Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La bêtise fironkoise et le mythe gaedien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

La bêtise fironkoise et le mythe gaedien. Empty
MessageSujet: La bêtise fironkoise et le mythe gaedien.   La bêtise fironkoise et le mythe gaedien. EmptyDim 9 Déc - 15:11

Après la bataille des Marches, la tribune du Beilan s'était quelque peu vidée de ses représentants du Saint Ordre. Cependant, ce jour-là un haut membre arriva et demanda à prendre la parole.

Seigneurs de Retrahant, accordez moi votre attention, car ce qui va suivre vous concerne indirectement pour la plupart. Permettez moi de vous lire une missive reçue il y a peu au Saint Ordre envoyée par le soi disant nouveau Commandeur du Fironk :

Citation :
Salutation seigneur,

Comme vous le savez, Fironk est de nouveau entre des mains Fironkoises. Cependant, les Orcumiens (ces chiens), menacent nos frontières depuis le départ des Aevenspeers. Nous sommes informés de votre haine de la Gramée, et vous n'êtes pas sans savoir que ces deux pays sont en guerre. Il serait dommage que les Orcumiens soient tentés de commettre une erreur en concentrant leurs efforts sur notre peuple, plutôt que sur un ennemi commun aux peuples de retrahant.

Aussi, je viens aujourd'hui avec une demande de mercenariat : 50 000 retrahs, contre 40 000 de vos hommes. Bien sur, ceux-ci n'auront d'autres but que la dissuasion, les orcumiens ne sont pas pret à s'engager dans un combat de trop grande importance. Bien sur dans le cas contraire, nous espérons profiter de votre soutien militaire.

Nous n'aimons guère le mercenariat, mais le peuple des montagnes ne dispose pas des troupes suffisantes pour nous venir en aide. Je vous demande de réfléchir à notre proposition en conséquence.

Cordialement, Belwän.

Par cette missive, nous apprenons que Fironk est revenu à des fironkois, chose assez surprenante mais passons. Nous tenons à remettre au goût du jour que le Saint Ordre n'a que faire du Fironk, les attaques de notre part étaient monnaie courante durant le règne des salamandres. Note position n'a point changé, pourquoi devrions nous aider de quelconque batards de barbares. Apparemment l'essor intellectuel amorcé par les salamandres a été mis à mal. Par votre demande de mercenariat vous nous insultez, les frères du Saint Ordre sont des guerriers nobles qui soumettent leur conduite à la volonté de Gaed. De plus vous sous estimez grandement la valeur d'un guerrier saint qui est largement supérieure à 1.25 malheureux retrah.

Voilà pour vous abruti de fironkois, lorsque vous ferez une demande diplomatique, essayez d'avoir plus de tact, nous répondrons en conséquence. Pour les autres peuples de Retrahant : la religion gaedienne n'a jamais assuré, et ne le fera jamais, le rôle de sauvegarde de la liberté des peuples. Ce mythe doit être écarté de vos esprits, car sachez le lorsque vos cités bruleront les gaediens ne marcheront point à votre secours.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

La bêtise fironkoise et le mythe gaedien. Empty
MessageSujet: Re: La bêtise fironkoise et le mythe gaedien.   La bêtise fironkoise et le mythe gaedien. EmptyDim 9 Déc - 17:20

La tribune Orcumienne resta stoïque devant la déclaration. Alors que le Saint Ordre de Gaed s'asseyait, Salh'Daran, Orcumien d'une cinquantaine d'année, le même qui avait fait face à Raghnar il y a quelques temps de cela à l'Assemblée, porta ses mains à son front en regardant les Beilanais, faisant part de ses remerciements et salutations les plus sincères.

Le représentant d'Yshlé Lohas hocha la tête et remercie de même silencieusement le Saint Ordre de Gaed.
Il se tourna ensuite vers le représentant de Takkel Yshma pour lui souffler quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

La bêtise fironkoise et le mythe gaedien. Empty
MessageSujet: Re: La bêtise fironkoise et le mythe gaedien.   La bêtise fironkoise et le mythe gaedien. EmptyLun 10 Déc - 0:47

Evidemment, cette nouvelle irrita la déesse de la Souhnak. Néanmoins, les rumeurs provenant de Fironk laissant entendre que le dénommé Belwän tentait de faire revivre le culte des Salamandres, lui apportérent un espoir certain.

L'histoire a souvent relevé comment un iimbécile pouvait réduire à néant un mouvement qui avait eu une essence véritable. Les démarches de Belwän allaient dans ce sens, des salmandres auraient elles payé des mercanaires aevenspeers pour s'imposer alors qu'aucune menace pesait à son encontre et suppilié Gaed de lui venir en aide? Le culte de Lihg avait su trouver celui qui l'anéantirait sauf si les dépositaires de cette religion veillaient à ce qu'elle ne soit point dénaturé.

Néanmoins, elle décida qu'une fois le cas de la Graméee résolue, Börn serait détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bêtise fironkoise et le mythe gaedien. Empty
MessageSujet: Re: La bêtise fironkoise et le mythe gaedien.   La bêtise fironkoise et le mythe gaedien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bêtise fironkoise et le mythe gaedien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: