Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rubrique gestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acnar

avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Rubrique gestion   Jeu 30 Déc - 21:40

Population :
Cette page permet de voir tout ce qui concerne la population de votre citée.
En haut est affiché le nombre total d’habitant que comporte votre cité, ainsi que la population active et la population libre.
La population active correspond au nombre totale de population que vous avez affecté dans les différentes taches de la citée, et la population libre correspond à la population qui ne fait rien (c’est cette population libre qui est utilisé lorsque vous recruté des armées).

En dessous se trouve les différentes taches dans lesquels vous pouvez répartir votre Mo, à savoir :

-récolte de bois
-extraction de métal
-extraction de pierre
Remarque : il faut 10 Mo pour récolté 1 ressource sauf pour l’intendant de l’Empersiste qui habite Ephyne sa capitale qui touche lui 3 ressources pour 10 Mo.
Vous gagner des ressources toutes les 3 heures.

-martelage du métal
-trempage du métal
-affûtage du métal
-écorçage du bois
-trempage du bois
-taille de la pierre
Ces rubriques influes sur la qualité de vos ressources. Entre 0 et 100 la qualité ne progresse pas, entre 100 et 200 vous avez +1 en qualité, et ainsi de suite par tranche de 100 Mo.




-Entretien des chevaux vous permet de produire des chevaux pour faire de la cavalerie. Vous gagner 1 cheval pour 10 Mo dans la rubrique. A la différence des ressources vous gagner votre quota de chevaux en une seule fois lorsque un nouveau tour de jeu commence (il y a un nouveau tour de jeu tout les jours à partir de minuit), ce temps correspond au temps mis par les chevaux pour se reproduire.

-Champ, cette rubrique est important car vous avez besoin de nourriture pour que vos soldat et votre Mo puissent vivre. Pour cela vous devez cultiver des champs pour produire du blé qui nourrira les hommes de tout le territoire.
En effet la nourriture que produit chaque seigneur du territoire est regrouper pour être ensuite redistribuer à l’ensemble de la population du royaume. Tant que le royaume produit en excès tout va bien, mais dès qu’il y a trop d’hommes par rapport à la production de blé, alors apparaît le spectre de la famine. La famine ne frappe pas tout de suite, tout d’abord chaque seigneur du pays est prévenu par message qu’il y a un risque de famine (les seigneurs ont donc encore un peu de temps pour essayer de redresser la situation), puis si celle-ci perdure encore une journée, alors elle sévit et la population et les soldats de tout le royaume sont touché et une partie meut de faim. Chaque jours vos hommes mouront tant que la famine ne sera pas éradiqué.
Remarque : une des causes de famine est parfois qu’un des seigneurs de votre royaume à rentré sont blé dans sa ville pour faire son propre stock (cf. corvée rentré le blé).
Il faut 10 Mo pour cultiver un champs sachant que vous pouvez cultiver au maximum 100 champs et qu’un champ rapporte 100 de blés.

-Corvée : vous pouvez répartir votre population dans corvée pour vous permettre d’effectuer une corvée dans votre citée (nous verrons cela plus tard)


D’autres options existe sur cette page :

-L’imposition que vous imposé à votre ville. En effet vous pouvez mettre un impôt sur votre ville pour gagner des retrahts. Il faut savoir que votre population libre augmente un peu plus chaque jours (vous gagné de la Mo à chaque tour de jeu ; c’est le temps considéré pour que votre population se reproduise) et que suivant l’impôt que vous mettez vous en gagner plus ou moins (et vous gagnez plus ou moins de retrahts).
Ex : si vous mettez l’impôt maximum à 10, vous gagner par exemple 1000 retrahts mais n’aurez aucune population au prochain tour de jeu. Par contre si vous mettez un impôt de 0 vous gagnerez le maximum de population pour le tour, par exemple 500, mais vous ne toucherez pas un retraht.
Il vous faut donc trouver un équilibre en Mo et retraht à gagner à chaque tour de jeu.

-Le financement de votre citée. Vous pouvez décider de financer votre citée (vous l’embellissez) pour vous permettre d’attirer de la Mo dans votre ville (en plus de la Mo que vous gagner lorsque votre population se reproduit).


Corvée :
Les corvées sont des actions spéciales que vous ne pouvez effectuer qu’une fois par jour.
Ces grand travaux peuvent vous permettre de :

-Cultiver des champs (quand vous cultiver des champs vous défrichez votre ville et la rendez accessible à tous le monde, il est donc conseiller de bien réfléchir avant d’effectuer cette action et de vérifier si vous êtes en été de vous défendre…ceci est très important car plus d’un seigneur c’est fait piller alors qu’il venait de défricher)
Tant qu’aucun champs n’est cultiver, votre citée est non défriché et personne ne peut venir essayer de vous piller sans avoir à payer un lourd tribut en soldats. En effet les marécages entoure votre ville, et seul votre population peut s’y retrouver. Si un assaillant pénètre dans les marécages, il perdra la moitié de ses hommes dans les sables mouvants + 100 hommes (cela laisse à réfléchir pour les pilleurs).
Défricher un champs vous rapporte directe 10 Mo dans la cultivation de celui-ci, et 10 Mo dans la population libre de votre ville.

-Rentrer le blé. Cette action vous permet de rentrer le blé que vous produisez dans votre ville et sera stocké dans votre grenier. Si vous rentrez votre blé, faite attention à ne pas provoquer de famine dans votre territoire car le blé que vous rentrez n’est plus a disposition pour l’ensemble de la population de votre pays.
Le blé dans votre grenier vous permet que nourrir vos hommes en cas de famine (cela évite que vous les perdiez) et vous permet de les nourrir également en cas de siège de votre ville (en cas de siège votre population n’augmente plus, vous ne pouvez pas effectuer de corvée, vous ne gagner aucune ressource et vous n’avez plus accès à la nourriture du territoire donc vous avez besoin du blé de votre grenier pour pouvoir manger).
Il vous faut 10 Mo pour rentrer 100 de blés.

-Extraire bois, métal, pierre. Vous utilisez vos hommes pour gagner un peu plus de ressource, chaque hommes vous rapporte une ressource (vous ne pouvez choisir qu’une ressource à extraire par jours)

-Réparer la porte et les enceinte, si jamais un assaillant les avait attaqué.

Les corvées sont des taches longue et épuisante pour votre population, de ce fait vous perdez ¼ de votre population alloué aux corvée chaque fois que vous en effectuez une.


Nourriture :
Cette page récapitule la nourriture produite par chaque ville de votre royaume.
Elle vous permet de voir le nombre de champs que possède chaque seigneur, le nombre qu’il cultive, savoir s’il ont rentré le blé cette saison et enfin vous permet de voir la nourriture totale produite par le pays en fonction du nombre d’hommes présent (permet de prévoir une éventuelle famine et d’y remédier).


Caravane :
Vous permet d’envoyer une caravane de blé à un autres royaume.
Pour cela vous devez avoir du blé disponible dans votre grenier pour remplir la caravane, et cela vous coûte 1000 retrahts pour l’envoyer.
Cette option est essentiellement employé pour nourrire les troupes que vous avez envoyé dans un pays voisins ou pour aider un autre royaume qui est en famine.
Le maximum de blé que vous pouvez envoyer par caravane est de 1000 unités de blés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rubrique gestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide !! : gestion de classe / reconversion
» La gestion des énergies
» [Salon] FILLIERE :: Gestion Logistique & Transport
» Gestion des déchets de l'espace
» Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Règles & Tutoriaux-
Sauter vers: