Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Anciennes Alliances Retrouvées...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eloi Rorlan

Eloi Rorlan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2008

Les Anciennes Alliances Retrouvées... Empty
MessageSujet: Les Anciennes Alliances Retrouvées...   Les Anciennes Alliances Retrouvées... EmptyMar 2 Sep - 2:30

Un siècle avant le Kuthm...

L'amertume, la défaite, le déshonneur... Jamais ces peuples n'avaient récupéré ce qui pouvait être leur, jamais ils n'avaient pu regarder en arrière sans que le prix à payer ne soit trop lourd, ne soit que la preuve de cette malédiction n'était donc point factice.


Livre du Har’lah Kuthm, l'Unification des Anciens
Traduction de l'oeuvre originelle de Lenfis Gath, Fils de Rothin Gath du Clan Gath


*~*~*

Les Anciennes Alliances Retrouvées... Breasnv8



Bravant les pentes et glaciers du Mont-Monde, ils avaient parcouru pendant presque six générations un paysage de misère, abandonné de tous par ses intempéries, ses pentes rocailleuses, mais trop peu accueillantes l'hiver comme l'été, transformant une exode en migration rouée d'avalanches, d'éboulements, de diètes, de maladies et de morts...

Chevauchant les Kaelansen, guidés par les Marcheurs de Cort, les Anciens peuples avaient enduré plus que jamais l'enfer... Certains étaient nés pour mourir dans leur jeunesse, d'autres pour voir leurs fils mourir bien trop tôt. Les communautés, qu'ils avaient croisé, avaient apporté une vivacité bienfaitrice aux nouvelles générations, les tailles déjà titanesques des hommes des Monts étaient entretenues au delà des espérances des aïeux.

Ces gorges et versants autrefois Séquano-Rohirrims n'avaient guère changé dans leur ensemble ; torchis et fermes parcouraient un paysage rocailleux et vert pour laisser place à de larges cols désertiques et froids où la glace restait maîtresse l'hiver tout comme les saisons douces.
Neiges et pluies diluviennes s'abattirent sur les anciens peuples dés lors qu'ils manquaient de vivres et avançaient dans les gorges étroites et venteuses de la Tal'Arvalah, la Passe du Froid, entraînant tout ou partie d'un clan dans la folie des déferlantes d'eau et de boues.

Quarante hiver après le premier de l'Exode des Anciens peuples, Tor'Leth, Ville des Buissons, seule communauté fortifiée derrière de hautes barricades en bois entourée par un ruisseau sombre et vaseux, envoya ses guerriers défier les clans. L'on dit que les Anciens peuples refusèrent l'affrontement, mais que l'assassinat d'une famille dirigeante de l'Exode lors d'un entretien avec les seigneurs de Tor'Leth raviva l'art de la guerre... Les anciens et écrits confirmeront la violence des combats dans les vallons jouxtant celui de la sombre ville. Alors que les Anciens étaient sur le point d'enfoncer les portes de la ville à présent sans protection, de larges brumes envahirent le ruisseau, celui-ci s'élargissant considérablement, d'énormes créatures venant à en sortir pour engloutir la ville défaite et châtier les habitants de Tor'Leth.


Les Anciennes Alliances Retrouvées... Cesarhx0



Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anciennes Alliances Retrouvées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: