Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 combats - arrivée sur les lieux

Aller en bas 
+5
Warzar
Praksha
Fidéliaire
Gazrok
Anastheor de Tubbsar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyDim 24 Avr - 13:27

actuellement, si une troupe conséquente est en siege d'une cité, a moins d'attendre que les gars qui font partie de la troupe assiegante soient déconnectés, on ne peut que rarement amener ses propres troupes, et les mettre en formation sans que l'autre en face, ne déclenche la bataille... usant ainsi d'un avantage de préparation assez conséquent... voire, trop conséquent... pour moi.


ne peut on imaginer que lorsqu'une troupe se déplace, elle garde sa formation... meme si ca prend alors plus de temps pour bouger? (archers en soutien, petite troupe qui protege les archers plus gros... etc)... ou bien, si c'est plus simple, qu'un groupe de troupes arrivant ait un délai (1-2mn, voire plus)... pendant lequel elles ne peuvent combattre?

l'assiegeant va dire qu'il doit avoir l'avantage de la position, peut etre, mais l'arrivant a normalement lui, tout le temps necessaire, quite a marcher moins vite, pour se mettre en position, et peut arguer de l'effet de surprise car ils peuvent arriver de n'importe quel coté, a n'importe quel moment sur le champs de bataille... chose à laquelle celui qui est sur place ne peut parer aisément... sans rentrer dans des considérations de type postage de sentinelles, que l'arrivant voudra contrer par des éclaireurs assassins, etc.. etc... donc pour rester simple, pas possible de garder la formation choisie, en avancant plus lentement ou bien de donner un délai pour la reformer, une fois sur le champs de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyDim 24 Avr - 13:52

bonne idée , mais , dans un déplacement , les troupes tout en marchant ne garde pas exactement les mêmes positions à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyMar 26 Avr - 19:08

Exact, mais de là a dire que les archers qui savent devoir etre en soutien, se retrouvent en premiere ligne, c'est un peu hors normes non?

et puis une fois proche du lieu de bataille, rien n'empeche le meneur de leur faire reprendre position non?

enfin je trouve ca plus "jouable" que d'empecher toute action extérieure, lorsqu'un siege se déroule... car a moins d'amener une troupe unique amplement supérieure a celle qui assiege, les pertes sont énormes... pour un résultat souvent insuffisant... sauf dans le cas d'adversaires fair play... et chacun sait qu'ils sont peu nombreux, quand leurs troupes et leurs semaines hj de labeur est menacé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 1:28

eh beh, a priori, il n'y a pas eu assez de batailles mettant ca en évidence... ca motive pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 2:41

Personnellement j'ai du mal à assimiller ton gros pavé du début : j'ai pas trop trop saisit en fait Embarassed Peut etre que c'est la fatigue mais bon, tu pourrais tenter de réexpliquer ca plus simplement ? (a part si ce n'est pas possible parceque c'est déja tres simple et donc dans ce cas, c'est moi qui débloque)
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 9:40

En ère 1 j'avais perdu 2000 chevaux parce que le combat a été lancé quelques secondes avant que j'appuie sur le bouton de validation de formation...

Je suis tout à fait de cet avis : quand on part en guerre, tous les contingents armés devraient savoir leur place, si on leur en a atribué une avant le départ, et devraient être assez grands pour les trouver tout seuls.

(Ben York faut dormir ! Ne pas comprendre à 2 h du matin, on t'excuse... Mais j'espère que tu as compris, là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 10:46

Mais autant pour le défenseur que pour l'attaquant on peut préselectionné le "mode" de la troupe non ? (agressif, charge ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 11:44

Oui, mais pas les soutients, protections.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 14:43

Ah non, ne me dis pas, York, toi qui est ici depuis tant d'ères, que tu combat sans soutiens ni protections ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 15:19

Ashva a écrit:
Ah non, ne me dis pas, York, toi qui est ici depuis tant d'ères, que tu combat sans soutiens ni protections ?

Laughing Pas autant que toi si ? J'ai pas fais gaffe en fait, j'ai fais si peu de combat il faut avouer
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 16:05

surtout que si il n'y a pas cet aspect la, le module "batailles" du jeu se retrouve un peu vide... non?

donc pour reexpliquer... oui, il s'agit des cas ou tu arrives avec tes troupes pour défendre un de tes petits de ton territoire, méchamment agressé par un vil empersois (c'est pour l'exemple)... et tu as a peu pres le meme nombre de troupes que l'adversaire, voire un peu plus... mais, lui, il a eu le temps, bien évidemment, de faire ses soutiens, ses protections, et toi, tes troupes arrivent en se demandant si il faut mettre les 3 000 archers devant, et les 1500 cavaliers lanciers derriere, ainsi que les 1800 épéistes...

bilan, si l'agresseur (le vil empersois ci sus cité) ne te laisse pas mettre tes soutiens/protections, etc... bah, lui, il va se prendre aucune fleche (puisque tes archers seront en soutien de personne...) et toi tu vas te prendre de plein fouet et trois fois de suite les siennes... et te faire exterminer par 3 000 archers et 1000 épéistes alors qu'au mieux, tu auras consommé ses épéistes...

alors que si t'as ta formation, il est certain que le dit mossieur fera pas long feu, et tu seras porté à meme les épaules de tes fideles guerriers jusque chez le maitre de la cité défendue qui pour te remercier t'offrira ses trois filles pour concubines

c'est quand meme dommage non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 16:07

(j'ai été convaincant la? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 16:24

oué oué j'ai compris, et tu proposes quoi comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 16:32

Solution: Avoir des concubines dans sa cité d'origine! Mr. Green

Plus serieusement, il faudrait que les soutients et les protections ne soit tout simplement pas detruit par le mouvement des troupes, au moins pour les troupes issue d'une meme cité. Apres, savoir si c'est codable...
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 19:50

Et aussi.. il faudrait pouvoir voir les soutients/protections qu'on a déjà mis en place, car il me semble qu'à l'heure actuelle, c'est chose impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyJeu 28 Avr - 23:20

Oui je suis d'accord avec Warzar, ce serait très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyVen 29 Avr - 12:13

Warzar a écrit:
Et aussi.. il faudrait pouvoir voir les soutients/protections qu'on a déjà mis en place, car il me semble qu'à l'heure actuelle, c'est chose impossible.

Allons, tu sous-estime notre vénéré Dahen !

Et d'abord, Dahen a écrit:
Afin d'utiliser au mieux vos troupes, il est absolument primordial de lire le tutorial sur la tactique et le déroulement d'un combat.

Dans les colonnes soutien et protection, il ya un A et un P ! ça sert donc à quelque chose Wink

(tu clique sur A(ctif) et tu vois les troupes soutenues ou protégées; tu clique sur P(assif) et tu vois les troupes qui sont soutenues ou protégées)
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyVen 29 Avr - 12:21

Ashva a écrit:
Warzar a écrit:
Et aussi.. il faudrait pouvoir voir les soutients/protections qu'on a déjà mis en place, car il me semble qu'à l'heure actuelle, c'est chose impossible.

Allons, tu sous-estime notre vénéré Dahen !

Je ne le sous-estime pas, je sais très bien qu'il peut nous faire ça. Mais à l'heure actuelle, pour nous pauvres petits utilisateurs, nous ne pouvons pas savoir qui soutient/protège qui.

Ashva a écrit:
Et d'abord, Dahen a écrit:
Afin d'utiliser au mieux vos troupes, il est absolument primordial de lire le tutorial sur la tactique et le déroulement d'un combat.

Dans les colonnes soutien et protection, il ya un A et un P ! ça sert donc à quelque chose Wink

(tu clique sur A(ctif) et tu vois les troupes soutenues ou protégées; tu clique sur P(assif) et tu vois les troupes qui sont soutenues ou protégées)

Je n'ai pas saisi. J'utilise les cases A et P pour faire mes soutients/protections. Mais comment fais-tu pour voir qui soutient/protège qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyVen 29 Avr - 13:32

en cliquant sur le A sous (soutien) d'une troupe, tu vois qui cette troupe soutient...
en cliquant sur le P sous (soutien) d'une troupe, tu vois par qui cette troupe est soutenue

idem pour les A et P sous (pretege)... tu vois alors qui protege, et par qui la troupe est protégée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyVen 29 Avr - 16:10

Roh lala !

Merci !

Pardon !

Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyMar 3 Mai - 3:19

J'y avais déjà pensé et ceci n'avait pu être mis en place à l'époque pour des raisons techniques.

Et une modif de ce côté serait beaucoup trop importante en temps, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyMar 3 Mai - 3:19

J'y avais déjà pensé et ceci n'avait pu être mis en place à l'époque pour des raisons techniques.

Et une modif de ce côté serait beaucoup trop importante en temps, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyMar 3 Mai - 11:13

ça ne vaut donc pas le coup de monopoliser un temps important... De toutes façons, cette ère 1.5, franchement, elle est déjà suffisamment aboutie pour que je ne me plaigne pas, même si elle devait s'imposer comme version définitive.

*sort précipitament du forum pour éviter la lapidation et les huées*
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyMar 3 Mai - 12:10

C'est l'ère 2, et elle n'est pas censée être définitive. Dahen travaille d'arrache pied sur l'ère 3...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux EmptyMar 3 Mai - 13:07

pour l'ere 3 je reveux mon perso Mr. Green je l'adore ^^ et l'ambiance en Kandrasie est exellente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combats - arrivée sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: combats - arrivée sur les lieux   combats - arrivée sur les lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combats - arrivée sur les lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription - état des lieux
» Sur les combats
» stratégies: soldats et combats.
» Joutes, combats et comptes rendus
» Arrivée d'une Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: