| Moteur des Joutes de Kandrasie | |
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+10Noraya Rodrik Ticlem Cassius Faendir Siegfried Balken Zandras D'Aethir Hypos Kasterian 14 participants |
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Auteur | Message |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Moteur des Joutes de Kandrasie Mer 23 Mar - 18:24 | |
| Moteur pour la Joute : - Citation :
- FORCE
AGILITE ENDURANCE INITIATIVE
20 points à placer.
Force => toucher l'ennemi Agilité => esquiver - rester sur le cheval Endurance => endurer les coups à pied Initiative => ordre de frappe
Caractéristiques : une à choisir. - Habile : +1 agilité - Cavalier expert : +1 toucher +1 test d'equitation monté. -Coup puissant: +1 en force -Solide: +1 en endurance - dueliste: +1 pour toucher a pied , +1 en esquive a pied
Armes : à choisir parmis ceux ci.
Montée : Lance de cavalerie. A pied : Epée Longue, Hache, Fléau d'Arme, Epées courtesx2, Epée à deux mains.
Epée longue : agilite +1,force +1 Hache : force +1,initiative +1 Fléau d'arme : malus a l'initiative de l'adversaire -1,agilité -2 Epées courtes : agilité+1, initiative+2 Epée à deux mains : Force +2,initiative -1
Joutes :
4 manches en 2 manches gagnantes. Ce moteur est une beta, et sera modifiée surement apres la premiere joute.
Dernière édition par le Ven 25 Mar - 17:37, édité 1 fois | |
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Hypos Administrateur malhonnête
Nombre de messages : 1697 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Mer 23 Mar - 20:22 | |
| A noter : évidemment, les dés devront être jetés par notre ami Shaados. Il faut donc avoir particulièrement confiance, ce que je n'ai pas, connaissant trop bien la déveine de l'individu quand il s'agit de lancer un cube à faces numérotées. Je serais donc, personellement, In real life comme disent nos amis d'outre-manche, au dessus des dés, afin de surveiller le résultat. Lisez vos journaux : si vous apprenez que deux lycéens Nivernais se sont entretués, c'est qu'on était pas d'accord | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Mer 23 Mar - 20:25 | |
| Je suis un pas chanceux | |
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D'Aethir
Nombre de messages : 211 Localisation : Ethera Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Jeu 24 Mar - 0:29 | |
| hum...je me permet de vous citer... "Agilité => esquiver - toucher pour certaines armes - rester debout sur le cheval" quel est donc ce mode de combat?? ça va être une boucherie si on doit tous tenir debout sur nos chevaux...du coup je ne suis pas sur d'y paticiper... [hrp/ ok je sors... [hrp]
Dernière édition par le Jeu 24 Mar - 0:53, édité 1 fois | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Jeu 24 Mar - 0:41 | |
| Bon, ok j'explique. Alors, je détaille. I] La Joute Montée.Chaque seigneur est monté sur un cheval, vetu d'une armure et armée de sa lance. Les sires s'élancent, comme dans une joute moyenageuse, et le but est donc de faire tomber l'ennemi pour marquer un point. La Force permet à votre seigneur de toucher son adversaire, son agilité lui permet d'esquiver le coup qui lui est porté et, s'il est touché, de tenter de ne pas tomber du cheval, et donc se relancer dans la joute. Le premier qui a 2 pts d'avance sur le second gagne. Je ferais les combats, me servant des carac de vos perso et ajoutant des jets de dés. Je vous transmettrais ensuite le combat en integralité, pour que vous puissez ensuite en faire un petit rp, ou, si vous me donnez des infos, je le ferais. II] La joute à pied.Chaque sire, dans son armure (de préférence) choisit son arme. Le but est de triompher de son adversaire, mais pas de le tuer ! Un seigneur n'a donc pas le droit de tuer un autre seigneur, et evitera de le blesser si possible. Des qu'un seigneur est mis "hors combat", l'autre est proclamé vainqueur. La force sert à toucher. L'agilité à esquiver le coup. L'endurance à voir si votre personnage, s'il est touché, resiste au choc et n'est pas mis K.O. L'initiative sert à savoir qui frappe en premier lors du combat. De même que pour la joute montée, je vous donne le combat entier, et on fait un zoli rp. J'espere avoir été clair si vous voulez plus d'infos ou eclairer quelques points, mp moi. | |
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Zandras
Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Sam 26 Mar - 1:01 | |
| vous saviez qu'un dés ca peut etre stressant? allez voir le site des olympiades de maths 2005 ... 4 h la dessus
quoi je suis hs?
Oui ^^ | |
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Siegfried Balken
Nombre de messages : 163 Localisation : Tyr-Kalahad Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Sam 26 Mar - 9:54 | |
| J'ai hate que le tournoi commence,...
Mais pour force,agilité,.... cela dépendra entiérement de l'arme et non du seignuer? | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Dim 27 Mar - 0:42 | |
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Faendir
Nombre de messages : 154 Localisation : Mithlond , Ciran Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Dim 27 Mar - 18:04 | |
| j'ai hate d'y participer aussi meme si j'ai pas tout compris ^^ | |
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Cassius
Nombre de messages : 750 Localisation : Kandrasie. Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Dim 27 Mar - 18:05 | |
| Toi, tu vas etre decu...
Les inscriptions sont terminées, de meme que le premier tour... | |
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Faendir
Nombre de messages : 154 Localisation : Mithlond , Ciran Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Dim 27 Mar - 18:11 | |
| bah merde c'est bete saleté de DS commun ^^ | |
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Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Dim 27 Mar - 18:14 | |
| Avec un peu de chance, les portes pour les joutes de Champions te sont encore ouvertes. | |
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Faendir
Nombre de messages : 154 Localisation : Mithlond , Ciran Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Dim 27 Mar - 18:24 | |
| bah faudrais que je demande a shaados | |
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Rodrik
Nombre de messages : 173 Localisation : PeyreSombre Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 12:59 | |
| Shaados vient de me dire que, pour éviter de surcharger le topic, les règles présentées ici étaient simplifiées. Donc je ne sais pas, je suis peut-être une buse, mais quand on joue à un jeu, ce serait pas mal que TOUT LE MONDE ait l'intégralité des règles, et pas seulement Hypos et Shaados. Parce que là moi j'ai mis 0 en initiative en me disant: génial je taperai jamais en premier mais je compense par une agilité énorme pour éviter de me prendre des baffes. SAUF QUE 0 en initiative me donne un malus qui fait que je tape une fois sur deux Le premier qui me dit "t'aurais pu t'en douter" ou "c'est logique" je l'étrangle !! Vous voulez faire des règles de JDR ok, mais filez les en entier!! | |
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Noraya
Nombre de messages : 215 Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 13:02 | |
| Non, moi je trouve que c'est bien qu'ils gardent quelques petits trucs pour eux-mêmes...histoire que les optimisateurs dans le genre de Rodrik l'aient dans l'os.
Oui, je suis très méchante. | |
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Ylvain
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 13:04 | |
| Ouais, mais d'un autre coté tu aurais pu t'en douter ! ... lache ce cou, Rodrik...lache leee...voooiiilà. Nan mais c'est vrai que ça me dégoute un peu moi aussi ! J'ai fait ( environ ), la même chose que Rodrik et voilà ! Y faut expliquer un peu >_< ou du moins juste nous donner les rudiments... Parce que c'est vrai que si tout le monde connait en entier les règles, tout le monde connait les défauts et avantages et tout le monde a le même personnage. | |
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Noraya
Nombre de messages : 215 Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 13:09 | |
| Et bien, les bases ont été dites. Le reste est du bon sens. Sérieusement, il faut être idiot pour mettre 0 dans une caractéristique, vous voyez franchement un combattant avec 0 en Force pour qu'il puisse tout esquiver ? Pour moi, une caractéristique égale à 0 équivaut à l'absence totale de cette caractéristique, cad un personnage avec aucune vivacité, aucune puissance physique, etc.
Un minimum de 1 dans chaque caractéristique aurait été davantage plus crédible, selon moi. | |
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Faendir
Nombre de messages : 154 Localisation : Mithlond , Ciran Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 13:11 | |
| bah moi je trouve que les regles etait plutot claire et puis franchement si tu a un doute tu mets 4 ou 5 dans ce truc comme sa tu est sur de ne pas etre penalisé
moi perso j'aurait fait ça
Force:6 Agilité:6 Endurance:5 Initiative:3
Dueliste
arme: 2 épée courte ou épée longue (je sais pas j'aurais eu du mal a me decider) | |
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Rodrik
Nombre de messages : 173 Localisation : PeyreSombre Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 13:15 | |
| Desserre ses doigts du cou de Ylvian qui présente une jolie couleur mauve. Passe au cou de Noraya.Non mais c'est ridicule, d'autant plus que Hypos et Shaados, qui jouent eux aussi, connaissent les règles !! Alors ton petit plus secret qui préserve des "optimisateurs", merci bien !! Et même sans ça, une initiative à 0 peut vouloir dire qu'on attend toujours que l'adversaire tape le premier histoire de l'esquiver et de lui planter son épée dans le dos ! Et ça c'est correct niveau RP !! Et je n'ai pas mis 0 en force et 20 en agilité !! Serre de plus en plus fort!! | |
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Araï
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 14:17 | |
| Bof moi j'ai bien mis 0 en endurance, j'avais misé sur le reste, cuisante défaite pour moi, je répartirais mieux mes points la prochaine fois c'est tout C'était une bonne expérience et j'ai bien aimé le RP du combat fait par Saados et/ou Hypos. Voilà c'était marrant ^^ | |
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Cassius
Nombre de messages : 750 Localisation : Kandrasie. Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 19:33 | |
| Heum... Quand a moi, j'ai mis 0 en initiative mais pour le moment je m'en sors pas trop mal... Ralez pas, c'etait la premiere fois qu'on faisait une joute comme ca, les suivantes seront differentes... | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 21:24 | |
| Je le répète, ce moteur est une BETA. Il y a donc des choses qui ne sont pas (mal?) équilibrée, ect. Pour le0, bah oui, faut s'y attendre, 0 = malus. Et je vous dis pas les chiffres négatifs. En fait je ne pensais pas qu'un sire aurait le cran de me mettre des chiffres négatifs (bah oui, c'est logique, votre sire est dans le négatif, cad que meme le paysan moyen avec son entrainement d'acier à la fourche le masterise !)
Bon voila. Rodrik, en plus, tu as gagné nan ? :p Alors te plains pas, on aurait pu être encore plus mechants :p
Si je donne toutes les regles, bin on aura des seigneurs types. Ce que je ne veux pas. Et comme Hypos et moi connaissons le moteur, nous avons fait en sorte que nos seigneurs soient des plus "basique" et équilibré possible. Voila. En gros, même si on connaissait pas le moteur, bin on aurait fait équilibré. Question de logique élémentaire. | |
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Araï
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 21:26 | |
| Bof c'est pas une mauvaise expérience de se prendre une taule!
*parle en connaissance de cause* | |
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Elerina
Nombre de messages : 38 Localisation : Garite, Empersiste Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 22:10 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord Shaados, je trouve plus sympa de "typer" le perso pour avoir un style de combat particulier, c'est ce que j'ai essayé de faire avec un style défensif sans initiative mais les autres stats correctes pour éviter/encaisser le premier coup et riposter ^^
On verra bien avec Ragan ou moi (et d'autres surement encore en lice) si un perso déséquilibré est viable de toute façon. | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie Lun 28 Mar - 22:24 | |
| Je voulais eviter les sires type, c'est à dire bourrin : 10 en force 10 en endurance. Agile 10 en force 10 en agilité, ect. D'ailleurs, yen a un qui a testé, qu'il ne se sente pas visé ^_^
Il faut des défauts, c'est obligé, sinon à quoi sa sert de vouloir tenter de faire équilibré si en face on a un monstre "Type" machine à tuer. | |
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| Sujet: Re: Moteur des Joutes de Kandrasie | |
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