Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une taverne à Ephyne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Duncan

Seigneur Duncan


Nombre de messages : 25
Localisation : Vainerhin - Fenris
Date d'inscription : 07/01/2005

Une taverne à Ephyne... Empty
MessageSujet: Une taverne à Ephyne...   Une taverne à Ephyne... EmptyMar 18 Jan - 23:57

Un homme d'une quarantaine d'année entra dans l'une de ces tavernes bruyantes mais chaleureuses que l'on peut trouver par dizaines dans toute grande ville du Retrahant. Cette taverne là se trouvait à Ephyne, capital de l'Empersiste.
L'homme semblait fatigué et ronchonnait quelques insultes dans son écharpe qui complétait son habit miteux caractérisitque des gens du peuple. Il allait pour se diriger vers le comptoir pour boire une petite choppe de bière avec les derniers sous qu'il lui restait quand il entendit quelqu'un l'appeler. Il se retourne surpris et vit assis à une table l'une de ses connaissances qu'il n'avait pas vu depuis un baille. Son visage esquissa un sourire et après une vigoureuse poignée de main avec son ami, il s'asseya à sa table. L'homme déjà présent à la table engagea la conversation avec un fort accent paysan :


- Alors mon Jeannot ! Qu'est-ce tu raconte de beau dit moi ? Ca fait longtemps qu'on s'tait point vu !

- Ouais... C'est vrai ça, ça fait longtemps... Bah qu'est-ce que j'raconte de beau... J'aimerais bien raconter d'belles choses mais c'pas c'qu'm'arrive...

- Oh... On dirait qu't'as du souci mon Jeannot ! Raconte moi c'qui va pas...

- Pas grand chose tu sais... Je n'ai plus le sous voilà tout... Et la seule occasion qu' j'avais d'm' faire d'la maille a été touché par la peste...

- Oh ! Qui c'est qu'y'est mort !?

- Ca j'en sais rien... Le truc c'est qu'j'avais reçu une commande pour livrer quelques marchandises, quelques épices et autres nourritures et boissons et quelques babioles. Cette commande venait d'un traiteur ou quelque chose comme ça d'une ville toute neuve fondée aux frontières de l'Empersiste... Il devait fêter la création du blason de la ville ou je sais quelle connerie... Bon, moi j'ai accepté l'truc, vu que ça m'aurait fait gagner un peu d'sous même si la perspective du voyage m'enchantait peu, c'est qu'elle est loin cette stupide ville...

- De quelle ville tu parles ?

- Mont Boar j'crois...

- Ah oui ça doit être nouveau, je connais pas...

- Bref, j'ai chargé et ni une ni deux j'suis parti... Et arrivée là bas après de nombreux jours en chariotte, qu'est-ce que j'vois !?... La ville a fermé ses portes, elle est touchée par la peste ! Ah c'est bien ma veine tient... J'ai discuté avec un soldat Impérial qu'avait un campement en dehors de la ville, et m'a dit qu'ça faisait quelques mois qu'c'était comme ça... Il m'a dit qu'la maladie l'était ptet même arrivé par l'seigneur d'la ville qui à ce qu'il savait était malade aussi d'puis un ptit moment... Pour m'rassuré il m'a dit que ça s'était calmé quand même et qu'l'a ville pouvait théoriquement réouvrir ses portes mais qu'par précaution il préférait laisser fermer pendant quelques mois encore... Du coup, toutes mes belles marchandises n'ont servi à rien et vla qu'elles sont pourris maintenant... Du coup, j'pas pu m'remplir les poches et m'reste trois sous pour acheter une bière, après j'sais pas s'que j'vais devenir...

- Mon pôv Jeannot c'est bien malheureux c'qui t'arrive là ! Mais bon t'sais, fallait s'en douter qu'avec la famine la peste allait pas tarder... Enfin tant qu'elle reste aux frontières du royaume n'a pas à s'inquiéter...

- Bah j'sais pas c'que j'aurais préféré... J'vais ptet finir sans le toit si ça continu, alors j'aurais largement préféré m'faire frapper par la peste tient... Remarque, dans l'fond ça revient au même... J'va mourrir quand arrivera l'hiver ici, alors qu'avec la peste j'serai mort avant.

- Dit pas ça mon Jeannot, j'va t'en trouver moi du boulot... Mais dit moi, c'est qui ce seigneur qu'aurait fait rentré la peste dans cette ville ?

- J'crois qu's'appelle Seigneur Duncan...

- Mouais... Tu parles d'un Seigneur pour y rammener la peste à ses gens... Dès les premiers signes j'l'aurais fait poignardé moi... Manquerait pu qu'ça arrive ici tiens... Bon mon Jeannot s'pas tout mais tu dois avoir soif ! Allez viens 'vec moi au comptoir, j'te l'offre ta bière, pis s'tu veux t'aura qu'a travailler avec moi !

- T'es sérieux ?

- Bah oui ! Faut se serrer les coudes entre nous ! Si s'pas nous qui faisons attention à s'que nous faisons, qui le fera !? Nos seigneurs sont bien trop préoccupés par la guerre, l'honneur, l'argent et toutes ces conneries, y'en a même qui rammène la peste chez eux alors n'en a rien à battre de ces abrutis et d'leurs affaires guerrières, alors occupons nous de nous ! Tavernier deux bières !
Revenir en haut Aller en bas
http://inhumains.forumactif.com/
 
Une taverne à Ephyne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: L'Auberge-
Sauter vers: