Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Depart

Aller en bas 
+16
Nalya de Slael
Fidéliaire
Elitos
LethKha
Hypos
Theodorn
Suoatiache
Nennya
Einar
Ustrïm
Tyr Feänor d'Utgôrd
Artus
Millien
Valderel
nephulte
Kasterian
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 3:29

vas y lethkha t'attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 12:10

Ben mince, même pas eu le temps de présenter mes amitiés à Cirdan... T'es dur avec nous...
En tous cas pas de blagues :
Citation :
je reviendrais peut etre en Ere 2,
On compte sur toi pour éliminer le "peut être" !
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 20:44

nop en fait je pense que je vais meme pas faire l'Ere 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 20:48

mais non ce jeu est vraiment passionnant. pk??
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 20:55

peut être un rapport avec le trône d'Alaria....?
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 20:57

non je crois pas, c' est pas sa qui va le faire partir
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 21:17

non ce qui me fait partir est un ral le bol et une sorte de deception ... enfin bon, je vais pas m'etaler la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:30

Ce que je vais dire concerne le rp. Tes ex-alliés, nous en l'occurence, descendent Zedar et sa lignée en ce moment. Cela est "nécessaire" mais sache que sa mémoire n'est pas salie, les noms de Tyrania, Zedar, Kyrjava, Gryfer,... ne seront pas oubliés par les séquanes. Ils ont étés les freres des séquanes et resteront dans les memoires comme des amis plus que comme des ennemis.

T'as eu un super rp, tu etais l'un des plus grands. Reviens nous Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:13

Ouai ptetre, mais ici on est en HRP, et ce que vous faites c'est degueulasse. ça salie le jeu. Vous ètes pas en territoire conquis. Et c'est à lui, par respect je trouve au moin, de choisir son successeur meme si ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:18

je pense au contraire que lorsqu'on quitte le jeu, il faut soit partir et laisser la place vaquante, soit faire un RP potable pour donner le trone à une personne précise...

Mais vbon, un RP, c'est que des mots, je l'ais appris assez amérement avec mon dernier perso
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:21

Pour dire la vérité, le successeur etait quasiment désigné. Mais bon il a pas vraiment eu le temps lol et les evenements rp l'en ont empechés. Mais cc'est vrai que le trone a etait pris un peu vite pour la ville d'un seigneur que les séquanes respectait...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:21

Moi je trouve que c'est bête (pour pas dire autre chose) que retrahant ai tourné comme ça , je veux dire les grosses alliances et tout , ça gache un peu le jeu , les seigneurs au moyen-age , ils faisaient des alliances en mariant leurs enfants , maintenant le but de retrahant c'est de prosperer soit en évitant les combats soit en pillant , on parle même plus d'honneur alors que c'est la base du système féodal . On me dira que c'est le jeu qui évolue mais si vous voulez jouer dans un monde féodal où l'honneur n'est pas pris en compte alors réécrivez l'histoire . Il faudrait créer un système de gestion de l'honneur pour le jeu , en prenant en compte les batailles gagnées et perdues et aussi les terres conquises , enfin des trucs comme ça .

Mais sinon , je vous souhaite à toi et à Tyrania une bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:22

Dans ce cas là, Retrahant deviendrait un jeu avec classement, chose que Dahen ne veut pas, enfin qu'il n'a jamais mit, et que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:24

Je ne parle pas de classement , mais un système un peu comme l'opulence des villes sauf qu'on peut pas le chager avec l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:25

Oué... faudrait voir.

Par contre, pour ce qui est de la dérive de Retrahant je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:27

Et encore , toi tu ne joue pas depuis longtemps , moi qui joue depuis septembre je trouve déja que ça a beaucoup changé mais quand je pense à ceux qui jouent depuis le début de l'ère 0 , je me dis qu'ils doivent ètre dégouté par ce changement .
Revenir en haut Aller en bas
Tyrania




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:58

et nousqui jouons depuis le debut...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 1:00

On est pas là pour épiloguer HRP sur des faits RP mais je vais le faire quand même dsl les modos.

Moi je me rappel plus quand je suis arrivé mais s'était a l'apogée (a peu près) du protectorat, la Confédération existait déjà.

Ces alliances dont vous vous plaignez c'est vous les anciens qui les avez faites vous pouvez vous en prendre qu'a vous même rejettez pas sa automatiquement sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 1:02

Je suis pas un ancien , ces alliances , j'en ai créé qu'une , l'Empire , mais ça a pas duré .
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 1:10

moi, je suis un ancien et j'ai pas créé d'alliance Very Happy
et même je n'en ai pas fait parti longtemps... mais bon on est pas là pour débattre sur ca Crying or Very sad

Vraiment dommage que certains ne s'entendent pas bien Confused
C'est vrai que l'ère 0 n'a rien à avoir avec maintenant... enfin...

Sinon, j'espère que j'ai froissé personne irl en fesant un peu le méchant des fois Mr.Red ...

A bientot !


Dernière édition par le Sam 15 Jan - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 1:11

moi ce qui me fout les boules c'est que les anciens partent ....

Mais bon c'est normal, un aller retour sans fin, les anciens remplacé par les nouveaux et le peu d'ancien qui reste partent trop dégouté ou reste avec une belle boule amère dans la gorge...Ensuite les nouveaux deviennent les anciens ect....
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 1:11

Bah non il en faut partout des méchants Spaak , et en plus tu l'étais pas tant que ça .
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 12:24

Zedar tu es modo donc tu devrais être plus mature stp, tu arrêtes pas de faire des remarques hrp sur H&D en disant que tu trouves que ce que je fait est dégueu, tu as fait pareille à Ephyne en soutenant Spaak,
Edit de Clelia : Propos provoquants édités.
Pour certains ton comportement commence à être irritable. Tu as déjà fait un caprice en arrêtant le jeu, mais si c'est pour pouvoir après me lancer des vannes sans que je puissse me défendre vu que tu n'as plus de perso c'est pas la peine.
Quelqu'un qui n'a pas de perso n'a rien à faire dans H&D Edit de Clelia : Entièrement faux. Un perso sans ville peut parler et participer au RP sans problème ET qui plus est, tu peux te défendre, en lui répliquant, ca s'appelle une joute verbale, et il faut penser à l'utiliser parfois, au lieu de se défendre en détruisant les villes des personnes provocantes.
Et quelqu'un qui abandonne son territoire à la première défaite parcequ'il est mauvais perdant, n'a rien à dire sur l'avenir de ce territoire après son abandon. Ce que j'ai fait était très rp je trouve, c'est à toi de te recreer un perso pour me déloger. De plus je pensais au début de ce conflit faire mourrir Shibby car je ne pensais avoir aucune chance, contrairement à toi je le prenais bien et j'en avais parlé avec toi et khelia pour voir comment faire une belle mort. Ton comportement n'est pas digne de celui que tu as eu jusqu'ici, tu n'es pas mieux que les autres intendants je ne vois pas pourquoi les autres pourraient être exilé et pas toi.

Franchement les gars je suis déçu par Pierre de Sotile et Zedar là parceque c'est un JEU, on a gagné une bataille et c'est tout c'est pas GRAVE, faut redescendre... Alaria a perdu du coup on profite de la victoire c'est tout, c'était pas pour être méchant ou quoi je pensais vraiment pas qu'il y aurai des réactions aussi imature de votre part.


Dernière édition par le Sam 15 Jan - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 14:55

Je suis tout à fait d'accord sur ce point là. Beaucoup de déception en un homme que je pensait à la taille de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 EmptySam 15 Jan - 16:08

Vous parlez d'honneur grace à un classement mais pas du tout.
Le jeu RETRAHANT n'est pas que dans le jeu, mais aussi dans le fofo, sur msn, dans l'esprit des joueurs.
Certains sont vexés ou touchés par les comportements de certains seigneurs, mais il n'y a rien de plus normal dans un tel jeu!

Retrahant vous prend aux tripes! tout simplement, et c'est pas en plaçant des nouvelles barrières qu'on le fera avancé.
L'honneur, il fait partie intégrante du Rp, vous voyez vous un seigneur qui à une dose d'honneur et qui peut la faire augmenter grace a des actions? non, c'est souvent les vainqueurs qui ont la gloire et qui réécrivent l'histoire, c'est pareil dans retrahant.L'honneur est presqu'aussi subjectif que la psychologie humaine :p.

Celui qui gagne a beaucoup moins de mal a se dire le plus honnorable que le perdant.De plus, un nouveau type de seigneurs est apparu dans Retrahant, c'est des genres de sangsues Mr. Green , ils regardent un peu qui gagnent et puis disent que c'est le seigneurs intel qui a raison est qui est dans son bon droit!
Mais le problême c'est que, contrairement au vrai moyen age, on a aucun support et légitimité, nos seigneurs ne sont pas des élus de dieu, ni des elus de l'élu de dieu (le Roi).On dit que le peuple est de notre coté mais bon...Vous en connaissez beaucoup vous des peuples qui vous aiment alors que vous avez mis les taxes a fond?
Je suis désolé mais la guerre Séquanie/Confédération est une des guerres les plus floues qu'on est jamais vu.D'un coté on avait des arguments et des contre-argumuments et de l'autre pareil.Informations, désinformations, propagandes, alliances cachées, confédérations de nature démocratique, on a quand même beaucoup de systèmes anachroniques, mais on ne peut pas demander à un seigneur de connaitre les politiques et relations médivièvales.
La vrai force qui les différençait était la force brute, les paroles ne servaient à rien a part à appaté les seigneurs à leur cause ou se justifier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depart   Depart - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depart
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ
» Depart
» Départ en vie d'hermite
» Un départ précipité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: