Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Gouvernance en Orcum

Aller en bas 
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Gouvernance en Orcum Empty
MessageSujet: Gouvernance en Orcum   Gouvernance en Orcum EmptyVen 2 Déc - 4:10

Des messagers se rendirent dans toutes les cités du Retrahant.

En l’an 234, des seigneurs provenant de toutes les cités orcumiennes se sont réunis dans la cité de Narcosis pour désigner celui d’entre eux qui régnera sur le plus grand désert du Retrahant. L’assemblée a eu lieu dans le bâtiment dit de l’échiquier situé à coté de l’imposant château qui surplombe la ville de Narcosis. Le seigneur Waldo a été désigné comme Gouverneur d’Orcum.

Il n’a pas été nommé intendant car, suite au suicide de Kabir Ibn'Orcum, le dernier Grand Tiram, la capitale d’Orcum est en proie à une malédiction qui interdit à tout orcumien de se rendre dans cette ville qui fut le siège des oracles et des dirigeants religieux. La description des ces événements est en cours d’écriture par les scribes d’Orcum.

L’avènement du Gouverneur Waldo de Narcosis met fin au règne de la théocratie en Orcum. Bien entendu, le peuple orcumien reste très attaché à sa religion et voue un culte très dévoué à Ndriananaharyth. Ceci interdit à tous les seigneurs d’Orcum de participer à une guerre religieuse qui n’implique pas le culte de Ndriananaharyth. Elle interdit également toute propagande pour une autre religion, visant à convertir le peuple orcumien. Les instances religieuses d’Orcum, retranchées dans la capitale maudite, conservent une forte emprise sur la population qui est prête à renverser tout seigneur contrevenant à cette règle. Cependant, les événements récents dans le territoire d'Orcum ont mis en évidence que les dirigeants actuels d'Orcum sont d'origine diverse et que notre désert est un lieu d'accueuil pour tout seigneur qui respecte la population endogène d'Orcum.

Waldo de Narcosis, dernier Tiram d’Orcum encore en vie, renonce au titre de Grand Tiram qui est, selon les traditions du désert, réservé aux Tirams de souche orcumienne. Cette décision est également en adéquation avec les croyances orcumiennes qui refusent qu’un infidèle porte le titre de Grand Tiram.

Le Gouverneur d'Orcum sera assisté dans sa gestion du territoite par des sandjaks. Hakam Kukur, seigneur de Shäila-mordac, une des cités les plus importantes d'Orcum a été nommé sandjak de l'économie. Le seigneur Ortanga se verra également attribué des taches importantes. Toutes agressions envers ces seigneurs sera considéré comme une invasion du territoire d'Orcum.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Gouvernance en Orcum Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance en Orcum   Gouvernance en Orcum EmptyVen 2 Déc - 4:43

Aion bin Katze, ancien responsable de la diplomatie de Narcosis et maintenant responsable de celle d'Orcum, s'exprima dans l'unique salle de l'échiquier

Je m'exprime au nom de Waldo de Narcosis qui est actuellement retenu en un lieu où deux religions s'affrontent.

Le seigneur Waldo se tient à la disposition de tous les intendants du Retrahant pour tout accord diplomatique ou économique concernant Orcum. Il est disposé également à recevoir tous les seigneurs du Retrahant ayant une requète impliquant notre désert.

Le territoire d'Orcum n'est actuellement en conflit avec aucun territoire. Nous avons des griefs uniquement envers trois pilleurs graméens.

Un accord diplomatique est en vigueur avec la kandrasie, nous espérons que les changements en Orcum et en Kandrasie ne le pertuberont pas étant donné l'amitié qui a toujours uni les deux peuples.

Par contre, nous sommes navré que le seigneur Ezald, intendant d'empersiste, est rompu notre alliance qui, il est vrai, ne fut jamais effective.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernance en Orcum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la gouvernance en Orcum
» Orcum
» Orcum
» Orcum
» Orcum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: