Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Erides. Joutes

Aller en bas 
+19
Warzar
Outta
Rodrik
Eklaan
Parn
Acnar
D'Aethir
Ticlem
galamar
Gazrok
Ylvain
Jules Virennes
Cassius
Araï
Praksha
Hypos
Amilmand
Elitos
Kasterian
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 16:26

Un messager aux couleurs de Kandrasie entra dans l'Assemblée. Il demanda le silence puis, lorsqu'il l'obtint, déroula son parchemin et commença à lire.

"- Messires et Dames de l'Assemblée et de Retrahant, Kandrasie à l'honneur de vous faire part que lors de la fête annuelle des Erides, de grandes joutes auront lieu à Elderine, le Capitale.

Ces joutes seront séparées en trois tournois, les voici.

- Une joute ouverte à tous ou chaque sire affrontra ces adversaires à l'aide de son champion (un fantassin à pied armé d'une épée). Mon seigneur vous demande de lui envoyer les candidatures des interessés, pour en sortir les tableaux d'affrontement.

- Une joute ouverte à tous sire, ou eux même participeront au combat, monté puis à pied. (voir système Retrahant JDR). Mon sire desire recevoir les candidatures des interessés. Le vainqueur recevra le titre du Champion des Erides.

- Enfin, la derniere joute n'est ouverte qu'aux sires Kandrasiens, qui participeront à des joutes montées puis à pied (regles Retrahant JDR). Le vainqueur recevra le titre de Champion d'Erus, qu'il gardera un an, jusqu'aux prochaines Erides.


Messires et Dames, que la fête commence."


Dernière édition par le Mer 23 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 16:32

Elitos arriva,

Faites part a votre maitre que je souhaite faire participer mon champion. C'est une veritable bete de la nature...je sens qu'il surprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 16:44

Amilmand avait eu vent de l'annonce

Le mien aussi participera, les Kandrasiens déjà naturellement effrayé par les
Aevenspeers vont croire à une invasion, n'est ce pas Elitos?

Quand mon champion arrivera, il prefèrerai avoir de la bonne liqueur Aevenspeer, plutôt que le jus que vous appelez "bière". Alors demandez à vos taverniers de lui en préparer s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 16:48

Je participerai en personne aux joutes seigneuriales. J'espère vous voir sur le terrain, Shaados.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 16:50

J'y serais Messire Hypos, j'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 16:52

Elitos rit a grand eclat.

Je ne sais pas mon cher Amilmand mais je crois qu'une invasion serait beaucoup plus impressionante pour eux...enfin, ici n'est pas notre volonté, ni le sujet.

IL se rassit, avec encore un sourire au levre.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 17:12

Je viendrai de même, personnellement et avec mon champion.

A moins qu'un quelconque seigneur réponde à mon défi : un combat stratégique de cent hommes contre cent hommes (30 archers, 30 lanciers et 40 épéistes). Cela rajouterait un peu d'originalité à cette Fête des Erides...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 17:28

Pour des raisons de sécurité sire Ashva, votre demande n'est pas envisageable. Aucune armée ne marchera sur le sol kandrasien, et surtout pas pendant une fête aussi importante que les Erides.

Je suis désolé messire mais je ne puis acceder à votre requete.

Des camps ont déjà été dressés pour les champions à coté des installations des joutes. Les seigneurs logeront à Elderine. La cité sera ouverte à tous et sera le théatre de grandes fêtes et spectacles. Des banquets auront lieu et la bière coulera à flot messires. J'essayerais de trouver quelque liqueur d'Aevenspir, pour certains concurrents. Mais il serait mieux qu'ils en apporte aussi avec eux, si nos cargaisons arrivent trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 18:08

Je participerai évidemment aux Erides.


Dernière édition par le Mer 23 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 18:09

De meme, je serais present.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 18:28

J'ajoute que je demande à chaque concurrent de m'envoyer sa participation par ecrit pour que je puisse les ressencer. Merci d'avance messires.

[hrp : cliquez sur le lien et faites votre perso, envoyez le moi par mp. https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?p=24632#24632]
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:37

Le Secrétaire Jules Virennes de l'Ordre de la Sainte Flamme s'avança mains dans le dos, le froissement de sa robe noire sur le sol résonnant dans la pièce :

Notre Ordre ne fait pas l'Apologie de la violence, mais nous souhaiterions vous soumettre le meilleur de nos Frères d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:39

Messire prêtre, ces joutes ne sont pas barbares, aucuns morts n'en ressortira, du moins, le but n'est pas la. Les joutes de l'Erides sont là pour fêter la fin de l'été et pour rendre gloire à Erus et Erélian. Et il n'y aura pas que des joutes gaédien. Si les combats ne sont pas votre fort, savez qu'Elderine sera en fête pendant deux semaines, la durée des joutes.


Dernière édition par le Mer 23 Mar - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:43

Le Secrétaire Virennes s'approcha alors du Sire Shaados. Il inclina un instant la tête et poursuivit :

Messire Shaados, nous souhaiterions simplement pouvoir démontrer à tous que les Fils de Gaëd sont parfaitement capables de...se "défendre", dit-il avec un sourire de coin.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:43

hé bien ! Je commençais à douter de la bravoure des autres peuples. Et c'est l'Ordre de la Sainte flamme qui se présente en premier parmi ces autres peuples... Monseigneur Virennes, vous transmettrez mes salutations distinguées à votre maitre.

Se penchant à l'oreille du Kandrasien

Vous proposez à un Gaedien de participer à vos fêtes religieuses ? Voilà une bien étrange façon de se faire des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:44

Qu'il en soit ainsi, je vous inscrit donc dans les joutes reservés aux champions.
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:46

L'émissaire du royaume de l'Elbre avait un faciès de dégout.


"Tsss, les Beilans ne s'attendaient pas à ça de la part de l'ordre de la Sainte Flamme.
Envoyer un frère d'arme dans un tel lieu, mon Dieu !
Quant à nous, aucun de nos chevaliers se retrouveront dans une fête païenne, surtout une joute..."
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:48

Il est vrai que vos chevaliers sont bien assez occupés comme celà pour en plus venir se battre en Kandrasie...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:50

Haussant un sourcil face aux paroles de l'émissaire, le Secrétaire Virennes s'approcha de lui :

Messire émissaire, ces joutes sont une occasion de démontrer aux nombreux païens qui ne manqueront pas d'être présents la supériorité des enseignements de Gaëd...


Dernière édition par le Mer 23 Mar - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:56

Le Secrétaire Virennes déplaça son haussement de sourcil vers le jeune garçon et fit un signe aux gardes empersois de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 20:58

L'émissaire regarda un par un les personnages lui ayant rétorquer quelque chose sur sa phrase.

"Je ne pense pas que l'on puisse incorporer cette joute païenne dans la Sainte guerre, mais soit, s'il vous agrée."

"Quant à la guerre qui frappe mon pays, sieur Krasper, vous avez raison, mais même en paix nous ne pourrions accepter de venir...officellement... en ce lieu.De plus... Vous même avez eu quelque problème, si je ne m'abuse.

Regarde les gardes, un sourire aux lèvres.


Dernière édition par le Mer 23 Mar - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 21:08

Ce furent les dernières paroles du jeune garçon en ces lieux : à peine eut-il fini sa phrase que les gardes empersois s'emparèrent de lui et l'emmenèrent au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 21:16

Truqué ? Pathetique. De la bouche d'un enfant en plus, on aura tout vu. Messires, cette fête est avant tout un moment de joie, et non pas une façon de prouver la supériorité de tel ou tel serviteur de tel ou tel divinité. Nous savons tous ici que les champions d'Erus remporteront le tournoi.

Messager du sire Ylvain, je dois avouer que je suis déçu de voir qu'aucun de vous ne participera. Lors de la reconstruction de Beilan, votre intendant était des plus aimable avec moi dans nos lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 21:16

je me ferais un plaisir de participé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes EmptyMer 23 Mar - 21:19

A Hypos.

"Cette fête est celle qui est la moins portée sur notre religion. Elle est avant tout un moment de fête et de paix, pas une ceremonie à la grandeur de Kara ou d'Erus. Si tel aurait été le cas, je n'aurais pas permis à tout sire de Retrahant de participer messire Kasper.

Après, l'on dirais que les barrières de la religion bloquent certains. Tant pis, il y aura de la place pour d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Erides. Joutes Empty
MessageSujet: Re: Les Erides. Joutes   Les Erides. Joutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Erides. Joutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Erides : La Fête.
» Joutes retrahantiennes
» Pour ce qui est des joutes ...
» Joutes retranes
» Résultats des Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: