Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les Armées de Retrahant

Aller en bas 
+9
Seridur
Kasterian
Aectelion
Warzar
Iëren Arkspel
Kahg De Frihëga
Ticlem
Elandrane de Liegor
Hypos
13 participants
AuteurMessage
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 12:48

Je tiens à faire remarquer quelques petites choses backgroundesques au niveau de vos diverses armées. Aucun changement en terme de jeu, mais ces notions me semblent à signaler.

L'armée Empersoise est composée principalement de conscrits, la plupart du temps encadrés de sous-officiers payés ou de mercenaires quelconques ayant pour habitude de louer leurs services à Ephyne. Profitant de la vaste population du pays, ce système n'a jamais été remis en cause et marche plutôt bien. Les conscrits reçoivent une solde en pain, généralement, et on droit à une part du pillage - ce qu'ils peuvent ramasser et garde. Les officiers sont généralement les seigneurs ou d'autres nobles.

L'armée Beilane (Beilanaise ?) est plus variée. Des conscrits, évidemment, mais la plupart des soldats viennent du Piémont et sont d'origine Séquane. Ils ont subi un entrainement guerrier et la plupart sont au service d'une duc, un baron, un seigneur... Les conscrits Beilanais (Beilans ?) sont donc encadrés par les hommes du seigneur de leur région le plus souvent, et sont payés de diverses manières, souvent avec de la nourriture et une part du pillage. A noter que l'on trouve aussi des régimeents de moines-soldats, de divers mercenaires (pirates Archipeliens à la recherche d'argent pour se repayer un bateau, etc...). Les officiers sont tous nobles.

L'armée Kandrasienne est majoritairement composée de conscrits, encadrés par les troupes d'élite, paladins, chevalier, etc. Les jeunes nobles et autres gens de haute extraction - mais pas assez pour diriger quoi que ce soit - sont souvent réunis dans des unités de chevalier et autres paladins, montrant l'exemple au bas peuple qui se bat à leurs côtés et faisant régner une discipline de fer. Les conscrits sont payés avec le sentiment de se battre pour une noble cause et de la nourriture... Les officiers sont tous nobles.

L'armée Aevenspeer est la seule armée de métier. Pas de conscrits mais des soldats payés régulièrement pour faire ce qu'ils ont à faire. La paie est en retrahs sonnants et trébuchants, sous-officiers et officiers sont de toutes extractions - il arrive que des gens du peuples gagnent quelque noblesse en devenant généraux. Cela arrive. La discipline plus poussée de ces soldats évite les débordements tels que violences à la populace et autres, mais les officiers Aevenspeers ont prouvé avec le temps qu'ils étaient très enclins à donner à leurs hommes des ordres allant dans ce sens. L'alcoolisation poussée des mercenaires pose problème à chaque permission - et si le salaire toujours régulier ne tombe plus aussi régulièrement, l'armée gronde.

L'armée Graméenne est composée de la lie de la Gramée. Malchanceux parfois, mais souvent assassins, voleurs, bannis et autres rebuts "s'engagent" dans les forces armées pour échapper à la "justice' Graméenne. Ils ne sont pas particulièrements encadrés de sous-officiers, les plus forts d'un groupe en prenant généralement la tête et agissant comme tels. Les officiers, par contre, sont tous issus de la noblesse militaire Graméenne et peuvent, quand ils le désirent, faire régner une discipline de fer dans leurs rangs. Ils paient généralement leurs hommes avec les fruits du pillage et évitent de priver leurs troupes de ce du. Quand on dirige des meurtriers, on ne peut pas décemment leur demander de se comporter chez l'ennemi en gens "civilisés". Ils ont gagné ! Qu'ils se servent !

L'armée Ciranienne est composée de manière assez similaire à l'armée Empersoise, mais ici les conscrits sont plus encadrés par des religieux qu'autre chose. Les moines-soldats sont bien plus présents et zélés dans leurs oeuvres, et l'inquisition parcoure les rangs à la recherche d'éléments défaillants. Les bons éléments sont payés avec, encore, de la nourriture et une part du pillage. Les officiers sont tous des nobles Ciraniens.

L'armée Orcumienne... Je sais pas.




Evidemment vous pouvez y apporter des changements dans la limite du raisonnable. Mais je ne veux plus entendre dire que des soldats Graméens se sont comportés convenablement, ou alors il faudra que ce soit un gros mensonge. Je ne veux plus entendre des Kandrasiens dire que leur armée est noble etc. L'Honneur est un sentiment de nobles. La troupaille préfèrerait rentrer à la maison. Au niveau Empersois, il y avait eu un bon texte d'Ezald, je crois, qui montrait bien le principe. Au niveau Beilanais, j'en connais un qui va faire mille-et-une remarques, mais c'est dans sa nature. Au niveau Ciranien, j'ai fait dans la logique en rapprochant avec l'Empersiste et ce qu'on a déjà vu. Au niveau Aevenspeer je ne veux pas entendre des seigneurs Aevenspeers parler de hordes déchainées à la Séquan. Les pourris, dans cette armée, c'est vous, joueurs Mr. Green . Au niveau Orcumien...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 13:54

Et fironk ?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 13:58

Orcum à diviser en 3 parties:

Orcumien: A l'origine ce sont des tribus, donc les hommes doivent défendre la caravane et ainsi garantir la survie du clan. Donc lorsque l'on arrive dans une oasis on garde toujours cette notion là, de Guerriers prenant les armes afin de protèger la ville et donc une armée dite de métier composée de chasseurs and Co.

Diospyr: Certains pourraient y répondre mieux que moi mais je pense que l'armée Diospyr pourrait être composée de mercenaires et autres avatars souhaitant femmes, richesses et gloire.

Rem'Yshmes: ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahg De Frihëga




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 14:48

Quand il dénigre pas Fironk il l'oubli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 14:57

Je ne pense pas qu'on peut dénigrer Fironk. Quoi ? Dire que ce sont des bêtes qui se battent sans aucune organisation serait les dénigrer ? Dire que ce sont des abrutis finis serait les dénigrer ? Prétendre que le Commandeur et le commandant pensent à leur place serait les dénigrer ?
Allons, à part s'enfoncer des épées aevenspeers dans le corps, je vois pas de quel acte militaire ils sont capables. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 15:59

Admin de merde Razz

Pour ce qui est de Fironk, l'armée est moins bien organisée que partout ailleurs. C'est la population qui constitue l'armée dans son ensemble, population qui est cependant parfaitement entraînée au combat, grace aux joutes Fironkoises. Elle est généralement encadrée par les Commandants, ou le Commandeur en personne qui, oui, pense pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 20:01

Citation :
faisant régner une discipline de fer
ça devrait justifier que nos troupes soient nobles...

apparemment on a aussi des groupes entiers de nobles

Citation :
Les Paladins.

L'Ordre des Fiera Erelian.
Groupes de vétérans de nombreuses batailles, ils ont de plus suivit un entraînement intensif orchestré par les prêtres d'Erelian. Ceci fait, ils sont autorisé à porter le Marteau d'Erelian, arme de guerre aux potentiel de destruction ayant déjà fait ses preuves. Ces disciples portent les armoiries de l'Ordre, un marteau sur un bouclier bleu nuit.

L'Ordre de l'Epée Sainte.
Les membres de cet ordres sont des chevaliers mis à part de la Kandrasie. Ils agissent comme une entité independante au service de la Justice. Leurs membres viennent de tous les horizons et toutes les religions basés sur la Justice sont acceptées. Ils portent les armoiries de leur Ordre, une épée enflammée.

Ceux-ci me semblent plus armée de métier enfin un corps d'élite si tu préfères, pas de la troupaille. En tous les cas pas des paysans qui ne pensent qu'à violer et piller
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 20:12

Ces ordres là ne sont pas très nombreux et forment plus des régiments que des bataillons complets.

Les Fiera sont des troupes d'élite et peu nombreuses, l'Ordre de l'Epée Sainte n'est pas dans l'armée Kandrasienne, c'est un ordre non officiel de Kandrasie.
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 20:14

aie pour l'ordre de l'épée Sainte
on peut le mettre sous le commandement du chancelier ? "garant de la justice"

Citation :
Citation :
faisant régner une discipline de fer
ça devrait justifier que nos troupes soient nobles...
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Seridur

Seridur


Nombre de messages : 54
Localisation : Seriona (Kandrasie)
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 20:29

En effet j'aimerai que cet ordre revive sous mon commandement, j'ai d'ailleurs supprimé mes Inspecteurs pour être plus conforme au Bg et je voulais les remplacer par l'ordre de l'épée sainte si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyDim 28 Mai - 20:32

L'Ordre de l'Epée Sainte (ou sacrée, on s'en fout) est quasiment mort. Son quartier général a été oublié voire détruit, le Maître de l'Ordre se cache quelque part.
De plus, c'est un ordre "international" apolitique, "laïque" et en aucun cas rattaché au gouvernement kandrasien.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyLun 29 Mai - 3:35

Mes armées du Delta sont d'origines séquanes encadrés par des héosiens annoblis mais peronne sait qu'ils sont héosiens car ils ressemblent à ces maudits empersois qui ont colonisé le Beilan. Cela va comme cela Hypos...

Puis je rajouter dans mes armées, un commandant Tulka, par pure provocation sachant qu'il m'obeira jamais et qu'il voudra ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyLun 29 Mai - 12:25

Nop. Il ne rejoidra jamais ton armée. Ou alors si tu lui donnes un pouvoir supérieur au tien Razz . Si tu acceptes, préviens-moi, et j'efface ton compte pour symboliser sa prise de pouvoir ignoble, d'accord Mr. Green

Les héosiens ont eu aussi "colonisé" le Beilan. Ils forment une minorité marchande non-indigène. Et il y a surmeent plus de Beilans d'origine empersoise que d'origine Séquane dans le Delta Razz . Mais ça ne change pas grand chose au niveau de ce qui fut écris.
Revenir en haut Aller en bas
Akathaïadah
Légende et Mystère
Akathaïadah


Nombre de messages : 6
Localisation : Takkel-Yshma
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyLun 29 Mai - 12:31

Si tout va bien , je devrais donner la compositions des troupes "classiques" de la Souhnak vers Mercredi au plus tard (ainsi que le BG régionnal)
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyLun 29 Mai - 12:58

Il est vrai que nombres de Séquanes prendront le chemin du Delta pour y être enrôler, mais l'image n'y est pas grossière si je puis le préciser... Pas besoin de parler comme ça, c'est un topic divers Neutral

Je veux juste dire que certains Séquanes enrôlés auront de l'équipement plutôt traditionnel... peuples traditionnels et refusant de porter les mailles, heaumes métalliques, masses en fer, épées, lances de bonne facture, arcs longs et autres, étant plutôt équipés de cuirs et vêtements, de haches éguisées, marteaux, lames et gourdins, piques et arcs courts. Bien sur c'est un choix, on fait le choix d'acheter de bonnes armes ou de rester avec les plus mauvaises. Donc les armées Beilanes disposent de plusieurs types d'armées en son sein :

Un armée équipée dans un style moyen-ageux occidental (por les villes riches), formant des rang compacts et organisés et d'autres plus traditionnels séquanes, dans le style celt, en rang chargeant pour la plupart en une vaste charge hétéroclyte.

D'ailleurs c'est un point que je souhaitais aborder. Les peuples guerriers devraient être plus ardus au combat que d'autres peuples. Prenons un Aevenpeer... Celui ci devrait face à un Empersois gagner assez facilement du fait d'un certains nombre de facteurs (armées de métiers etc.). Certains auraient même moins de population et cela est très bien géré par le nombre de villes d'une contrée et les Rp étant assimilé à celles ci. Par exemple, les villes du delta ou les piedmontais. On distingue déjà un plus grand nombre de villes des plaines et côtières que desvilles piedmontaises... En parti parce que certains ne Rpeisent pas (no comment, j'espère que ça changera à force de missives...).

Si l'on pousse le sujet plus loin, les séquanes devraient être recrutés donc pour le delta et donc les populations et villes piedmontaises devraient se dégorger lors de conscriptions massives.

Ce phénomène est peut être typique beilanais, quoique... mais je souhaiterais savoir si les détails précédents seront pris en compte pour l'ère 3 ou si j'ai vraiment l'esprit farfelu rabbit .

En gros, si je voulais faire du très bon Rp, je ne devrais pas acheter les bonnes armes, je devrais mettre peu de gens dans les pâturages (les montagnes ne sont pas aussi efficaces que les plaines), je devrais conscrir pour les seigneurs du Delta et leur envoyer régulièrement des troupes pour subvenir à leur demande et ensuite disposer d'un accès plus difficile que le Delta et les autres contrées de l'Elbre.

Aurons nous en nous inscrivant au Beilan, l'option : Piedmont, Plaines Centrales, TerreDieu, Mornemares, Delta.
Avec les caractéristiques "éconnomiques" associées. Le Rp bâti par nos propres personnes par le biais du BG...

J'ai pas été clair là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyLun 29 Mai - 18:17

Ce serait le gros kiff d'avoir de telles possibilités (choix des régions, différences culturelles/militaires/économique - même si j'en doute ). Néanmoins, tu ne devrais pas jouer "aussi" Rp, le système ne s'y prête pas. Eh quoi ? tes soldats, lors des récoltes, ne s'en vont pas prêter main forte à leurs parents, les chevaliers sont très peu présents dans les armées (ce que je regrette mais comprends : le système ne le permet pas, malgré les Beilanais qui adorrrrent combattre et s'amuser à cheval, comme les Séquanes).
Les Séquanes voulaient tenter ça aussi, un territoire peu protéger par des murailles. Mais ils ont vite distingué les failles : pas de muraille, pas de salut ; comment expliquer que des cavaliers - aussi habiles soient-ils - à torse-poil arrivent à tenir tête à des chevaliers en armure complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant EmptyLun 29 Mai - 18:37

Oui je le sais bien, mais je trouve cela dommage Surprised

Il faut dire que c'est surtout une idée que j'ai eu il y a quelques temps et que j'ai voulu exposer ici pour profiter du sujet qui s'y prêté bien Smile

Mais tu as raison, ce jeu est bien, mas le système ne s'y prête pas encore...

(le truc des murailles j'y avais pensé, mais si tu dis que c'est suicidaire ^^ je dirais qu'elles sont en bois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Armées de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Les Armées de Retrahant   Les Armées de Retrahant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Armées de Retrahant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom des armées
» Retrahant 1/2
» Retrahant JDR
» Taille des armées
» Comment va Retrahant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: