Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démocratie

Aller en bas 
+12
Zandras
Uzald
Liara
Hypos
Cadenwarr
Haakon Tur
Einar
Elandrane de Liegor
Bådøu
Kasterian
Warzar
Iëren Arkspel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Démocratie   Démocratie EmptyMer 22 Mar - 17:22

Putain, les gars, vous faites chier avec ça. Vous vous êtes cru où là ? "Bel exemple de démocratie", "le peuple a crié dans un délire de joies diverses et variées le mariage d'untel", "la guérilla sera soutenue, parce qu'on nous aime, et que le peuple nous soutient", "le taux de change extérieur calculé vis-à-vis d'un rapport de force économique alter-mondial surranné bloque le système capitaliste ayant pour modèle la république de Prague", "vos conflits nombrilistes et antrhopolopysique n'empêcheront pas notre marche métaphysique vers la vraie question : "Comment ?"

On peut savoir pourquoi on a le droit à des phrases comme ça, alors qu'on est des seigneurs d'un moyen âge tout à fait moyen-âgeux ? Je peux savoir pourquoi le mot démocratie, apparaît chez des pro-aristocratiques qui dédaignent la foule et saignent le peuple ?

PS : Wouaaaah, deux-centième poste, ça roooXxew.

PPS : aucune animosité dans mes paroles, ça m'amuse et m'intrigue juste.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 22 Mar - 18:32

Tant qu'on n'a pas de téléphone portable, je m'estime heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 22 Mar - 18:44

Non lmais ce que tu ne comprends pas, c'est que celui qui dit "démocratie", dit "démocratisation des biens et services", et qui dit "démocratisation des biens et services" dit "amélioration de la consommation et expansion des marchés" et qui dit "amé..." qui dit ça dit "recherche scientifique des biens et services marchands", dit par là-même utilisation de téléphones portables !

**Se lève, salue le public, et sort.** Mr. Green

Non mais juste, on est des aristo, des seigneurs, des chefs de guerre, et c'est dur d'entendre un Graméen dire "Eh bhé, je vous trouve pas très démocrate sur le coup", voilà. (Graméen en exemple, ça marche pour vous tous, sauf pour les Orcumiens, eux ils s'en foutent des coups).
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 22 Mar - 19:00

Après ils voudront être communistes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bådøu

Bådøu


Nombre de messages : 22
Localisation : Près de Lug, au banquet des braves ... nananèreuuuuu
Date d'inscription : 04/01/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 22 Mar - 21:00

Rien compris, mais je suis d'accord quand même salut
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 22 Mar - 21:28

je suis d'accord mais j'ai pas envie de développer Rolling Eyes mais je te soutiens pour la présidentielle qui arrive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyJeu 23 Mar - 2:14

Marrant tes posts Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyJeu 23 Mar - 20:48

Einar a écrit:
Marrant tes posts Mr. Green

ca change des tiens Mr. Green (oulala que ca fait mal ca Mr.Red )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyJeu 23 Mar - 22:19

C'est basique et on peut s'en servir pour tous les rappels dégradants... Ca me rappelle drôlement Elendrane... Rolling Eyes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptySam 25 Mar - 14:51

Ouais, ben moi je suis d'accord avec Iëren quand même... La démocratie n'a rien à faire dans ce jeu. Même dans des systèmes républicains (Venise au Moyen-Âge), c'étaient des oligarques au pouvoir.
Evidemment j'avai émis l'idée de révoltes (voir la rubrique Suggestions) mais l'existence d'un pouvoir fort n'empêche pas les révoltes, au contraire...
Toujours est-il que parler de démocratie dans un jeu inspiré du Moyen-âge européen ça fait limite HRP non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptySam 25 Mar - 21:48

en tous les cas moi je rejoins Ieren, je suis tout à fait contre la démocratie (c'est trop cool d'être intendant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptySam 25 Mar - 21:51

Elandrane de Liegor a écrit:
Einar a écrit:
Marrant tes posts Mr. Green

ca change des tiens Mr. Green (oulala que ca fait mal ca Mr.Red )

lol!

Mal pourquoi? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyDim 26 Mar - 19:16

Dites-donc, c'est les Aevenspeers qui crient contre la Démocratie qu'un Graméen a évoqué... Les Graméens, c'est pas ceux qui sont censés être les plus durs au niveau du régime (Une belle Théocratie ultre-autoritaire, hmmm ?)... Ben, comme Warzar, Ieren et compagnie : j'suis contre la démocratie à Retrahant, et contre les téléphones portables aussi (xD), continuez comme ça et les bombardiers stratosphériques du staff vont raser vos cités.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyDim 26 Mar - 19:30

En ce momment, on a viré au despotisme...

Le despotisme, c'est moyen-ageux?

Et la théocratie, hmm (les états papaux) dans ce cas plutôt la hiérocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyDim 26 Mar - 20:22

En ce moment la Gramée me fait un peu penser à l'Amérique du Sud : là bas y'a eu une forte migration de nazis, en Gramée une forte migration de Bisounours. La foule aime la dynastie de Frederick et l'acclame, les jeunes vierges ne sont plus capturées puisqu'elles veulent se sacrifier elles-même, et la cruauté, la brutalité et toute forme de despotisme ont été supprimées... A croire que le pays des mètr du mal a laissé place à un royaume paisible et tolérant. Razz

D'ailleurs, le despotisme n'a pas grand-chose à voir avec le moyen-âgeux, en effet. Mais c'est un des fondements du Bg graméen, et de nombreux membres l'avaient adopté.

Je ne comprends pas ta dernière phrase. Ce ne sont pas les prêtres, soutenus par leur armée, qui dirigent la société, au nom des principes d'un dieu ? C'est ici Théologie, à moins que vous ne soyez diriger par quelque chose de "seulement" sacré... ? Enfin voilà, comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyDim 26 Mar - 23:08

Je précise la situation de la Gramée, bien que le BG est en cours de modification avec l'accord de son créateur.

Avant Sophréna, la fille de Frederick le boiteux, Millagrine, sa mére adoptive était grande prêtresse et intendante. Nous étions clairement en théocratie.

Sophréna n'est plus grand prêtresse mais seulement intendante. Un grand prêtre est présent qui conserve un pouvoir important mais pas les rênes du pouvoir. Nous ne sommes donc plus vraiment dans une théocratie ou les deux pouvoirs sont confondus. J'ai suggéré que nous sommes en hiérocratie (que je comprenais comme un gouvernement composé de seigneurs-prêtres étant imprégné de la même religion, ma défintion est peut-être fausse), car il a été pensé que chaque seigneur graméen a le statut de prêtre.

Je parlais de despotisme, car si on enlève le coté religieux, c'est ce à quoi correspond officiellement le type de gouvernement en Gramée.

Tu évoques maintenant la dynastie de Frederick, ce qui est vrai, les trois derniers intendants appartiennent à sa famille. Nous pouvons donc également penser que nous assistons à la mise en place d'une famille reignante donc d'une monarchie...

Maintenant, sur tes commentaires :

- Oui, la foule ( les seigneurs pas la population) aime la dynastie de Frederick et elle n'est pas contestée
- Les vierges sont élevées pour être sacrifiées donc acceptent leur sort (meilleure organisation du système religieux)
- Royaume paisible : maintenu d'une main de fer par une classe dirigeante qui élimine tout récalcitrant sans que le Retrahant n'en entende parler
- Royaume tolérant en dehors de ses frontières pas à l'intérieur
- Le despotisme est bel et bien présent
- Cruauté et Brutalité (tu peux admettre que nous essayons de donner une meilleure image de nous à l'extérieur tout en conservant certains aspects en interne).
- Bisounours, pas gentil pour les nouveaux comme moi

Pour finir, pour l'empersiste, le terme démocratie est inapproprié. Nous devrions parler d'oligarchie aristocrtique (suggestion), si nous voulons toujours que les seigneurs continuent à élire celui d'entre eux qui gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyDim 26 Mar - 23:57

tu crois réellement que le fait de savoir qu'on est élevé pour etre sacrifié ne te donnes pas envie de te révolter ? xD Et puis, c'est de la vierge d'évelage, ça, que diable ! Ce bon Amk 'Cherk merite mieux ! Prennez de l'Empersoise, elles ont fait leurs preuves !

Le peuple aime son intendante ... ça ... J'vous rappele que votre peuple, vous l'opprimez, hein. Je connais pas beaucoup de peuple qui aime se faire opprimer. De plus, votre peuple est très largement constitué de voleurs, de brigands et autres des autres royaumes.

royaume paisible : je veux bien le croire.

Royaume tolérant : pour un pays qui est brutal, cruel et qui vénère un dieu des plus mauvais, je trouve pas ça logique du tout.

despotisme : encore heureux, c'est le principal trait du pays !

Cruauté et brutalité : les meilleurs exemples furent Sarenn, Deis et Cypher, à mon avis. Les autres, trop mou ^^

Bisounours : Bin oui, vous en venez à ne plus massacrer Empersiste, c'est là qu'on voit que ça cloche ...
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyLun 27 Mar - 14:34

Oligarchie aristocratique ? C'est la minorité des meilleurs des meilleurs qui gouvernent tu veux dire ? Razz L'Oligarchie aristocratique, ça n'a pas de rapport avec un quelconque pouvoir aristocratique sur le pouvoir royal. Ca n'a pas de rapport avec un système de vote influent sur les décisions du Pouvoir "Central". Enfin, pour faire clair, tu n'as pas tapé dedans. Faudrait plutôt parler d'Intendant faible. Ou bien, comme pour Jacky Martel, je crois, on peut parler d'un conseil des Seigneurs qui viennent "nommer" un nouveau patron, donc d'un... heu... d'un pouvoir extraordinaire et législatif ? Razz

Par pitié, n'appelez jamais l'ensemble de vos pairs compatriote, la foule, rien de plus ambigu, et surtout, quel seigneur, au moyen âge, voudrait se voir mêler à ses ch...serfs, hein ? Razz

Enfin, pour le reste, juste quelques suggestions pour des points qui me paraîssent assez... heu...
Comme par exemple les récalcitrants. Avant, enfin : dans le Bg, on dit que les meurtiers et autres criminels notoires avaient le choix entre le pals et l'armée. Ce n'est plus le cas ?
Autre chose. Ca ne va pas à contre-pied du Bg que de faire en sorte que les prêtres de l'Unique (son nom donne pas mal d'explications sur son culte) soient tolérants avec les faibles qui sont étrangers à leur pays ? Ce n'est pas, tout simplement, une hérésie ? Ce n'est pas lorsque tous les faibles ploieront le genou, qu'Il viendra ?

Enfin voilà, j'attends avec impatience le Bg modifié dans sa globalité, mais je trouve, à regret, que vous semblez sacrifier le goût original et méchant de la Gramée pour la rendre politiquement correcte.

PS : Bah donc, la Gramée n'est ni un Etat despote, ni une Théologie, ni une Hiérocratie. Puisque le dirigeant est comme qui dirait tout puissant, qu'il ne contrôle pas le pouvoir spirituel, et qu'il respecte les traditions seigneuriales, royales, culturelles, écologique, mécanico-termporello-logiques, on peut dire que la Gramée est devenue une simple Monarchie. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyLun 27 Mar - 17:03

touchez pas a mes vierges Empersoises! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyVen 31 Mar - 15:43

liara devrez apprendre le subjonctif moi je dis, mais c'est tres subjectif comme remarque, et pas tres constructif sauf pour sa grammaire personnelle, enfin ce que j'en dis moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyVen 31 Mar - 16:29

Moi, c’est normal, tu sembles ignorer que les joueurs graméens sont sélectionnés par leur inaptitude à maîtriser l’orthographe.

Par contre, toi, tu devrais apprendre qu’une phrase commence par une majuscule. D’ailleurs, on met également une majuscule au nom propre. D’autre part, certains mots comportent des accents dans la langue française. Pour finir, sur l’emploi des temps, je néglige le subjonctif mais toi, tu ignores le conditionnel présent.

Enfin, ce n’est pas très constructif comme remarque sauf pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyVen 31 Mar - 17:04

Vous désirez continuer, ou c'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eklaan
Administrateur
Eklaan


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2004

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyLun 3 Avr - 18:55

Liara a écrit:
Je précise la situation de la Gramée, bien que le BG est en cours de modification avec l'accord de son créateur.


Non , le BG n'est pas en cours de modification avec l'accord de son createur . J'ai dit que vous pouviez faire ce que vous vouliez de la Gramée , il y a une difference .

Le BG de la Gramée avait été crée pour voir des roleplays de pourritures . Des mecs qui auraient tués leurs enfants, juste pour plaire à leur dieu . Mais ils etaient un peuple tres "fin". Pas de grandes charges , pas d'épées à 2 mains , pas de gros bourrins quoi ...

Les joueurs de la Gramée ont interpretés le BG autrement , et en ont fait ce que vous en avez connu. Le BG Graméen n'etant pas celui que j'ai crée, j'estime que vous pouvez en faire ce que vous voulez . Un pays ou tout le monde est le bienvenu , ou tout le monde est beau, et ou les berserkers fleurissent au printemps . ( La preuve d'ailleurs, Liara est la fille d'une empersoise , chose qui aurait eté difficilement pensable en Gramée . Une etrangere, rendez vous compte )

Concernant les idees de democratie , de despotisme , de theocratie etc etc , je suis tout à fait pour que les gens innovent . Apres tout Retrahant reste un jeu de role , et meme si il est d'inspiration medievale , il ne l'est pas à 100%. Donc si un peuple a envie de se reinventer une democratie à la grecque , ou un regime communiste , qu'il nous epate par son BG.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 5 Avr - 4:12

La Gramée a évolué et a dénaturé le BG de Eklaan. Mais, je pense que nous faisons toujours du rp contrairment à d'autres territoires. Nous sommes mou, avons instauré une monarchie mais le territoire vit. Maintenant, les bisounours, je pense que je suis le premier concerné, peuvent s'en aller, il suffit de le demander...
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 5 Avr - 12:39

De tous façon c'est normale qu'au fil du temps un territoire évolu et se détache du BG originel, mais il faut le faire de façon RP, c'est justement ce que nous essayons de faire en Gramée. Si tout était toujours figé le jeu lasserai vite un grand nombre de personne et tomberai en désuétude.
C'est mon avis et c'est je pense l'un des problème principal de certains territoire qui ont vu leur population d'écroitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villepin, la démocratie il aime bien,mais pas tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: