Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Siège de Liara

Aller en bas 
+12
silva
Kasterian
Saila
Bloudalir
Dolomes
Berëth
Hertmin
Aenia Woëren
Mandorallen
Keirian Måneskinn
Liara
Leonarda
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:02

Pas de HRP dans H&D, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:17

bon, vous vouliez que des dirigeant de l'empersiste parle, et bien nous allons le faire. je suis conseiller, et empersois!

tout d'abord SIEUR waldo, je ne suis pas la risée de retrahant simplement parce que je vous tiens tête et que vous vous permettez de racontez des "barbottes", sottise à votre femme à mon sujet!

ensuite, quelqu'un qui a honte d'être empersois n'en est pas un, je suis désolé.

je soutient le seigneur aymerick, pas seulement parce qu'il est mon ami, mais parce qu'il a agi avec honneur!

si vous voulez célébrer votre mariage, faites le dans VOS terre, et chacun sera content. leonarda n'a qu'a partir, nous ne lui avons jamais demandé de rester!


de toute façon, le procès n'étant pas clos, la sentence n'est pas encore rendu, leonarda n'est rien forcé de faire. nous attendons toujours la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:31

Et bien il me semble que Dame Leonarda a bien plus le droit de rester que vous, de par au moins son ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:47

Je ne trahirai jamais l'empersiste!


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:48

Bon ... Je me répète ... Par l'amour du RP ...

EVITEZ LE MONOLIGNE !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:13

Quelle assemblée!

Les uns parlent de droit pour dame léonarda, d'autres osent traiter les empersois de peureux car ils n'attaquent pas liara. Voilà bien des propos discordants et contradictoires.

Les derniers envahisseurs venus combattre comme des braves et non comme des pillards fuyant le danger n'ont pas vu les empersois leur tourner le dos. J'y étais!

Je ne suis plus conseiller auprès de l'intendant, aussi ne parlerais je pas en son nom mais comme un simple empersois.

Silva fit une pause.

Je n'étais pas un partisan d'Ezald mais je lui reconnais des résultats tangibles dans son intendance. Il a su tempérer les humeurs des seigneurs et éviter nombre de conflits tout en leur laissant une large liberté.

Un sourire mauvais aux lèvres, il reprit:

Seul ce respect de l'intendant a empêché pour l'instant l'irréparable de se produire et liara d'être transformé en cendres et poussières. D'autres cités empersoises ont été rasées pour n'avoir pas suivi les directives et... liara n'est qu'une cité parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:31

Un vieil homme d'allure robuste écoutait depuis quelques temps les différents protagonistes s'exprimer sur une question que certains jugeaient comme intra-empersoise et que d'autre jugeaient au contraire comme les concernant tous. Ils étaient tous bien loin du compte. Bien peu se rendaient compte des forces qui pourraient se mettre en marche si les négociations tournaient cour...

Il s'avançea alors vers le centre de l'hémicycle et rabaissa le capuchon du grand manteau noir qu'il portait sur ses épaules. Son regard n'avait rien d'amical pour qui que ce soit et il s'exprima d'une voix froide et dénuée de toute compassion :


"Seigneur Silva...

Je ne puis que vous rejoindre sur votre position : si la citée de Liara n'est pas en feu au jour d'aujourd'hui, c'est seulement par respect pour l'intendant Ezald qui n'a pas encore rendu son verdict.
Toutefois des rapports inquiétants de l'emsembles des Ordos proviennent chaque jour aux grands maîtres du Conseil de la très Sainte Inquisition de Gaëd ayant pouvoir sur l'ensemble des Terres de Gaed, dont l'Empersiste fait partie je vous le rappel, et ces rapports font état de choses, disons bizars, au sein de la citée de Liara.

Messieurs, l'Inquisition s'interroge et pourrait perdre patience devant la décadence de cette "Dame". Sachez que jamais Elle ne laissera l'Empersiste sombrer dans l'hérésie, dusse-t-elle y mettre le feu!

A bon entendeur."


A cela il remis son capuchon, tourna les talons et quitta le centre de l'hémicycle.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 21:19

Le proçès avait décider de laisser Dame Leonarda se défendre, et se marier. Nous avons commis une erreur en prenant autant de temp.

La peine qui lui a été infligée est connue de tout les Empersois et de Dame Leonarda : l'exil !
Revenir en haut Aller en bas
Inial

Inial


Nombre de messages : 77
Localisation : Masyaf, Orcum
Date d'inscription : 29/12/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 23:46

Rzanid avait perdu quatre disciples lors du siège. Ils ne furent pas épargnés même s'ils ne cherchaient point querelle sur les terres Empersoises. Le vieil homme avait déjà vu des amis à lui perdre la vie de façon malhonnête mais le fait qu'il ait choisi l'exil pendant plus de quarante ans lui permit de ne pas craindre la perte de ses camarades. Cependant, il n'était pas là pour juger l'attaque ni même pour donner son avis sur le mariage, il souhaitait juste comprendre.

Et à cet âge, il arrive parfois que la réaction quitte vos lèvres dans un sussurre, comme lorsqu'il apprit le Beilan était un territoire Gaëdien et non pas hétéroclyte, permettant aux hommes des sables de vivre sur les étals des cités Beilanes.

" Et moi qui pensait que dans le Royaume de l'Elbre subsistait encore des orcumiens, ou devrais-je dire, des ombosiens de l'Empereur Raul le Sage. Que nenni, les voilà sans doute morts de façon misérable, et les âmes doivent encore errer autour de leur point de chute. "

Ruminant quelques autres phrases pour lui même, il attendit l'intervention de l'Intendant Empersois pour prendre à son tour la parole et ce, à voix forte:

" Je me présente, Rzanid Ibn'Masyaf, dirigeant de la cité libre de Masyaf dans le centre d'Orcum. Quatre amis à moi sont morts lors de l'attaque de vos homme sur l'attaque lancée vers Liara, je suis persuadé que c'était une méprise et que vos soldats ont fait leur devoir avec brio, prenant des hommes du désert entièrement vêtu de blanc pour des empersois.
Je suis navré de voir qu'un territoire comme l'Empersiste qui se veut être le berceau du monde, force des seigneurs ou des dames à l'exil simplement car les religions diffèrent. Craignez-vous pour votre place qui n'est jamais remise en cause ? Craignez-vous une attaque orcumienne en Empersiste, ou bien envisagez-vous l'inverse et vous avez peur que Dame Leonarda pose problème.
Sachez que je suis prêt à vous rencontrer pour changer votre peine, non pas car j'y ai un quelconque intérêt mais simplement car la politique n'a pas à interfèrer avec l'amour. "
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 19:36

Thierry, cette fois, ne tourna pas même son visage.

"Le Royaume de l'Elbre reste et restera (à Dieu n'en déplaise) un pays divers, plein de bonnes choses, hérésies pour certains ou pas, si ce n'est pour les chefs. Et les chefs de nos terres, il est vrai, sont souvent ombrageux. Mais pas ombrageux au point de massacrer toute la population héosienne. Elle est bien trop importante au commerce de la couronne. Si vous faisiez cette remarque par rapport à Monseigneur l'Inquisiteur qui vient de parler, peut-être serait-il bon que vous sachiez aussi qu'il n'a point pour origine les terres de Beila.
Vos yeux débiles, fatigués par la vieillesse durent être induits en erreur par quelque faute d'un scribe ou copiste : l'Empersiste n'attaque pas le fief de Léonarda par religion, mais par politique. Des sanctions pendent au dessus d'elle depuis bien longtemps, agnostique ou pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège de Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de Liara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: