Il existe trois types de ressource:
° le bois ( entre principalement dans la fabrication d'arcs et de lances )
° le métal ( entre principalement dans la fabrication d'épées, d'arcs et de lances )
° la pierre ( entre principalement dans la construction des murailles )
Chaque territoire possède une ressource de chaque type ( par exemple, le territoire Empersiste comporte du chêne ( bois ), du bronze ( métal ), du granit ( pierre )). Ainsi, une ville ne peut produire que les ressources associées à son territoire.
Chaque seigneur peut choisir le prix de vente de ses ressources ( pages
Grenier ).
Toutes les 3 heures et en fonction de la répartition de la population de la ville, chaque seigneur gagne de nouvelles ressources.
Il existe une quatrième ressource: le retrah. Elle est utilisée comme monnaie universelle dans le monde de Retrahant.
On obtient des retrahs en imposant sa population ( page
Population ). Plus l'impôts est élevé, moins vous gagnerez d'hommes le jour d'après.
Les retrahs permettent de faire un certain nombre de choses: ° acheter des armes ( matériaux utilisés dans la fabrication de l'arme + prix de fabrication de l'arme ).
° payer les matériaux manquants lors de la forge d'une arme ( matériaux utilisés dans la fabrication de l'arme ).
° payer un tribut si un autre seigneur vous en a imposé un ( paiement automatiquement géré par le système ).
° utiliser de la main d'oeuvre pour réaliser des corvées ( défrichement, extraction de ressources supplémentaire... )
° passer une commande au maître-forgeron.
° lancer une expédition afin de découvrir puis coloniser un autre territoire.
° envoyer une caravane de blé vers un autre territoire.
L'intendant du territoire peut quant à lui utiliser les retrahs présents dans le Trésor ainsi :
° inventer de nouvelles armes grâce au haut-fourneau présent dans la capitale.
° recruter de la main d'oeuvre ( très important pour la puissance globale du territoire ).
L'intendant peut aussi faire transiter de l'argent du Trésor sur son compte personnel.