Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Statha d' Xanalress

Aller en bas 
+9
Valkmir Fauste
Iëren Arkspel
Anyan d'Itoria
Nidolius
Maison de Loye
Sirendor Larn
Isare
Aeron Val'Orbe
Warzar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 16:47

Al !
Usstan fridj ssinssrinil ulu telanth ulu dos bauth nindol waele xanalress. Xun dos llaar talinth nindel ol's ves roxuc ? Usstan xuat tangis' zhaun ka dos kampi'un uns'aa, wun nindol nrunnin speech. Drill, vel'drav dos inbal ulu read natha statha written a dosst Gramean abbilen, dos zuch inbal ulu transilit ol dal ilythiiri ulu English, t'yin dal English ulu French. Lu' ka uk 'udtila naut telanth English ji al, l' result zhah awful. Mzild, dos xal inbal alternative translations. Ji, l' erg'les zhah : "Zhal udos elendar nindol, xor naut ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 17:16

Al senger Warzar, Usstan tlun brorn nindel dos xun naut ssinssrin trantz nibele pholor H&D. Drill ji ka dos telanth nindel udos zhal'la jal telanth "empersois" al ol zhah saph morfelith natha nibele xuil uss thac'zil lu' uss lodias. Ol zhah ves numl Usstan z'klaen telanth. Ele orn'la dos naut saph nindel ? Dos ph' ticondo ?

Ol mziln morfethen ol jivvin lu' terini'nestg naut ulu kampi'un l' byr haska ulu dosst abbilen. Dos inbau pragray'l.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 17:32

L' priqual zhah naut usstan. Ol gumash tlu jivvin... ele naut ? Drill, wun l' rp kultar, vel'drav dos telanth nindel dos telanth Gramean, whol example, players inbal ulu kampi'un nindel ninta senger h'ros kampi'un nindol, unless ninta senger inbal learnt Gramean p'los. Usstan hass'l nindel dos xuat ssrig'luin ulu telanth jalbyr xanalress taga French, tangis' ka udossta endar sengeren xuat telanth l' toha xanalress.
Revenir en haut Aller en bas
Isare

Isare


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/08/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 17:34

'0_o
Revenir en haut Aller en bas
Sirendor Larn

Sirendor Larn


Nombre de messages : 9
Localisation : Kandrian
Date d'inscription : 23/05/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 17:42

gi uns'aa mziln, Usstan shlu'ta telanth wun ilythiiri! Nindel ulu telanth, ulu transilit ol zhah medose. Usstan xun naut inbal bwael English :p
Drill Usstan orn zud'dar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maison de Loye

Maison de Loye


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 17:44

Fol players ph' naut ji..."RP". Udos orn kyorl natha yentil d' sengeren emperseans telanth l' gramean, Usstan talinth. Drill ol's seke : sengeren grameans xuat telanth ilythiiri ves al. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 17:54

Ulklkdksl, kfjsfjoijzef, ksdkfsdfk jfkdsqoi su_ezppamdncd eiroffdmsjs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 17:57

Ca dépend, si la situation l'exige pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 18:00

Moi j'pense que la situation l'exige. Comme dit Arnaud, il faut que la langue soit respectée parfaitement. Et vu que certains Graméens maîtrisent encore moins bien l'anglais le graméen que le français...

Au pire, on peut distribuer des certificats pour les bons ? Passk'il y en a certains... C'est incompréhensible, même pour les initiés. Mr. Green


PS : J'adore ton accent kandrasien, Nidol. Usstan saph dosst accent kandras, Nidol. Xiara el Tian misertio ad, Nidol. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 18:11

Il me semble que ce soit une bonne chose que les graméens utilisent quelques expressions graméennes comme les kandrasiens le kandrasien, mais le problème majeur est l'anglais. Nous avons toutefois réussi à bien maitriser H&D lors des débtas de l'ère précédente.

Vous pensez qu'il faut parler français et veillez à faire confiance aux joueurs pour ne pas être indirectment influencé par une quelconque conversation ? Enfin c'est complexe, je trouvais que c'était une bonne initiative, mais il est vrai que certains seigneurs seront lésés du fait qu'ils n'ont pas un bon anglais pour traduire...
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 19:21

Houba hoube tigili tzoin tzoin!!

Ah, au fait... 3232_çààç_'"(àç_(-yé")'à'(-_j'"ç(è"'(zezeert"5'

Ouais grave.

Nan sérieux ça me gonfle votre Graméen là.
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 19:23

Je suis pour un élitisme en ce qui concerne les langues ; maintenir un obstacle entre les territoires est pour moi une bonne chose et multiplie les possibilités rp aussi je suis désolé d'avoir rendue publique notre connaissance du graméen ; je ne le souhaitais pas mais le génial explorateur de la gramée linguistique possédait bien évidemment la primeure sur cette décision.

A mon avis l'utilisation des langues est réellement intéressante tant sur le plan diplomatique que culturel, ajoutant une dose d'inconnu dans les conversations mais à chacun de voir où s'arrêtent les limites de la bienséance ; se moquer de quelqu'un publiquement sans qu'il s'en rende compte en raison de sa non connaissance de la langue est assez triste ; les dialogues H&D de la fin de l'ère 2a mettaient en palce des seigneurs possédant 2 diplomaties/relations différents selon qu'ils s'adressaient en empersois ou en graméen et cela m'a assez intéressé.

Par contre il faudrait réserver l'accès aux traductions uniquement aux membres des territories concernés qui se chargeraient de donenr accès ou non à leurs logiciels ; le graméen par xemple me semble assez inadapté pusque impossible à bloquer en raison de la trop grande présence de sources de traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 19:31

Au contraire, j'ai trouvé assez naze l'utilisation d'un pseudo-graméen sur H&D. L'idée de faire une langue, proche de la prononciation anglaise est peut-être pas une mauvaise idée, mais dans ce cas utilisez-le sur votre forum, ou encore pour des expressions ou autres choses dans ce genre.
La fin de l'ère 2a n'était pour la plupart qu'une bouillie de lettres incompréhensibles, faites pour que les graméens et quelques rares autres parlent entre eux. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 19:32

Rôh les jaloux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 19:37

on peut aussi aisément penser que le silence des autres territoires sur le forum donnait la part belle aux interventions spécifiquement graméennes (je ne précise pas si ces interventions étaient toujours fondées et à propos mais si on lit le dernier sujet à melit aend qui rengorge le plus de ce langage, on a un léger soucis quand même au niveau de la répartition territoriale des interlocuteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 19:42

On peut aussi aisément penser que le silence des autres territoires sur le forum puisait sa source dans l'incompréhension a ce qui se disait sur le forum. Je dis pas, ça explique pas tout, mais que répondre à quelqu'un dont on ne comprends rien à ses paroles ?

Ah et Iëren, cherches pas dans ce domaine la, jt'assures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 20:03

C'est pas du français ta dernière phrase, y a pas de "s" à cherche! C'est incompréhensible. Mr. Green

Bref, c'est cool de faire une langue. Ca prouve que vous avez de l'imagination. Mais bon, faut avouer que pour nos bêtes cerveaux incultes, c'est pas pratique de vous voir crachouiller votre language sans savoir ce que vous avez dit.

Et puis j'pense qu'avant d'essayer de manier deux langues, il faut déja en manier une correctement. J'ai bien dit correctement. Comprenne qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 20:13

Moi je suis contre les langues incompréhansibles ! Si quelqu'un veut parler en toute discrétion, soit il va sur le forum de son territoire, soit par mp, ou soit sur msn.

Ensuite, s'interroger sur le pourquoi de la supériorité des Graméens dans H&D est stupide. En effet, les Graméens avaient la plus grosse armée et tout le monde avait peur d'eux. IL ne fallait pas les froisser. Ensuite, H&D était paralysée par la guerre Empersiste-Gramée, puis par celle entre l'Aevenspir et la Gramée. Un seigneur étranger à ces territoires, n'avait à mon sens, rien n'a dire puisqu'il ne connaissait ni les causes de l'affrontement, ni son déroulement, ni les projets des parties. Avec ça vous voulez prendre la parole vous ? Ah si vous voulez vous ridiculiser, il fallait le faire !
Enfin voilà, je réaffirme mon opposition à un langage autre que le Français (Empersois).

@Iëren: Mon accent est si visible que ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 20:32

Je précise que les phrases graméens exceptées 1 ou 2 posts n'excédaient pas deux/trois phrases sur un sacré paquet d'empersoises parfaitment compréhensibles par tout le monde. Ces phrases graméennes ne décolaient pas vraiment du "nous ne donnerons votre langage à personne" ou encore du "je souhaite protéger mon fils" comme vous le voyez, rien de très pénalisant pour la compréhension globale des discours...

Le point de la supériorité hypothétique graméenne n'a pas été soulevé, nidolius, je n'ai rien interprété à ce sujet et il était impossible de parler de toute manière, tout le monde restait basé sur ses idées = langage de sourds
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 20:37

Ce qui me gêne le plus, comme je l'ai expliqué en "Graméen" (ceux qui connaissent la langue comprendront que j'ai du mal à dire que c'est du Graméen), c'est que vous prenez les joueurs pour des cons. Vous les croyez incapables de faire comme s'ils ne comprenaient pas, autrement dit, vous les croyez incapables de jouer à un jeu de rôles dans les règles de l'art. Cela me démonte quand je vois que parmi les Graméens, nous avons des joueurs qui, eux-mêmes, ne respectent pas forcément toutes les belles règles du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 20:51

Mais chaque territoire doit avoir la possibilité de réagir en élaborant l'équivalent chez lui ; je ne crois pas prendre les autres pour des cons je l'ai même réprouvé dans mes précédents posts. Certaines idées doivent êtres lues par tous pusiqu'elles jouent un rôle dans le discours mais d'autres s'intègrent plus comme un message global.
Je me répète mais je suis opposé à profiter de ce langage pour des moqueries ou insultes hrp. Là par exemple nos dialogues avaient deux niveaux, l'un s'adressant à l'ensemble des communautés implicitement et l'autre s'adressant directement aux graméens, l'ensemble me paraissait cohérent et utile à utiliser.

Mais pour le kandrasien on fait comment ? ça nous prend pas mal de temps, shad confirmera et si tu penses que on le fait pour pouvoir se moquer des autres ensuite dis le maintenant, ça nous évitera d'en perdre encore...

Je ne pense pas que en mettant des limites à son utilisation avec des protections en mot de passe il puisse être utilisé à des fins élitistes et hrp
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyJeu 25 Mai - 20:53

Les propos graméens c'était plus qu'une ou deux phrases Cad... Et puis pour appuyer ce que dit Warzar, des fois, le parlé graméen d'un graméen était à peu près aussi cohérent que le parlé empersois d'un graméen. Ce qui n'aidait pas vraiment dans un débat.

Et pour ce qui se dit entre une même communauté, je ne pense pas que n'importe quel seigneur puisse se risquer à dire à voix haute des infos importantes qui ne doivent pas être dévoilées. Il y aura toujours quelqu'un parlant cette langue. Même en jouant tout ce qu'il y a de plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyVen 26 Mai - 0:55

Merci Nidolus d'avoir résumé en partie ma pensée...

Voyez vous, quand je lis ici les commentaires sur le fait que nous avons essayé de participer à l'élaboration de piment dans un contexte qui prêtait bien à insérer du nationalisme graméen, je vois la déplorable attitude des joueurs prenant que 2 minutes de leur temps pour penser au sujet ici abordé et qu'ils se permettent de dire grossièrement que les graméens sont de mauvais rpeistes, là je me dis que l'hypocrisie dépasse les limites de l'acceptable.

Il faut savoir que la Gramée a instauré un concept qui fut une amélioration du réalisme du jeu. Il est facile d'imaginer lors de l'assemblée des gens ne parlant que leur langue pour limiter les écoutes des ennemis ou influences néfastes à la Gramée. Tout l'art de parler en Graméen était pour évoquer la fierté que la Gramée avait de pouvoir revendiquer sa seule présence et sa force après avoir été la risée pendant des lustres de manière intempestives et gratuites, engendrant des frustrations au niveau rp et hrp.

Essayer d'améliorer le réalisme du jeu est un facteur ayant été la base de Retrahant, si je puis me permettre, et je pense qu'il aurait fallu en parler avant. Ce n'est seulement suite à de bons Rp (oui veuillez m'excuser mais je les ai trouvé particulièrement chauds et prenant du temps) sur H&D que le sujet fait surface. Et nous voyons la force avec laquelle les joueurs rejettent les traductions graméennes.

Oh bien sur, nous comprenons que vous ayez été attristé de voir que vous ne compreniez que partie des discussions, car oui nous avions la plupart de nos discussions en empersois... chose qui est étonnante, car nous ne sommes censé la connaître pour certains d'entre nous... Donc le problème vient d'ou ? La faible volonté de faire face à des difficultés Rp ou la volonté de connaître pour pouvoir réagir...

Comme l'a dit Nidolius, il ne sert à rien de connaître les détails d'une conversation empersiste vs gramée vu que vous n'auriez pu agir dans la conversation... Mais c'est de l'antijeu ! Pardon, je vois déjà vos réactions sur le fait que nous ne souhaitons faire partager le jeu, car c'est un jeu... Ce que beaucoup de gens oublient n'est ce pas ?

Alors si nous jouons à diablo2 tapkaziste déflagrator et compagnie, vous êtes sur que les dialogues seront tous versions françaises pour que vous compreniez tout et que votre cerveau ne marche qu'au ralenti en détruisant la touche de votre sourie. Mais lorsque l'on joue à Retrahant qui est le jeu php RP médiéval gestion gratuit le plus abouti sur le net, je me dis que le niveau d'exigence se doit d'être élevé. Pourquoi ? Parce que ce jeu est vraiment bon, et que plus nous l'amènerons vers le réalisme que l'animation de même prône, plus nous pourrons être investi de cette passion rpeiste qui nous prend aux tripes.

Voyez si nous dévoilions à l'assemblée certains détails, je suis certains que des joueurs ne joueront pas le jeu de "je ne comprends pas c'est censé être du graméen".
Nous aurions parlé en empersois et vous auriez tout entendu alors que normalement non. Et c'est là que je révèle ma non confiance en pas mal de joueurs : vous ne faites jamais la part des choses Rp et Hrp... Les admins sont très forts mais il y a toujours l'influence désastreuse du hrp...

Alors vous voulez que l'on parle qu'empersois... ok.

Perdons le réalisme du jeu.
Perdons la petite difficulté de ce réalisme.
Perdons les belles traductions.
Gagnons l'image que vous venez de véhiculer sur ce topic d'une Gramée étant au centre du jeu... chose que le jeu a voulu.

Merci pour ceux qui se donnent la peine de lire, car c'est rare de nos jours... Qui a lu le topic de l'assemblée de Melit Aend ? en entier... Ouais bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyVen 26 Mai - 1:39

Je ne veux pas que tu parles empersois, mais bien français, et non drow. Il suffit de dire qu'un tel dit telle chose à un autre tel en Graméen, et d'écrire la suite en français, comme le reste de ton texte.

Tu parles de frustrations hrp en Gramée. Je ne comprends pas. Quelle est l'origine de ces frustrations hrp ?

Par contre, tu ne fais pas confiance aux joueurs au point de coder ton language. Penses-tu que cela puisse générer des frustrations hrp ?

Tu sais, en fait, j'essaie de faire vivre ce jeu au mieux, en essayant notamment de faire en sorte que des joueurs ne se sentent pas rejetés. Ce dont j'ai peur, avec votre langue, c'est que des joueurs qui ne la comprennent pas soient démotivés.

Si chacun y met du sien, les joueurs de Seigneurs non Graméens pourront faire en sorte que leurs Seigneurs ne comprennent pas ce qui se dit en Graméen, même si c'est écrit en français.
Revenir en haut Aller en bas
Seridur

Seridur


Nombre de messages : 54
Localisation : Seriona (Kandrasie)
Date d'inscription : 05/03/2006

Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress EmptyVen 26 Mai - 2:02

Mais alors, pour notre langue Kandras on fait comment ? On ne pourra pas non plus l'utiliser alors, même si elle n'a pas pour but de rejeter ceux qui ne la comprennent pas?

Car comme le dit Aeron cela donne du réalisme, et à mon humble avis quelques mots ou une courte phrase Kandras cela embelli grandement un texte Rp.

Contrairement au Drow, le Kandras a été inventé de toute pièce par Shaad, et donne d'autant plus de réalisme qu'elle possède une grammaire ma foi simple et efficace. Et il ne suffit pas de taper son texte pour se le faire traduire par un moteur de traduction.
Il faut tout un travail d'analyse et de traduction et surtout de la patience, ce qui évite ainsi un abus d'utilisation de la langue comme on a pu le constater pour le Graméen.

Mais si cela gêne une grande partie des joueurs alors peut être devront nous abandonner par respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Statha d' Xanalress Empty
MessageSujet: Re: Statha d' Xanalress   Statha d' Xanalress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statha d' Xanalress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: