Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.

Aller en bas 
+6
Kasterian
Gazrok
Ticlem
Spaak
Einar
Leclerc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 2:07

Le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer, ses troupes étant trop nombreuses (environ 15000 hommes) je suis passé à trépas (seulement 8000 pertes).
ceci est une agression je demande donc vengeance !
je lance un appel à tous les Seigneurs Séquanes et de Saigon : venez m'aider s'il vous plaît !

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 2:18

Que signifie?

Une attaque du Rohan sur l'Empersiste pendant une période sacrée de paix universelle?
Edit de Clelia : Je ne pense pas que Noel existe sur Retrahant, ou qu'une paix universelle ait été votée. Evite de confondre ta propre vie et celle de ton seigneur sur le monde de Retrahant.
Si cette attaque se révèle être vraie c'est une honte et un déshonneur pour l'intendant Gryfer et tout le Rohan.

Une troupe de mes cavaliers va immédiatement partir en reconnaissance et évaluer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 2:33

en fait, c'est la Confédération qui m'a attaqué !
des dizaines de milliers de troupes sont arrivées côté Assaillant de ma cité.
afin de rien leur laisser, je me suis exilé et je pars rejoindre vos terres plus tranquille.
la Confédération me le paiera j'en fais le serment !

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 2:50

Que de menaces...
Si vous n'en aviez pas fait autant, vous n'en seriez peut-être pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 14:10

Sire Leclerc, vous étiez sûr que personne n'oserait s'attaquer à vous. Le défi a été relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 14:13

Ceci n'est pas un jeu seigneur Ticlem , ce n'est pas un défi que l'on relève ...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 16:53

Alors pourquoi avoir attaqué l'Empersiste si ce n'est pas dans votre intention de montrer que Retrahant n'a pas peur de ses seigneurs et ses alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 19:04

Pour rendre Empersiste aux empersois sire.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 19:17

Je ne me suis rendu compte de ce fait que trop tard et l'ai dit il y a quelques instants déjà.

Il m'aura fallut un temps de réflection.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 19:33

Le jeune seigneur Feänor sourit sardoniquement et se tourna vers Ticlem:

Et bien essayez de refléchir avant de parler la prochaine fois...messire.
Quant à L'empersiste aux empersois...Sornettes, tous es seigneurs de retrahant ont des origines ou des liens empersois.
Mais n'y a-t-il que cette raison?si oui,dans ce cas là nous n'avons qu'à installer les gueux du pays au pouvoir pour que la terre revienne aux paysans!
Je n'ai pas un once de sang Séquane et pourtant fais partis de l'élite des seigneurs séquanes et ça grace à la force et la soumission, je n'ai pourtant pas masqué ça derrière des belles fables.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 19:44

Voulez-vous dire que l' Intendant Spaak est un gueu ?
Revenir en haut Aller en bas
le grand Helmut

le grand Helmut


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Helmut reviend d'un séjour et voilà des conflits   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 21:30

Mes seigneurs j'ai appris a l'instant que mon ami ,Sire Leclerc a été attaqué .
Je viens prévenir ces lâches que mes soldats sont du côté de mon ami et donc je le vengerai .Et sachez que je ne serai pas le seul ...
Vouloir provoquer une guerre dans une période de paix signifie "lacheté" .

Sir Helmut le Grand
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptySam 25 Déc - 21:33

que de sérénades !
je faisais peur à beaucoup de seigneurs, voilà tout.
arrêtez de vous cachez derrière tous ces mensonges, c'est pathétique !
je m'entendais plutôt bien avec les seigneurs subsistant en Empersiste, pourquoi m'auraient-ils trahis ?
avouez la vérité qu'on en finisse, vous avez bafoué vos idéaux et maintenant vous essayez de vous cachez derrière ces foutaises plus que grotesques !

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyDim 26 Déc - 3:45

Leclerc votre étroitesse d'esprit n'a que d'egal votre court temps de règne en Empersiste.
Je commence à comprendre pourquoi la plupart des seigneurs voulaient votre départ ...

Lacheté ? Attaquer serais de la lacheté ? Encore mieux ! Attaquer en étant plus nombreux ... vous me faites rire. Ou avez vous vu une période de paix messires ? Ce n'est pas parce que la Confédération avait signé la paix avec Anor qu'elle l'a signé avec Retrahant ! La guerre est partout, et nous traiter de laches sont hausser le petit doigt et bien digne des heros ...

Sire Helmut, vous qui êtes si courageux, venez donc attaquer les laches que nous sommes ! venez donc vous heurter aux plus grands de ce monde comme nous l'avons fait ! Non. Car rien que d'y penser cela demandait trop de courage, trop de volonté ...
Vouloir détroner un intendant illégitime d'Empersiste, vivant à Ephyne, la cité Eternelle et "Imprenable". Non, cela personne ne pensait cela possible. Ou attaquer la toute puissante Anor ! Grand dieu non ! Ils sont trop forts ! Plutot ramper devant eux comme des faibles que de s'opposer à leur toute et glorieuse puissance !

Je ne vous cache pas mon certain dégout quand j'entend de la bouche de seigneurs n'osant rien faire de peur des représailles traiter ceux qui défendent leurs idéaux de laches ... A moins que cela ne serait que pure jalousie sire ?

Tant de gérémiades ne servent à rien. Leclerc, vouloir vous cacher derrieres vos alliés ne sert à rien non plus, à part à les mettre dans une situation plus que délicate dont la plupart n'auraient pas voulu y être mélés.

Enfin sire helmut, venez. Je suis un lâche parait il ! Je n'ai pas attaqué Ephyne la Belle, mais je défend mes alliés ! Et j'en deviens un lache. Venez donc avec vos courageuses armées venger Leclerc ! Sachez que les alariens dans toute leur lacheté vous attendrons fierement prêts à vous montrer ce que l'on appelle courage.

Notion que nombres de seigneurs ont oublié et ne cessent de tenter de le rabacher à ceux qui en montrent un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyDim 26 Déc - 13:00

Vous avez raison ô sire! C'est vrai aprés tout, qui est le vrai intendant Légitime a part le neveu de celui qui a chassé sa propre femme, Tyrania?
Au fait sire, ne dites plus Ephyne mais Frayskstadt, vous savez le bienfaiteur contre qui tout les peuples libres et fiers de retrahant se sont liés pour le vaincre.
Mais...la Confédération avait d'abord un rôle defensif, votre "honneur" et vos grandes victoires ... vous rendent ils assoiffé de sang jusqu'au point de placer un quelconque seigneur sur le trone d'Ephyne?
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyDim 26 Déc - 13:00

je ne me cache pas derrière mes alliés, la preuve je n'ai pas attendu leur soutien pour envoyer mes troupes défendre Ephyne !
arrêtez vos sottises et arrêtez de vous prendre pour les maître du monde.
je n'ai plus rien pourtant je vous tiens toujours tête...
puisse vos armées m'attaquer encore et encore, tant que je serai vivant, je combattrai les Seigneurs vilains !
je n'ai pas peur de vos viles soldats, vous dîtes que je me cache derrière mes alliés (ce qui est totalement faux) mais vous, vous vous cachez derrière votre alliance donc il en est de même pour vous, vous êtes aussi lâche que moi alors...
vous prêchez que des bonnes paroles mais il n'en est rien.
les armées sont arrivées avec un temps de décalages, si les troupes de Sire Dalwen étaient restées sur place, à l'heure qu'il est vous ne seriez pas fièr car vous aurez subit une humiliation totale !

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyDim 26 Déc - 16:10

le jeune seigneur pris la parôle

Messieur arrêtez donc ses chamailleries et comportez vous en adultes, prennez donc vos responsabilités et assumez les actes de vos conséquences .... qui ma fois n'arrangent personne

Vous feriez mieux de penser à la "solution" et non au "problème"
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyDim 26 Déc - 16:21

qu'il en soit ainsi, après tout, vous n'avez pas tout à fait tort.
parfois le silence parle mieux que des mots alors je vais me taire.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyDim 26 Déc - 23:25

Leclerc vous êtes un idiot. Et je prefere ne plus vous adresser la parole car un vieux diction vous dirait que cela risquerait de vous instruire ...

Sire Tyr, jamais la Confédération n'a dit qu'elle était une alliance défensive ! VOUS vous êtes donné cette idée ! La Confédération est une alliance d'entraide aux petits pays en son sein et qui a pour role de défendre ses idéaux !

Avez vous tant peur de Spaak ?
Quant à l'honneur que j'ai, je pense en avoir plus que certains seigneurs ici présent.
Je suis las de voir que tous cherchez à souiller la Confédération et a lui donner des roles qu'elle n'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyLun 27 Déc - 16:01

Je n'ai rien a vous dire seigneur Leclerc ... je prefere meme ne pas vous écouter.

Quand à l'Honneur du Rohan et le mien par la meme occassion. Il est toujours sauf.

Le Rohan est venu honorer un accord et rien de plus ...

Quand à vous Sir Perceval, je me tairais un peu. Cela fait combien de temps que vous arpentez les jeunes territoires en quete de devenir intendant ?

Au passage, je ne pense pas avoir donner l'ordre de vous attaquer ... n'avez vous pas lancé en premier les hostilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyLun 27 Déc - 16:33

Me taire ... Un peu?

Vous feriez mieux vous, de vous taire complétement vous arrivez comme un cheveu sur la soupe alors que la situation c'est calmée pour soufflez sur les braises.

En effet je shouaitait devenir intendant et je suis parvenu a mes fins, puisque vous aimez remuer le passé souvenez vous en Rocheronde je vous ai écouté vous et Korzaq alors que j'aurais pu attaquer votre corp expéditionnaire et m'acharner sur ce territoire j'ai préféré me retirer constatant que la paix était établie et ne souhaitant pas provoquer d'autres morts.

Et vous me blâmer pour celà? Vous avez une notion bien étrange de "l'honneur"

Vous parlez de lancer des hostilités de quoi parlez vous? Des assauts contre le protectorats? Que je sache aucunes de nos troupes n'ont attaqués le Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyLun 27 Déc - 16:53

Je n'ai point pu passer avant et c'est un passage de courte durée malheureusement, je dois repartir dans une saison pour encore 2-3 saisons et je serai enfin plus disponible.

Seigneur Perceval ... Vu que nous reparlons de Rochronde, l'Intendant Neferio pensait qu'il s'agissait d'un simple pillage ... et non que vous souhaitiez le détroner je me trompe ?

Pourquoi vous n'aviez point attaqué mes troupes ... la réponse est clair vous aviez peur ... et vous saviez que si vous nous attaquiez vous ne pouviez point tenir longtemps à Rochronde. S'il en était autrement vous m'auriez envoyé une missive concernant vos désicions hors je n'en ai recu aucune ...

L'honneur ... en voici une forme que le Rohan a respecté : Toujours honorer un accord, cela n'est pas toujours facile je l'avoue. De plus le Rohan n'a jamais piller et ne pillera jamais à l'exception d'un seigneur mais nous allons reglé le probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyLun 27 Déc - 16:57

Le héraut se tourne vers l'Intendat Gryfer sans pour autant le connaitre

Messire, vous attisez les flammes. Reprenant les dires de Sire Perceval. Vous avions réussit à calmer les esprits et n'avions plus besoin de trouble-fait. Même si vosu êtes dans votre droit d'exposer vos idées, il n'en ai pas pour autant utile de remettre sur le feu le sujet qui brûle tellement de personnes depuis quelques jours.

[HRP Je ne sais pas ce que j'ai avec le feu, aujourd'hui /HRP]

Vous demandez à tout le monde de se taire. Auriez-vous peur qu'ils parlent de vérités facheuses à votre égard ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyLun 27 Déc - 17:08

Vous n'avez pas pu passez car vous étiez trop occupé sur le champ de bataille.

Oui messire vous, vous trompez, le seigneur Neferio était parfaitement au courant de mes vues sur le trône car il s'est fait un plaisir de me dire qu'il était protéger par la confédération et vous même, cependant je mettais déjà arrangé avec le seigneur Zedar et comptait trouver un terrain d'entente avec vous sans faire couler la moindre goutte de sang.

Peur de vos troupes? Que nenni messire je ne sais si vous aviez d'autre troupes présentes que celle devant la capitale mais j'aurai pu la prendre en donnant un seul ordre seulement je ne le répeterais plus après cette fois je ne voulais pas rentrer en conflit contre le Rohan que j'éstimais juste et droit.

J'aurais pu m'imposer par la force en Rocheronde mais j'ai refusé ce moyen et vous m'en faite le reproche?

... Vous allez régler le problème du pillard du Rohan ... Celà fait déjà quelques années qu'il n'est pas inquiété alors que si ma mémoire est bonne sont cas avait fait grand bruit dans le passé et la situation devait être réglée au plus vite et aujourd'hui il coule toujour une vie tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. EmptyLun 27 Déc - 17:19

Vous osez m'insulter de Trouble-fait ?

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir participer aux discussions mais je ne peux point laisser cela comme tel ... Il reste des points à eclaircir ... Ma réputation est en jeu.

Sachez que le Sir Perceval peux parler tant qu'il le souhaite mais il joue le fanfaron depuis mon absence alors que son bagage est à mes yeux beaucoups plus chargé que le miens.

Sachez que j'arrive bientot à ma 75eme année et que cela fait 35 ans que je suis Intendant du Rohan, j'ai fait beaucoup de chose enfin beaucoup moins que certains mais je ne renie en aucune sorte mon passé.
Il y a certaines actions dont je ne suis pas fier je l'avoue mais je ne les renie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.   le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Seigneur Gryfer vient de m'attaquer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: