Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A propos de l'Empersiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

A propos de l'Empersiste Empty
MessageSujet: A propos de l'Empersiste   A propos de l'Empersiste EmptyJeu 28 Avr - 10:12

La prise d'Ephyne est un événement qui nous concerne tous.

Nous attendons donc toujours, seigneur Sârdar de Kalvara, le pourquoi de votre accession au pouvoir.

Certes, vous avez annoncé vouloir reprendre la Grande Intendance parce que vous ne tolererâtes point la guerre avec Kandrasie, or cela est trop peu dire.

Pour ma part, mon interrogation est la suivante :

Quelle est votre implication avec la Kandrasie, qui seule avait droit de donner les tenants de la réparation qu'elle était en droit d'exiger ?

Quelle est la faute exacte d'Anja D'Aethir et est-elle moralement acceptable pour sa destitution ?

Quelle peut être votre politique en tant que Grand Inquisiteur ? Ayant ce titre, votre accession à la plus haute charge retrahanienne a de quoi attiser quelques craintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

A propos de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Empersiste   A propos de l'Empersiste EmptyJeu 28 Avr - 20:04

Sire Ashva,

Les raisons de mon accession au trône sont multiples. Néanmoins il nous faut ici revenir bien des années en arrière lorsque l’Empersiste baignait dans le chaos le plus total et que le peuple se cherchait un intendant.
La raison de ma nomination au poste de Grand Inquisiteur d’Empersiste viendra d’ailleurs juste après ces évènements.
Le seigneur Lathander qui désirait diriger la belle souhaitait mettre en place une religion impie en Empersiste remplaçant le bon culte de notre Seigneur. Après sa défaite aux élections qu’il refusa d’accepter en prétendant qu’un seigneur ait finalement décidé de voter pour lui…après l’élection. (il faudra noter qu’un partisan de Lélith n’aura pas vu compter sa voix également)
Dame Lélith reprit alors en main le territoire. Elle mit fin à la dégradation continue des ressources et s’occupa de mettre en place un gouvernement.
Parmis les grands de ce gouvernement, on trouvait le seigneur d’Aethir.
Peu de temps après l’Empersiste fut la cible d’assauts Graméens. Alors que le vil intendant Sarenn faisait des propositions de paix à l’Intendante et que les Empersois s’en prenant aux Graméens étaient fortement punis, les suppôts de Meloi vivant dans les marais revinrent sur notre belle terre pour y apporter le malheur et la destruction.
Il était alors évident que toutes les propositions de paix n’étaient que mensonge pour nous endormir. Plus nous palabrions pour trouver des arrangements plus ces démons massacraient en Empersiste.
C’est pour cela que je lançai l’appel à la croisade. Nous n’avions pas le choix, il nous fallait anéantir nos ennemis pour garantir la sécurité de notre peuple.
Après le succès de cette croisade l’Intendante annonça officiellement la fin de la guerre.
Les Empersois pensaient enfin pouvoir vivre en paix sur les terres… et pourtant ! Des Fironkois, des êtres dont on n’aurait pas attendu une telle hostilité,vinrent piller et massacrer les petits villages. Ils prétendaient faire cela pour sauver leur peuple…pourtant les hostilités entre nos peuples n’avaient auparavant même pas atteint le niveau de la joute verbale.
Ces pillages incessants condamnaient presque toutes les petites bourgades à disparaître. Bien que les Fironkois n’avaient toujours pas été attaqués par des Gaediens ils continuaient leurs assauts, si bien que leur argument de défense semblait de plus en plus n’être qu’une vulgaire excuse pour leurs actes odieux.
C’est dans ce climat fort difficile que le « sieur » d’Aethir tenta de prendre le pouvoir soutenu par le seigneur Lathander qui désirait renverser le pouvoir depuis fort longtemps. Alors que le territoire et non pas seulement quelques seigneurs était menacé l’ambition lui faisait lutter contre les intérêts de l’Empersiste.
Sa tentative de prise de pouvoir échoua et il dut quitter sa ville.
Peu de temps après Dame Lélith et le sieur Mordenthal envoyèrent des troupes en Kandrasie et furent défaits.
Après avoir appris cet échec, l’Intendante se donna la mort et le sieur Mordenthal s’enferma dans son castel.
Dès l’annonce de la mort de Dame Lélith, Anja d’Aethir se rua sur Ephyne pour en prendre possession. C’est ainsi qu’en même temps que la mort de leur intendante les Empersois apprenaient qu’ils en avaient une nouvelle.
Les premières brillantes actions d’Anja d’Aethir furent de briser toutes nos alliances (qu’aujourd’hui j’ai restauré) alors même que le territoire possédait toujours des ennemis, elle mis en place un gouvernement uniquement composé de ses alliés,certains n’étaient que fort peu connus du peuple Empersois et pourtant c’était eux qui allaient les diriger.
« l’Intendante » d’Aethir promis aux Kandrasiens qu’ils auraient vengeance et que toutes les richesses de Brackmar, la cité du seigneur Mordenthal, leur reviendraient.
Néanmoins lorsque les murs tombèrent le « sieur » Lathander fit mettre en esclavage la population et « l’intendante » Anja d’Aethir mit le feu à la ville forçant les Kandrasiens à quitter les terres.
Après ce parjure les Kandrasiens criaient vengeance et s’apprêtaient à marcher sur l’Empersiste.
Nous n’avions plus la moindre alliance mais bien des ennemis. Anja d’Aethir s’était imposée à Ephyne et elle n’y était pas de bon droit mais en tant que femme de celui même qui tenta de prendre le pouvoir par la force.
C’est pourquoi, réunissant d’autres seigneurs fidèles à l’Empersiste, j’ai marché sur la cité Sainte pour en chasser les félons et pour m’y établir de bon droit en tant que successeur désigné par l’Intendante Lélith.
Afin de sauver l’Empersiste d’un massacre j’ai discuté avec l’intendant Shaados qui me promit de ne s’en prendre qu’uniquement aux cités de membres du gouvernement.
Le combat d’Ephyne nous vit sortir victorieux,Gaed en soit remercié, et l’Empersiste pouvait enfin espérer avoir une stabilité politique.
Le titre de Grand Inquisiteur peut vous faire peur, mais mettez-vous à la place, d’un bon Gaedien voyant fleurir des sectes dans son territoire, sectes que l’Empersiste n’est pas le seul à condamner. Ces sectes font des démonstrations de forces devant votre demeure, n’auriez-vous pas peur ? Mon rôle en tant qu’Inquisiteur était d’aider ces Gaediens à ne pas vivre dans la peur de ces êtres.
Vous me demandez quelle peut-être ma politique ? L’Empersiste est exsangue de toutes ces guerres. Le peuple Empersois aspire désormais à pouvoir reconstruire ses villes et villages, pouvoir de nouveau travailler aux champs sans avoir à craindre la menace des pillages.
En espérant avoir répondu aux questions,

Intendant Sârdar de Kalvara
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

A propos de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Empersiste   A propos de l'Empersiste EmptyJeu 28 Avr - 20:43

Les questions que je me posais furent certes amplement contentées par votre éclaircissement, et je vous en remercie.

De plus, auparavant, je n'avais pas réalisé que feu Dame Lélith vous avait elle même désigné en tant que successeur.

Puisse également la bonté de Gaed guider votre tâche d'Inquisiteur, puisqu'il semble que vous la remplissez avec bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Contenu sponsorisé





A propos de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Empersiste   A propos de l'Empersiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'Empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des PNJ
» A propos du bug...
» A propos de Fironk
» A propos des forums externes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: