Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Schlipak

Aller en bas 
+10
Ninqueelen
Alloysius
Nennya
dave le bon
Parn
Altir de Dare
Elfire
Librone
Jules Virennes
Piezrot
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 20:51

un seigneur du nom de Garlome avait jadis assiegé mon royaume, comme il s'obstinait a refusé de retirer ses troupes j'ai eu l'obligeance de les massacrers pour detruire son siege!
aujourd'hui il souhaite m'attaquer car je l'ai reduit en terraux pour la pelouse!
mais apparament il souhaite me reduire en fumer ! mais cette fois ci a l'aide d'allié ou d'une armée plus puissante!
je fait donc un apel a des alliés ou personne me comprenant de venir defendre mijoune
dans le territoire de Schlipak!!
merci de faire au plus vite!!
merci encor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 20:53

merci de preciser qui pourraient venir m'aidez pour savoir si je peu compte sur un seigneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 20:58

Sieur Pierrot,

Vous n'êtes pas le seul à subir les affres de ce drôle. Le Sieur Garlome, que j'ai connu en Syberis, a fait du chantage en Zargos pour les mêmes motifs : nourrir ses troupes. J'ignore ce qu'il est advenu de lui, mais je vous conseille de contacter mon Intendant pour en discuter avec lui : le Frère Anstelme [hrp]Gavin[/hrp].
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 21:04

et votre intendant ne pas vous appuyer dans cette affaire c'est son role normalement sauf si il le fait deja je ne me rapelle plus si vous avez dit qu'il vous aide ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 21:15

mon intendant ma aider pour retirer sces troupes, il m'aidera a nouveaux mais nous somme sun petit territoire! j'ai peur que cette fois si notre armée ne suffisent pas car elle ne depasse pas 1000
et si il nous ataque avec l'un de ces alliée du nom de Zbipbip qui serait idiot pour lui d'aider aveuglement Garlome ou même si il a une amrée beaucoups plus nombreuse que la notre, j'ai deja eu du mal a retablir l'ordre dans mon territoire et je voudrais pas tout recomencé!!
merci de me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Dragan
Invité




Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 21:18

Sieur, par pitié, si vous ne voulez pas subir les assauts de pillards, ne devoilez pas ainsi vos faiblesse militaires au su de tous! Il n'etait pas du tout necessaire de signaler les effectifs de vos troupes!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 21:52

Biensur j'étais au courant et je n'ais pas attendu que mon compagnon crie à l'aide. Je pense que Garlome ne sait pas que mon viel ami Sir Thomas en Hérosie avons prit contact, enfin je l'ai aviser de la situation et j'attend actuellement sa réponse. Mais mon compagnon n'a pas réaliser ce qu'il a fait, veuiller l'escuser, ayant des troubles de la comphréension, il n'a pas pu comprendre ma misive expliquative que je lui ais fait parvenir
Encore une fois, Schlipak recherche des territoires qui veulent bien nous aider et avoirs des liens commerciaux.

Je vous salut,
Elfire
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Altir de Dare

Altir de Dare


Nombre de messages : 232
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 06/02/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 22:01

A une époque le sieur Elwing, si ma mémoire est bonne, avait de bons liens avec l'Empire d'Ombos qui se sont avèrés faussés par une attaque en Chambrème sous le règne de mon père.

Cependant, si vous voulez discuter d'une compromis d'entraide commerciale, je suis ouvert à toute suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ombos.forumactif.com
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyMer 2 Mar - 23:26

Bon cette histoire me paraît compliqué et bizzare vu les arguments que j'ai reçu de Pierrot je n'ai même pas envie de savoir ce qu'il c'est passer.
Sinon contrairement à ce que vous dîtes je doute fortement que Zbipbip n'intervienne la dedans tout comme moi.
Je trouve cette histoire pathétique au vue des malheurs qui se produisent tous les jours en ce moment.
Donc si vous voulez régler vos problèmes entre vous soit mais je n'interviendrais pas dans cette histoire qui ne me regarde point.

Enfin c'est sur que je pense que tu aurais besoin de quelque cours de vie en société car affiché en public qu'on a quasiment aucun allié et même pas de quoi défendre son territoire c'est pas super intelligent à moins que tu es envie de voir tous les barbares venir chez toi.

Sur ce salut.
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 0:02

Alors Garlome serait un menteur ? Ils nous a dit qu'il avait le soutient militaire de Zbipbip et de toi Tealc...si jamais on osait le toucher. Enfin quoi qu'il en soit, le seigneur Pierrot restera cher lui. J'espère qu'il en sera de même pour Garlome...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 0:38

Bon en fait on peut pas vraiment dire que ce soit un menteur il est vrai que si vous l'attaquez en anor il aura notre soutient tout comme tout autre membre de l'anor qui serait attaqué mais si il veut aller chez vous se sera sans nous.
Enfin j'essaie personnellement avec notre intendant d'arranger ce différent à l'amiable et j'ose espérer qu'il n'y aura pas d'attaque chez vous de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 1:00

sachez qu'un territoire qui n'a meme pas deux jours viens de ce faire attaquer par le seigneur garlome.

Alors si vous voulez attuener l'action de votre seigneur ce serait resonnable.

Il n'y a aucune valeur a faire se genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 2:04

Je ne considère en rien cette attaque comme quelque chose d'honnorable bien au contraire.
Mais le problème dans cette histoire a l'air de remonté à plus loin à ce que je viens d'apprendre de la bouche des deux concerné cela semble plus complexe qu'une simple attaque sans raison sur un nouveau territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 10:39

Nous n'avons jamais voulu venir en Anor pour attaquer Garlome, il nous a simplement fait remarquer que "Tealc et Zbipbip sont avec moi" lorsqu'il a dit qu'il viendrait attaquer le seigneur Pierrot. Par ailleurs, des troupes lui appartenant étaient chez le seigneur Pierrot. Il lui a simplement dit de faire demi-tour, et, c'est a ce moment la que Garlome a prit Mijoune en siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 14:05

Il a également attaqué Cigeta en Zargos il y a quelques saison, alors que nous subissons des vagues de pillages incontrôlées à notre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 15:02

C'est simple de s'attaquer a des territoires sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 15:07

Mais c'est extremement lucratif et exitant. La domination de l'adversaire... de bien grandes sensations.

Mais cela est aussi lache et en aucun cas honnorant, ce genre de pillards sont sans doute les pires qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 15:09

Lâche, pathétique, sans gloire, sans grands profits, ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyJeu 3 Mar - 22:55

Peut être le seigneur Garlome ne comprends pas ou du moins le fait exprès...Figurer vous qu'il se balade en Schlipak, nargue le seigneur Pierrot, impose à une ville de notre territoire un tribut, mais il se prend pour qui ? Si personne n'est assez compétent pour le dire de se taire, on va lui faire savoir notre colère. Enfin, je m'adresse a son Intendant, ainsi qu'a Zbipbip et Tealc, pouvez vous lui dire d'arreter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Alloysius

Alloysius


Nombre de messages : 84
Localisation : Ankar, Ciran
Date d'inscription : 10/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyVen 4 Mar - 0:09

Le seigneur thomas entra dans la salle par un pas mal assuré il était de plus en plus fatigué et on le voyait très nettement....

Bien le bonjour seigneur, j'ai été mis au courant que le territoite Schlipak allait se faire attaquer donc je préviens que je serai toujours là pour défendre mes alliés mais surtout mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyVen 4 Mar - 20:07

Sir Thomas, je vous en remercie et j'espère que je pourrais un jour vous rendre l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyVen 4 Mar - 22:14

mes seigneurs je suis outrer de la facon dont vous allez de l'avant.

Vous mettez sur la place publique que vous vous faites attaquer par des "barbares" or un de vos seigneurs a piller et soumis a tribut un territoire qui existe depuis quatre jours.

Je vous defendais mais sachez que si le territoire d'orkhenbourg n'a pas obtenu reparation d'ici a samedi soir j'enverrais mes troupes chez vous afin de vous faire comprendre les bonne maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Ninqueelen

Ninqueelen


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/12/2004

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyVen 4 Mar - 22:17

Encore une fois, je me retrouve dans le meme cas que Dave. Comment pouvez vous vous plaindre, alors que vos hommes agissent comme des pillards. Mes troupes se retrouvent à nouveau pretes pour combattre ces manières. Remboursez, ou vous le regretterez.
Revenir en haut Aller en bas
Graiad




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2004

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyVen 4 Mar - 23:07

Bien, cette histoire a déjà fait couler bien trop d'encre ...

Je m'exprime donc ici en ma qualité d'intendant d'Anor.

Le seigneur Galorme a été accueilli en Anor, comme tout seigneur peut le demander.
Il y a développé une ville, et a bénéficier de ma protection. Cette meme protection qui fait que je ne peux le laisser être pillé sans preuves tangibles. Pour votre gouverne, les plaintes de seigneurs, et d'intendants incapables de gerer leurs propres seigneurs, ne sont pas pour moi des preuves tangibles.
En conséquence, j'ai demandé à Sir Thomas de ne pas intervenir en Anor, faute de quoi lui et ses suivants en subieront toutes les conséquences, sans allègement aucun.
Mon "honneur", aussi controversé puisse t il être, ne me permet pas de laisser des seigneurs étrangers se faire justice eux meme sur mes terres, sans preuves qui plus est.
Galorme est sous ma protection, jusqu'à ce qu'une décision soit prise avec la concertation de certains autres seigneurs (au plus vite je vous rassure).

Je vous ferai part de la decision qui sera prise sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak EmptyVen 4 Mar - 23:23

Sieur, il vous manque des preuves ? Bon... Par exemple on m'a traité de [hrp]"connard"[/hrp] ya pas une heure soit disant je refuse d'accepter des troupes de Garlome cher moi [hrp]Preuve possible[/hrp]. Dame Jeanne, Seigneur de Shlipak, c'est fait imposer un tribut par Garlome alors qu'elle revenait de quarantaine. Aujourd'hui, un seigneur de Shlipak (encore), a reçu des troupes de Yavin ainsi que de Garlome dans son territoire, dommage pour Garlome car il n'a pas pu piller ce seigneur (oui, il avait envoyer des troupes) car Yavin la fait avant lui et a tuer ses troupes aussi. Le manque de preuve n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Contenu sponsorisé





Schlipak Empty
MessageSujet: Re: Schlipak   Schlipak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlipak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlipak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: