Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent

Aller en bas 
+8
Einar
Hypos
Araï
Freyr
Warzar
Suoatiache
Amilmand
Fidéliaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 21:12

Amilmand a écrit:
Un blanco, c'est toulousain cette expression ou quoi? Ya quelqu'un dans ma classe qui vient de toulouse et qui utilise ce mot Surprised

J'ai toujours utilisé de mot, pourquoi toi c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 21:17

Tipex.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 21:40

Juste moi je ne suis pas Toulousain et j'utulise ce mot ddepuis toujours Mr. Green Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 23:12

Tiens York ^^

York a écrit:
Chapter IV

Vois tu mon ami que je suis en train de mourir ? Vois tu que je me meurt ? Ne vois tu pas mon état ? Je suis fatigué et pourtant je ne fais rien d’extraordinaire. En fait ma vie me fatigue.
Tant de répétition, tant de monotonie que je ne peux plus le supporter.
Mon sang est bâtard, quelque chose en moi de malsain et de mauvais coule dans mes veines. Je ne suis pas comme les autres personnes fourmillant autour de moi, je suis autre. Je n’arrive pas à définir ma maladie incurable.
Le dos courbé, je parle, je souris, je fais croire aux humains que je vis, mais je me meurs, petit à petit. La désespérance est mon virus, la mélancolie et la solitude sont mes seuls amis.
Quelle sera la dernière chose que je verrais avant de mourir ? Avant de fermer pour la dernière fois mes yeux ? Avant d’expirer une ultime fois ? Q’importe. La mort ne sera qu’un répit bien mérité jusqu'à ma prochaine vie.


Devant ces mots, je reste immobile. J’attends que l’inspiration me vienne. Cette page trop blanche me fait trop peur pour que je puisse continuer aujourd’hui. Je décide de sortir pour me dégourdir les jambes. Je prends un stylo et ce bout de papier où qu’a ou…
Cela fait faire combien de temps que je travaille sur ce livre ? Quatre ans, quatre ans et demi, je ne sais plus. Tous les soirs, si la fatigue ne m’a pas couché sur le lit et me m’a pas fermé les yeux jusqu’au lendemain, je continue cette épopée. Jeune esprit perdu dans son univers, peur des autres et peur de soi même. Mais il me manque une chose capitale. La pointe finale, la chose qui donnera sur mes feuilles le nom d’œuvre et non pas de bouquin. Mais je n’y arrive pas.
Une fin spectaculaire pour un livre spectaculaire, tout ceci serait trop beau. Et même si ce n’est pas un succès, qu’importe. Je marche toujours au même endroit, dans ce bois près de ma résidence. Une rivière – bien qu’artificiel – le traverse. Quelques poissons s’y trouvent. J’ignore comment les personnes qui ont conçu ces fourrés ont fait pour rendre cet endroit si … naturel. Je ne comprends pas comment ces arbres arrivent à survivre ici ! Tout autour, la crasse, la pollution, le bruit, le manque d’eau. Et dans ce bois, la verdure, le calme, les oiseaux. Je devrais un jour rencontrer ces génies pour leur dire merci. Un banc se trouve en face d’un grand chêne vieux d’au moins deux cents ans - Chose encore inexplicable car cet endroit n’a été crée qu’il y a une dizaine d’année. Je m’assoie et une subite envie de dormir me prends. Je pose par terre mes notes et mon stylo. Et, pour la première fois de ma vie, je m’allonge sur ce banc. Je suis bien. Tout est calme, doux. Je suis serein. Un oiseau se (pose?) sur le dossier. Il me regarde, penche nerveusement la tête de droite, puis de gauche et d’un coup d’aile pfft, il a disparu. Dans un souffle de plaisir, je ferme les yeux. Le vent souffle sur mon visage, il me berce…je m’endors.
[/quote]

Voilà Yorik tongue

Hypos > Oui j'ai bien compris, mais moi j'accroche pas ... Après je n'exclu pas la possibilité que ca plaise a des gens ^^

Le passage que j'aime bien dans ce texte c'est de "Devant ces mots" à "n'y arrive pas.", je sais pas comment l'expliquer par contre désolé, j'aime bien ce passage ... Le reste est trop abstrait pour moi sans doute! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 23:17

Blanco, Tipex, vous êtes des gros nazes Razz

Ce sont des marques, c'est comme quand on parle de frigidaire.

Il faut dire : Correcteur !
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:15

toujours ton style.... j'aime bien la premiere partie la deuxieme aussi! j'ai l'habitude detes textes c'est pour ca... sinon la premiere partieest vraiment très bien, le début surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:41

Parcequ'elle est plus travaillé surtout :p
La deuxième je trouve qu'il y a trop "d'informations" dedans... A rebosser, mais j'y arrive pas Confused

Bref, je croyais que tu avais quitter le fofo moa Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:12

J'ai toujours érré par-ci par-là pendant l'ère 1 et me revoilà avec un perso entier qui s'exprime (correctement en plus :p )

Citation :
A rebosser mais j'y arrive pas
si besoin d'help t'as mon msn Wink


j'aime vraiment le debut de ton premier texte...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:32

Je pense qu'écrire un texte est difficile par definition. Avoir quelque chose à dire et savoir l'expliquer, l'exprimer. Le truc c'est que quand ton message c'est transformé en tout autre chose, c'est pas facile de le transmettre...

Mais ok, dès que tu es online, je te l'envoie pour que tu voies ou j'en suis et que tu me donnes ton avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:03

Désolé pour le double post. C'était simplement pour annoncer que je venais d'éditer mes deux premiers posts avec la nouvelle version du texte.

J'ai encore une ou deux phrase qui me gène, mais je suis assez content de moi Smile
@Vous les critiques pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent   Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de Yoyo qui a besoin d'un avis ... Urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un texte que je voudrais que me dites ce que vous en pensez
» mon dernier bout de texte ...
» texte a plusieurs mains
» [Texte d'Ambiance] Orcum & l'Archipel,
» Texte de "Grandes Quêtes & Petites Racontotes&quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: