Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Développement d'animations sur le net

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Développement d'animations sur le net Empty
MessageSujet: Développement d'animations sur le net   Développement d'animations sur le net EmptyMer 26 Jan - 0:27

Bonjour tout le monde,

Je dois developper un site web afin de montrer, a travers quelques exemples simples, ce qu'un outil (la simulation) peut apporter aux entreprises.
Afin de rendre ça ludique et pédagogique (et ainsi convaincre plus facilement les gens) je dois mettre des animation montrant le fonctionnement d'un système avec des parametres que l'on peut changer en entrée (du genre le nombre de machines ou des trucs comme ça), ce qui provoquera différentes réactions du système.
Si je fais ça en Flash alors il faudrait que j'ai une vidéo pour chaque choix possible d'entrée (ce qui rend rapidement enorme la taille du site). Je peux aussi faire des captures videos mais c'est pareil ca deviens vite énorme en taille.
Comment faire pour créer un truc dynamique qui puisse être modifié en ne changeant que quelques paramètres d'entrées? qui soit pas trop énorme en taille (j'ai des contraintes de l'hébergeur), qui soit facile d'accès pour un utilisateur via internet et qui soit assez simple a developper (ca fait beaucoup de conditions mais bon...).

Si certains d'entre vous sont calé en info je suis vraiment preneur de toutes les idées. Je n'attend évidemment pas la solution à mon truc mais je voudrais au moins savoir quel est le langage le plus approprié à ce problème (Flash, Java ou autres...), je me débrouillerai ensuite pour prendre en main le logiciel et pour developper le truc.

Merci beaucoup a tous ceux qui auront pris la peine de lire ce message (assez chiant je le reconnais) jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Développement d'animations sur le net Empty
MessageSujet: Re: Développement d'animations sur le net   Développement d'animations sur le net EmptyMer 26 Jan - 14:41

le php marche bien pour ca je crois ...

mais j'ai aucune notion et c'est chaud a apparendre parait il ...
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Développement d'animations sur le net Empty
MessageSujet: Re: Développement d'animations sur le net   Développement d'animations sur le net EmptyMer 26 Jan - 15:13

Je confirme, le php c' est chaud a apprendre. Je viens tout juste de commencé a l' apprendre ( sa fait 2 jours ), et il me reste de longue heures d' apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Développement d'animations sur le net Empty
MessageSujet: Re: Développement d'animations sur le net   Développement d'animations sur le net EmptyJeu 27 Jan - 4:48

Le php serait idéal oui. Wink

Demande mon mail à Franck, je peux peut-être faire quelque chose pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Développement d'animations sur le net Empty
MessageSujet: Re: Développement d'animations sur le net   Développement d'animations sur le net EmptyJeu 27 Jan - 10:41

Si tu y connais rienen PHP le HTML tu peux aussi, pas lourd, très simple, efficace.

Je m'en sert pour faire des menus animé sur certain de mes sites, nottement celui que je fais en ce moment.

Tu peu le faire avec logicel - Adobe Image Ready & Adobe Photoshop. Voir Animation Shop.

Si tu veux, je peux t'aider a les avoirs gratuitement, avec de bonne version. Mais pour ca c'est sur MSN, l'illégalité n'a pas cour ici geek
Même t edonner des astuces ou t'explique rcomment ca marche, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Développement d'animations sur le net Empty
MessageSujet: Re: Développement d'animations sur le net   Développement d'animations sur le net EmptyJeu 27 Jan - 16:22

Merci beaucoup tout le monde.

J'ai déjà quelque logiciel, sur ce truc on doit travailler a deux et moi comme mon binome on s'y connait un peu en site web (macromedia, flash) et on ne savait pas vraiment quel truc utiliser pour faire une animation d'un atelier (on hésitait entre flash et java a vrai dire) et on n'avait pas pensé au php.

Je vais essayé de me documenter sur tout ça avant de faire un choix définitif.

Merci bien et continuez de me donner vos idées si jamais vous en avez.

PS pour Dahen : merci bien, je te contacterais surment sur msn mais peut etre pas tout de suite, il faut d'abord qu'on se mette d'accord sur le contenu avec mon binome avant de commencer a faire l'animation a proprement parler. Dis moi quand est ce que ça te dérange le moins (quand t'as pas trop de boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement d'animations sur le net Empty
MessageSujet: Re: Développement d'animations sur le net   Développement d'animations sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement d'animations sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: