Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marre des présentations de personnages à deux balles

Aller en bas 
+4
Sârdar de Kalvara
nephulte
Millien
Freyr
8 participants
AuteurMessage
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 17 Jan - 18:28

Boulet
Un petit coup de gueule de ma part :

Sans vouloir vous vexer, mais essauyer de vous faire réagir à ce problème, serait peut-etre temps de penser à créer une histoire pour la plupart de vos personnages, et en créer une qui tient la route !!! Bande de flemmards !!! Evil or Very Mad Parce qu'il est ennervant de vouloir en apprendre plus sur une contrée et ses occupants et de se retrouver face à des historiques vides ou des récits du type
Citation :
Grand guerrier Machin, fils de Bidule-truc, venant du royaume de Fort Fort Lointain pour venger la malédiction de la brosse à chiottes...
.
Edit de Shaggar de Kogeras : Inutile d'attaquer un joueur tout en donnant son âge si c'est une discussion générale

On me dira donc que certains sont jeunes et n'ont pas le temps ni l'immagination pour se faire un bon petit background bien étoffé.
FOUTAISES dis-je : d'une part, ils n'ont pas tous 13 ans, et d'autre part, si ils ont le temps de jouer à Retrahant, ils auront le temps d'écrire quelques lignes par jour, quitte à ce que se soit bourré de fautes d'orthographe ou meme du copié-collé d'un quelconque site internet, JE M'EN COGNE, MAIS FAITES QUELQUE CHOSE !!! Sinon je vais appeler mes potes "les justiciers masqués du profil à deux balles"... spiderman batman rambo

Edit de Shaggar de Kogeras: Les descriptions bourrées de fautes sont refusées.

Moi j'ai commencé avec un historique tiré de la mythologie germano-scandinave que l'on m'a refusé (ce que je comprend tout à fait) car collant trop peu à l'univers de retrahant, et en ai refait un patiemment en deux semaines. Maintenant, si vous, admins, ça ne vous dérange pas de voir débarquer toute une bande de seigneurs inconnus et invisibles, et une autre horde de "seigneurs" à la Conan le Barbare qui connaissent trois mots de vocabulaire et se présentent comme le-grand-guerrier-bidule-truc venant de pétahouchnok-les-bains, moi oui, ça me dérange, car ce n'est pas ce que je considère du roleplay.

Désolé si je vais trop loin, mais je trouve qu'un background minimum devrait etre instauré pour pouvoir voir activé son compte retrahant, quitte à proposer de l'aide aux jeunes et/ou nouveaux joueurs - ce que je suis tout disposé à faire si le besoin s'en fait sentir -, que ce soit en leur proposant de faire composer leur histoire par d'autres joueurs plus anciens ou en leur donnant des modèles desquels s'inspirer.

À bon entendeur... salut. Wink

PS: si quelqu'un veut un coup de main pour son historique, qu'il me le fasse savoir par MP.
PS 2: si quelqu'un trouve quelque chose à redire à mon profil roleplay, qu'il me le fasse savoir aussi, je serai ravi d'entendre ses arguments.
PS 3: mes favoris pour le moment (car je ne les ai pas encore tous lus) sont : Pierre de Sotile, Gripoil (court mais sympathique), Urian (court aussi mais correct), Seldon (intéressant), Ticlem de Dare (à étoffer), et Tyr Feänor (pas mal, bien que pénible à lire à cause d'un bug).
Boulet

Edit de Shaggar de Kogeras: Tu peux pousser un coup de gueule mais en gardant certaines politesses.Je me permets de rappeller que les couleurs sont réservées aux actes de modération.[/quote]


Dernière édition par le Lun 17 Jan - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 17 Jan - 18:46

Je suis un peu près d'accord avec toi ...(oups, je devrais peut être refaire ma présentation avant de dire ca) et je n'ai rien à dire sur ta présentation très bien narrer.

Par contre t'aurais du poster dans Divers ...
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 17 Jan - 19:04

Marrant ce coup de gueule Mr. Green

Je vais regarder ma description et peut être l'étoffer un peu t'as raison...

Edit : trop content Mr. Green je me rappelais plus ( ça date du mois d'aout ) mais j'ai fait une description que je trouve correcte c'est bon je suis content lol.
Edit2 : je voulais modifier une ptite répétition... j'avais pas pensé qu'il fallait qu'il soit vérifier par les modos une fois modifié... donc désolé les modos pour ce travail inutile.
Edit3 : je trouve pire cependant le fait que certains territoire n'ai pas de descritif.... parceque là le gars qui créé un territoire et qui prend pas la peinde d'écrire un paragraphe.... ça craint un peu


Dernière édition par le Lun 17 Jan - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 17 Jan - 19:12

Intéressant aussi le tiens Shibby Wink , juste un peu trop d'espace entre les lignes lol. Very Happy

Quant au post, si un modé veut bien le déplacer... (zut, ça me fait bizarre de ne pas pouvoir le faire moi-meme !, comme le fait de ne pas pouvoir corriger les fautes d'orthographe des autres. On en prend des habitudes quand on est modé sur un autre forum... Mr. Green )


Dernière édition par le Lun 17 Jan - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 17 Jan - 19:14

Moi c'est encore pire, je voulais juste enlever un bug (Il y avait des petits <b> de partout) .. j'ai rien modifier (d'ailleurs je devrais).

Vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 17 Jan - 19:20

On va migrer vers divers. Wink

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 17 Jan - 20:55

C'est vrai que si il n'y a pas de descriptif pour le territoire et ba la c'est vraiment la .........

Sinon moi pour Dignus je sais qui vaut rien mes j'ai cherché pour mon descriptif de territoire !
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyDim 13 Fév - 17:32

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur Retrahant mais j'éprouve quelques difficultés de compréhension. Je poste dans ce topic car je ne saisi pas bien comment je peux inventer une histoire crédible aussi soudainement.

Premièrement il semble que l'on joue un personnage et non une cité, puisque j'ai lu que certains joueurs avaient déjà eu plusieurs persos. Je suis sur le territoire de Quesinae mais voilà : l'intendant est Arturux, mais que représente-t-il exactement ? Un roi ? Un seigneur plus élevé dans la hiérarchie ?

Comment écrire l'histoire d'une cité qui apparait subitement en plein milieu d'un territoire ? Ce n'est pas crédible...

Toujours dans la rubrique des questions (puisque j'y suis), y a t'il une attitude diplomatique particulière à adopter au sein d'un territoire ? Les différentes cités sont-elles considérées comme alliées, neutres ? Ou peuvent-elles entrer en guerre ?

Et pour finir qu'est ce qu'un suzerain, est-ce l'intendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyDim 13 Fév - 18:05

Pour ton histoire RP, tu n'as jamais eu de contact avec les autres seigneurs, tu peux te faire ton histoire indépendamment des évenements de retrahant ...

Exemple ta citée et le fief qui va avec viennent d'être rattaché au royaume de Quesinae, le pourquoi de ce rattachement et ce qui t'es arrivé avant c'est a toi de l'inventer si tu en as envie.

Pour ce qui est du rôle de l'intendant c'est lui qui va guider tes premiers pas dans le jeu, ce qu'il représente, Roi, Empereur etc c'est lui qui le décide celà fait partit de son RP (histoire).

Pour ce qui est de ton attitude envers tes voisin c'est a toi de décider, il est de coutume que les seigneur qui résident dans le même territoire soient alliés mais rien ne t'y oblige!

(... Entres nous, ça te dit que je te passe 20 000 retrahs si tu fous une merde monstre en Quesinae?? Wink )

Néanmoins tes voisins sont bien plus puissants que toi et ils peuvent te venir en aide rapidement si ta citée est assailie ... Ton intendant a plus de moyens que les seigneurs "normaux" il est donc plus puissant que la normale.

Ton suzerain c'est un personne a laquelle tu donnes de l'argent, le plus souvent c'est toi même qui décide de préter allégeance a un autre seigneur pour lui venir en aide financièrement ou dans le cadre d'un échange.

Sinon lors d'une attaque, si tu bats ton adversaire tu as la possibilité de lui imposer un tribut auquel cas il te donnera de l'argent et tu deviendras son suzerain, tu as la possibilité de laisser une garnison dans sa ville pour le protéger (afin qu'il t'envoie ton argent) ou plutot de l'empécher de bouter ton représentant hors des murs et de cesser de payer.

Voilà j'éspère que c'est un peu plus clair maintenant?

Si tu as d'autres question hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyDim 13 Fév - 19:42

Merci Perceval, ça commence à être plus clair.

(Pour ta proposition je vais éviter, sinon je sens que je ne vais pas faire de vieux os Smile )

Et puisque tu le proposes si gentiment, j'ai effectivement d'autres questions:

-Est-on réellement inattaquable tant qu'on n'a pas défriché, ou est-ce seulement difficile ?

-J'ai une réserve de 1500 de nourriture, va-t-elle rester constante tant que je n'aurai pas défriché ?

-Comment peut-on avoir plusieurs milliers de soldats avec seulement 3000 personnes par cité ?

-Les rentrées de matières premières s'effectuent à minuit c'est bien ça ?? Donc une visite par jour suffit ?

Voilà c'est à peu près tout ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyDim 13 Fév - 19:52

Tu ne craindras rien tant que tu ne seras pas défriché (enfin ta cité, pas toi...)

Ta réserve de nourriture, tu l'utiliseras quand tu seras assiégé. Pour l'instant, c'est comme si tes hommes ne mangeaient pas.

Euh.. ta question sur la population... population et armée sont deux choses différentes... Pour répondre à ta question, tu peux avoir autant de population que tu veux, mais chaque cité ne nourrit que 10000 hommes (armées comprises) du territoire, et pour nourrir ces 10000 hommes, tu dois mettre 1000 hommes aux champs (une fois défriché bien sûr). Après, tu donneras des retrahs à ton intendant pour qu'il te donne des hommes. Tu pourras armer ces hommes pour constituer ton armée.

La rentrée du métal/bois/pierre/retrahs (oh la belle faute, allez, je la laisse ^^) se fait toutes les 3 heures. C'est-à-dire que toutes les 3 heures, tu reçois un huitième de ce que tu es censé recevoir dans la journée.
Seuls les hommes mangent/arrivent/sont affectés à minuit.

Si tu te fais attaquer, on ne te préviendra pas forcément. Donc, plusieurs consultations journalières peuvent être requises.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyDim 13 Fév - 20:22

Ok, donc il faudra attendre demain pour que mes 500 premiers hommes commencent à travailler.

Sinon il faut attendre longtemps pour pouvoir créer une armée ??
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyDim 13 Fév - 20:23

Tu verras bien quand tu pourras te le permettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyDim 13 Fév - 23:11

Ta ville est vulnérable même non défrichée.

Il suffit d'envoyer 500 hommes sur ta ville, cette action la défrichera automatiquement, ensuite ... Bah l'ennemis ne pourra rien faire vu qu'il n'y aura pas assez d'hommes pour faire des esclaves ni assez d'argent pour piller.

En fait attaquer une ville non défrichée coûte des hommes (sur les 500, 100 meurent plus la moitié du reste, et ainsi de suite selon le nombre, mais il faut au moin 500 hommes pour défricher la ville) mais ne rapporte rien.

C'est donc stupide d'attaquer, amoins de chercher une destruction systématique ou bien rajouter des bouches a nourrir dans le territoire pour le mettre en famine.

Pour créer une armée le problème c'est pas tellement les hommes, c'est les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 14 Fév - 18:24

Voilà j'ai fait une petite présentation, j'espère qu'elle conviendra, j'ai essayé de l'intégrer à la description de Quesinae.

Tiens à ce propos à quoi correspond la ligne "Age (par décennie) " ?? C'est réglé à "20+", faut-il le changer ?


Sinon j'ai aussi envoyé un message à l'intendant local, j'attends la réponse...


QUESTIONS:

-Est-ce que la famine touche aussi les cités non défrichées ?
-Peut-on connaitre la valeur de vente des marchandises des autres cités ? Et si non, quel est le prix de vente moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyLun 14 Fév - 18:56

Il s'agit de l'age de ton perso ; de base il est fixé à 20+, mais rien ne t'empeche de le modifier pour commencer à 40+ par exmple.

Sinon le + sert à éviter d'avoir à changer l'age du perso tout les 4 jours (1 an Retrahant = 4 jours), donc pour un perso de 27 ans moi je mets 25+. Je te conseille de le modifier tout les 5 ou 10 ans (20 ou 40 jours quoi, comme Dahen doit lire les descriptifs avant de les modifier...).

Pour tes questions :
_ non, une ville non-défrichée ne subit pas la famine.
_ pour connaitre le prix des ressources des autres territoires, tu vas dans "Monde", puis tu sélectionne un territoire. A coté de la capitale du territoire il y a un lien "marché". Tu cliques dessus et tu arrives à la page du marché du territoire sélectionné, avec pour chaque joueur : ses stocks, les quantités qu'il a mises en vente, et les prix de vente.

Perso moi je mets mes ressources à 5, comme ça ça ne pénalise pas trop les autres membres du territoires quand ils achètent, et ça ne repousse pas les acheteurs étrangers lorsque ceux-ci veulent créer une arme de ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyMar 15 Fév - 23:31

C'est peut être pas trop le bon topic mais je vais continuer ici.

J'ai deux ou trois questions sur le système de combat/invasion:

***Est-on averti lorsqu'une ville alliée ou du même territoire est attaquée ?

Prenons un exemple: le joueur A attaque un joueur B d'un autre territoire. Si B ne se connecte pas pendant 2 jours, son intendant/ses alliés sont-ils avertis de l'attaque ou bien le joueur A pourra piller tranquille et retourner chez lui sans être inquiété ?

Et s'ils sont avertis, pourront-ils intervenir à temps ou seulement mener des représailles ?

***Au sujet des armes, il faut absolument donner 1000 retrahs pour tester chaque épée, lance et arc ou il existe un moyen plus simple de choisir (non prendre au hasard ne fais pas partie des choix auxquels je pense !!).
Est-ce qu'une âme charitable peut me faire part de ses expériences en la matière ?

Voilà, vu que je n'ai pas pu tester la partie combat, je me renseigne avant !
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyMar 15 Fév - 23:41

Quand une ville de ton territoire s'est faite attaquée tu le vois dans les rumeurs du territoire.

Si tu ne te connecte pas pendant deux jours il est fort possible que le combat soit déjà terminé!

Pour ce qui est des armes oui, mais ton intendant est là pour te guider.

Sinon les seigneurs sont plutot avare pour ce qui est des éxpériences de combats, il ne faut pas donner trop de conseil a un futur ennemis potentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles EmptyMar 15 Fév - 23:47

La méfiance reigne......

En tout cas merci pour le reste, ça m'évitera de passer à côté de quelque chose d'important !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des présentations de personnages à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Marre des présentations de personnages à deux balles   Marre des présentations de personnages à deux balles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des présentations de personnages à deux balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des trolleurs! (comité en création)
» Nos personnages
» deux ans...
» RP de mes deux oui
» Les deux Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: