Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 En l'an 554

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waelin Vlos

Waelin Vlos


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/05/2008

En l'an 554 Empty
MessageSujet: En l'an 554   En l'an 554 EmptyJeu 13 Nov - 1:40

LE MALHEUR, dit l'adage populaire, ne vient jamais seul. Difficile à dire, et très vague, ce proverbe. Un autre, plus spécifique et plus sûr dit que les Graméens eux non plus ne viennent jamais seuls.
Encore une fois, une troupe de quelques milliers d'hommes, deux mille, pour se montrer rigoureux, avait arpenté les terres du roi de Beila sans être inquiétées par les immenses armées des seigneurs de l'Elbre, désorganisées par les famines, les maladies et les désertions massives. Cette vague de catastrophes semblait se produire partout dans le monde, comme si de mauvais esprits étaient venus affaiblir les Hommes. Or les catastrophes sont toujours suivies par les charognards.

Peu nombreux, rapides et plus disciplinés que la plupart des troupes de routiers des marais, ces pillards avaient ravagé plusieurs bourgs sans défense ainsi que deux cités d'importance. L'une d'entre elle était dirigée et défendue par l'un des princes royaux de Beila, et les rumeurs couraient déjà sur le meurtre du malheureux protecteur, tombé sous le nombre des barbares qui, aussitôt la ville mise à sac, s'étaient volatilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

En l'an 554 Empty
MessageSujet: Re: En l'an 554   En l'an 554 EmptyJeu 13 Nov - 13:05

" Ils sont une centaine Messire

- Soldats, allons rosser ces pendards "

L'armée royale s'élança sur son ennemi qui fut promptement massacré. On retrouva sur les voleurs de poules des couleurs de la Gramée, cela confirmé ce qu'il avait put voir il y de cela quelques jours.

Une partie de l'armée royale s'était vue confier la mission d'aller raser la citée du seigneur Andurinel, seigneur qui avait été toléré voire même accueillit par les pouvoirs beilan. Mais sa citée faible, désorganisée et mettant sans cesse à mal le pays devait être rasée. Le roy voulait faire un exemple et il dépêcha donc des troupes à cette oeuvre.

Les troupes, après quelques jours arrivèrent aux portes de la citée qui manifestement avaient été brisée. Les hommes trouvèrent des traces de combats et quelques cadavres arborant des tenues sales et aux motifs étranges. Brigands ? Voleur ? Graméen ?
La troisième hypothèse fut conserver, un capitaine reconnu un symbole bâtard qu'il avait déjà put observer lors de sa jeunesse. Les troupes repartirent pour la capitale et sur le chemin du retour massacrèrent l'escouade de second couteau graméene qui postait devant Beila.

A l'entente du rapport, le roy rit amusé de la situation, ainsi gaed avait donné hommes et ressources à ses ennemis avant que la ville ne soit rasée. Cela n'avait pas d'importance, mais Draësk prit un ton plus grave lorsqu'un autre rapport lui apprit que la citée de son fils Lanval avait été elle aussi mit à sac et que le prince avait été tué dans l'affrontement.


" Il s'est battu avec rage et force mon seigneur, il était à vingt contre un

- Raaah, cesse dont. Mon fils était un sot, je l'aurait tué moi-même si il avait été encore en vie. Si il avait fait gardé ses murs, il n'aurait pas eu à payer cette erreur de sa vie. Cette leçon lui a été fatale, mais le Beilan n'est pas un pays facile et si l'on possède pas l'instinct de survie il ne reste plus qu'à mourir. Maintenant laisse-moi, je dois pleurer mon fils. "
Revenir en haut Aller en bas
 
En l'an 554
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: