Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les écrits du Prophète.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

les écrits du Prophète. Empty
MessageSujet: les écrits du Prophète.   les écrits du Prophète. EmptyDim 11 Déc - 23:55

hrp: le texte est influencé par mes lectures donc si vous etes amateur de David et Leigh Eddings ne vous etonnez pas des ressemblances.

Introduction

Je n’ai jamais compris pourquoi l’Homme attachait tant d’importance à écrire l’Histoire et si encore Il n’écrivait que le passé se serait simple mais voila l’Homme écrit sur tout ce qu’il voit, entend, sent et même sa pensée. Bon comme Il ne pense pas beaucoup il y a déjà moins de lecture de ce coté. Donc ayant une cervelle atrophiée Il écrit pour ne pas oublier. (erreur de la part des Dieux de ne pas lui avoir donné un cerveau correct, quoique, en y repensant, s’Il avait plus de jugeote Il écrirait bien plus donc finalement c’est pas si mal et c’est même bien étudié.)
En voyant les âneries écrites au fil des siècles Il a raison d’avoir une cervelle ramollie. Essayant d’éduquer l’espèce humaine afin de pouvoir enfin espérer avoir des lectures un peu plus intelligentes je vais écrire une page de l’histoire de l’homme, la vrai (ça me changera.)

Commençons par le commencement. Je m’appelle Erandrath, premier disciple du Dieu Erolios. Ne cherchez surtout pas dans vos écrits qui je suis et qui est le Dieu Erolios vous passerez probablement plusieurs centaines d’années sans rien trouver au bout du compte, croyez moi je l’ai fait. Ne me demandez pas mon age j’ai perdu le compte mais je dois être dans mon douzième millénaire.
Je vois que vous commencez a être perdu et donc je vais vous parler un peu des Dieux et des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

les écrits du Prophète. Empty
MessageSujet: Re: les écrits du Prophète.   les écrits du Prophète. EmptyDim 11 Déc - 23:57

L'origine des Dieux

Au commencement du monde avant même les Dieux il y avait une Nécessité. Elle faisait ce qu’elle avait à faire c'est-à-dire créer des mondes, des étoiles. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu’un fait inattendu se produise dans ce brouillard d’étoiles, une explosion non voulue et non contrôlée provoqué par une simple poussière qui n’était pas a sa place dans cet univers. Une seconde Nécessité venait d’apparaître. Mais cet univers ne peut avoir qu’une seule et unique Nécessité. Ne pouvant se combattre directement (car rien ne subsisterait) elles ont choisi de faire un monde ou des élus combattront pour la cause d’une des deux Nécessités respectives. Un Dieu fut créé afin qu’il créé a son tour de la vie sur ce monde et qu’il engendre la race des Dieux.

Erolios vit donc le jour avec pour mission de modeler ce monde et d’engendrer la race des Dieux. Dans sa sagesse il se concentra d’abord sur la modélisation de ce monde nu et vierge. Il créa de la terre et de l’eau. Trouvant ses créations intéressantes mais monotone il donna du relief et de la variété dans la composition de ses produits. Il créa quantité de variantes sur la terre et sur l’eau qu’il exista une infinité de matières différentes plus ou moins rare. Il ne trouva pas l’utilité de ses choses mais il savait que ses fils trouveraient bien une utilisation a chacune d’elle. Sa première tache étant finie il passa donc a la seconde : Il créa la race des Dieux. Cela ne fut guère facile et il mit un temps incalculable à l’élaboration de ses fils. (essayez de créer des Dieux et vous comprendrez de quoi je parle.) Il choisit de les faire a son image pour lui simplifier la chose mais avec quelques différences mineures comme la couleur de peau, la grandeur et tout ce genre de petits facteurs essentiels a leur reconnaissance afin qu’ils soient tous différents afin de se compléter. Il créa en tout dix Dieux différents. Pour finir son œuvre il les appela de façon différentes afin d’accroître leurs diversités. Ainsi fut né driananaharyth, Arélaïd, Kara, Erélian, Uraladamosos, Gaed, Bểùdểạΐ, Amk'Cherk, Meloï et Oj.


hrp: ce n'est pas fini alors aucun post par ici ... mais etant curieuse je vous invite a reagir sur ce >> topic << afin de me dire ce qu'il va et ce qu'il ne va pas voir pourquoi pas les idées pour une suite (j'en ai mais je peux peut etre trouver de bons trucs dans vos réactions)
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

les écrits du Prophète. Empty
MessageSujet: Re: les écrits du Prophète.   les écrits du Prophète. EmptyJeu 4 Mai - 13:59

A l'aube de la création

Ils restèrent longtemps auprès de leur père à parler du pouvoir de la création. Les dieux étaient attentifs et avides de connaissance. Une fois la théorie acquise, Erolios ordonna à ses élèves de mettre en pratique leur savoir commun. Ils créèrent au début de très petites créatures simples et sur le conseil de leur professeur ils les laissèrent aller a leur gré. Au cours de ses longues années d’attente ils apprirent la patience et à observer leurs créations dans leur ensemble. Ils répétèrent longtemps cette opération avec des créatures de plus en plus complexes couronnée de succès et de nombreux échecs étaient à déplorer.
Erolios jugea après plusieurs millénaires qu’il était temps que ses enfants deviennent autonomes. Il divisa le monde en onze parts égales afin que chacun ait un territoire à lui qu’il puisse régir et il leur apprit que l’étape finale sera de créer un animal propice au combat entre les deux nécessités, ils seront a leur image mais cela il ne pourront créer cet animal qu’une fois que leur père a tous aura vu l’environnement du territoire et il participera aussi personnellement avec chacun de ses enfant a faire l’ultime création.

Ainsi chacun parti de son coté pour créer son univers particulier, créer son monde, créer son futur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les écrits du Prophète. Empty
MessageSujet: Re: les écrits du Prophète.   les écrits du Prophète. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les écrits du Prophète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: