Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Habitants de Retrahant

Aller en bas 
+12
Thomas de Crykas
Kasterian
Oligarchie de Sortaksper
Marküs
Valkmir Fauste
Narcosia
Mère Denet
Tyr Feänor d'Utgôrd
Marta
Khadija Bint Badiya
Archevêque Joren Desmonts
Warzar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Merci de lire le premier post pour la question
J'en ai marre
Habitants de Retrahant Vote_lcap52%Habitants de Retrahant Vote_rcap
 52% [ 14 ]
Ca ne me gêne pas
Habitants de Retrahant Vote_lcap48%Habitants de Retrahant Vote_rcap
 48% [ 13 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 13:52

La question est simple : Souvent, sur le forum ou dans les messages privés, on peut lire "Ciranais", "Aevenspirsois", "en Fironk", et autres conneries du genre. Je voulais savoir si vous en aviez marre, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 14:11

Je m'en fous en ce qui concerne Ciran vu qu'il n'y a pas vraiment de règles. En feuilletant le forum d'Acnar - et pour en avoir discutté avec un ancien joueur -, on voit que la plupart des termes sont appliqués, et considérés en fait comme des variantes régionales : cirannais, cirannois, cirannien.

Mais il est vrai que peu emploient "à Fironk" ou font la différence entre "les Aevenspeer" et 'l'Aevenspir".

Tu peux donc rajouter le vote "Ça dépend des cas".

Edit : en fait je m'en fous, disons que ces fautes montrent les différences d'éducation entre les seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 14:17

Pourtant, Acnar lui-même m'avait permis d'écrire ceci : https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3391

Pour ce qui est de l'éducation des Seigneurs, bizarrement, je pense plus à l'éducation des joueurs... mais bon.

"Ca dépend des cas", non. Ca ne dépend pas des cas. Il y a des mots à employer. Si on commence à dire que pour Ciran on s'en fout, mais pour la Gramée c'est important, que pour Fironk le fait de dire "en Fironk" n'est pas grave, mais qu'il faut bien dire Fironkois et non Fironkrchtap, on s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 14:24

Bon, bah disons euk'mi j'causse eul patois du Chendrengarte. Pis enl Chendrengarte, in dit Chirannois ou Chirannais.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 14:36

Mr. Green

Le truc, c'est qu'on n'a jamais dit qu'il y avait des patois qui déformaient les langues. Si tel est le cas, ça peut être sympa, mais 'faut le faire vivre, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Khadija Bint Badiya

Khadija Bint Badiya


Nombre de messages : 30
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah - Orcum
Date d'inscription : 28/08/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 14:39

Non, c'est pas de la lèche...

Mais effectivement, à force d'appeler tous les peuples de Retrahant par des noms différents, on n'arrive plus a savoir si on parle à un beilo-fironkais ou un empersistin d'Avene spir....

Quant à l'éducation du Seigneur (ou du joueur)... L'intendant du territoire concerné peut peut être y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 14:41

Non non non ! Comment on ferait pour se foutre de leur gue*** sinon ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 14:54

Ca ne me gène pas tant que ca.
Mais si on suivait toutes les règles établis il faudrait une formation d'un mois pour écrire sur le forum de retrahant Mr. Green
Donc reprendre ceux qui font des fautes (tout plein comme moi Mr.Red ) ce n'est pas si "méchant"
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 14:57

Clair : ça nous permet d'exterioriser notre complexe de supériorité face à cette bande de bouseux incultes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 18:47

Hech'gars ! Putain, un chti qui nous parle de bouseux incultes, on aura tout entendu sur ce forum. Mr. Green (Sérieusement, total respect Nord/Pas-de-Calais, Picard dans la place thoussa).

Bon sinon pour les noms, ljDesmont a raison, ça entretient un complexe de supériorité cher aux coeurs de pas mal de bons joueurs, alors hein...
Sinon, j'ai rien contre les différents noms. Genre Ciraniens et Ciranais, Ciran ou le Ciran, pareil pour le Beilan (ou Beilan) avec les Beilans et Beilanais.
Certaines orthographe d'ailleurs marchent bien, même si elles ne sont pas sur les listes officielles. Genre, Aevenspirois, c'est pas faux en soi même. Aevenspirois, c'est comme ça qu'un Empersois appelle un habitant de l'Aevenspir. Un Aevenspeer, c'est comme ça qu'appelle un habitant de l'Aevenspir un habitant de l'Aevenspir. Pareil, les Aevenspeers qui disent Emperspeer, Kandspeer, ou Bisounspeer, ça me dérange pas, au contraire, ça RoxXxe.

Bien sûr, y a toujours les cas qui savent pas faire une phrase qui tient la route, et donc qui ne savent pas écrire un nom correctement. Mais dans ce cas-là, le débat ne tourne pas autour des orthographes de certains noms mais plutôt de la bénédiction ou non du Staff pour l'exécution de tous ces putains de socio-traîtres à la solde de la leng frensaise lolololol.
Revenir en haut Aller en bas
Mère Denet

Mère Denet


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/08/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 20:01

ça dépend des cas ; certaines fautes ne me choquent pas (celles que je fais ^^ comme ciranais et en fironk) mais d'autres comme kandraZiens et empersistien sont de visu ridicules et vraiment très grosses
perso je trouve aussi beau de dire à fironk ou en fironk et aussi logique, la preuve : j'arrive jamais à me rappeller
pour ciranais je savais pas que ça s'écrivait pas comme ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 20:18

Bah en fait, un Fironkois dira "à Fironk", mais pour un autre, ce sera "en Fironk", puisqu'il aura été éduqué comme ça. C'est vrai quoi : depuis quand Fironk prétend-il nous apprendre des choses ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 20:31

Je savais bien que j'avais une excuse Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 21:21

Ya des erreurs qui peuvent se comprendre, comme pour Aevenspir/Aevenspeer, ou bien Beilan/Beilannais (d'ailleurs on dit quoi officielement?) ou bien Ciranien/Cirannais...

Mais genre le fait de s'acharner pour dire "à Fironk" , je comprends pas. Je dis vraiment ça objectivement, à part pour Monaco, je trouve pas d'autre exemple de "à Machin"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 19 Sep - 21:53

Bouïaka. Il faut faire la différence entre Aevenspeer et Aevenspir, primo passke ça peut s'entendre, secundo passke c'est vraiment officiel, et surtout marqué dans le Bg. Pour Cirannais et Ciranniens, Beilans ou Beilanais, bah, on s'en branle. C'est comme retrane et Retrahantien, ça se dit, que l'Académie retrane (ou Retrahantienne ?) le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMer 20 Sep - 11:43

Grmbl...

Pour Monaco, tu as aussi Saint-Marin, Dubaï, le Luxembourg, les Etats-Unis, les Emirats-Arabes-Unis, le Royaume Uni, le Portugal, le Brésil... Quelqu'un va en Brésil, ici ?

Pour ce qui est du mot "Aevenspeer", je pense qu'il y a un malentendu sur la prononciation. "Aevenspir" se prononce [æ'vǝnspɪr], tandis qu'"Aevenspeer" se prononce [æ'vǝnspɪ:r]. Ceci dit, confondre un territoire avec son habitant, c'est un peu gros.

Ensuite, l'adjectif "Beilan" est clairement écrit dans le BG de Beilan, tout comme "Ciranien" est bien écrit dans le BG de Ciran.

Enfin... Je suis sûrement un vieux con qui aime les choses un peu trop nettes.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyJeu 21 Sep - 20:21

Je suis tout à fait d'accord avec tes dernières paroles Razz

(Pas la peine de me courser, je suis déjà loin Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyLun 25 Sep - 14:50

Argh ! Je me connecte au forum par Windows et je vois que la phonétique ne passe pas dessus. J'écris ça de manière moins officielle :

Aevenspir : aevenspir
Aevenspeer : aevenspiir
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyLun 25 Sep - 15:13

Heuuuu... Sauf vot' respect, Seigneur Codeur, moi être paysan de Scirjii qui essaye déjà d'puis des années d'faire comprendre l'accent d'ce pays aux ciraniens incultes, et moi j'crois bien que :

L'paysan a écrit:
Aevenspeer = a-eu-venn-spear
Aevenspir = a-eu-venn-spire

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyLun 25 Sep - 16:03

Je me rejoins à Estreval, et c'est aussi comme ça qu'Hypos le prononce*.
On dit l'Aevenspir, et ça se prononce comme c'est écrit, mais Aevenspeer se prononce Aeven-spear.

* J'le sais, vous pouvez pas savoir le nombre de conversations irl qu'on a eut la dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyLun 25 Sep - 19:09

Même plutôt spe-ar nan? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 26 Sep - 10:23

Nan ! Les Empersois en Empersiste et les Aevens à leurs affaires, msieur l'Ephynois ! Un bon retrane prononce spear "spéar", mais spe-ar "speuh-arh"

C'est bien spéar la prononciation hyppossienne, messire de Kaswr, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 26 Sep - 12:44

Ya bon.
Et puis de toute façon, Dertil, t'es jaloux pasque nous et bin on dis "Avenspirois" et que toi et bin t'as que "Empirsistiens".
Tu envies l'Aevenspir et son orthographe déglinguée par les joueurs, avoue ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 26 Sep - 17:15

Vous me pétez les couilles !

En attente d'Hypos pour une réaction, franchement, j'en ai trop trop marre.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant EmptyMar 26 Sep - 19:45

Il fout quoi d'ailleurs Hypos ? Ça doit bien faire un mois qu'on ne l'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitants de Retrahant Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Retrahant   Habitants de Retrahant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitants de Retrahant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les habitants de Retrahant
» Habitants des territoires
» Une image de retrahant
» Retrahant 1/2
» Retrahant JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: