Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sur les combats

Aller en bas 
+7
Ustrïm
Einar
Aki des loups
nephulte
LethKha
Elitos
Nalya de Slael
11 participants
AuteurMessage
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 17:55

Lors de mon dernier combat, nos hommes se se font décimer par les archers adverses, alors que de notre coté, plus de 25 000 archers n'ont même pas tué 2000 hommes !!! Rien que mon arc Providence a tué plus d'hommes avec DIX FOIS moins d'archers. Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à améliorer. Sinon, ce n'est même pas la peine de s'embêter à améliorer ses ressources si en face quelques fantassins isolés en charge ruinent toute stratégie.

En effet, quel est l'andouille de contingent archer qui va cribler de ses flèches un malheureux soldat solitaire alors qu'une légion armée jusqu'aux dents fonce sur eux ??? Et c'est ce qui s'est passé.

Voici le chapitre en question :

Quand ils virent l'entrée dans le champ de bataille de troupes ennemies, les archers de l'attaque ripostèrent. Ainsi, une troupe à pied de 6667 archers (arme: Arc Long) de l'armée de Arvel, une troupe à pied de 1334 archers (arme: Zephir étoilé) de l'armée de Arvel, une troupe à pied de 230 archers (arme: Arc) de l'armée de Arvel, une troupe à pied de 11667 archers (arme: L'étoile) de l'armée de Arvel, une troupe à pied de 1814 archers (arme: Arc Court) de l'armée de Arvel, une troupe de cavalerie (Vif-azur) de 1600 archers (arme: Providence) de l'armée de Gripoil, une troupe à pied de 1000 archers (arme: Providence) de l'armée de Gripoil, une troupe à pied de 1000 archers (arme: Providence) de l'armée de Gripoil, envoyèrent une volée de flèches sur elles. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1925 épéistes (arme: Glaive Ciselé) de l'armée de Palmefin fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 1 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn fut décimée. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 3370 épéistes (arme: Glaive Tulkas) de l'armée de Theodorn perdit 14 hommes. Touchée, une troupe à pied de 3478 épéistes (arme: Glaive Ciselé) de l'armée de Boren Kave perdit 7 hommes. Touchée, une troupe de cavalerie (Cheval Comtois) de 282 épéistes (arme: Glaive Ciselé) de l'armée de Boren Kave perdit 3 hommes. Touchée, une troupe à pied de 8 épéistes (arme: Glaive Sombre) de l'armée de Boren Kave perdit 2 hommes. Touchée, une troupe à pied de 7000 épéistes (arme: Glaive Ciselé) de l'armée de Kilik perdit 1 hommes. Touchée, une troupe à pied de 1000 épéistes (arme: Sabre D'alaria) de l'armée de Kilik perdit 0 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 18:04

c'est vrai que c'est bizzare...

Comment avec autant d'archer on tue que une 50ene de soldats...
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 18:36

C'est de la stratégie... A force des combats, on arrive à trouver des parades contre les archers. Car plus ca va et plus on a des archers... Je dis que Eodorn à bien joué... Mais attention, il y a des parades contres cette méthode. A vous de les trouver.

Maintenant, en ce qui concerne le fait qu'on devrait améliorer cette phase de combat, je suis d'accord et on travaille dessus, enfin, du moins Dahen...
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 18:46

y'a aussi un truc qui n'est pas terrible je trouve c'est que si on a 10 000 épéiste en une seule troupes contre 10 000 épéistes en 5 troupes par exemple, la première va gagner en ne perdant que 3000 hommes peut être... alors que les armes peuvent être de même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 20:01

Lektha >>>je crois avoir compris l'astuce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 21:16

Aaar ... Le meilleur moyen pour assister a une généralisation de cette technique c'était de la mettre sur le forum...

Shibby > C'est un peu normal qu'une troupe de 10000 homme remporte le combat avec peu de pertes contre une troupe équivalente en armement mais de seulement 2000 hommes par ex..
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 21:29

En tout cas si, comme je pense, les fleches sont réparties graduellement sur les troupes, j'ai compris la stratégie, et je trouve que c'est vraiment pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 21:37

Oui, en fait les troupes en première ligne prennent un maximum de dégat, considérant que les archers s'occupent d'abord de la menace la plus proche ...
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 22:29

Oui mais ici pour eux les dangers les plus proches etaient une dizaine de troupes de cavaleries composé d'1 seul homme. En vrai je crois que les archers savent faire la difference entre la puissance d'1 cavalier et la puissance d'une troupe de plus de 5 000 hommes.

Ca, sans vouloir faire mon mauvais joueur, c'est plus du bidouillage que de la tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 22:33

Tactique, stratégie, bidouillage, en tout cas pour moi c'est montré une connaissance approfondie du jeu, c'est sur que ceux qui ont gagné avec cette technique vont dire que après tout, tous les moyens sont bons pour gagner, et les autres vont crier a la tricherie et a l'incohérence ...

Je ne veux critiquer personne les deux points de vues ont leur arguments...

Je n'ai aucun mal a me placer dans l'un comme dans l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyVen 4 Fév - 22:48

Oui nan mais bravo pour bien connaitre tout ca ! Disons que si on veut se rapprocher au mieux du réalisme ben la on y est pas sur ce coup la batman
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptySam 5 Fév - 2:03

Perceval a écrit:
Tactique, stratégie, bidouillage, en tout cas pour moi c'est montré une connaissance approfondie du jeu, c'est sur que ceux qui ont gagné avec cette technique vont dire que après tout, tous les moyens sont bons pour gagner, et les autres vont crier a la tricherie et a l'incohérence ...

Je ne veux critiquer personne les deux points de vues ont leur arguments...

Je n'ai aucun mal a me placer dans l'un comme dans l'autre ...
Ouais enfin pour ceux qui ne jouent que depuis peu et qui ne connaissent pas toutes les règles "techniques" qui gèrent les combats, c'est un peu beaucoup dégueulasse... (dur dur de repasser au clavier français lol)
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptySam 5 Fév - 11:21

On peut aussi considérer les hommes seuls comme des fanatiques... qui font de surcroit plus de dégat qu'un homme seul. Raison pour laquelle ils sont seul...

Et puis que ce soit mis sur le forum, moi ca me gène pas trop. Disons que ca fait une difficulté supplémentaire qu'il faut savoir détourner.

Avant la difficulté était les archers, plus ca allait et plus il y avait des archers et on pouvait rien y faire. Maintenant, certain ont trouver une parade. Il suffit donc de trouver une parade contre ses homme seul.

Moi je pense etre sur la bonne voix. A vous de chercher maintenant.

Il y aura toujours quelque chose à dire sur les combats. A nous de trouver ce qu'il faut pour y remedier. Meme si pour l'Ere 2, ce probleme ne devrait pas se rencontrer. Mais il faut s'adapter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptySam 5 Fév - 11:31

Que ce bidouillage soit révélé est tout à fait normal car il n'est pas du tout fair play, si j'ose dire. Bien entendu les tactiques ne le doivent pas (c'est normal ici que l'expérience soit le seul améliorateur).

Et ce ne sera sûrement pas une généralisation de cette pratique car ce sont toujours à peu près les même qui postent ici, une petite fraction des seigneurs qui déjà ne vont pas toujours en forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptySam 5 Fév - 11:38

...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptySam 5 Fév - 12:56

hum j'ai surement une parade et meme une contre parade a ma parade Mr.Red

ca y est enfin on parle de strategie j'ai le cerveau qui commence a se mettre a reflechir ... hum c'etait une tres bonne idée cette technique de combat thumright j'y aurais pas pensé ... enfin en tout cas pas avant quelques branlées données de cette maniere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptySam 5 Fév - 13:33

Oui enfin stratégie, ca dépend des points de vue Mr. Green

Moi aussi je pense qu'il y a des parades mais j'avoues que j'ai un peu de mal a croire le coup du fanatique. Mais si il fallait donner une explication c'est surement la meilleure Letkha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptySam 5 Fév - 15:04

ben c'est quand meme une strategie puisque ca marche Mr. Green

sinon en RP ya pas grand chose a dire pour ca ... juste que c'est incoherent ... faudrait ptet que les archers deviennent intelligent en ne tirant qu'une dizaine de fleche par exemple pour chaque cavalier isolé et les autres prennent d'autres cibles ...

bref faut trouver la parade et je pense honnetement l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyDim 6 Fév - 16:14

moi je trouve pas que ce soit pas fair play d'utiliser une stratégie qui marche, vu que tout le monde peut l'utiliser vu que c'est pas un problème mais une caractéristique du jeu. Je trouve normal que les vieux soient avantagé par l'aspect stratégique ( rp parlant ça s'appelle l'expérience... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyDim 6 Fév - 17:54

Bah je pense que on avait quand même pas des seigneurs novices non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyDim 6 Fév - 19:29

edit ( je viens de comprendre ) : oui vous étiez pas des novices... mais vous aviez fait combien de batailles? parceque nous on en a enchainé pas mal ( je dis ça mais c'est pas moi qui ai vu ce truc, mais j'en ai déjà remarqué d'autres ^^ ), et là dessus l'expérience a fait la différence. Un seigneur qui a fait 5 batailles et un seigneurs qui en a fait 20 ne sont pas comparables en rp, et là eh bien c'est un peu ça, on cherche, on trouve ou pas, on recherche etc. Donc oui vous étiez pas novice, mais vous aviez beaucoup moins l'habitude des combats que nous.

Idem pour la gestion d'une alliance, vous avez décimé pas mal d'hommes pour rien en Séquanie car vous étiez nombreux et que vous vous compreniez mal. Nous de notre coté on est ensemble depuis un bon moment, on a pris l'habitude d'attaquer à plusieur un territoire de manière à ce que ce soit efficace.

Pareil : ça c'est joué aussi sur la dissimulation d'information, vous étiez tellement sûr que la Séquanie était moins puissante que vous, que vous vous êtes pas méfié Wink jusqu'au bout vous n'aviez pas idée de nos alliances et du nombre d'homme qu'on pouvait vous faire tomber dessus du jour au lendemain.

Moi je pense sincérement que cette guerre a été gagné par l'expérience de notre camp ( pour tout ce qui est organisation de l'alliance, gestion de la nourriture, attaque groupé ou non etc ), et par l'expérience de quelques un de nos seigneurs concernant la stratégie de la bataille ( Theo et Lethkha évidemment... )
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyDim 6 Fév - 22:07

evidemment on ne peut pas tout comprendre avant quelques batailles et autres ... enfin sans experience ...

et meme si la theorie est au poil rien ne remplace la pratique car c'est toujours different Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyLun 7 Fév - 0:44

Euh, dans un combat en php, toutes les stratégies possibles c'est de la bidouille. Sinon, il est normal et inévitable que les plus anciens joueurs connaissent bien le systeme de combat. Personnellement, j'ai du faire plus de 150 combats, petits ou grands, il est logique hrp et rp que mes stratégies soient supérieures a quelqu'un qui se bat tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats EmptyLun 7 Fév - 1:38

Heu juste, Shibby s'il te plait ne juges pas la gestion de notre alliance tu n'y étais pas Smile (sans rancune ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les combats Empty
MessageSujet: Re: Sur les combats   Sur les combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combats - arrivée sur les lieux
» stratégies: soldats et combats.
» Joutes, combats et comptes rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: