Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Annexion

Aller en bas 
+4
turambar
edward
Einar
Suoatiache
8 participants
AuteurMessage
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Annexion   Annexion EmptySam 15 Jan - 0:52

Ehhhhhhhhhhhhhhhhh oui encore moi et une nouvelle idée...

J'espère que celle-là sera pas déjà faite dans l'ère 2 Mr.Red

Alors voilà, pourquoi ne pas pouvoir annexer des territoires ennemis?

Lorsqu'on attaque un territoire, on rase la capitale et le reste des villes font désormais partis du territoire qui A annexé.

Autrement dit ont prend pour exemple la Séquanie et l'Alaria, au mieux de mettre deux intendant, Theodorn rase Karadras, et toutes les villes d'Alaria sont désormais Séquane.

D'une part ca eviterais la multiplication de petit territoire.

Pour des cas de gros territoire ca pourrais mêttre en place des sortes de "revolution" interne plus tard.

Enfin, une chose pas mal selon moi.

Vos avis maintenant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptySam 15 Jan - 1:07

C'est logique et cohérent point de vue RP mais sa n'empécherait pas les exils massif.
C'est déjà dur de mettre un intendant étranger en place alors si en plus il faut dire aux seigneurs qu'ils changent de nationalité ... Sa ne fera que plus d'Exil.

Passon le problème de l'exil il faut inclure un moyen de "libérer" le territoire même après son annexion...
Revenir en haut Aller en bas
edward

edward


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptySam 15 Jan - 1:07

oui mais :
dans le cas de la Séquanie et L'alaria ..
tous les seigneurs sont partis ,donc si ont rallies les terrictoires ont se retrouvent avec rien ...
et si il y a encore des alarien contre des séquaniens ,qui se font du fait convertir en séuqanien,sa causerait bcp de prb!
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptySam 15 Jan - 1:19

Justement possibilité de revolution après. Je suis okay pour le moye nde libéré le territoire. Et dans le cas de l'exile surement, mais il y'aurais en totu cas "moin" de territoire.

Et je trouve aussi que l'exile est une solution "un peu facile" a mon gout.

Un territoire annexer par exemple ne pourrais pas voir ses seigneurs s'exiler pendant 1ans (rp) histoires que ca servent a quelques choses.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptySam 15 Jan - 5:48

Ouais, je suis pas tres pour eviter l'exile, parce qu'une population qui ne veut pas d'un intendant, soit elle s'exile, soit si elle ne peut pas, a les moyens de le faire tres chier.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptySam 15 Jan - 15:05

Logique mais ca créerait pas des territoires trop puissants ?
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptySam 15 Jan - 16:27

Surement mai un territoir equi comme la Séquanie fait des guerre de conquête de plus de 100 an sest obligatoirement plus puissant que le premier débarqué qui découvre une ile.

Pour le problème de l'exile, un seigneur a le droit de garder les populations de so nadversairep our les travaux forcé ca c'est vu au moyen age avec l'Angleterre et l'Ecosse.

Maintenant il serais injuste que les seigneurs soit obligé a vie de le servir, faut trouver un moyen de libéré sa ville après et de la rallier a un autre territoire.

Exemple:

Un territoire se fait annexer, les villes appartiennent a l'intendant qui a remporter la bataille.
La ville se libère de l'opression militaire de l'intendant, et se rallie a un autre territoire.

C'est mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptySam 15 Jan - 16:49

Je crois qu'il va peut etre avoir une option d'annexion pour l'ère 2.
en fait l'annexion se fait en ce moment, et je trouve qu'elle est pas mal pour cette ère, les grands placent des hommes à eux sur les terrioires des perdants c'est tou à fait réaliste.

Je me rappelle que j'avais eu le même problême avec une citée.
Je l'avais sous ma domination mais il pouvait faire sortir mes armées a tout moment de ses murailles ce qui n'est pas normal.Vous voyer deux miliciens dire a pres de 2000 cavaliers armés jusqu'aux dents: "Aller,sortez de cette muraille messieurs, ça nous est incommode"
Il faudrait qu'on puisse avoir un certain pouvoir sous une ville sous notre armée, je parle bien sur pour l'ère1 là, sachant que l'autre sera completement differente...

Par contre l'histoire des exils interdits sont pas terrible.Normallement on part pas de sa ville pasqu'on est attaché à elle.De plus pour l'ère 2 je crois qu'une solution a été trouvé.

Et puis les Séquanes ne font pas des guerres de conquêtes mais plus des guerres de pillages, comme les Dannois et les vikings avec l'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyDim 16 Jan - 21:34

Niveau RP ca se tient ... mais après il va avoir une suprémacie à un moment donné d'uun territoire sur tous les autres (qu'ils soient gros ou petit) et caj, je suis contre. Ensuite le fait de pouvoir faire une révolution ( et donc de diviser un territoire en 2 ), ca risque d'etre super difficile je pense et complexe (parceque apres le nouvel intendant devra faire un GG ect... )

Enfin bref, je suis contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyDim 16 Jan - 23:53

Peut-être pouvons nous lutter contre ca en ayant un territoire peuplé de "PNJ" un genre d'Empire absolu qui lui déjà domine.

Que Dahen seul pourrais utiliser si ca devient trop tendu.

Enfin voilà contexte qui peut-être améliorer selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyDim 16 Jan - 23:59

Non, trop de dérives possible, et puis des PNJ avec les pleins pouvoirs sa tuerait le jeu a mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 0:03

Nan mais nan...
Retrahant est sans classement et les relation diplomatiques font la plus grande partie du jeu.
Tu te rends compte des seigneurs PNJ juste ici pour etre pillé.
Même les Séquanes se seraient dégoutés^^.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 0:12

Mais non un royaume "invisible" de PNJ, les PJ ne pourrais pas l'attaquer, mais eux grande puissance pourrais a tout moment venir demolir une ou deux villes vites fait.

Ou alors que Dahen est le pouvoir de provoqué des catastrophe naturel pour demolir une ville, et ainsi afaiblir un royaume.

Moi je pense que c'est necessaire d'avoir une marge de manoeuvre pour les MJ, pour evité justement ce genre de désagrement. D'un PJ impossible a détrôner, et chacun saurais qu'il a quelques choses au dessus de sa tête qui peu a tout moment lui tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 0:18

T'es fou?!

Justement sa détruirais l'aspect RP et les relation diplomatiques ne serviraient plus a rien!
De nos jours quand tu veux faire des exaction du moment que tu te mets d'accord avec ls bonnes personnes (donc négociations, alliances ...) tu peux les faires, mais là même si tu fait sa et qu'un PNJ est pas d'accord, zou, ta ville est détruite et tu recommences de zéro ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 0:23

Bah le PNJ devra être utiliser qu'en dernier recours biensurs, pareil pour les catastrophes militaires.

Imagine un jours il reste que la Séquanie aucune ennemis, tu fais quoi? C'est une reserve je le rapel elle sera pas utiliser a tout va, une sécurité pour preserver le jeux justement d'une quelquonque domination.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 0:47

si je peux me permettre

si on sait qu'on va se faire defoncer apres avoir conquis un certain nombre de terrictoire où est l'interet de voir tout conquerir ?

je comprend qu'avoir un maitre absolu ca puisse etre pas tres interessant mais savoir que si tu deviens trop puissant tu te prend un meteore dasn ta tete ou tout le peuple de chine armé a tes portes je peux vous dire aussi que se sera pas tres interessant ...

enfin c'est mon avis de jeune joueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 11:11

Seth a écrit:
C'est une reserve je le rapel elle sera pas utiliser a tout va, une sécurité pour preserver le jeux justement d'une quelquonque domination.

trop subjectif ... et puis non, ca casse le jeu si je commence a être le plus puissant des seigneurs, je me prends famine et une de mes meilleurs ville disparait (en RP : ya eu le feu...), ben perso, j'arrete le jeu fissa
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 21:08

Bah faut une autre solution alors, puisque vous vous êtes des lopettes Mr.Red

Aider moi au mieux de casser mes idées...

Moi je trouvais sa bien, comme ca des mecs comme Nadrathen, Sotile etc..... ils auraients pas pu avoir des armées de 20 000 hommes sans se faire violement savatter.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 22:32

Une solution ... Garder le système actuel?

Je vois pas en quoi sa limiterait l'armée, au lieu d'avoir 20000 hommes il en auraient eu 80000 plutôt!

Et sous prétexte qu'un seigneur devient fort, donc qu'il avance dans le jeu qu'il y a investit du temps il devrait se voir frapper d'un cataclysme et tout recommencer ... Sa servirait plus a rien!
T'imagine t'as enfin tes 30000 hommes t'es heureux tu te dis, "sa y est je vais pouvoir me battre avec les grands" etc, et là, vlan, plus rien, motif: Tu as une trop grosse armée c'est pas très fair play pour les autres ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 23:32

Quel grand puisqu'eux aussi verront leurs "big armée" démolis, c'est uen facon de limité la puissance des joueurs, c'est bien vous les premiers a raler qu'un jours qui est là depuis plus longtemps laisse pas de temps au nouveau.

Et puis pas forcement les grosse ville certaine petit, peut-être aléatoirement, les catastrophes naturel personne est a l'abirs, a peine défricher une tornade, ca fou la rage mais la vie c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 23:40

Non aux trops grands écarts entre neeb et ancien mais faut pas non plus faire de la discrimination contre les anciens!

Tu te vois continuer a jouer en te disant "oulà si je dépasse 10 000 hommes je vais avoir un tremblement de Terre faut que je pense a m'arreter a 9 999!"

... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 23:42

Bah de toute facon la population sera bloqué a l'ère 2, alors ca change rien.

Moi j'aimerais bien qu'u ntremblement de terr eravage ma ville de temps en temps, ca mettrais la pression. Mais là c'est un autre sujet, là on parlais d'annexion et de libération.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion EmptyLun 17 Jan - 23:57

LOL
si on a le droit au tremblement de terre et tout le tralàlà ça va pas foutre la pression mais la mort pour les joueurs quoi!
De plus, les PNJ sont inutiles, Dahen a déjà une ressource pour les derniers temps, un genre d'ange de la mort...Des genre de gros barbares qui aiment foutre la Dawa et qui sont des vrais joueurs^^.

De plus, si un projet d'annexion est mis au point pour l'ère 1 (faut quand même pas l'abandonnée la pauvre!), c'est vrai que les décalages vont être flagrant si il n'y a pas de seigneur jaloux, mais on est en train de voir que ces décalages et ces annexions peuvent être faites facilement, même si on doit céder sa ville (qui parle des Séquanes?), et là, il n'y a pas d'équilibre solide...pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexion Empty
MessageSujet: Re: Annexion   Annexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexion de la Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: