Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cessez-le-feu

Aller en bas 
+9
senlen
Uzald
sigwald
Elandrane de Liegor
Blasius
Aenia Woëren
Elwin
Liara
Cyrus Helidjah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 3:42

Uzald y arrivait de mieux en mieux. Ces opposants s'ennervaient de plus en plus vite. IL n'avaient pas compris que c'était lui qu'ils avaient sous-éstimé.

Mon cher Wald,o sachez qu'une alternative, comme je l'ai dit il y a quelques minutes, a été proposé en Empersiste.
Sachez qu'en rien, j'ai du mal a supporter Cyrus sur le trone, mais je veux que les Empersois choisissent, car même si il ne me dérange pas, je ne crois pas qu'il mérite cette place!

Je crois que vous vous melez un peu trop des affaires Empersoises, et que le cessez de feu avec ou sans vous sera respecter.
Quand à mes larbins comme vous dites, ce sont mes amis, uniquement mes amis.

Uzald devait encore se controler, il ne fallait insulter personne...Cyrus ne dirigerait pas l'Empersiste, Gaed ne pourrait le supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 4:13

Waldo de Narcosis, qui trouvait la situation amusante, s'adressa à Uzald. Il le regarda droit dans les yeux:

Je sais que vous ne supportez pas que quelqu'un que vous n'avez pas choisi soit sur le trone. Je veux également que les empersois choisisent mais vous n'avez toujours pas donné le nom de votre pantin.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:59

On entendit une voix en fond de salle. Elle appela au silence puis un homme se leva. Il portait les couleurs d'Aevenspir, plus précisément de la cité de Fort Kawsr.

"Messeigneurs, bonjour. Je me présente, je suis Zigmar, conseiller du mon seigneur Kasterian d'Aevenspir. Je suis ici pour représenter sa voix. Me permettre vous de vous poser quelques questions sire Uzald ?

Tout d'abord, pourtant tant d'agressivité envers des extérieurs voulant comprendre ? Ephyne n'est elle donc pas la capitale de Retrahant, lieu ou tous se réunissent et ou chaque royaume à possibilité de parler ? Empersiste n'est donc pas une "démocratie" ? Autre chose, pourquoi tant d'animosité envers un intendant non gaëdien ? En quoi un gaëdien pourrait "mieux faire" sur le trône d'Empersiste ? L'histoire nous l'a montré messire, un intendant gaëdien fini toujours par périr dans un élan de mégalomane. Et que dire de cette volonté de "vote" purement Empersoise ! Vous vous plaignez de toujours subir de couroux des autres nations, mais il est sur qu'en offrant votre coup au loup vous cherchez sa morsure."

Il sourit.

"Peut être qu'en opérant secrêtement au sein de votre pays pour décider de votre succésseur rapidement, au lieu de toujours vouloir paraître rutilant et irréprochable pour ensuite vous lancer dans des guerres fratricides, votre pays n'irait que mieux. Vous êtes la nation la plus divisée, belliqueuse et orgueuilleuse que Retrahant n'ai jamais connu. Même les Fironkois, quoi qu'organisation assez primaire s'il en est sont plus solidaire que vous, Empersois. Même les lointaines tribus barbares appelés "Sequanes" l'étaient plus que vous. Tant que vous ne serez pas capable de vous unir et de tous baver devant la Belle et ce qu'elle peut offrir - et de cela je pense que tout le monde peut s'en passer, sinon le sire Cyrus ne serait plus sur le trône - votre pays ne pourra que plonger."
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 16:59

Et oui, sieur Kasterian, vous avez remarqué que Cyrus trônnait toujours sur Ephyne... n'est-ce pas là la preuve que notre nation si belliqueuse est parfois capable de reflechir et de faire place a la politique? Nous sommes en train de choisir un intendant et cela, chez nous, ce fait avec raison. La raison demande de la rationalité et du temp. Ne vous empressez pas de savoir qui sera l'Intendant les choix se feront prochainement.

Quant a vous Sieur Waldo, je suis ce "pantin" dénué d'esprit et ensorcelé par mon frere Uzald.

Tout le monde semble être ferrocement opposé au Gaëdisme, je dirais en echange que je suis Gaëdien, comme la majorité de l'Empersiste. Je prône cette reliion comme vous pouvez croire au Scirjii ou en Kara, mais je respecte aussi les autres relogion. Je ne me presente pas pour faire de l'Empersiste un champ de bataille. Les opinions d'Uzald ne regarde que lui et ce a qui il parle, mais il est claire qu'il ne possedera aucun pouvoir politique en Empersiste si je suis élu.

Nous reprochons, Sir Waldo, a Cyrus d'avoir envoyez les troupes du Tiram sur une ville qui s'oppose a sa politique. Puis d'avoir lui même tenter d'assieger la ville d'un autre de ces opposants. Pourtant son programme politique semble prôner "paix" et "camaraderie".

J'espere avoir repondus a vos question.
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 17:52

un homme agé, et apparement fatigué de toute cette agitation a laquelle estsoumise Ephyne en ce moment, se leva et pris la parole.
chacun reconnut la voix de Rysta, et tout le monde fut étonné de la vieillesse presente sur son visage alors qu'il représentait autrefois le vieillesse vaillatet


"Mon cher Kasterian , on voit bien que vous ne vivez pas en empirsiste pour raisonner de la sorte!
il est mille fois plus facile pour un peuple comme le votre d'etre uni
Notre peuple est un regroupeemnt de tout ce qui existe dans ce monde! Comment voulez-vous que nous puissions tomber d'accord sur un enjeu tel qu'Ephyne la Belle en deux mots??

contrairement a vous , je me rejouis de contempler la convoitise que cette cité provoque chez nos jeunes seigneurs.
Cela montre qu'ils ont encore de l'ambition et des rêves!

N'essayez pas de nous donner des conseils car vous n'imaginez même pas la difficulté que represente de mettre d'accord autan de seigneurs venant d'horisons différents et ayant des objectifs différents"

le vieil homme se rassit et attendit de voir les reactions de tous ces seigneurs qui lui paraissait si jeunes et si fougueux
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:17

"Seigneur, reprit Zigmar, j'ai bien pris le soin de me présenter, ne me confondez donc point avec mon seigneur je vous pries, cela ne reviendrais qu'a me faire penser que vous n'écoutez mes propos que d'une oreille distraite. Je n'en tiendrais pas rigueur non plus à ce vieil homme, l'âge l'a surement usé ...

Voyons vieil homme ! Ne vous emportez point ainsi ! Vous trouvez cela normal que la plus belle cité de Retrahant - selon certain, personnelement, je préfère mes montagnes - attirent sang et mort avec tant de facilité ? D'un côté cela me fait rire. Vous la prennez au nom de Gaëd mais elle entraîne morts et carnage, et cela sont du domaine de Meloï, n'est ce pas ?

En effet, je ne me rend pas compte de la difficulté de mettre d'accord pas moins de 30 seigneurs, tous voulant la Belle ou presque et tous ou presque étant prêt à tuer père et mère pour y arriver. Mais je ne suis que conseiller, si j'avais la réponse à cette question, je vous en aurais déjà informé.

Je trouve néanmoins amusant les dires du seigneur Uzald qui, il n'y a pas dix minutes nous argumentait que pour lui, un intendant non Gaëdien était une honte sur Ephyne. Maintenant, il nous assure que ce n'est pas sa non Gaëdienté qui le dérange mais ses principes. Accordez vous je vous pries.

Permettez, vieil homme, que je vous pose une petite question.
Quels sont les prétendants au trône, ormis le seigneur Cyrus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:20

Monsieur Zigmar, si je vous ai confondu avec votre maître, vous m'avez confondu avez mon frere.

Uzald est profondement religieux, mais ce n'est pas mon cas. Je pense simplement, en fait j'en suis sûr, que l'Empersiste a une relugion dominante qui doit donc avoir une voix plus importante dans la politique du territoire. Voila tout, je respecte l'atheisme ou les autres religion...
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:36

vueillez m'excuser Zigmar , je ne pense pas que se soit l'age qui me fasse tromper sur votre nom , mais plutot le désintéret que provoque vos paroles!

et sachez que vous vous trompez vous aussi sur mon compte!
je ne suis en aucun cas Gaëdien!!
je suis profondement athée et cela me blesse que vous me preniez pour un fanatique qui ne souhaite s'emparer d'une ville que pour son dieu!!

si vous voulez savoir qui d'autre prétend au trone a part Cyrus , je dois malheureusement vous dire qu'il n'y a que le seigneur Ezald qui a posé sa canditature!

Il est bien triste de voir tous ces gens qui sont prets a tuer pour prendre une v ille , mais qui n'osent pas assumer leurs envies par peur désilusions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cessez-le-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessez-le-feu   Cessez-le-feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessez-le-feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: