Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Punition de Vlad, dépositaire de Lelith

Aller en bas 
+8
Elandrane de Liegor
Demetrius
Jules Virennes
Kasterian
Aki des loups
Parn
Acnar
Rodrik
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyLun 23 Mai - 22:42

Nos armées ont franchi les frontières Cirannaises et ont marché droit sur la ville de Vlad, pour laver l'honneur de la Kandrasie.

Cependant suite à l’interception de plusieurs messagers Cirannais, nous avons la certitude que la prêtresse Gaedienne Blandine Desmarais prépare un assaut d’envergure sur Elderine pendant que nos troupes font justice aux pieds des murailles de Malkavia, refuge de Vlad le lâche.

Cette félonie ne sera pas tolérée. Les soldats Kandrasiens qui ont laissé leur famille loin derrière eux ne permettront pas qu’Elderine soit souillée.
L’Ordre Purificateur, fondé pour veiller à la protection de la foi Karéenne, se chargera personnellement d’empêcher le départ de toute armée ennemie vers Kandrasie.

Rodrik, général Kandrasien
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyLun 23 Mai - 22:59

Tout d'abord seigneur Rodrik, j'aimerai voir une preuve de ce que vous avancez; ensuite, tant bien même la Dame Blandine aurait lancer un asseau, je crois pouvoir affirmer que ce n'est qu'un juste retour des choses suite à l'agression de vos allié envers nous, ainsi qu'a la présence de vos troupes en nos terres. Enfin, si Blandine est effectivement partie, se sera loin d'être un asseau "d'envergure" sur votre capitale étant donné qu'elle sera sûrement partie seule.

Votre réaction est purement démesurée, vous chercher le moindre prétexte pour piller nos villes les plus faibles, même à envoyer vos propres alliés pour essayer de les faire rentrer dans ce stupide conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyLun 23 Mai - 23:13

On verra bien demain si elle était seul ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyLun 23 Mai - 23:18

Voyez la missive que portait le dernier coursier que nous avons arrêté !

Blandine Desmarais a écrit:
À TOUS LES SEIGNEURS DE CIRAN

Messeigneurs,

Vous savez désormais que ceux qui me suivront verront fort probablement leur cité prise d'assaut et pillée par les troupes Kandrasienne, aussi je comprendrai que ceux qui m'ont affirmé leur soutien reviennent sur leur proposition.

Cependant j'irai à Elderine, quoi qu'il arrive.

Car nous devons prouver au monde que Gaëd ne peut pas être traité de la sorte impunément !
Nous devons prouver au monde que nous ne sommes pas les sous-fifres des maîtres avides de l'Emperiste !
Nous devons prouver au monde que Ciran est en mesure de défendre seul sa foi, car c'est à nous que ce rôle a échu !

Nous savons que Kandrasie est seule, ou presque (peut-être Gramée bougera, car elle est bien trop silencieuse ces derniers temps). Car Aevenspir ne la soutiendra jamais après ce qu'elle lui a infligé. Ni même Orcum qui considère ce conflit comme étant du ressort Kandrasie-Ciran. Encore moins Fironk qui suivra la position d'Orcum au vu de leur traité.

Nous savons que Kandrasie est seule, et qu'elle mettra tout ses efforts dans son entreprise.

Profitons-en.


Pour les fils de Gaëd : le réconfort.
Pour les fils de Meloï : la mort.
Gaëd veille sur vous.

Dame Desmarais.


Mon armée est passé devant la cité de Bineral. et si la milice du lieu ne s'était pas portée à notre rencontre nul sang n'aurait été versé là.

Cependant je reconnais le courage des hommes du Seigneur Eraskis.
Le Seigneur Aiden s'est contenté d'approvisionner ses caravanes aux greniers dispersés dans les alentours de la ville au nom de l'Ordre et nous avons poursuivi notre route.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyLun 23 Mai - 23:32

Moi et hommes avont vu les murailles de cett blandine vide avec juste une petite centaine de soldat.Donc nous pnessons donc qu'n assaut est prévu surtou que je sais pas certain qu'elle ne dispose pas que de 100 hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 16:20

Un conseiller d'Elderine se leva.

Il est d'autant plus triste de voir des ciranais portant la bannière de Blandine Desmarais devant Elderine. Pourtant elles ont reculé. Pourquoi Dame Blandine ? Votre tentative percée à jour n'avait plus l'effet escompté ?

J'esperais une guerre noble et honnorable, comme je l'ai dit au sire Acnar dans une missive. Mais votre tentative d'assaut sur Elderine, alors que seul Vlad était visé par nos chevaliers est une insulte à Kandrasie.

Néanmoins, messires Rodrik et Aiden, je désapprouve votre attaque du village d'Eraksis, et je vous aviez dit de ne pas y toucher, avez vous une raison pour cet acte ?


Dernière édition par le Mar 24 Mai - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:03

Le Conseiller Virennes, qui était resté muet jusqu'à présent, fit son entrée :

On m'annonce que la cité de Halgara vient de tomber. Nos troupes n'ont pas touché à la population, comme convenu par nos doctrines, et se sont contenté de se réapprovisionner en nourriture et en retrahs.

Se tournant vers Rodrik :

Au contraire de Messire Honneur qui n'a pas hésité à réduire la population du Val De Faust en esclavage...
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:07

Jai était sur le ieu de bataille !Et ce n'est point le faute de sieur Rodrik , c'est une incompréhension entre ces généraux et ceux d 'Aiden.

Ils avaiten prévu ne justament pas piller ce seigneur.

[hrp]c'est une erreur, personne ne voulai le piller on savait que c'etait un nouveau dasnle jeu, mais là .....[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:19

J'aimerais aussi comprendre le geste de Dame la blanche. Elle est arrivé avec ces troupes et puis arrivé au pied de mes murailles ou il y avait des archrs pret à mourrir pour la cité des loups, elle s'en est allée.

Mes vifes archers loup lui aurait elle fait peur ? J'aurais pensé qu'une dame de sa trempe n'aurait pas eu peur du combat....
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:24

Je ne suis pas sur place Messire Aki, je ne puis vous répondre. D'ailleurs que faites-vous là ? Votre place n'est-elle pas auprès de vos hommes, comme l'est ma Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:28

dans un coin sombre, Demetrius assistant aux paroles des belligérents ne pu retenir un soupir, il s'approcha de Aki et lui parla doucement

Seigneur par pitié, ne commencez pas a vous excuser de faire la guerre...Le seigneur que vous avez pillé s'en remettra, ou pas, peu importe apres tout, c'est la "loi" de la guerre!!
Je conçois que vous vouliez un honneur sans tache, alors ne vous rabaissez pas en vous confondant dans de pauvres excuses, d'autant que ces excuses rabaissent certains de vos compatriotes.

L'honneur dans une guerre est une chose rare, il n'y a que le déshonneur du vaincu qui soit facile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:39

Un coursier arriva en trombe vers le conseiller Virennes et lui remit un parchemin, que ce dernier s'empressa de lire à voix haute :

Les éclaireurs ont libéré la cité de Mithlond. Les temples autres que ceux Kandrasiens sont intacts et la population est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:47

Se tournant vers Dimetrius

Je ne me suis point excuser , c'est tout simplement une erreur ,je dois le reconniatre puisque cette cible n'était pas visé dasn cette "guerre".

Puis vers Arthur

Je faisais partis de certains assauts sur la cité du seigneur Vlad.


Sinon pour ce qui est des deux villes pillé en kandrasie: Elle n'est pas libéré pusique vous avez forcement détruit tout les temple ! Qui était dédié à Kara ou au autres divinités...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:54

Je vous corrige : seuls les temples des divinités kandrasiennes, qui, en déclarant Gaëd représentation du mal absolu, se déclarées servantes de Meloï, ont été détruits. Les temples d'Aevenspir, d'Orcum et autres n'ont pas été touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 17:56

Pou moi il n'exite que des temples kandrasiens en Kandrasie !


Dernière édition par le Mar 24 Mai - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 18:14

En détruisant les temples de Kara, vous vous mettez dans une situation des plus délicates. Virennes, apprenez que tout ce que votre Dame tirera de tout ceci sera une cité en ruines, ainsi qu'un royaume en ruine je le crains.

On ne s'attaque pas aux dieux comme cela, la foudre d'Erelian sera terrible et nous verrons alors ou se cachera Dame Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 18:19

Notre cité est déjà en ruines, Sieur Shaados, et ce de votre fait.

Sachez que vos temples auraient été épargnés, ainsi que vos murs, si vous n'aviez pas déclaré Gaëd comme étant le mal absolu.

Pour preuve : nous en sommes nouspris aux tempes d'Aevenspir ? D'Orcum ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 18:22

un conseiller d'Arrast se leva alors

le mal absolu n'est pas forcement cretin ... il est sournois comme vous l'etes !
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 18:23

Ais je dit le contraire Virennes ?

Mais permettez moi de douter de votre bonne volonté sur le fait que vous nous auirez "épargné'. Vous avez profité de la jsut epunition de Vlad pour tenter de vils mefaits, cela vous regarde. En echange, vous avez engendré la perte de votre cité. Une action perieuse que celle de nous attaquer alors que nos defenses sont minimes, je l'avoue. D'ailleurs Dame Blandine est étouffée par son surplus de courage ! Elle a fuit devant son objectif, Elderine !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 18:24

Le Conseiller Virennes se contenta d'afficher un sourire sournois...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 18:42

Un messager accouru aux cotés de l'ambassadeur Kandrasien. Il se retourna vers Virennes.

"Nous voyons donc la perfidie de Ciran ! Le Sire Galaad est à present en Kandrasie. Messire Acnar, voyez que ceci était prémédité. Ciran payera pour tout cela."
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 18:55

Le Sir Galaad a répondu à l'appel du Val De Faust, et ce malgré le véto du Sieur Acnar. Faites ce que vous voulez de cette information.

Quant à vous, merci d'avoir massacré sans scrupules le diplomate du Val De Faust en Elderine, le Conseiller arthur Dusseuil, alors que celui-ci se dirigeait vers la cité d'Istria afin d'éviter les combats.

Nous constatons que Kandrasie est toujours prête à respecter les chartes sur le traitement du personnel dilpomatique en temps de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 19:11

le diplomate était deja à Elderine.

Un cavalier est arrivé à Elderine, un eclaireur il semblait. Il fut abattu. Tout comme les troupes de Blandine Desmarais et de Galaad.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 19:25

La gorge du Conseiller Virennes se serra à la lecture de la dernière missive :

Dame Blandine Desmarais est morte sous les murs d'Elderine en défendant sa foi. Le Sieur Galaad a pu échapper à la mort de justesse et est sur le retour vers Ciran. ses jours sont potentiellement en danger.

Il se redressa, le regard perdu dans le vide, ne sachant que faire. Puis, d'une voix faible, presque dans un murmure, il acheva :

Suite à cela et au rapt de l'ensemble de la population du Val De Faust, l'Ordre de la Sainte Flamme de Gaëd est par voie de conséquences dissout.
La Fraternité des Armes, suite à la mort de l'ensemble de ses membres, est dissoute.
L'Inquisition de l'Ordre de la Sainte Flamme de Gaëd est dissout.
Les membres de l'Ordre sont libres de rejoindre la cité et l'ordre de leur choix.


Le Conseiller sortit. Quelques instants plus tard, on entendit de l'agitation dans le couloir, et la nouvelle arriva sous forme de murmure dans la salle : un suicide. Ce jour marqua la fin du Val De Faust.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith EmptyMar 24 Mai - 19:34

L'ambassadeur resta droit, le visage grave. Aucune mort de pouvait enchanter un homme, même celle d'un ennemi. Il s'appretait à aller rattraper Virennes lorsqu'une masse de notables et nobles entrèrent dans l'assemblée en hurlant. Dans tout ceci on put comprendre que Virennes s'etait suicidé.

Le conseiller fut comme perturbé par cette nouvelle et sortit en courant de l'Assemblée, sa prendre le temps de saluer ceuxi presents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty
MessageSujet: Re: Punition de Vlad, dépositaire de Lelith   Punition de Vlad, dépositaire de Lelith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punition de Vlad, dépositaire de Lelith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: