Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Ustvholk] Visite de courtoisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Waelin Vlos

Waelin Vlos


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/05/2008

[Ustvholk] Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: [Ustvholk] Visite de courtoisie   [Ustvholk] Visite de courtoisie EmptyVen 20 Juin - 1:10

C'ETAIT en fin d'été, et comme souvent entre les saisons de Gramée, le temps s'était fait pluvieux. Un ciel gris et grondeur compressait l'espace libre entre terre et éther. L'humidité alourdissait un temps déjà difficile et une chaleur étouffante. Ustvholk s'était agrandie depuis qu'Ilhan Waelin avait été fait prêtre du temple de l'Unique. Des esclaves de toutes les origines s'étaient échinés à abattre la mangrove et à assécher, quittes à y laisser leur existence, les marécages encerclant l'ancien village de pêcheurs. Le cité s'était étendue, rejoignant une autre hameau de huttes sur pilotis.
Des murs de pierres fleurir dans le sang des serfs, nombreux : quatre enceintes avait été érigées en quelques années grâce à la prospérité que les rapts et les brutalités des soudards de Waelin Vlos avait apporté à la nouvelle ville. L'expansion avait été si soudaine que des pans entiers du bourg étaient encore recouverts par une forêt sombre et dense, stagnant souvent aux pieds des enceintes en pierre de taille.

A l'extérieur, et sous ces mêmes enceintes, s'étaient élevées des milliers de tentes et bannières bigarrées, contrastant fortement avec les marais - asséchés à la va vite par les sassaillants - dans lesquels elles avaient été plantées. Les armes de l'Empereur Märkus d'Empersiste et du roi Daekarn de l'Elbre dominaient ce chaos de couleurs vives, mais on pouvait cependant y reconnaître celles du banneret impérial Berëth, du seigneur Orban ainsi que les signes du Saint Patron de l'Ordre d'Heffdim.

Quelle spectacle c'était de pouvoir admirer cette enclave aux mille tissus claquant sous le vent iodé de l'Est, encerclée par la morosité et la noirceur de la Gramée. Cependant, dans la bourbe des sombres marais, les mauvais esprits comme les moustiques avaient raison de tous les apparats. Bien que impressionnés par la puissance déployée, les archers se moquaient des pieds-secs, sûrs que leur maître les gratifierait d'une victoire, aussi éloignés semblaient-ils être tous deux.

Une nuit, alors que les vents s'étaient apaisés et que l'on renforçait la sécurité dans le camp gaedien, des volées de flèches vinrent s'enfoncer non loin, entre les remparts élevés et les premières palissades. Sur ces traits étaient accrochés des missives, qui disaient toutes ceci.


"Etrangers, soyez-les bienvenus sur les terres d'Ustvholk. Bien que nous ne soyons pas en mesure de loger tous vos hommes, nous serions heureux de vous offrir le gîte et le couvert, à vous, seigneurs de cette multitude, afin que vous nous informiez des causes de votre venue. Vous jouiriez, bien entendu, du respect dû aux hôtes..."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

[Ustvholk] Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Arrivé à Ustvholk   [Ustvholk] Visite de courtoisie EmptyVen 20 Juin - 1:25

Les armés du seigneur Cyrok étaient à présent en vue de la cité d'Ustvholk, des marais, c'est tout ce que voyait le commandant des armées d'Hattim.
Puis il vit des murs, et enfin une gigantesque masse de représentant de Gaed massé au pied de ces même mur.

La puanteur de la mort était omniprésente, des cadavres, les marais étaient remplie de mort, normal vue le nombre de guerre que ce pays avait provoqué depuis les dernières années.

Cette foit encore les Gaediens, puniraient les Graméens de leur arrogance.

Le commandant des Légions de Hattims envoya un messagé au Roy Daekarn pour l'excuser de son retard et l'armée poursuivie sa route vers le future cimetière que serait la cité d'Ustvholk après le passage Gaedien.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

[Ustvholk] Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: [Ustvholk] Visite de courtoisie   [Ustvholk] Visite de courtoisie EmptyVen 20 Juin - 21:11

La porte avait cédé, peux résistante qu’elle était, pourri par la pluie qui s’abattait depuis des semaines. Les armées pénétrèrent la cité et le découvrire : le vide. Questionnant un graméen laissé sur place, grâce a des arguments pour le moins frappant, Man’Häl appris que la ville avait été sauvagement évacué par un sous-fifre graméen répondant au nom d’Earsiol. Plaquant l’homme contre un mur, le général, sous l’effet de la colère, mit fin a ses jours au moyen d’un puissant coup de poing dans les cotes, fracassant sa cage thoracique, suivit d’un craquement sourd et sinistre. Il ordonnât a ses hommes de récupérer toute forme de richesse dont ce village fortifié était doté. Ses hommes revinrent vers lui, lui apprenant qu’ils n’avaient récupéré que des pacotilles. Les richesses en butin que le païen avait acquis grâce au vol s’étaient, pour le moins envolé… Pire que cela, le général appris que l’armée de ce potentat s’était enfuis, courant plus vite qu’un prêtre lâché dans un orphelinat, cherchant asile chez l’une des autres pourritures graméenne… Jetant un dernier regard vers le village, il se tournât vers l’un de ces lieutenant :

-Il va falloir raser cette immondice. Foi de Gaëd, chaque graméen payera pour la couardise de ce minable. Dépêche des courriers, et demande aux autres commandeurs s’il peuvent ouvrir le feu sur ce tas de merde, histoire qu’on ne soit pas venu pour rien. Fais battre la chasse, je veux qu’on m’amène tout les graméen qui vivent au abord de ce village et qui en dépendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ustvholk] Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: [Ustvholk] Visite de courtoisie   [Ustvholk] Visite de courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ustvholk] Visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: