Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce qu'on en pensait ...

Aller en bas 
+4
nephulte
Theodorn
Edmond Foster, dit LeRoux
Millien
8 participants
AuteurMessage
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyDim 16 Jan - 7:54

Comme d'habitude, pensif, il était assis dans un coin de la pièce, tendant l'oreille afin d'essayer de comprendre les discussions que l'on avait dans l'auberge. C'était un forgeron qui profitant d'un peu de répit était allé se rincer la gorge après une dure journée de labeure. Son allure ne trompait pas, il était Séquane. Son origine se révèla que mieux lorsque son verre tomba à l'entente du nom de Theodorn. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait plus entendu ce nom.

Et jeune homme ! Il interpela le jeune garcon qui venait de prononcer ce nom
Que racontes tu sur Theodorn ?

Rien de mal monsieur ! Je vous jure ...

Ne prends donc pas peur. On me prénomme Garr, j'étais un de ses forgerons avant sa mort. Dis moi juste ce que tu penses de lui.

La jeune personne intimidé par la carure du forgeron, hésita avant de répondre. Le voyant hésité, Garr prit la parole.

Il a été bon. Je me souviendrai de lui même après ma mort. Et pourtant qu'est ce qu'il était rude ! Moi je te le dis, j'ai connu plus commode comme seigneur. Il avait au moins le mérite de se faire respecter, aucun Séquane ne lui tenait tête et il a ainsi diriger la Séquanie durant des années en l'amenant plus forte que jamais. Il y a avait beaucoup de courage et de respect chez cet homme. Mais ... comme tout homme, son ennemi a été la vieillesse. A la fin de son règne, à mon avis, il ne dirigeait plus, il subissait.
Et puis sa mort est venue si vite. Je regrette d'ailleurs que son fils ne lui ait pas rendu un grand hommage. J'ai l'impression qu'on l'a déjà oublié !

Garr pouvait parler pendant des heures. Surtout après ses quelques bières quotidiennes. Ne voulons pas l'interrompre, le jeune homme était parti. Mais d'autres regards s'étaient tourné vers le drôle de forgeron, des regards plus ou moins acquiesant.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyDim 16 Jan - 8:48

Un homme se leva... Et cria haut et fort...

Theodorn... Il valait mieux que l'autre d'avant lui... Pour sur, il était un grand seigneur, mais nos relations n'ont malheureusement jamais prises la tournure que j'aurais voulus...

Je voudrais tant détester les Séquanes pour tout ce qu'ils m'ont fait... Ils m'ont amené à tuer mon meilleur ami, ils m'ont pillés et insultés... Ils ont été l'ennemis jurer d'un seigneur de mes terres, qui était jadis Empersois...

Jamais je n'ai eu d'alliance avec eux, mais j'ai déjà été chanceux, d'avoir de l'aide du seigneur Theodorn...

Theodorn m'a aidé à ne pas détester les Séquanes... C'est lui qui a fait en sorte qu'un jour j'ai voulus être ami avec eux...

Même s'ils ne sont pas mes amis... Même si je devrais les haïrs du plus profond de mon âme... En souvenir de ce que le seigneur Theodorn a fait pour moi, je ne lèverais jamais la main sur un Séquane...

Je bois au seigneur, à l'Intendant et à l'ami qu'aurait du être, pour moi, Theodorn...
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyDim 16 Jan - 23:31

Eodorn entra dans la conversation.

Je suis content de vous entendre parler ainsi de mon pere. Je n'ai pas eu le temps avec la guerre d'organiser de cérémonie en son honneur, je ne sais pas si ça lui aurait plu d'ailleurs. Une auberge est l'endroit ou il aurait voulu qu'on parle de lui, en bien ou mal. Si vous voulez parler de lui, faites le sans crainte et sans langue de bois.
Aubergiste, une tournée générale a mes frais!
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyLun 17 Jan - 1:21

Un Séquanes en entendant ceci sourit malicieusement :

Le plus grand intendant Séquanes est sans aucun doute Eklaan, je suis désolé de vous le dire. C'est Eklaan qui a amené la Séquanie a devenir puissante, c'est lui qui a guidé ce territoire vers ce qu'il est à l'heure actuel, un des seuls territoires invaincu de retrahant.

Seulement si Eklaan est le plus grand, le plus fort reste Theodorn, car lui il a su maintenir ce territoire dans des situations plus difficiles qu'aucun intendant n'ai jamais eu à envisager. On raconte qu'à lui seul il tue les ennemis par dizaine et que même ses propres soldtas avaient peur de lui sur un champ de bataille tellement son charisme suait par tous ses pores. Ses soldats ayant honte à côté de ses exploits devenaient alors fou de rage, nous connaissons tous les Séquanes pour leur sens de l'honneur sur un champ de bataille! Une fois blessé dans leur orgueil ceux ci étaient prêt à tout pour tenter d'égaler leur intendant, allant se battre jusqu'à la mort. Mais dans un tel élant de courage et de rage, non seulement ces soldats ne mourraient pas, mais ils en devenaient les meilleurs guerriers qu'on puissent imaginer. Des rumeurs sur des assauts victorieux à 10 contre 100 circulent un peu partout en Séquanie.

Il regarda dans la direction de Eodorn.
Si son fils a vaincu la confédération avec une armée si peu nombreuse, il doit bien il y avoir quelque chose dans la lignée!!
Je lève mon verre à l'homme qui restera le plus grand guerrier de tous les temps !!! Votre père messire!!
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyMar 18 Jan - 21:50

Un homme pousse la porte de la taverne, emitoufler dans un long voile bleu qui le protegeait de la pluie et du vent.

Il s'avanca l'air sombre vers Eodorn


Ton père était quelqu'un...un sacré galliard comme on dit !
Il a beaucoup aidé, j'espere lui avoir rendu la pareil à temps.


Dalwen montit sur une chaise et se tourna vers la salle
Messire, j'offre ma tourné ! en l'honneur de Theodorn !

Il se tourna vers Eodorn et lui murmura
Bien,nous allons voir si tu tiens vraiment de ton père...

Quelques heures après la table arborait une multitudes de carafes, verres, tasses, toute vide, Dalwen bouffouilla
Béh ca ! Ca ! c'est de la lignée !!
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyMar 18 Jan - 22:38

Un homme vétue de manière quelconque entra dans l'auberge découvrant un spectacle de désolation, avançant avec peine pour ne pas briser plus de verre qu'il n'y en avait déjà il se hissa jusqu'à une table ou, sous une étoffe qui bien des années auparavant avait dûe être bleue il trouva l'intendant Dalwen et un peu plus loin, ce qu'il restait de l'intendant de Séquanie.

... Elle est belle la noblesse d'épée!
Allez commençon vraiment les hostilités, une tournée pour moi même et mes compagnons!
Lorsque le doux fumet de ce nectar qu'on apelle rufiant leur arrivera au nez nul doute qu'il se réveilleront pour boire en coeur avec moi!

Allez messires, j'ai amené quelques fûts de Tourraine, un vin d'homme venue des Terres de l'Ordre, les plus grand vignerons du pays ont travaillé d'arrache pied pour produire ce liquide corsé a la robe douce et au goût âpre!

Al a santé de Théodorn et de son fils!

Après avoir dégrafé sa cape et essuyé le vomi qui recouvrait la chaise en façe de l'intendant Dalwen, a la gauche d'Eodorn, Perceval s'assit en aceuillant l'aubergiste par un rôt qui annonçait une soirée pleine de promesses!
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyJeu 20 Jan - 0:16

Ma foi, c'est exactement le genre de soirée qui me rappelle mon pere!
Faites moi donc gouter de cette touraine! Hum, elle se fait remarquer en bouche, elle passe pas inaperçue!

A ces mots, Eodorn s'effondra sur le sol et tomba dans un sommeil profond, avec un ronflement caractéristique du séquane ivre.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: suite   Ce qu'on en pensait ... EmptyJeu 20 Jan - 14:21

C'est alors qu'un hommes désendit les escaliers de cette auberge qui fesait aussi maison close il bondit de joie a la vue de ces amis qui fesait tous se rafut il pensait que c'était encore une de ses bagares de bar dont il était souvent le provocateur!

" Allons mes amis je vous paie une tourné de cette alcool anisé venant d'une lointaine province appelé Massilia"

Crie de joie

Il s'approcha du fils de son ancien Intendant et lui donna une baffe qui outre lui avoir décolé quelque dents le reveilla et le rassie sur ce qui ressanblait a une tables...

" Alors tavernier c'est pour aujourd'hui!!!" Il le regarda attentivement et d'un coup le prie par l'encolure et le giffla " Incapable tu la noyé 3 gouttes d'eau je t'avais dit 3 gouttes !!!!

Ils burent donc et au bout du dixiemes vers (de ce breuvage fortement alcoolisé a la senteur anisé et a la couleur jaunatre) Ils s'effondrèrent sur la tables qui ne put resister longtemp au poid de leur corp robuste et musculeux!

Je me souvient de cette histoire mémorable et je prend un vers de " Pastis" (c'est le nom que donne les indigenes Massilien qui me livre cette liqueur) a chaque fois que j'y pense!
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyJeu 20 Jan - 21:42

Un autre seigneur Séquane avait suivi la scène depuis le début, mais il restait discret comme à son habitude. Cela ne l'empêchait pas de s'endormir d'ivresse. Mais lorsqu'il entendit ...

"Touraine ! ... J'ai toujours rêver de gouter ce breuvage. Votre père, cher Eodorn, m'a toujours dit que c'était fort savoureux."
"Donnez moi un tonneau ! donnez moi un tonneau !"

Il remercia grandement le seigneur Perceval, avant d'une nouvelle fois boire à la santé du défunt Theodorn.

" Mmmm .. cette boissoin est d'une volupté. Ah .. cette ambiance me rappel les beuveries lors de mes premières saisons Séquanes, au temps du grand Eklaan, de mes frères du Nord et du seigneur de Schoenia. Les temps changent, mais les habitudes restent les ..."

Même plus capable de finir ses phrases, un fût de Savarde qu'il avait amené lui servit de point de chute ... et de couche.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptyJeu 20 Jan - 23:29

... Après avoir renoncé a eponger le vomi avec sa cape avant de se poser quelque part Perceval se redressa a grand peine du sol de l'auberge dont il avait oublié comment il y était arrivé.

Après avoir syphoné une bouteille de Touraine qui traînait par là puis s'être débarassé du cadavre de la bouteille, un ouvrage finement réalisé, de belle facture, fait dans la même matière que les "fenêtres" des plus grands chateaux de l'Ordre, une vraie oeuvre d'art a la forme futuriste, il ne fesait aucun doute que cette forme de récipient allait rencontrer un vrai succès auprès des buveurs, Perceval prit la parole d'une manière assez laborieuse:


Messaigneurs!

Je vais vous dire le secret de la Tourraine pisque c'est sur mes vignoble qu'elle est produite, dans la qualité du raisin dites vous? Vous n'avez pas tout a fait tort, pour obtenir cette saveur particulière nous ceuillons les raisins 3 semaines avant la date des vendenges, lorsqu'il est encore vert, les coûts de production sont réduits, et les semaines économisés permettent d'obtenir deux production par année!

Après avoir tiré le jus il faut rajouté quelques ingrédients particulier tel qu'un trait de vinaigre et une pincée de sel et bien sur un peu d'eau ... Pour en faire plus!

Voilà la recette du succès!

Puis Perceval retomba dans un état léthargique sur le sol se vautrant dans un mélange dont il valait mieux ignorer la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... EmptySam 29 Jan - 14:43

Un homme habillé de noir des pieds à la tête entra dans la taverne, avec lui 2 hommes , surement des hommes de mains .

Attendez moi ici ... puis il se dirigea vers Perceval, lesquel était vautré à terre ivre mort


MONSEIGNEUR ... MONSEIGNEUR !!! ... il l'aida à ce relever et le posa sur une chaise tant bien que mal

Vous étes dans un bien triste état, si cela continu vous finirez comme votre pauvre père "dieu ait son âme" à vous ennivrer de la sorte ...."il ne m'écoute même pas" .
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ce qu'on en pensait ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on en pensait ...   Ce qu'on en pensait ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on en pensait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: L'Auberge-
Sauter vers: