Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?

Aller en bas 
+22
Uzald
Freyr
Owkars de Kawsr
Harcsis
Cyrus Helidjah
Sophrena Osgarth
Lyndor de Limeray
Bloudalir
Sévérian
Elandrane de Liegor
Kasterian
Tyr Feänor d'Utgôrd
Turiak
TarPalantir
Fidelkor
Elwin
Maglen Erasten
jilara
Nalya de Slael
Ticlem
Vogarius
Hypos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hugald
Invité




Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:50

D'ailleurs en regardant bien la carte, je constate qu'il suffit aux Orcumiens de donner un coup de rame pour arriver sur l'autre continent... C'est pas juste!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:57

Si, c'est justement fait pour relancer Orcum. Le Territoire est au plus mal et deplus c'est en prolongement du RP en rapport avec les Dyospirs et Tulkas.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:26

Hypos a écrit:

Oui, un galion c'est gros. Mais ce qui m'aiderait plus c'est ce qui irait comme navires kandrasiens, vois-tu. A la limite, une galère, une galère, je considère pas ça comme un petit bateau, c'est même un engin de belle taille. Les Kandrasiens ne voient peut-être pas la chose à la même échelle que les grecs de l'antiquité, qui sait ?

Le truc est qu'un gallion est peut être une construction un peu trop complexe pour des gars qui en sont encore aux béliers, trébuchets et murailles de pierre. De plus l'utilisation des gallions nécessite que la boussole ait été découverte, est-ce le cas sur Retrahant ?


Pour en revenir aux galères, ce n'est pas un problème d'échelle (certaines galères romaines étaient relativement grandes) mais la galère est par définition un bateau destiné à longer les côtes, et qui de par son fond plat et ses rames n'est pas du tout adapté à la haute mer.

Donc partir à la découverte d'un nouveau continent avec ce genre d'équipement n'est pas spécialement une bonne idée.


Je pense que pour rester à peu près dans le niveau technologique de Retrahant, la caravelle devrait être le plus gros bateau de haute mer existant. M'enfin ça c'est mon avis. Et donc pour la Kandrasie un bateau à plusieurs mâts s'impose, tout comme pour tous les territoires. Après on peut les "personnaliser", quite à inventer des trucs un peu zarbi, mais ce sera peut être préférable au fait d'avoir tous les mêmes bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:43

Il faut pas croire Maeglen, les inventions retrahantiennes sont assez bien évoluées ou peuvent l'être .. juste une question de RP. UN pays doué au travail du bois peut faire des merveilles.

Pour les navires Kandrasiens, je verraient bien des navires solides, assez imposant mais peu maniable. Avec une zolie proue ^^ Par contre,des rameurs ... j'aurais dit des voiles, de grosses voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:46

fironk avec un radeau c'est abusé Rolling Eyes l'idée du drakkar ok mais en un peu plus rudimentaire.

mon prochain perso sera fironkois alors je souhaite les defendre et si on autorise a faire mon RP la bas je peux vous assurer que vous entendrez parler du pays.

L'idée est exellente (j'en saute sur ma chaise) mais bon plusieurs trucs a regler ... comment construire ses bateaux ? il semblerait normal que ce soit avec beaucoup de bois et de retrahs et occupé par quelques habitants de la cité (avec quelques soldats pour les navires de guerres) mais on ne peux pas le faire alors comment va t on faire pour dire : toi tu es en possesions de 2 bateaux avec tant de soldats dedans alors que toi tu n'en a qu'un ...

Ensuite l'utilité ? pourra t on amener des richesses propre au terrictoire visité ? pourra t on etablir un promontoire voir meme concquerir un bout du pays voisin ? peut on faire des combats en mer entre nations et selon le resultat on peut exiger un tribut ingame ?

Ca a un enorme potentiel et si par pur bonheur on peut le faire ingame ca fera un malheur Mr. Green
Du genre equilibrer les terrictoires entre infanterie/cavalerie/artisanat/paysanat/commerce/commerce maritime/guerre maritime en plus des evolutions ressources (genre pour un terrictoire de l'ere 3: 70/70/135/90/140/130/65 avec un total bien sur de 100% au total et la dans cet exemple c'est pour un terrictoire marchand)

En meme temps on peut faire pareil pour un terrictoire voisin pnj avec agressivité/marchand/qualité de marchandises/qualité des guerriers/qualité de la flotte.

Avec des assauts aléatoires sur les pays pj proches voir pourquoi pas de temps a autres dans des pays pj lointains. bien sur avec des patrouilles de combats pour la piraterie .. etc ...
Pour les combats navals un principe assez simple les navires de guerre doivent concquerir le port ... donc détruire les flottes defensives et voir aussi des defenses statiques genre grosse arbalete lancant des trait de feu avec un coup élevé pour lancer des projectiles (des reserves de munitions) et bien sur avec un nombre maximum de ses machines. Une fois la prise du port effectué on peut decharger les troupes de combat a pied ... ca peut meme faire un deuxieme front avec les troupes standards d'invasion a pied ...

bon voila je m'emflamme tres tres vite et je vois tres loin mais bon sang qu'elle perspective interessante Mr. Green (aussi le codage ca doit aps etre facile)

de quoi redinamiser le jeu et les admin pourraient s'occuper de faire les délégations RP des pnj ca les occupera et faudra bien qu'il y en ait qui puisse accepter des marchandages ou des forces a engager des les batailles des terrictoires neutres.

Je m'enflamme a nouveau mais ce projet c'est de la folie. Si vous voulez des idées je suis a votre disposition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:34

Heu... hem, je voudrai surtout te refroidir mais y'a pas de codage...
C'est du JDR uniquement, tu peux oublier tes calcules, désolé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:18

ouais pour cette ere ok mais la prochaine pourquoi pas Wink

et c'est pour ca qu'en premiere partie j'ai demandé comment ca allait fonctionner pour le moment car ca va etre chaud a faire tourner le truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 22:52

Alors alors. Rebonjour à tous, ça fait plaisir de voir des gens motivés de partout et Elandrane qui poste des trucs intelligents,... C'est surprenant mais je vais pas m'en plaindre Mr. Green


Imaginez. Vous êtes le seigneur Tartempion Jr., propriétaire d'un magnifique voilier dont vous voudriez mettre les cales à profit pour transporter, disons, de l'herbe à fumer de kandrasie et la revendre contre de la boue carnivore de Gramée. Plusieurs étapes.

Premièrement, définir la route du bateau, escales et tout le tralala. Vous me le dites, vous faites des petits dessins sur la carte, vous m'envoyez le tout. Si je ne l'ai pas, une description du navire la plus complète possible, par là j'entends au moins :

Apparence & navire : taille, type, nombre de ponts, de mats, voiles...
Equipage : combien ? Sous-officiers ? Marins ? Soldats ?...
Contenu des cales : en plus de l'herbe kandrasienne, des vivres, de l'eau fraiche... Combien de jours ? Emporter de l'alcool ? Du bois ? Du tissu ? Des armes ?...
Pavillon : sous quel pavillon naviguez-vous ?
Autres trucs que j'aurais pu oublier et qui seraient très important, ça dépend aussi des missions etc...

Ensuite, un truc important : qui commande le navire ? Au choix :
Vous : vous êtes aux commandes. En cas de pépin, d'incident, d'évènement innatendu, je vous envoie un mp et vous me dites ce que vous ordonnez. Si vous êtes pas là pour me répondre, c'est votre chef d'équipage qui prend les commandes, en suivant les règles du :
Capitaine : un homme de confiance que vous placez aux commandes du navire. Vous devez me le décrire des pieds à la tête, et surtout son esprit. Plus je saurai comment il réagit à telle ou telle situation, mieux ça ira comme vous l'auriez voulu. Avec le Capitaine je demande une copie EXACTE des ordres que ce brave homme a reçu.

Si jamais vous, seigneur, mourrez au cours d'un voyage en mer, j'efface votre compte, vous s'rez mort, après tout Mr. Green ... Pourquoi j'suis si méchant ? Parce qui si jamais y'a trop de seigneurs qui veulent diriger eux-même leurs bateaux j'men sortirais pas Razz

Ensuite, en fonction de vos ordres, on fait le trajet sur la carte. Là, on associe les déplacements de tous les navires de tous les joueurs, on agit en conséquence - tiens le navire de peche empersois a croisé un navire de guerre beilanais, au revoir le bateau de pêche - et on fait aussi agir les PNJs, autres peuples, pirates, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:23

Vu sous cet angle...Ca commence à m'interesser un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:30

méchant hypos il me comprendra Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:56

est ce que cela aura des répércussionss sur le jeu , genre si un bateau en attaque un autre , celà pourra être considéré comme une raison de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 0:15

C'est à vous de voir pour ce point-là. Moi, personellement, un bateau d'une nation étrangère m'attaquerai, oui je prendrai ça comme un casus belli.
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 0:18

ok alors j'ai choisit ma voie, pirate qui change la couleur de sa voile tous les jours, en 4 à 5 jours, j'ai une guerre mondiale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 0:25

Pas bête, on pourrait donc mettre des drapeaux des autres nations ? et donc pouvoir créer des conflits entre diverses nations , si celles ci ne se rendent pas compte que c'est nous non ?

ps : comment reconnaitre un bateau de pêche et le navire d'Elandrane ?
en oui qoui, si les deux contiennent du thon ... x ( dsl ct plus fort que moi ... :p )


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 0:27

tous est possible dans la vie fernak Razz Mais bon peut être que notre cher hypos ne l'entend pas de cette manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 0:51

Hypos a écrit:
ça fait plaisir de voir des gens motivés de partout et Elandrane qui poste des trucs intelligents,... C'est surprenant mais je vais pas m'en plaindre Mr. Green

ca me va droit au coeur Mr. Green sisi je te jure c'est si rare que tu me complimente que je pourrais faire une impression ecran pour le mettre sur le mur de ma chambre ... juste pour un souvenir a ce jour unique Laughing

bon bref plus serieusement plusieurs trucs me chiffonne (ben oui fallait bien s'en douter j'aime bien contester apres tout Mr. Green

[quote="Hypos"]Alors alors. Rebonjour à tous, ça fait plaisir de voir des gens motivés de partout et Elandrane qui poste des trucs intelligents,... C'est surprenant mais je vais pas m'en plaindre Mr. Green )


Hypos a écrit:

Apparence & navire : taille, type, nombre de ponts, de mats, voiles...
Equipage : combien ? Sous-officiers ? Marins ? Soldats ?...
Contenu des cales : en plus de l'herbe kandrasienne, des vivres, de l'eau fraiche... Combien de jours ? Emporter de l'alcool ? Du bois ? Du tissu ? Des armes ?...
Pavillon : sous quel pavillon naviguez-vous ?
Autres trucs que j'aurais pu oublier et qui seraient très important, ça dépend aussi des missions etc...

bon la restriction s'impose pour chaque terrictoire ... comme on le disait avant je voit mal des fironkois avec un galion a plusieurs milliers de barils ... donc il faut des restrictions raciales où les bonus malus sont equilibrés (evidement Mr. Green )

ensuite


Hypos a écrit:

Ensuite, un truc important : qui commande le navire ? Au choix :
Vous : vous êtes aux commandes. En cas de pépin, d'incident, d'évènement innatendu, je vous envoie un mp et vous me dites ce que vous ordonnez. Si vous êtes pas là pour me répondre, c'est votre chef d'équipage qui prend les commandes, en suivant les règles du :
Capitaine : un homme de confiance que vous placez aux commandes du navire. Vous devez me le décrire des pieds à la tête, et surtout son esprit. Plus je saurai comment il réagit à telle ou telle situation, mieux ça ira comme vous l'auriez voulu. Avec le Capitaine je demande une copie EXACTE des ordres que ce brave homme a reçu.

ca c'est bien pensé mais ca risque d'etre lourd a gérer et on pourrait accuser encore les admins de faire comme ca leur arrange ... d'un autre coté si vous demandez a chaque jour qui fait quoi ca risque d'etre galere (ou alors il faut faire une section secrete par exemple propre a la kandrasie pour dire que mes marins se mutinent et voir si le commandant ouvrira la cale des herbes pour attenuer la rebellion ou non ... d'un autre coté il est vrai que ca enleverait l'avantage que le seigneur soit sur le navire ... bon j'explique mal mais on s'en fous doit bien y avoir des gens qui ont compris Razz )


Hypos a écrit:

Si jamais vous, seigneur, mourrez au cours d'un voyage en mer, j'efface votre compte, vous s'rez mort, après tout Mr. Green ... Pourquoi j'suis si méchant ? Parce qui si jamais y'a trop de seigneurs qui veulent diriger eux-même leurs bateaux j'men sortirais pas Razz

Pour ca le testament existe pour faire passer le pouvoir aux héritiers & Cie (oui je sais tu deconnais surement mais bon Mr.Red )


Hypos a écrit:

Ensuite, en fonction de vos ordres, on fait le trajet sur la carte. Là, on associe les déplacements de tous les navires de tous les joueurs, on agit en conséquence - tiens le navire de peche empersois a croisé un navire de guerre beilanais, au revoir le bateau de pêche - et on fait aussi agir les PNJs, autres peuples, pirates, etc.

ca c'est pas mal mais avec pas mal de chose a gerer faudrait demander un coup de main si besoin Wink

ensuite le probleme est toujours comment faire les bateaux car faudrait se baser sur quelque chose sur le "prix" des bateaux et les "ressources" qu'on recolte pour cela ... pourquoi pas se baser sur l'opulence de la ville ou encore mieux faire un tribut a un compte en friche fait expres pour l'occasion ... imaginons que 100 retrahs donne 10 unités de construction de navire et qu'il faut par exemple 5.000 unités pour faire une fregate de ciran ... pas mal non ?
Ma parole je suis une génie finalement Mr. Green Hypos je peux collaborer au projets j'ai plein d'idées superbes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 1:22

Elandrane de Liegor a écrit:

ca c'est pas mal mais avec pas mal de chose a gerer faudrait demander un coup de main si besoin Wink
...Hypos je peux collaborer au projets j'ai plein d'idées superbes Mr.Red

Une équipe de joueurs motivés pourrait-elle se constituer et aider au développement de ton idée Hypos ?

Je pense que l'on peut y mettre le nom d'Elandrane et rajoutes Kabir aussi, s'il te plaît.


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 1:27

vous avez vu j'ai encore un cerveau et mon jour de gloire est arrivé Mr. Green il marche Mr.Red Mr.Red Mr.Red

bon sinon faut me repondre sur mes idées afin que j'ajuste le tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 1:43

Elandrane de Liegor a écrit:
Bon la restriction s'impose pour chaque territoire ... comme on le disait avant je vois mal des fironkois avec un galion a plusieurs milliers de barils ... donc il faut des restrictions raciales où les bonus malus sont equilibrés (evidement Mr. Green ).

Sachant que les bâtiments marins n'ont pas les mêmes caractéristiques il est donc normal que l'on pense à des variante selon les territoires. Les Orcumiens sont assez fins et petits, j'ai pensé à des felouques et bâteaux de l'époque Egyptienne durant l'antiquité - Bah quoi, Retrahant n'est pas NOTRE moyen-âge -. Par exemple je vois les Beilans avec des petits navires marchands genre bâteaux de marchands type voilier simple. Après Ciran, Galion est une bonne flotte.

Mais n'oublions pas pour autant les achats des peuplades commerçantes. Les Aevenspeers peuvent très bien acheter un Galion tout comme les Diospyrs maintenant dans le Sud d'Orcum qui vont investir dans les valeurs sûres.



Elandrane a écrit:

ca c'est bien pensé mais ca risque d'etre lourd a gérer et on pourrait accuser encore les admins de faire comme ça les arrange... d'un autre coté si vous demandez a chaque joueur qui fait quoi ca risque d'etre galère (ou alors il faut faire une section secrete par exemple propre a la kandrasie pour dire que mes marins se mutinent et voir si le commandant ouvrira la cale des herbes pour attenuer la rebellion ou non ... d'un autre coté il est vrai que ca enleverait l'avantage que le seigneur soit sur le navire ... bon j'explique mal mais on s'en fous doit bien y avoir des gens qui ont compris Razz )

C'est pour ça qu'il faudrait une équipe pour gèrer les RP.


Elandrane a écrit:

Pour ca le testament existe pour faire passer le pouvoir aux héritiers & Cie (oui je sais tu deconnais surement mais bon Mr.Red )

Bah oué, quoique en raser certains n'est pas une mauvaise chose Razz .


Elandrane a écrit:

Ensuite le problème est toujours comment faire les bateaux car faudrait se baser sur quelque chose sur le "prix" des bateaux et les "ressources" qu'on récolte pour cela ... pourquoi pas se baser sur l'opulence de la ville ou encore mieux faire un tribut a un compte en friche fait expres pour l'occasion ... imaginons que 100 retrahs donne 10 unités de construction de navire et qu'il faut par exemple 5.000 unités pour faire une fregate de ciran ... pas mal non ?
Ma parole je suis une génie finalement Mr. Green Hypos je peux collaborer au projets j'ai plein d'idées superbes Mr.Red

Et pourquoi ne pas faire en fonction des ressources des cités ? J'entends par là. Quelqu'un veut créer un bâteau de pêche. Ca lui coûtera 100 unités de bois, et 10 unités de métal. Et bien il met ça sur le marché et ça fera un peu RP. Où sinon l'idée de la friche est bien.

Si les admins peuvent chipper les ressources des villes pourquoi ne pas faire comme s'ils les payaient de la sorte et qu'on voit argent et métariaux disparaître ?


Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 1:43

Ahem... Vous allez laisser Fironk tranquille. Tous.

Je ne vois pas pourquoi ce serait Tartanpion ou Monsieur X qui écrirait une "suite" (je pense qu'on peut le voir comme ça) du background de tel ou tel territoire.

Je pense que, dans la mesure du possible, il faudrait que les créateurs des backgrounds des 7 pays de Retrahant s'occupent de l'extension pour l'archipel relative à leur territoire, en accord avec ce qui est demandé par Hypos. Pour l'Empersiste, quoi de plus normal que le staff s'en occupe. Quand je dis le staff, ça peut être Hypos, Eklaan, Tyr ou n'importe qui du staff, suivant leurs arrangements. Ensuite, si le créateur d'un territoire est injoignable, ou s'il refuse de faire l'extension, alors le staff pourrait alors le faire à sa place.

Pour ce qui est de Fironk, je vais m'en occuper.

D'ailleurs, il faut que j'en rediscute avec toi, Hypos, pour être sûr de ne pas écrire quelque chose qui n'ait rien à voir avec ce que tu souhaites.

D'ailleurs, c'est pour quand tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 1:53

Kabir Ibn'Orcum a écrit:


Et pourquoi ne pas faire en fonction des ressources des cités ? J'entends par là. Quelqu'un veut créer un bâteau de pêche. Ca lui coûtera 100 unités de bois, et 10 unités de métal. Et bien il met ça sur le marché et ça fera un peu RP. Où sinon l'idée de la friche est bien.

Si les admins peuvent chipper les ressources des villes pourquoi ne pas faire comme s'ils les payaient de la sorte et qu'on voit argent et métariaux disparaître ?

euh le marché je suis contre ... car non seulement tu "paye" ton bateau mais en plus tu gagne des retrahs puisques des seigneurs te l'acheterons ...

en plus avec le terrictoire en friche tu peux recevoir un tribut si tu as fait une chose qui t'a rapporté de l'argent (negoce avec des indigenes ou piraterie sur leurs navires) la negoce et la piraterie entre terrictoire peut se faire via tribut entre les personnes concernées.

je ne pense pas que les admins puisse faire disparaitre des ressources si ? sinon le prélevage ser aussi lourd car chaque seigneur devra dire tous les jours de combien il veux voir son stock disparaitre ... lourd a tout lire et a tout faire ... avec les unités par tribut se sera plus rapide car il suffit de voir ses vassaux et surtout si le rapport unité/retrah est un rapport de 1/10 ou 1/100 ... suffit de faire apres un tableau exel Mr. Green

Kabir Ibn'Orcum a écrit:

Bonne nuit.

ben bonne nuit a toi aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 12:47

Elandrane de Liegor a écrit:

euh le marché je suis contre ... car non seulement tu "paye" ton bateau mais en plus tu gagne des retrahs puisques des seigneurs te l'acheterons ...

en plus avec le terrictoire en friche tu peux recevoir un tribut si tu as fait une chose qui t'a rapporté de l'argent (negoce avec des indigenes ou piraterie sur leurs navires) la negoce et la piraterie entre terrictoire peut se faire via tribut entre les personnes concernées.

En y repensant c'est vrai que c'est un peu bête Wink. Je pense pas que l'idée soit de se faire du blé en achetant son bateau. Je pense donc que le territoire en friche reste la meilleure soluce si l'on se base sur le fait de la possibilité de la chose... MERCI ELANDRANE !

Elandrane de Liegor a écrit:
je ne pense pas que les admins puisse faire disparaitre des ressources si ? sinon le prélevage sera aussi lourd car chaque seigneur devra dire tous les jours de combien il veux voir son stock disparaitre ... lourd a tout lire et a tout faire ...

Ce sera lourd en effet mais si l'on met des cotas de bateaux par territoire ? J'entends par là, le mec va pas se faire un bâteau tous les deux jours et puis il va pas venir nous saouler pour dix bateaux de pêches non plus Razz .

Elandrane de Liegor a écrit:
avec les unités par tribut se sera plus rapide car il suffit de voir ses vassaux et surtout si le rapport unité/retrah est un rapport de 1/10 ou 1/100 ... suffit de faire apres un tableau exel.

Tu pourrais détailler ton idée d'excel s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 14:53

Pas Tartempion, C'est Tarpalantir Mr.Red

Sinon moi vous pouvez rajouter mon nom a la liste des joueurs, le champignon hallucinogène Beilannais va faire de la concurence a l'herbe Kandrasienne. La bataille commerciale (et navale) est lancée colors

Et aller ma petite contribution (vraiment petite hein), pour payer les bateaux, le tribut vers une ville d'adin serait une bonne solution, se serait les constructeurs de navires et nous on leur achete leur marchandise. Et puis faudrait voir le cout d'un bateau, faudrait un tableau avec le prix de chaque equipement et en fonction de la taille de la bete.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 15:05

TarPalantir a écrit:

Et aller ma petite contribution (vraiment petite hein), pour payer les bateaux, le tribut vers une ville d'adin serait une bonne solution, se serait les constructeurs de navires et nous on leur achete leur marchandise. Et puis faudrait voir le cout d'un bateau, faudrait un tableau avec le prix de chaque equipement et en fonction de la taille de la bete.

Et aussi penser au coût d'un équipage... Car oui, ça coûte de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 15:20

vu que cela n'est que du rp je ne vois pas pourquoi on payerait quoi que ce soit, on devrai pouvoir avoir des bateaux sans rien payer , tant que c'est du rp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations "artistiques" pour Retrahant
» Archipel, y jouerez-vous ?
» Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre
» Retrahant 1/2
» Retrahant JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: