Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Marais brûlent…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ahdin'Ham

Ahdin'Ham


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Marais brûlent… Empty
MessageSujet: Les Marais brûlent…   Les Marais brûlent… EmptyVen 18 Jan - 18:41

Musique d’Ambiance

L’Oblath revenait la poignée de son Yatagan pourpre, tout son avant bras et le visage souillés par la crasse et le sang. Derrière lui, des cadavres flottaient dans une mare au sein d’un bois envahi par des eaux croupies et nauséabondes.
Des centaines, des milliers de Rem’Yshmes attendaient les chausses dans les eaux où de longs sillons rougeâtres se mélangeaient au verdâtre mesquin des marais, les armures ayant suintées, comme si elles transpiraient et évacuaient la crasse environnante.

Il s’approcha de l’Akra regardant le reflet des flammes dans toute cette eau gâchée…


Akra Ham,
Les gardes n’ont posé aucuns problèmes, ils ont rejoint leur dieu Amk’Cherk dans le déshonneur. Nous avons interrogé l’officier et savons où se situent les troupes des seigneurs Graméens. Quels sont vos ordres Akra Ham ?

Il n’avait pas quitté le reflet de la scène des yeux. Il revoyait son père charger en première ligne, il revoyait les navires tout autour de lui se disloquer alors que les Graméens faisaient pleuvoir au cœur de la nuit des milliers de projectiles enflammés vers le Souh’Yshmei, il revoyait le navire qui était le sien hurler sous les flammes alors qu’il désespérait de rejoindre le gros des troupes à terre pour mener l’assaut et défendre Takkel Yshma, le Joyau du Souh’Yshmei. Son oncle avait donné ses ordres, il les suivrait.

Ne faîtes plus de prisonniers, brûlez la Gramée…

Il sortit une longue chaîne-épée, lentement et dans plusieurs cliquetis aigus, d’un fourreau attaché de manière étrange dans son dos et traversa le marais pour s’approcher d’un brigand suppliant dans une langue gutturale et désagréable. Sans s’arrêter pour le jauger il lui arracha la colonne vertébrale d’un coup écoeurant et considérable et continua son chemin alors que l’Oblath ordonnait de sa voix puissante aux troupes qui marchèrent à la suite de l’Akra en silence, des milliers de Rem’Yshmes n’ayant jamais oublié le massacre qu’ils avaient tous vu de leur propres yeux dérivant dans le Souh’Yshmei, sans pouvoir éviter d’entendre le massacre de tout un peuple.

Peu après, les Rem'Yshmes avaient été rattrapés et défaits par les Graméens. L'on parlait d'une dizaine de milliers de morts, du tier de la Gramée en flamme... Les hommes des Marais n'avaient jamais subi aussi grosse défaite depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

Les Marais brûlent… Empty
MessageSujet: Re: Les Marais brûlent…   Les Marais brûlent… EmptyVen 18 Jan - 19:33

Le cavalier arriva au palais où Haenan écoutait les rapports sur l'attaque Orcumienne. L'armée présente à Meit-Aend s'était mise sur le pied de guerre et attendait de connaître sa destination. Le messager se fit annoncer puis entra, courant vers son Intendant.
"Seigneur Haenan, je les ai vus !
Ils sont à Trivium, chez le seigneur Naast où ils ont commencé à brûler les cultures. En faisant vite, nous pouvons les rattraper et les encerler pour les empêcher de s'échapper."
Haenan ne discuta pas et lança :
"Prévenez l'armée de se mettre en marche pour Trivium, nous allons massacrer ces chiens avant demain. Ils ne verront pas le jour se lever..."

Quelques instants après, l'armée de l'Intendance sortit de Melit-Aend, accompagnée par les troupes du général Meroak et du seigneur Naast. Si les hommes se hâtaient, ils pourraient frapper leur cible avant que celle-ci ne puisse fuir.
A la tombée de la nuit, l'armée aperçut les murs de la cité assiégée. Les alentours étaient en feu mais les Orcumiens étaient toujours là. Les Graméens encerclèrent les Orcumiens, les forçant à se mettre dos aux murs de la ville. S'ils ne pouvaient vaincre, les Orcumiens mourraient ici. Le général se chargea d'organiser les troupes et d'établir une stratégie d'attaque, art dans lequel l'intendant n'avait jamais excellé. Il fut finalement décidé que l'encerclement était la meilleure solution.
Après plusieurs minutes de manoeuvre, les épéistes du général et de l'Intendant chargèrent, avançant sous les volées de flèches qui massacraient les troupes ennemies. Puis ce fut le choc avec les Orcumiens. Les soldats du désert furent balayés par les rudes guerriers des marais. Une fois encore sous le règne d'Haenan, la Gramée sortait victorieuse de l'affrontement.

Après le carnage, un homme vint faire son rapport à son suzerain.
"Intendant, c'est une grande victoire. Près de onze mille orcumiens ont été tués et nous avons perdu quatre mille trois cent hommes. Nous avions pensé avoir plus de pertes et Orcum se retrouve presque sans défense..."
Haenan pensa à l'homme qui menait les Orcumiens. Visiblement, il était le fils d'Al Ham qui avait péri sous les épées Graméennes en défendant Takkel-Yshma. On n'avait retrouvé aucune trace de lui après la bataille et l'on ne savait pas s'il était mort ou s'il avait fui. Il pensa que voir quelques champs en feu étaient bien peu cher payé face à la joie que lui procurait le carnage. Imaginer le fils de son vieil ennemi croupir dans une flaque d'eau, nu comme un ver après le passage des pillards, ou fuyant avec le peu d'honneur qui caractérisait son peuple était un plaisir en soit. Le sort de cet homme importait bien peu, quel que soit son état, cela n'enlevait rien à la terrible défaite qu'avait subie l'armée Orcumienne.

D'autre part, ce que disait le sergent était juste. L'Orcum se retrouvait privé d'une grande part de son armée et il serait maintenant facile de le mettre à genoux.
Le soldat reprit la parole :
"Monseigneur, d'après les rapports, nos réserves sont encore assez remplies pour nous éviter une famine. Certes la nourriture sera moins abondante mais nous n'aurons aucune perte de ce côté là. Lorsque les Orcumiens apprendront que leur assaut suicidaire n'a servi à rien et que leur armée est anéantie, il demanderont sûrement la paix."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marais brûlent…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marais sombres : Souvenirs de la Kandrasie
» La Gramée ou l'enfer des marais
» Récit d'Edric Brumacier
» Dans les ténèbres des marais
» Un mariage dans les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: