Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sombres Landes : diplomatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Sombres Landes : diplomatie Empty
MessageSujet: Sombres Landes : diplomatie   Sombres Landes : diplomatie EmptyVen 11 Jan - 13:28

Depuis quelques années, les sombres Landes avaient bien changées. Raghnar avait aggrandit la cité d'Amk'Serrak et le petit village était devenu une ville fortifiée. les hautes tours sombres et menacantes faisaient face à la forêt profonde.

Raghnar avait décidé depuis quelques années de se "civiliser" comme tout bon adorateur d'Amk'Cherk. Il avait tout d'abord fait construire une belle église près de sa forteresse avec un cloitre digne de ce nom. Il avait énormément déboursé pour ca mais pour lui rien n'était assez beau pour l'Unique.

Ensuite il avait fait défriché un endroit sombre dans les Landes, appelé Sainn Scarp où était implanté depuis des decennies des autels lugubres servant aux cultes paiens animistes. Il avait donné l'ordre de raser l'endroit et de construire une abbaye à la place.
Les voix du peuple s'étaient élevées mais après quelques égorgements rapides, ils s'étaient éteints...
L'abbaye de Sainn Scarp serait l'apogée de la puissance de Raghnar dans les Sombres Landes et d'ici quelques saisons elle serait terminée.

Durant tout ce temps, Raghnar s'instruisit auprès des moines. Apprenant la philosophie, la réthorique et l'art. Même s'il était plus doué pour le combat il essayait de faire des efforts afin d'être un seigneur digne de ce nom.
C'est ainsi qu'il décida de faire apprendre a son jeune fils les arts et la litterature dès son plus jeune âge afin que lorsqu'il prendrait le pouvoir à sa mort il puisse de suite se comporter en seigneur Amk'Cherkien digne de ce nom et non en pitoyable Graméen.

Après son retour d'Ephyne, Raghnar décida d'aller à l'encontre du nouveau maitre des lieux de Borm. Il fallait saisir l'opportunité de la situation avant les Gaediens. Le Fironk renaissait de ses cendres et c'est ainsi qu'il décida d'écrire une missive à l'intendant Fironkois.



Citation :
Mes hommages Seigneur Belwan,

Je me présente, Général Raghnar, seigneur de Gramée. Je suis heureux de voir que votre pays renait de ses cendres et que les Fironkois trouvent enfin la liberté.

J'ai admiré le courage de votre porte parole à Ephyne envers les Kandrasiens et c'est ce qui me pousse à vous écrire.

J'aime les gens courageux. Mon intendant et moi même avons été les seuls à Ephyne a défendre votre cause contre les Orcumiens car nous voulions un Fironk libre. C'est aussi pour cela que nos anciens alliés sont rentrés en guerre contre nous et nous ont poussés à tuer des milliers des leurs et à leur détruire une cité florissante.

Grace à nous vous n'avez plus à vous inquiéter d'Orcum. Vous n'avez aucune crainte a avoir de la Kandrasie car elle est l'ombre d'elle même. Par contre vous devriez faire attention aux Gaediens qui souhaitent implanter leur devinité absurde dans tout les territoires. Je le sais, nos pères en ont fait les frais à cause d'incapables. Heureusement, comme vous, nous avons repris notre liberté.

C'est pour cela que je vous propose dans un premier temps que les échanges commerciaux entre nos deux peuples soient plus florissants et pourquoi pas faire dans l'avenir une alliance entre nos deux pays.

Je vous adresse un arc magnifique en cadeau afin que lors de votre prochaine chasse vous puissiez contempler l'art guerrier Graméen.

Bien à vous,

Raghnar


Raghnar cacheta avec son sceau la missive. Il appela ensuite un sergent de la garde

"Sergent faites amener au plus vite à Borm ce message par un de vos meilleurs hommes. Je vous donne un de mes arcs personnels, que le soldat que vous aurez choisi le donne à leur intendant. "

Le sergent salua, prit la missive et partit d'un pas rapide malgré la lourde cuirasse qu'il portait.
Revenir en haut Aller en bas
Belwän
Certifié non conforme
Belwän


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

Sombres Landes : diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Sombres Landes : diplomatie   Sombres Landes : diplomatie EmptyVen 11 Jan - 18:50

Les joutes Kandrasiennes avaient éveillé ches les Fironkois le goût des combats, et une certaine agitation animait Börm. Rapidement la populace avait réclamé des joutes Fironkoises. Les jeunes étant désireux de faire montre de leur force devant la nouvelle génération de Salamandres, ils espéraient attirer sur eux l'attention de cette caste de guerriers émérites. Une sorte d'arène fut aménagée sur la place de Börm et les combats furent organisés. Le gagnant recevrait la bénédiction du commandeur, ainsi que femmes et retrahs.

Ainsi les combats commencèrent. Armés d'épées teintes en rouge, les hommes combattaient à pied et torse nu. La populace criait des encouragement tandis que les deux guerriers redoublaient de brutalité pour arracher la victoire. Depuis une loge pour le moins luxueuse, les Salamandres observaient les joutes avec intêret. Des jeunes beautés dispensaient boissons, nourritures et caresses aux hommes qui discutaient et plaisantaient bruyaments. Au centre de la pièce, Belwän discutait avec son voisin, pariant sans doute sur l'issue du combat, quand un page vint chuchoter à l'oreille du commandeur. Se levant, ce dernier quitta la salle d'un pas rapide.

A l'extérieur un messager l'attendait en silence. Un Graméen...... Se placant face à lui, le colosse le dévisagea un petit moment avant de tendre la main.


"Si tu as un message, donne-le."
"Voilà sire."

Parcourant le parchemin, il s'arrêta un court instant pour jeter un oeil à l'arc en queston qui fut remis à un de ses guerriers. Soupirant, il reporta son attention sur le messager.

"Vous transmettrez au seigneur Raghnar mes remerciements et mon accord pour sa proposition commerciale. Cependant, il ne doit pas être oublié que les premières Salamandres durent lutter pour libérer Börm de l'emprise Graméenne. Leur soudaine envie de voir Fironk libre reste à prouver, et le seul le temps le permettra. Les Orcumiens ne nous ont jamais effrayé, pas plus que les Kandrasiens, mais il est vrai que nous avons des ennemis communs... Peut-être une alliance sera-t-elle envisagée, votre sire est libre de venir à Börm pour en parler de vive voix. Mais n'allez pas nous monter contre les Gaediens, leur dieu nous indiffère et nous les méprisons, celà s'arrête là."

Faisant signe au graméen de prendre congé, il donna l'ordre à deux hommes de lui offrir le gîte à Börm pour la nuit et repartit dans la tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Sombres Landes : diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Sombres Landes : diplomatie   Sombres Landes : diplomatie EmptyMer 16 Jan - 13:04

Une messager était arrivé de Melit Aend le matin. L'intendant souhaitait que Raghnar entame des negociations personnellement avec les Fironkois.

Raghnar regardait dehors par la vitre. Il pleuvait. Il pleuvait depuis 8 jours. Les rues de la cité étaient boueuses et les charettes avaient beaucoup de mal à se déplacer. Et nul ne savait quand ce foutu temps allait s'arreter.
Pourquoi avait il fallut que ses ancêtres soient obligés de s'exiler dans ce pays marécageux ? Les hommes et les femmes ne respectaient rien et ne comprenaient rien au culte de l'Unique.

L'Abbaye en construction allait peut être changer ca... Si le pouvoir de l'unique restait obscur encore pour les habitants, il procederait à une tuerie collective.

Raghnar était énervé. Il n'avait pas envie d'aller voir les Fironkois avec cette pluie. Encore des barbares... Finalement il pensa qu'une tuerie collective avant le calmerait un peu.

Il se retourna et regarda son fils en train de jouer au coin du feu. Cette vision le calma de suite. Il fallait qu'il se calme et ne laisse pas cours à ses pulsions devant lui. C'était un mauvais exemple pour le jeune enfant.
Il l'embrassa, s'équipa d'un lourd manteau en fourrure et partit.

Il arriva dans la cour de la forteresse où son cheval était prêt à partir. Une cinquantaine d'hommes en armures sombres avec des épées et des lances l'attendaient. Ses meilleurs hommes pour son escorte.
Il monta sur son cheval et donna l'ordre de partir.

Le voyage se déroula sans problème mis à part à la frontière de la Gramée où une bande d'abrutis de truands équipés de
massues les avaient attaqués. Le combat fut court, les soldats n'eurent aucune perte contrairement à la troupe attaquante qui fut anéantie.

Cet épisode remonta le moral à Raghnar. Il avait un meilleur moral désormais et c'est en chantant une chanson paillarde qu'il passa la frontière du Fironk.

Quelques jours plus tard il fut en vut de Borm. La ville avait l'air assez austère et les habitants dans les champs avaient des mines sombres et taciturnes.

Son étendard en tête, il rentra dans Borm en laissant sa troupe camper au dehors. Arrivé sur la place de la forteresse il descendit de cheval et parla à un homme qui semblait être un domestique


"Vas dire au Seigneur Belwan que le Seigneur Raghnar de Gramée est venu lui rendre visite ! Fais vite !"
Revenir en haut Aller en bas
Belwän
Certifié non conforme
Belwän


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

Sombres Landes : diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Sombres Landes : diplomatie   Sombres Landes : diplomatie EmptySam 9 Fév - 15:32

Malgré les dissensions au sein du culte de Faorlihg, les choses allaient bon train. Les monuments érigés sous le règne Orcumien avaient été détruits, les populations étrangères réduites en esclavage et un enrôlement massif avait eu lieu. La cité avait également débutée la construction de nouvelles fortifications et les récents liens commerciaux avec la Gramée permettaient d'accélérer le retour de la puissance du culte.

L'arrivée du seigneur Graméen suscitait la curiosité du peuple Fironkois et la méfiance des gardes mais personne ne s'interposa. Le seigneur Belwän avait donné des ordres clairs concernant ces étrangers. C'est donc avec empressement que le domestique partit avertir le commandeur. Peu de temps après, deux gardes approchèrent et conduirent le seigneur Raghnar dans le vaste palais de Börm, symbole de la richesse amassée par le culte au cours des années. Ils traversèrent ainsi plusieurs couloirs et débouchèrent finalement dans une pièce de taille moyenne où étaient disposés des sièges en bois et une petite table ronde en son centre. Une cruche d'alcool et des coupes y étaient disposées ainsi qu'un panier de fruits. Belwän et deux autres Fironkois discutaient bruyamment lorsque le seigneur Raghnar entra.

Le silence se fit dans la salle et Belwän se leva. Faisant un bref salut à l'égard de son invité et lui fit signe de s'assoir. Reprenant place, le Fironkois rejeta en arrière ses cheveux blonds qui lui tombaient en cascade sur le visage et s'exprima d'une voix profonde et mesurée :

"Seigneur Raghnar, bienvenue à Börm. Qu'est-ce qu'un fils des marais fait si loin de ses terres ? Votre régent aurait-il décidé de négocier Börm qu'il nous envoie son meilleur général ?"

L'un des hommes gloussa doucement en entendant la question du commandeur. Les regards étaient maintenant tournés vers le général Graméen qui semblait avoir fait longue route au vu des cernes sous ses yeux et du grognement de contentement qu'il exprima lorsque son hôte lui eu montré le fauteuil mis à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombres Landes : diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Sombres Landes : diplomatie   Sombres Landes : diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombres Landes : diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAMEE : LES SOMBRES LANDES
» Landes Perdues / Ombos
» [Ephyne] Sombres Nouvelles
» Les marais sombres : Souvenirs de la Kandrasie
» diplomatie empersoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: