Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gramée

Aller en bas 
+12
Kasterian
Petyr
TarPalantir
Ustrïm
Librone
Mandorallen
Felderick le Boiteux
Tyr Feänor d'Utgôrd
Mirthak
Archevêque Sito
Baptiste D'Agnetz
Hypos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:56

C'est une RaZ, non pas une nouvelle ère. Nous remettons donc les territoires sous leur forme initiale ( environ ). A présent, nous ne pensons pas que les mêmes erreurs peuvent être refaire, on va faire office de garde fou et les choses politiques, malheureusement, seront plus contrôlées.

On n'a pas les moyens de changer les noms, et les noms, pour les hommes, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Bombadile




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:06

Je pense que le RP de la Gramée est très bien, car s'il n'y avait pas eu le bug sql les institutions mise en place juste avant aurait permis un vrai jeu totalement RP.
Il est vrais qu'au début cela n'était pas mise en place et que le RP commençait à être un peu laissé de coté mais peu à peu cela c'est bien transformé, peu de gens extérieurs à notre territoire savent que notre territoire avait un gouvernement bien établis avec des ministres, des généraux, des institutions religieuses et même une justice.
Je pense qu'il ne faut rien changer à ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:50

C'est bien ce qu'il me semblait... Il s'agira (peut être) d'un redémarrage de l'ère 2 et non pas du début de la 3.

** Tyr ! Tyr ! Ce nom me dit quelque chose... Reprend le post de Shaados... Ah oui, il me semblait aussi ! **
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 17:29

Bon, tout d'abord: vous l'avez faite votre RAZ ou pas ? Quand revient Dieu ? Et cette ère 3 alors ? À quand la grande migration des pinguins ? Pourquoi le café est-il liquide ?

Ensuite:

Shaados a écrit:
**glisse furtivement un papier avec les noms de Tyr et de Freyr vers Felderick le Boiteux.**
Comment ça ? Personne m'a préviendu ! Shocked (encore qu'un BG Gramée serait assez facile et intéressant à jouer)

Mirthak a écrit:
Je pense que repartir avec ce qui a déjà échoué une fois n'est peut être pas la meilleure solution pour avancer, je vois mal comment le jeu va démarrer avec le RAZ et je crains de revoir la même chose que ce qui s'est déjà passé dans cette ère...
Cool, je ne suis pas le seul à penser ça. Mr. Green

Tyr Feänor d'Utgôrd a écrit:
C'est une RaZ, non pas une nouvelle ère. Nous remettons donc les territoires sous leur forme initiale ( environ ). A présent, nous ne pensons pas que les mêmes erreurs peuvent être refaire, on va faire office de garde fou et les choses politiques, malheureusement, seront plus contrôlées.
C'est ce que je dis aussi: si on change rien, faudra tout contrôler pour que ça ne parte pas en couille, et alors ce ne sera plus un jeu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:20

Pour les trois premières questions, je peux dire qu'elles sont liées entre elles...aussi que pour l'instant, on n'a aucune info sur la situation de Dieu ( quand il redescend, qu'est-ce qu'il fait dans ses moments libres, pourquoi le mal existe s'il est n'est qu'amour ). Pour les deux dernières questions aussi, je crois qu'il y a une analogie.

Pour le problème de ne rien changer, Eklaan et Hypos ( les deux admins actuels ) n'ont aucun pouvoir pour changer certains paramètres du jeu. Donc...Wait&See...

PS : pas sûr que ce soit unne Remise à zéro pour tous les compteurs ( comme le Rp par exemple... ).
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:04

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Mirthak et Felderick, je pense même que cette ère 2,5 serait assez mal placée : en effet quand arrives l'ère 3 ?

Si on a une RaZ juste pour jouer à un Retrahant sur-surveillés pendant 3-4 mois, il n'y aura pas grand chose de construit...
L'ère 2 à commencée il y a presque 6 mois, il a fallut quasiment 2 mois pour que tout commence vraiment (bon c'est vrai il y a eu aussi les problemes de la prise des capitales).
Si il faut tout recommencer pour avoir 1 ou 2 mois avec les bonnes bases, ca risque d'être peu.
Enfin la, je crois que sors du contexte Gramée...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:22

Pour la enieme fois, nous ne savons PAS quand sortira l'ere 3, NI quand Dahen rentrera. C'est assez enervant de devoir le repeter dans chaque post que je fais, désolé si je parrais agressif.

Le fait est que, dans tout les cas, on peut pas laisser Retrahant comme il est dans l'etat actuel des choses. Donc, dans tout les cas il me semble, il y aura RAZ. Après, si Dahen est la, RAZ avec des modifications. S'il n'est pas la mais donne le feu vert aux admins, RAZ sans modifications de territoires, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:26

Justement Shaad, je sais bien que personne ne sait quand ère 3 il y aura, d'ailleurs même chose pour l'ère 2.5...

Apres ne pas laisser les choses comme elles sont, c'est peut-être deja fait en quelques sortes non ? si j'ai bien compté, en quelques semaines 5 intendants sur 7 ont changés, peut-être que ca fera un peu changer les choses. Mais bon je suis peut-être un peu trop... optimiste. (et non c'est pas seulement parce que je fais parties des 5 Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:28

La seule chose qui a du changer c'est la disparition pure et simple du rp Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:31

Ah bon ? pasqu'il existais il y a encore un moment ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Geldural




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 28/05/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 23:10

Ustrïm, le changement des intendants, c'est surtout à cause ciran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petyr

Petyr


Nombre de messages : 60
Localisation : Eskadner
Date d'inscription : 28/05/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 23:48

Moi je tente de faire du RP en interne, vu que la majorité des joueurs ne mettent plus les pieds sur le forum.

Mais ça va un temps c'est sur....
Revenir en haut Aller en bas
Bombadile




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptySam 3 Sep - 10:10

Le probleme avec les insertitudes sur le raz ou l'ère 3, c'est que tous le monde est dans l'attente et plus personne n'a envis de faire du RP si dans quelque jour tous est effacé. Confused
Il serait bien de fixer une date butoire pour dire que si le RAZ ou l'ére3 ne sont pas fait à cette date, l'ère 2 continue telle qu'elle et quand Dahen revient il fait des modifications de l'ere 2 sans RAZ.
Et chaque territoire invente un RP pour repartir du bon pied Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:05

Au fait Shaad, tu m'as pas répondu: pourquoi moi ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Sito




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/08/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:14

Freyr a écrit:
Au fait Shaad, tu m'as pas répondu: pourquoi moi ? Confused

Sans doute parce que pour de nombreux joueurs tu es le meilleur d'entre nous, donc quelqu'un capable de gèrer un territoire et de le faire vivre comme personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 EmptySam 3 Sep - 22:04

C'est normal: quand on est un psychopathe, changer d'identité comme de chemise fait partie de la normalité. Mr. Green

Plus sérieusement merci du compliment, je me voyais surtout comme un sale râleur invétéré Rolling Eyes , mais il est vrai que je ne verrais pas cela comme difficile que de gérer n'importe quel RP, j'aurais juste besoin d'une période de renseignements et d'entrainement. Quant à me demander de gérer un territoire, non merci, sauf si ce serait le mien, cela ne m'intéresserai pas. D'ailleurs, j'ai toujours préféré les rôles de Conseiller à ceux de Décideur, que ce fut en Ciran, en Ciran bis ou en Orcum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gramée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gramée
» La guerre recommencera-t-elle ?
» La Gramée
» Le bug Gramée
» La gramée et les bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: Suggestions RAZ-
Sauter vers: