Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Gramée] : Le chant des morts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghern de Tourbelieu

Ghern de Tourbelieu


Nombre de messages : 4
Localisation : Tourbelieu
Date d'inscription : 29/12/2008

[Gramée] : Le chant des morts Empty
MessageSujet: [Gramée] : Le chant des morts   [Gramée] : Le chant des morts EmptyLun 29 Déc - 7:39

Voilà maintenant deux saisons que l’avant-garde tourbelienne était partie. Leur retour n’avait amené que réponses funestes. Retrahant était vide … seul çà et là persistaient quelques espaces encore vivaces. Mais si peu … le Chant progressait à une vitesse effrénée.

Ghern s’adressa à ses pairs :
_ Amk’Cherk entonne à présent la complainte funèbre : le Chant arrive à son terme. Il y aura de nombreux morts ; Tourbelieu paiera le prix, il n’existe pas d’issu. Déjà le chant des morts dévore la Gramée, seul Melit Aend a répondu à nos appels. Nous devons considérer les autres comme perdus.

Edrik, un prêtre, profitant d’une pause prit la parole :
_ Nous armons sans relâche nos hommes, archidiacre Ghern. Nous suivrons la complainte funèbre selon la volonté d’Amk’Cherk. Nous te suivrons seigneur.

Ghern ne répondit pas. Déjà, la litanie des clercs s’élevait dans les cieux, mêlant aux voix aériennes les sons sourds et épais du ressac contre la grève et les bruits du marais. Le chant se fit plus fort, plus puissant. Les prêtres, submergés par la mélopée entêtante aux accents vertigineux et par l’odeur capiteuse de la fumée, étaient ivres. Alors, le Chant s’imposait à eux comme une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Ghern de Tourbelieu

Ghern de Tourbelieu


Nombre de messages : 4
Localisation : Tourbelieu
Date d'inscription : 29/12/2008

[Gramée] : Le chant des morts Empty
MessageSujet: Re: [Gramée] : Le chant des morts   [Gramée] : Le chant des morts EmptyLun 29 Déc - 7:46

A nouveau, un parchemin provenant de Tourbelieu arrivait à Melit Aend. Tandis que Marian déroulait le parchemin desséché, il reconnut l’écriture petite, nerveuse et compact de l'archidiacre de Tourbelieu.

Citation :
Salutation noble Marian.

Nous avons déjà correspondu par le passé et à vrai dire, tu es le seul à m’avoir répondu, seigneur, et je t’en remercie. C’est maintenant pour une raison plus officielle que je t’adresse la présente. Je réclame audience, ô mon suzerain, par mon droit de vassalité.

Je souhaite t’entretenir du Chant d’Amk’Cherk et de son emprise sur Retrahant. Fils de Meroak, la divine mélopée s’élève et même mes prêtres les plus sages n’arrivent à l’interpréter entièrement. J’ai le sentiment que le Chant touche à son terme et que la fin des temps se lovent dans ses trilles harmonieuses.

Ghern de Tourbelieu,
Seigneur et archidiacre de Tourbelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Marian

Marian


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2008

[Gramée] : Le chant des morts Empty
MessageSujet: Re: [Gramée] : Le chant des morts   [Gramée] : Le chant des morts EmptyLun 29 Déc - 13:28

Après avoir lu plusieurs fois le parchemin desséché que le messager lui avait apporté au matin, Marian consentit à rédiger une réponse à sa missive.

Citation :
Cher seigneur Ghern de Tourbelieu.

Du fait de ton droit de vassalité, je ne peux refuser ta demande d'audience et je t'invite donc à séjourner à Melit-Aend afin que nous puissions converser sans intermédiaires.

Quant aux autres cités graméennes, je vais de ce pas envoyer des messagers afin de voir si ce que tu dis est vrai.

Mon messager te transmettra l'heure et la date de ton audience.

Un messager partir sur l'heure vers la cité de Tourbelieu.



Marian,
Fils de Meroak,
Intendant de Gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghern de Tourbelieu

Ghern de Tourbelieu


Nombre de messages : 4
Localisation : Tourbelieu
Date d'inscription : 29/12/2008

[Gramée] : Le chant des morts Empty
MessageSujet: Re: [Gramée] : Le chant des morts   [Gramée] : Le chant des morts EmptyMar 30 Déc - 19:45

Il avait fallu une saison complète à Ghern pour atteindre Melit Aend. Tourbelieu se trouvait dans le sud des marais, non loin du Beilan, et la ville souffrait de son éloignement de la capitale, politiquement et économiquement. Toutefois, elle tirait des profits substantiels des routes marchandes liant les deux pays.

Deux semaines étaient passées, pendant lesquelles l’intendant Marian et l’archidiacre Ghern avaient pu converser. Ghern était un petit homme, trapu et robuste. Ses yeux contrastaient avec les entrelacs de suie, de cendre et de peinture, aux motifs compliqués et sombres, à la gloire du Dieu, sur son visage. Sa figure et sa tête étaient soigneusement rasées en signe de respect envers Amk’Cherk.


_ Voilà, fils de Meroak, maintenant tu connais l’ampleur du péril qui nous guette ; maintenant que le chant du vide est à son paroxysme et qu’il n’existe plus que des hommes sans paroles en Retrahant ; maintenant débute le chant des morts.

Amk’Cherk nous punit de notre faiblesse en transformant l’homme en animal, en le privant du Chant. Tourbelieu partira en guerre dès qu’elle sera prête, seigneur, ainsi Sa volonté sera faite. Nous commencerons par les cités du Beilan car la complainte nous y attire. Il y aura de nombreux morts mais les braves de Tourbelieu ne la craignent pas.

Si je suis ici, noble intendant, c’est pour te prévenir que Tourbelieu sera engagée pour un moment et pour avoir ta bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Marian

Marian


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2008

[Gramée] : Le chant des morts Empty
MessageSujet: Re: [Gramée] : Le chant des morts   [Gramée] : Le chant des morts EmptyJeu 1 Jan - 18:01

Marian, après la réception de la dernière missive du seigneur Ghern de Tourbelieu resta un instant perplexe. Il fallait décider pour le bien de la Gramée. Il avait toujours combattu les gaediens avec autant de hargne qu'on le pouvait, et le fait de voir un nouveau seigneur s'immiscer dans cette affaire lui plaisait.

Cependant, la cité de Tourbelieu était encore jeune et frêle. L'envoyer à la guerre serait suicidaire et ne mènerait qu'à un échec.


Marian répondit donc par la missive suivante:


Citation :
Ghern de Tourbelieu,
Je ne puis qu'approuver ta décision qui est une bonne initiative.
Cependant, du fait de la jeune de ta cité, je te recommanderai de patienter encore quelques saisons.

Je te donnerai donc ma bénédiction lorsque tu auras consolidé tes fortifications et enrôlé de plus nombreux combattants.

Je fixe cette période à une année. Cela me paraît suffisant pour que tu réalises tes objectifs.

Je continuerai à te verser une aide financière, jusqu'à ce que tu aies accompli tes objectifs et réalisé tes premiers combats.

J'espère que tu comprendras ma décision.

Marian,
Fils de Meroak,
Intendant de Gramée.

Marian envoya de suite un messager porter cette missive au seigneur Ghern.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gramée] : Le chant des morts Empty
MessageSujet: Re: [Gramée] : Le chant des morts   [Gramée] : Le chant des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gramée] : Le chant des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: