Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 religion

Aller en bas 
+12
Hadesius
Ticlem
Svild
Fidéliaire
turambar
Hulrik
Gazrok
Morgane Borgis
Odin
Theodorn
Einar
Foulque
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:33

Citation :
(parceque je me permettrais de m'arracher les yeux si je vois un seigneur dire "vous aimez un autre dieu, je respecte votre choix...".
Y a tout de même des moments ou n va pas faire des guerres à chaque fois qu'il y a une religion diférente ! ^^
Sa serait trop le bordel , et puis , certain dieu prône le pacifisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: hum   religion - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:26

Je pense comme toi! Idea Pour q'une guerre entre religion soit déclarer il faudrait que se soit les créateur du jeu qui lance comme un appel a la croisade ou quelque chose de se genre! Et le fait de devoir ramener les soldats dans sa cité pourra empécher le "camping" intenpestif dans les autre territoire pour qu'il soit nourrit a l'oeil! Il pourra aussi eviter des sieges qui dure trop longtemp! Un delaie de neuf tours (3 ans) serait parfait et eviterai les abus sans que cela genes trop le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 19:23

korzag a écrit:
Citation :
(parceque je me permettrais de m'arracher les yeux si je vois un seigneur dire "vous aimez un autre dieu, je respecte votre choix...".
Y a tout de même des moments ou n va pas faire des guerres à chaque fois qu'il y a une religion diférente ! ^^
Sa serait trop le bordel , et puis , certain dieu prône le pacifisme Wink

je suis d'accord. Mais si quand on y pense, les guerres saintes ou toujours existé (et encore aujourd'hui). Donc si on veut du réalisme, on devrait faire des guerres religieuses et être qu'avec ceux qui ont la même religion que nous
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: pas forcement   religion - Page 2 EmptySam 22 Jan - 21:46

Les guerres sainte seraient comme des quetes où seulement ceux qui le veulent peuvent y aller la recompense serait plutot sous forme d'or et pour precision historique toute les croisade n'ont pas été suivie par tous les seigneur car seul la premiere (qui fut la plus meutriere) ne fut pas une croisade d'interet mais guider par la fois des pelerins voulant prier devant le tombeau du Christ. Les autres croisade etaient animé par la volonté de s'enrichir d'ailleur la 7èmes croisade n'ira meme pas en terres saintes et les croiser pilleront Constantinople leur allier Orthodoxes avec l'aide des venisien! Voila fin de cette note de culture gé pour revenir a Retrahant les guerres saintes peuvent se faire avec des alliers d'une autre religion mais celle si n'ont pas le droit de partir en guerre mais on le droit d'héberger les combattants "croisers" (les nourrir en les logeant ou en leur envoyant des carvanes dans certain pays attaqué) ce qui permettra d'evincer un ennemis menacant ou garder un quelconque monopole
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptySam 22 Jan - 21:50

A Ombos j'ai pris la liberté de mettre deux religions complèmentaires, celle des arabes du sahel et celle des nègres nomades du sud Ombosien( aucune descrimination dans mes propos ).

Si ca vous interresse je me suis amusé à détailler au mieux les deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptySam 22 Jan - 23:47

Oui je vous assure que ceci est trés aterressant . Parole d'Ombossien !
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   religion - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 0:50

Ouai mais dans votre cas il n'y a pas reelement d'avantage et implication c'est une sorte de petite alliance ou camp qui reste juste roleplay! mais l'initiative est interressante et il faudrait que vous presiser et devellopé votre petit concept ombosien
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 0:51

En fait nous jouons avec nos religions, c'est plus amusant pour jurer... Par Khiananahary..
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   religion - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 0:53

lol! dommage que ceci ne reste que roleplay! bn I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 0:55

Oué, nan pêche que je me suis bien cassé le c*** pour faire 2 religions totalement différentes, et après avoir passé tout un après-midi je n'en ai que vaguement parlé..

Enfin RP par que ca, j'ai expliqué au mieu les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 1:27

Je dit peut etre ça pour rien mais pour renforcer les religions et justifier les guerres ;"tout comme le grale " inventé des objets ayant rapport au religions dont on en prendré possession lors d'une victoire sur le dernier l'ayant eu en possesion c'est objet ayant leur propre histoire et etant de nature varié ; mais aussi une nouvelle rubrique dans les menu de retrahant racontant la region le manuscrit sacree de celle ci !
Voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 4:07

Bon, je pense que je suis assez concerné par cette conversation, en tant que seul chef religieux actuel de Retrahant... Et malheureusement je n'ai que très peu de pouvoir. Pourquoi ? Parce que des gens sont d'accord pour la religion, mais sont contre le changement de leurs habitudes. Il y a encore trop de distinctions entre le rp et le jeu.
On a toujours le problème de l'Ordre qui est censé être un ordre religieux extrémiste de la religion Gaedienne (qui n'est pas forcément extrémiste) - d'ailleurs, perssou, je te redemande mes terres ^_^ - et le problème certain que des joueurs se mettraient à beugler dès que quelqu'un lancerait une attaque pour des causes religieuses. Alors que c'est tout à fait logique d'attaquer pour sa religion... Et illogique de s'allier avec un pays pratiquant une religion opposée.
Pour l'ère suivante, l'équipe BG pense à proposer une liste (courte) de religions, dans laquelle le joueur devra choisir la sienne. On y trouvera la religion Gaedienne (non mais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 14:16

Hé hé je vais pas m'éxiler pour tes beaux yeux Wink

L'Ordre Gaedien fait au mieux pour préserver les interets de la religion Gaedienne a travers retrahant dans la gloire du tout puissant Gaed!
Son coeur, le bastion de cet Ordre (le mien Razz ) est Astola.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 16:01

Je me demandais les impacts de la religion sur les territoires et tout ; a part les guerre si il n'y a pas de bénéfice due a cela car a l'époque les gents y croyaient dur comme fer et si ils entreprenaient une chose c'était pas sans l'accoed de(s) dieu(x) donc : deja faudrait quelqu'un ou quelque chose qui interpréte les signe des dieux comme a l'époque et faudré que la religion est un impact sur la population --> Si une ville respecte le(s) dieu(x) alors plus de population qui aflux et l'inverse si il n'y a pas de respect ! Je pense que des améliorations du genre ferait plus réaliste | Je vois partout que c'est le bur rechercher | .
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 20:24

Salut a tous!
Mon premier post dans le forum...Que d'emotion...

Juste pour apporter quelques peties precisions historiques qui me qemblent comme autant de pistes a reflechir:

-N'oubliez pas que les guerres de religions n'ont pas toujours opposées deux religions entre elles dans les faits!! Les croisades par exemple ont vu des seigneurs chretiens s'allier a des musulmans contre d'autres chretiens ayant eux-meme des alliés musulmans...

-De meme, les religions ne sont pas des "blocs" opposées luttant entre elles: L'exemple d'Al-Andalousia au 12eme siecle montre qu'en protegeant des communautées chretiennes et juives en sont sein, le califat a pu proteger sa prosperité...

-Enfin, les religions n'ont pas besoin d'un territoire defini: cf la diaspora juives...

Bref, tout cela me pousse a proposer une chose: Plutot que d'encourager la "pureté religieuse", qui n'aboutiera qu'a former de grands blocs de tel ou tel religion pret a prendre les armes pour s'entretuer au nom d'un dieu d'amour, pourquoi ne pas promouvoir (par le biais de bonus -commerciaux, technologique...-) les territoires qui s'echineront a promouvoir la variété en leur sein?
Outre de grand moment de RP, cela offrira des alliances inter- et intra-territoire assez interressante... Les "guerres de religions" mettraient a mal les pouvoirs etablis: Au joueur de gerer ces evenements,museler les seigneurs trop intrangisant, empecher toute derive communautaire au risque de voir la prosperité qui reigne en son domaine voler en eclat (fin des bonus sus-cité)... Tout en menant la guerre aux territoires l'assallant au nom du (des) "seul vrai Dieu(x)"...

Enfin voila, c'etait juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 20:52

[Rien que ça pour un premier message ! C'est tout !LOL]
Mais faudrait que tu approndisse ton idée ; plus sur le point technique ! Parceque là meme si ça commence bien et ça a l'air d'une bonne idée !Je comprend pas tout avec l'histoir diversitées au sein d'un territoire ?? What the fuck ?!? Ben ! voila ! Surtout que en plus on ne sait pas où en est le grand chef avec cette idée qui devrait , a mon avis , révolutionner l' ére 2 ; La religion ! Mr. Green Mais faut pas oublié "Détail" les religions Polythéistes et Monothéistes !
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 20:53

Ca c'est un choix que les intendants doivent faire ... Tous les seigneur ne plaidaient pas non plus le pluralisme religieux!!

Le prétexte de la religion était très développé pour les rapines (cf la croisade française en Espagne, menée par Du Guesclin et des capitaines mercenaires peu recomandables, qui visait au départ les musulmans mais, qui a frappé les enclaves juives de villes comme Tolède qui recelaient de nombreuses richesses ...).

Au moyen-âge on était pas très "open-mind" quand même, faut pas oublier l'inquisition s'était pas franchement une bonne tranche de rigolade pour la fraternité religieuse ^^

De plus je pense que toute les cultures peuvent très bien se développer toutes seules, après si certains joueur veulent faire des échanges, libres a eux, si d'autres ne le veulent pas qu'ils ne le fassent pas ...

Cette idée pourrait içi diviser irrémédiablement les territoires et engendrer des guerres intra-territoire, empéchant ainsi tout développement.

Les guerres de religion c'est marrant! Pourquoi chercher a les empécher?!

Tu joues depuis longtemps Dragan?
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 21:33

Ben oui que c'est marrant ! Mais la fraternité de la ressemblence pseudoisme intervient ici ! (LoL) Nom ms c'est vrai que les guerres de religions sont interresante mais faut pas que ça tourne au génocide aussi ! Aprés le jeu ne serait plus marrant ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 21:59

Je viens de m'installer en Saigon, le climat est assez..."chaud"... en ce moment...

Pour reprendre mon idée:
Il n'est pas du tout question d'imposer un pluralisme religieux "mievre" (ODIN!! DU SANG!!DES TRIPPES!!! Qu'est-ce qu'il a mon accent saïgue?) , mais de permettre a ceux qui le desireraient d'esseyer de faire cohexister des religions differentes (il existe des precedents historiques).
Ceux optant pour la "pureté ideologique" recevraient des bonus de combat (dus au "moral" des armées) et ceux preferant la pluralité des bonus d'ordre "economique" (refletant les savoir-faire artisanaux des differents peuples du territoire).

Evidemment, c'est lors des "guerres de religion" que ces choix deviendront important: Les territoires directement sous l'egide (l'emprise?) d'une seule eglise seront poussés par leurs populations à "casser de l'infidele", et ceux qui ont toléré d'autre religions devront proteger leur mode de vie (les bonus des temps de paix se payent...) en muselant les eigneurs trop religieux, ou alors en se ralliant a la croisade contre ses propres protégés (une belle pagaille en perspective) ...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 22:20

Là je suis entièrement d'accord avec toi!

+++ pour ton idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptySam 5 Fév - 1:02

Oui ça a l'air convenable et réaliste ! Mais il faut présiser et pofiner tout ça pour le mettre en oeuvre ! Mais l'idée est super intérésante dite comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptySam 5 Fév - 2:00

Merci Very Happy
Je n'y connais pas grand chose en programmation, alors je ne sais pas trop si c'est possible...

De plus, pourquoi ne pas gerer le nombre de pretre comme l'opulence des cités? Une sorte de "don" en quelque sorte... Ca permettrai d'eviter d'avoir a encore disperser ses populations (je crois que ca genait certain), et serait quelque part assez realiste...
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptySam 5 Fév - 2:38

Je suis contre le fait que le pluralisme religieux ait une quelconque influence sur les bonus. Les Vikings étaient ploythéistes clos et ça ne les a pas empêché de coloniser la russie pour aller commercer avec Byzance sur la mer Noire. Quant aux musulmans ils passaient leur temps à se taper dessus les uns les autres (Sunites et Chiites s'entend), et ça ne les a pas empêché d'avoir un niveau technologique supérieur à celui des occidentaux (du moins jusqu'à ce que ces barbares de Croisés - merci Urbain II - viennent massacrer tout ce qui bouge). Quant à la foi fervente des occidentaux, c'est pas ça qui les a aidé à progressé (et la grande peste noire, c'était un hasard selon vous ? vous croyez peut-être que niveau hygiène c'était le top du top grâce à la superstition ?), l'a quand même fallut attendre les lumières...

Parlons-en des bonus :
_économiques pour ceux qui honorent leurs dieux (forme d'investissement comme pour les infrastructures actuelles)
_idéologiques pour les combats ou les victimes de sièges par exemple. Bah oui : quand on a la vrai foi on a plus de courage et on tient mieux (c'est qu'il en a mis du temps pour baisser les bras [oups, pas vu le jeu de mots] sur la croix le pote Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptySam 5 Fév - 2:38

Ben moi j'ais des bases en programmation (basic ; c ; html ; css ; PHP ) mais juste des bases sinon je sais que si t'es un BON tu peux tout faire en programmation ! Et le PHP est quand meme assez évolué pour faire ça meme si je saurais pas le faire ! Sinon en plus de la capitale de l'intendant ,pour la religion il pourrait avoir une capitale religieuse !
_________________________________________________________________
Cool Vivement l'ére 2 ki meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 EmptySam 5 Fév - 5:37

Bon, on n'est pas trop la pour faire un pour/contre le pluralisme religieux, mais j'aimerai quand meme te repondre, Freyr, juste pour prouver que c'est historiquement veridique d'accorder un bonus...
L'histoire des viking, je n'y connait rien, j'avoue! Laughing
Par contre, les musulmans n'ont pas passé leur temps a se taper dessus, y'a eu autre chose: Cordoue est sous leur reigne (et pendant qu'ils protegeaient les chretiens et juifs de la ville...) devenu un tel centre scientifique que sa bibliotheque faisait de l'ombre meme a celle de constantinople. Quand a Tolede qui fabiquait des armes d'une qualité exceptionnelles meme constat:musulman et juifs etaient toléré par les chretiens...
Quand a l'hygiene dont tu parles, justement, elle est due aux apports des musulmans (via les croisades-merci avant les Lumieres-) ...

Donc bon...

Enfin, autre argument plus terre-a-terre en faveur des bonus pour "modérés religieux" Wink , cela offrirai une autre possibilité d'utiliser la religion, rendant les choix plus importants et la richesse de l'univers de Retrahant plus grande.
De meme la religion pourrait ainsi etre utilisé par des etats moins belliqueux (ODIN!!) et plus commercants.

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: