes, et dans un contexte de guerre pour votre territoire, un ennemi supplémentaire va s’avérer mortel.

Soyez assuré que nous allons agir cette fois, mais pas contre la Gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 14:03

Ce nouveau grand esprit Graméen s'enfonçait lamentablement...

"Me rapellez de cette attaque? Mais cela est impossible messire, j'étais alors ici même à l'assemblée et je cherchais lequel de tous ces barbares présents dans votre tribune avait sali cette nouvelle cité en construction... Je dois vous avouer que je ne suis que peu surpris. Vous semblez en être fier de ce pillage et pourtant lorsque je me suis adressé à votre ambassade les réponses fûrent très brèves pour ne pas dire inexistantes de votre part. Peut-être à l'époque n'aviez vous toujours pas appris le language humain?
Ce qui est amusant c'est que vous reprochez aux Empersois de piller de la même manière que vous l'avez faite pour ma patrie et cette cité. Vous accusez les Empersois de vous piller, mais je les loue pour ça voyez-vous, eux au moins ne s'abaissent pas à la barbarie et expliquent leus gestes et actions avec honnêté."

"Earsïol", ce nom fesait sa première apparition dans le Grimoire des Impardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Earsïol

Earsïol


Nombre de messages : 100
Localisation : Arm 'Khan Dol Ferähm, la Grande
Date d'inscription : 11/10/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 14:42

Le petit Kandrasien, encore sur les nerf, me dit des mots auquels je n'avais meme pas penser, voir dit, il serait temps que je mette les points sur les "i":

"Comment avez vous deviner??je n'avais encore pas appris a parler, du fait de ma trop grande timidité, mais quand je vois ce que font les gens comme vous de la parole, je me dit que j'ai bien fait de l'apprendre avant de l'utiliser!!De plus, vous parlez que vous vous etes adresser a l'Ambassade, mais aucun mot n'est parvenu jusqu'a mes oreilles, donc, comment répondre a des choses dont nous ne sommes meme pas au courant??Je vous laisse réfléchir a ça, mais je finis d'abord de répondre a vos questions.

Pour ce qui est des Empersois, sachez, que pour le moment, aucun n'as eu l'audace de venir frapper a ma propre porte, mais je vous conjure, ne parlez pas de chose dont vous ne connaissez pas, car en aucune raison, JE ne me suis plaint, donc, quand vous lancer un sujet, essayer de rechercher parmis les écrits de vos script, ce que j'ai bien pu dire "


Ce Kandrasien commençait a m'enerver, il fallait que je me calme, c'est pourquoi, je pris une bonne coupe de vin, en attendant la réponse de ce seigneur arrogant.

Edityr : Pas de smile en H&D, lisez le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Selfys
Bouc à misères
Selfys


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 14:54

Edityr : Pas de HRP en H&D, lisez le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens EmptySam 13 Oct - 15:10

Edityr : Pas de HRp en H&D, lisez le règlement.

S'expliquer vec honnêteté, seigneur Gwalith ? Voyons ouvrez les yeux et tremblez au lieu de louer des hommes qui n'ont que faire de votre misérable carcasse ! Empersiste ne cherche qu'à plonger l'ensemble de retrahant dans une vaste guerre. Regardez ce jeune homme prétentieux qui se montre à la tête d'Empersiste, il parle de guerre sans savoir de quoi il s'agit et est au bord de nous supplier de répondre au sang par le sang. Vous faîtes référence au Gaedisme seigneur Varin, mais je crois savoir que ce mot n'a plus aucun sens dans votre bouche.

Souriant, le diplomate Graméen se leva, un nez aquilin et et une machoire anguleuse étaient mis en évidence par une barbe de trois jours. Représentant Aust Felkan en ces lieux l'homme continua, faisant tourner une dague entre ses doigts.

Ainsi la vantardise et le désir de violence Empersoise a trouvé un ennemi en la personne de Beilan... Sachez que si nous ne sommes pas prompt à agir de façon irréfléchis, nous n'en avaons pas moins la mémoire longue. Votre acte sera vengé un jour ou l'autre, inutile de manifester tant d'impatience. Nous ne venons pas pleunicher sur le sort de nos deux cités. Si elles étaient trop faibles pour survivre alors elles ont mérité leur sort. Nous ne faisons que dire une vérité générale et mettre en garde Empersiste comme toujours contre le mal qu'elle se fait à elle-même.

La Kandrasie continuera d'aboyer tandis que la caravane passe et aevenspeer à provoquer les étranger sous couvert de neutralité sans avoir la puissance militaire nécessaire pour être écouté. Orcum condamne nos actes en Kandrasie ? Soit, et c'est pour le moins légitime. La violence n'est pas la voie du peuple du désert, mais nous leur sommes reconnaissant de rétablir la vérité sur certains sujets nous concernant. Si vous voulez la tête de ce seigneur Natamaus, autant la demander, vous aurez constaté qu'en Gramée se genre de formalité de nécessite pas une expédition guerrière.

Sachez, tous ici présent, que la Gramée ne vient pas pleurer à l'exces de violence empersoise, bien au contraire, elle nous donne l'occasion de faire couler le sang en toute légitimité. La paix messire de Narc ? Avez-vous entendu parler de la moindre compensation empersoise ? Non, juste une façon de nous pousser à l'attaque et de nous montrer une fois de plus comme des démons. Nous, "la lie de retrahant", avons au moins le plaisir de vous faire savoir que vos menaces resterons sans réponse, ne vous en déplaise. Si la guerre vous voulez, venez la chercher au lieu de procéder à vos actes inutiles et lâches. Lorsque nous voudrons le sang, vous le saurez bien assez tôt, comme peuvent en témoigner nos chers nobliaux des plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Eclaireurs Graméens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Ephyne
» A vous Graméens
» [Assemblée] Orcum
» [Assemblée] Peste
» [Assemblée] Succession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: