Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Siège de Liara

Aller en bas 
+12
silva
Kasterian
Saila
Bloudalir
Dolomes
Berëth
Hertmin
Aenia Woëren
Mandorallen
Keirian Måneskinn
Liara
Leonarda
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyLun 16 Jan - 2:44

Diniel s'avançait au milieu des Seigneurs qu'il connaissait bien maintenant :

"Ma maîtresse a un message à vous faire parvenir :

La cité de Liara a été attaquée en cette fin d'Hiver. Je présume qu'il s'agit là d'un acte pour s'opposer à mon mariage qui aura lieu ce printemps.

Les Seigneurs Aymerick et Arnketil sont responsables de cet acte, bien que le Seigneur Tancrède ait voulu les suivre.

Mes armées ont réduit à néant celles des Seigneurs mécréants. Que cela leur serve de leçon.

J'ose espérer qu'en ce qui concerne le procès qui se tient actuellement spécialement pour moi, ces actes de barbaries pèseront en ma faveur.

Avec mes plus grands respects,

Dame Leonarda."

Diniel se retira de l'avant-scène, pour écouter les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyLun 16 Jan - 16:28

On glissa un mot à l'oreille de Diniel, qui reprit la parole :

"Ma maîtresse Dame Leonarda et son désormais mari le nommé Seigneur Waldo ont décidé de reporter la fête de leur mariage en raison de cette attaque, même si les cérémonies religieuses ont eu lieu [hrp : Il nous manque le texte de Rzanid Ibn'Masyaf, mais ce texte décrit des événements qui sont censés déjà avoir eu lieu]. La date du report vous sera communiquée ultérieurement."
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 17:02

Waldo de Narcosis n’avait vraiment pas la tête à cela, il n’aspirait qu’à la paix et à la quiétude auprès de son épouse, mais il lui fallait intervenir. Il entra dans la salle, salua amicalement Diniel et s'exprima.

Depuis les premières agressions que vient de vous rapporter Diniel, de nouveaux seigneurs empersois ont tenté de troubler la célébration de notre union. Les valeureux défenseurs de la cité de Liara ont pu repousser une attaque contre les troupes du Seigneur Vidalkrach. Le Seigneur Neodor a également testé la résistance de la porte de l’enceinte. Je suppose qu’il voulait s’assurer que nous étions en sécurité.

Je condamne fermement ces actes. Nous organisons la célébration de l’Union entre Dame Leonarda et moi-même, pacifiquement. Qui peut imaginer faire la guerre, le jour d’un mariage? Et, malgré la promesse du Seigneur Intendant Ezald, certains seigneurs d’Empersiste s’acharnent contre nous, le jour même de cette célébration.

Je demande que les agressions militaires cessent contre la cité de Liara. J’insiste également pour que les insultes verbales à l’encontre de mon épouse, qui semblent courantes en Empersiste et proviennent d’un petit groupe de fanatiques, prennent fin.


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 17:27

Qui est tu Waldo, vil mécréant, pour exiger quelque chose d'un Seigneur Empersois ? Sache que si ton épouse est victime de multiples attaques, elle ne sont pas l'oeuvre de fanatique mais plutôt de patriotes qui jugent qu'un traitre n'a pas sa place en Emperiste.

Je vous predit un avenir funeste à tous les deux car notre combat est juste et la victoire ineluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 19:56

N'ètes vous plus démocratique en Empersiste ?
Vous me plaisez vous, une Dame n'a pas les mêmes oppinions et le fait savoir, alors vous, Grand Seigneurs que vous ètes l'insultez et osez l'attaquer le jour de son mariage alors qu'elle a la bénédiction de Retrahant ...

Quand à vos attaques verbales sur le seigneur Waldo, il a plus que fait ses preuves, et se mari lui aussi, alors si je prends la peine d'être courtois, essayer de faire de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenia Woëren

Aenia Woëren


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 20:02

En plus d'être démocratique, l'Empersiste se devait d'être tenu fermement. A la place de quoi, qu'est-ce ? Un immense champ de bataille ou des ruffians se déclarant patriotes s'en prennent à une dame durant la célébration de son alliance avec le seigneur Waldo.

Je me moque de qui est fautif. Les faits ne donnent pas raison aux assaillants. Il y a d'autres moyens de régler des problèmes internes violents, mais peut-être que nous autres, "royalistes" Aevenspeers sommes plus civilisés que les "démocrates" Empersois...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 20:33

Waldo apprécia les interventions des Seigneurs Lethal et Daaran d'Estiria et les en remercia d'un signe de tête. Mais, il prit quand même la peine de répondre à celui qui avait mené une des premières attaques sur la cité de Liara.

Seigneur Aymeric d'Ogilvy,

A des condamnations non agressives qui me semblent justifier étant donné les événements récents, je n’obtiens que des insultes.

Je vais donc tout d’abord vous soumettre trois éléments de réflexion :

- Je suis donc un vil mécréant qui ose s’adresser à un Seigneur Empersois. Pensez vous appartenir à une race supérieure, Seigneur Aymeric ?
- Vous êtes un "patriote" qui est persuadé que Dame Leonarda est un traître. Je tiens à vous rappeler que mon épouse est également empersoise et que son objectif est de faire prospérer l’Empersiste ce qui justifie son engagement politique. Vous savez, deux personnes peuvent avoir des opinions divergentes sur la façon de gouverner un territoire sans pour autant faire preuve de traîtrise.
- Votre combat est juste et votre victoire inéluctable. Vous, seul, détenez donc la vérité.

Admettez, tout de même, Seigneur Aymeric, que vos propos reflètent l’attitude d’une personne non pas sensée mais aveuglée par son extrémisme.

Il semble en plus que vous êtes ami d’un certain Enayr qui est la risée du Retrahant. Cela n’ajoute pas à votre crédibilité. D’ailleurs, il y a peu, votre intendant mettait également en cause votre crédibilité dans d’autres lieux sans que vous vous en défendiez.
Mais, à cause, de vous, je m'éloigne du sujet initial et je réitère mes condamnations.

Pendant qu'il parlait, il se remémora les derniers mots du Seigneur Daaran d'Estiria ainsi que ceux du Seigneur Lethal sur la démocratie empersoise. Il leur donna donc son point de vue.

Nobles Seigneurs,

Vos réflexions sur la la "démocratie" empersoise sont intéressantes. Je doute que nous ayons une réelle démocratie en Empersiste. Les évènements récents prouvent le contraire, l'invasion de Fironk également.
De toute façon, je pense qu'une démocratie n'est viable que lorsque le peuple a atteint une certaine maturité et notamment lorsque des démocrates ont vu le jour. Cet heureux événement n'a pas encore eu lieu en Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 22:06

Moi j'aimerais dire que ces attaques n'ont servi a rien mais a encore échauffer les esprit et retarder ce mariage .Alors pourquoi attaquer dame Léonarda qui passe devant le tribunal ? Ceci ne pêut que lui être des evenements pour elle et par la suite la rendre intouchable au procés. Je ne voit pas ce que les seigneur attendait de mieu après l'attaque si ils remportaient le combat ? une visite de Waldo et les siens pour venger sa femme ?

Ma fois j'espère que le mariage se passera sans incidents la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 22:35

quatres Lignes font couler beaucoup d'encre.........Je constate que la verité fais mal et pour vous répondre Waldo car vous n'avez rien d'un Seigneur je vais essayer de faire court.

D'une part apprenez à lire avant d'intervenir car vous pouvez vous Adresser à moi mais pas Exiger ce qui est totalement different.
D'autre part votre epouse est Empersoise par le sol mais non par le coeur et les derniers évenements ( espionnage, pillage...) nous montre clairement son vrai visage.
Enfin je ne vois pas en quoi mon amitié avec le seigneur Enayr montre quoi que ce soit, vous vous eloigner comme vous le dites si bien du sujet.

Finalement Waldo vous intervenez dans un conflit qui vous regarde en rien sauf si votre mariage de pacotille n'étais qu'un pretexte pour vous permettre, accompagné de vos comparses, de lancer une campagne en Emperiste. Admettez que fetez vos noces sur notre territoire plutôt qu'à Orcum ressemble à de la provocation.

Au Seigneur Hertmin, vous devriez rendre les clefs de votre cité si vous craignez nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 23:17

Cette situation reflete bien celle de l'empersiste: la guerre civile. Seigneur Seth, vous pensez que mon ami Waldo n'a rien d'un seigneur? mefiez-vous car si ce n'etait des problemes urgent qui le retiennent en Orcum, il pourrais vous montrer que votre rang de seigneur ne vous protegerais pas de ses armées.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 23:23

Seigneur Arcanum, n'est ce pas la vertu d'un chevalier de mourrir pour ses idées. La mort ne m'effraie pas et les armées de Waldo non plus. Tel le phenix Cortachy renait toujours de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 23:32

permettez moi une question seigneur seth.

vous pensez que proner le rapprochement des peuples est une mauvaise chose ? ne voyez aucun sous entendus, mais je trouve votre réaction un peu trop primal...au sens le plus strict je veux dire.J'ai tout de suite pensé que vous aviez des raisons .
Selon vous dame Leonarda avait commis une grave erreur en acceptant d'épouser un seigneur étranger dans le but de passifier les relations entre les deux peuples........mais vous avez surement de meilleurs arguments que ceux-là je suppose, j'aimerai bien le connaitre si vous me permettez
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMar 17 Jan - 23:52

Donc seul un mariage peut rassembler les peuples ou diviser un royaume ,
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 0:54

Comme un signeur comme vous peux les eloigner..
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 0:58

pourquoi "seul "?...si vous avez d'autres initiatives..j'aimerais les connaitre aussi...toute nouvelles idées est interéssantes à prendre non?
enfin je remarque seul cette dame a pour l'instant agit dans ce sens.....nous n'avons vu aucunes délégations ,ni d'un coté ni de l'autre, faire un geste d'apaissement.....par contre demander la mort et la destruction...ça il y'a du monde!!
j'essaye juste de vous montrer le ridicule de la situation qui découle de prises de becs continuelles qui d'ailleur ont fait perdre beaucoup de temps aux seigneurs presents et n'ont servis qu'a rendre les choses plus difficiles.
Vous verez que je n'accuse personne en particulier......mais les querelles qui font rages en ce lieux sont entrains de tourner au ridicule..Des seigneurs qui ne s'entendent pas ne s'adresse pas la paroles, un point c'est tout...s'ils ont un different, et bien les regles de bonne courtoisie exigent qu'ils se battent en duel aprés quoi le perdant reconnait ses torts. C'est aussi simple que ça.

mais qu'est ce qui me prend? je parle d'un concepte qui n'existe certaines plus en retrahant...enfin dans certaines contrées du moin
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 4:05

Seigneur Sirus,

Vous avez raison, il est difficile d'avoir un dialogue sans que les insultes pleuvent. Mais, il semble que ce soit la seule défense de certains. Il est aussi difficile de dialoguer avec des seigneurs dont on ne comprend pas le sens de certaines de leurs phrases, je ne dois pas maîtriser suffisamment l'empersois. Quant au duel, c'est quand il le souhaite.

Seigneur Aymeric d'Ogilvy,

Oui, vos propos m'ont fait réagir. J'ai essayé d'étayer mon argumentation et j'ai perdu mon temps. Donc, en conclusion, vous avez raison, vous êtes un vrai Seigneur comme nous n'en avons jamais vu dans le Retrahant, moi pas. Leonarda est une méchante traître et vous êtes un très gentil "patriote". J'espère que vous êtes satisfait, restons en la.

Puis Waldo de Narcosis s'adressa aux autres seigneurs présents

J'aurais aimé avoir une réaction des Seigneurs ayant une responsabilité en Empersiste sur les agressions que la cité de Liara a subit durant la célébration de notre union.
Nous pourrions également élargir le débat sur la "démocratie" en Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 6:44

Waldo de Calimero je vous laisse à vos reflexion pueriles et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 8:38

Les mots ne doivent pas avoir chez vous le même sens que dans le reste du Retrahant...
Caliméro, qu'est ce que cette invention là ? Quelque chose du futur sans doute... (hrp: sans commentaire)

Et de plus la personne la plus suciptible d'être puérile ici, c'est vous. Avez vous remarquez que personne ne vous défend ?

Bon passons, il serait interressant à mon goût que les dirigeants d'Empersiste s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 14:06

Toute mes excuse sieur Lethal .c'est un un eternel persecuté dans mon royaume

Pas de smileys dans H&D
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 14:08

La puerilité se definie par rapport au nombre de courtisans......premiere nouvelle. Pourtant de nombreux seigneurs sont pret à prendre les armes contrre Liara.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 14:44

Et bien pourquoi ne le font ils pas? surement a cause de nombreuses defaite qui entache l'histoire des sieges successif de la citée de Liara
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 15:14

Les echecs ne font que renforcer la determination et enrichissent le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 15:22

pathetique....definitivement irrécupérable......je ne vois pas d'autre termes

et bien messieurs, je crois que la guerre va vous departager.

et j'espere que le gagnant effacera le perdant de la carte.......qu'on assiste plus a ce genre de derive

il se leva et se dirigea vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 15:28

Pas d'anachronisme ,vous êtes dans un monde à univers médiéval, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara EmptyMer 18 Jan - 15:48

Pas de HRP dans H&D, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège de Liara Empty
MessageSujet: Re: Siège de Liara   Siège de Liara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de Liara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Liara
» Célébration à Liara
» Cérémonies à Liara
» Siège de Takkel-Yshma
» Siege d'Evyrïn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: