Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retour aux sources.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Retour aux sources. Empty
MessageSujet: Retour aux sources.   Retour aux sources. EmptyMar 8 Aoû - 1:16

Voici plusieurs années que les Mogus vivaient dans la grande capitale de roc et de glace d'Aevenspir : Eskadner. En ces mois paisibles, ils avaient fortement marqué le visage de la cité, la mettant plus a l'image de leur culture : reliant les maisons entre elles, construisant des tentes bourrées de coussins et de peaux de bête partout où ils le pouvaient. Bref, ils avaient fait de la ville leur tanière.

Leur dirigeant, Nayrhn Kel' Alts, avait tout du Mogus : violent et musclé, il possédait un code de l'honneur rigide et un amour sans borne pour la liqueur.
Celui-ci, suite à des doutes qui avaient pris place en son coeur, parti en retraite pendant plusieurs mois au coeur de l'Aevenspir pour chercher la voie des Scirjii. Et les réponses furent bien celles qu'il craignait : une menace pesait sur son peuple, la menace d'un esprit jaloux. Celui du Arak menaçait d'abandonner le peuple qui le vénérait. Pourquoi ? Depuis qu' ils étaient descendus à la capitale, les hommes lui accordaient moins de temps, et surtout, ils se civilisaient d'une manière intolérable. Ainsi l'esprit préférait anéantir une telle infamie plutôt que de la laisser empirer sous ses yeux.
Une décision difficile fût donc prise par Nayrhn : celle de remonter dans les sommets et de rediviser les Mogus en différentes tribus pour qu'ils renouent avec les traditions et les valeurs d'antant.

Sa décision était prise, mais une autre nouvelle lui parvint qu'il ne pouvait ignorer : celle de la Kandrasie affaiblie. Il remit la question des Scirjii à plus tard...
Mais une fois sur place, et quelques temps aprés une discussion mouvementée avec un des Kandrasiens, une épidémie commença à se répandre dans son armée, probablement la même qui touchait alors la moitié des cités kandrasiennes, aussi n'eut-il d'autre choix que de rebrousser chemin avant que le dernier de ses hommes ne périsse sans même avoir livré bataille.
Une fois de retour, il interpréta ce signe comme le courroux toujorus plus fort du Scrijii, et se décida à se retirer définitivement du pouvoir.

Il déléga le trône d'Eskadner au profit d'une jeune noble, fille d'un ami personnel, qui après avoir été commerçant avait rejoint la "noblesse" Mogus. Cette jeune femme, avec la bénédiction de son père et du chef de meute, avait montée une ville sous le protectorat de la capitale, et qui avait attiré bon nombre d' Aevenpeers.

Jeune femme intelligente, aussi belle et rayonnante que les vierges neiges poudreuses immaculées d'hiver, dirigeait habillement et avec intelligence. Elle devrait faire une bonne remplaçante. Lui restait-il seulement la tâche ardue de se faire accepter par les mercenaires du nord. Si elle y parvenait, nul doute qu'elle se verrait destinée à la Karsperie. Dans le cas contraire, celui où elle n'aurait pas l'étoffe nécessaire à ce poste, elle serait condamnée a vivre à l'ombre de la capitale.

Ahria Teark' Vensder était le nom de cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon et dragons, retour aux sources
» retour
» A.F.S.R., le retour
» retour
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: