Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Duel à Ephyne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boèce d'Halrek

Boèce d'Halrek


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2007

Duel à Ephyne Empty
MessageSujet: Duel à Ephyne   Duel à Ephyne EmptyDim 6 Jan - 18:10

Suite à quelques piques entre deux factions, des seigneurs avaient décidé de régler ces affaires de façon civilisée, c'est à dire à coup d'épée et d'écu. L'on avait vite réglé les détails du combat, craignant que le petit peuple s'en vienne demander à admirer le spectacle. Point de combat public pour amuser la plèbe. On limita donc le spectale à la garde des seigneurs ainsi qu'aux quelques individus de la haute noblesse assez courageux pour se réveiller à l'aube même.

L'Intendant d'Ephyne avait grâcieusement permis que l'on combatte dans l'un de ces jardins internes proches de l'assemblée, afin que les deux combattants puissent profiter, pendant qu'ils s'en mettaient plein le haume, savourer les fragrances matinales des arbres d'Ephyne et admirer le décors buccolique qu'ils offraient à leurs invités.

Le duel commença donc sous le soleil froid de l'aube empersoise. S'affrontaient ici le grand-duc Boèce d'Halrek contre le Prism Kanos de Kandrasie, tous deux recouverts d'armures au plastron et aux jambières cachés par des tabards de fort bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

Duel à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Duel à Ephyne   Duel à Ephyne EmptyDim 6 Jan - 22:47

Un héraut entra sur le carré d'herbe qui ferait office de lice pour l'occasion tandis que les deux seigneurs se firent face. L'homme rapella aux seigneurs les règles de l'engagement, c'était un duel courtois, pas question içi de s'étriper comme de vulgaires ribauds, le combat s'arrêterait donc au premier sang versé.

Halrek et Naemis se saluèrent de leurs lames et le héraut leva sa masse d'arme pour signaler le début du combat.

Les deux hommes s'élancèrent l'un contre l'autre, entrechoquant leurs boucliers et croisant le fer avec fracas. Quelques charges suffirent aux deux fantassins pour qu'ils se jaugent mutuellement et établissent une stratégie. L'armure lourde et le bouclier diminuaient la dextérité de Kanos mais lui offraient une protection considérable, il en était de même pour son adversaire. Le vainqueur du combat serait donc celui qui se montrerait le plus habile à exploiter les failles de l'armure adverse.

Les seigneurs échangeaient les coups retentissant sans parvenir à blesser leur adversaire, ou bien se neutralisaient systématiquement.
Alors que Kanos s'aprettait à porter une attaque sur les jambes de Boèce en espérant saper son équilibre pour lui donner l'estocade, ce dernier anticipa le geste du Kandrasien et lui décocha un violent coup de lame en direction du chef. Kanos esquiva de justesse tandis que le tranchant de l'épée Ciranaise fendait l'air en sifflant, ne trouvant sur sa route que le cimier de plumes rouges du Prism, l'Intendant avait baissé sa garde. Le seigneur de Naemis profita de cette occasion inespérée, et dans un ultime effort lanca son bras droit vers le col d'Halrek.

Kanos vit avec soulagement, la pointe de son épée trouver le défaut entre le plastron et le heaume de son adversaire et rompre les mailles qui protaigeaient le ciranais avant d'être violemment déviée sur le côté par un coup de bouclier du Duc.

Kanos se recula tout en regardant le sang poindre sur l'armure ennemie et jetta son bouclier au sol avant de remonter la visière de son casque et de saluer une dernière fois son adversaire.



"Beau combat messire, nous savons tous deux qui l'issue aurait pu être différente, ainsi je n'insisterais pas sur le résultat, j'espère cependant que ce combat amical pourra vous enseigner la modestie, et qu'à l'avenir vous parlerez de nos Dieux et de nos seigneurs avec un peu plus de respect."
Revenir en haut Aller en bas
 
Duel à Ephyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes
» Pari duel Pierre de Sotile/Perceval.
» Ephyne
» ephyne
» Ephyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: