Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une épée ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Une épée ... Empty
MessageSujet: Une épée ...   Une épée ... EmptySam 8 Jan - 0:30

Gryfer était très pensif ses dernières saisons … beaucoup de choses c’était passé dernierement et rien de bon … plutot de grave évenement

Il se décida donc de rendre visite à en ancien ami qui arrivait en fin de vie …

Apres une petite marche dans Dryakos, il s’arrêta devant une armurerie


Messieurs, veuillez me laisser seuls s’il vous plait … je dois rendre visite à un ami …

Les quatre hommes habillés aux couleurs du Rohan qui le suivait attendirent à l’entrée de l’établissement. Alors que Gryfer rentrait

Salutations …

Un homme d’âge moyen derrière le comptoir s’inclina

Mon seigneur que puis je pour vous ?

Je souhaiterais voir ton maître … J’ai un dernier service à lui demander …

Très bien, je vous conduis à lui.

L’homme le guida jusqu'à un vieil homme entendu dans son lit au milieu d’une pièce qui servait autre fois d’atelier d’après la décoration.
Puis il se retira en laissant Gryfer et cet homme seul

L’homme tenta de se lever

Seigneur …

Gryfer, le coupa gentiment en souriant en lui faisant signe de se recoucher. Une chose qui l’homme ne fit pas

Gryfer, s’il te plait mon ami. Nous nous connaissons depuis fort longtemps Herjo et à notre age nous n’avons plus besoin d’utiliser de tel formule entre nous …

Très bien, si vous le souhaitez …

Laisse un peu les formules de politesse de coté, je te vouvoie bien pourquoi pas toi. Enfin je ne suis pas venu pour discuter de politesse.

Bien, alors pourquoi être venu me voir ? Pour me dire au revoir …

J’espère que tu resteras encore longtemps.

Je ne fais guère d’espoir, cela fait déjà longtemps que vie au plus grands malheur de mes apprentis. Enfin quelle est la raison de ta venue. Tu aurais pu me convoquer.

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venu ici, je voulais passer.
Sinon je viens au sujet d’un service … Un dernier service …

Tout ce que tu voudras.

J’aurai besoin d’une épée … Une épée qui fasse parler d’elle nous par ses faits mais aussi par son charisme. L’épée du Rohan …

Je vois, tu aurais pu me demander cela plutôt mais il est vrai qu’il faut des ressources parfaites. Et j’en entendu dire qu’il y en avait dernièrement non ?

C’est vrai, c’est pour cela que je te fais cette demande si tard. Et des évenements graves ont eu lieu ...

Je perds mes forces petit à petit et tu le sais. Pourquoi s’adresser à moi ?

Tu es le meilleur forgeron que je connaisse et je t’ai toujours fait confiance. Ce serai un honneur pour moi de porter ton épée.

Si vous le dites … Je ferai cette épée même si je dois y passer mes dernières forces.

Je te remercie. Demande moi ce que tu souhaites en échange.

C‘est moi qui te remercie pour cet honneur immense. Sache que je n’ai besoin de rien … Cet honneur me suffit amplement.

Je t’offre une place a coté de ma crypte … Une récompense bien morbide …

Seigneur, ce n’est pas la peine … Ma place n’est point la bas.

Tu as toujours été à mes cotés mon ami et tu le saurais toujours si tu le souhaites.

Que d’honneur …
Puis je me permettre une question ?

Pourquoi demander ? Dis moi donc cette question.

Pour souhaitez une nouvelle épée, vous ne pensez quand même pas vous battre à nouveau. D’après ce qu’on dis vous vous entraînez chaque jour.

Je vois ou tu veux en venir. Je dois t’avouer que mon ancienne épée ce fait un peu lourde.
Il est vrai que j’ai repris un entraînement plus rude depuis quelques temps.Il faut que je retrouve ma force d'antan . Je suis peut être vieux mais je ne veux pas mourir poignardé assis sur mon trône … Mon devoir restera toujours de protéger le Rohan et je le protégerai jusqu'à la mort même en combattant. Mais ne t’inquiète pas, je ne risque pas de quitter le Rohan pour partir en guerre …

Je comprend.
Je vous amènerai votre épée, je vais de plus chercher un forgeron de qualité pour une armure légère.

Je te remercie.

A bientôt Herjo.

A bientôt Gryfer.

Après cet entretien, Gryfer se dirigea vers les cryptes des nobles mais devant des cryptes bien particulières et demanda une fois de plus à ces hommes de le laisser

Mes amis, je tarde à vous rejoindre, mais je respecterai mon serment jusqu'à mon dernier souffle. J’espère ne pas vous décevoir …
A bientôt.

Le passé … En quittant Omlys, il y a déjà fort longtemps. Gryfer avait été suivi par 20 chevaliers … Les chevaliers de l’espoir comme nous les nommons de nos jours. Seuls, 7 de ces chevaliers sont encore vie dont Gryfer … un miracle … vivre aussi vieux dans un monde cruel. Gryfer venait régulièrement se recueillir au près d’eux.

... Une fois les derniers hommes rassemblés ... 50 des plus vaillants cavaliers de Dryakos, Gryfer prit la route de Karadas


Dernière édition par le Sam 15 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Une épée ... Empty
MessageSujet: Re: Une épée ...   Une épée ... EmptySam 15 Jan - 17:32


Quelques mois plus tard, Herjo annonça que l’épée avait été forgé mais qu’il y avait aussi un présent pour une autre personne …

Lors de la remise de l’épée, la salle du trône était plutôt vide mais Gryfer en avait voulu ainsi.
Dans la salle, les seuls présents étaient les chevaliers de l’Espoir encore en vie …
Jyras, Kylor, Dragos, Polgur, Barus, Clakm et Herjo, ses sept hommes avaient fait un serment en quittant Omlys et ils le respecteraient jusqu'à leur mort.
Les huit hommes restèrent un moment à attendre puis derrière le trône un panneau s’ouvrit. Un jeune homme en tenue de soldat en sortit. Tout monde semblait le connaître dans la salle.
Gryfer fut le premier à prendre la parole


Salutations, Myrk, mon fils

Salutations père … Herjo, Dragos, Polgur, Jyras, Clakm, Barus, Kylor …
Que me vaut cette convocation ?

Il y a quelques mois déjà j’ai commandé à Herjo à une arme, une épée …ou plutôt un symbole et aujourd’hui, il doit nous présenter son œuvre.

Mais pourquoi un conseil aussi réduit

Tu le sauras assez tôt
Herjo …

Herjo sortit de dessous quelques draps un fourreau d’allure plutôt simple dans ce fourreau était logée une épée dont la garde avait l’air d’être fort confortable mais elle n’avait rien de precieux. Puis il la tendit à Gryfer

La voici, Gryfer

Quand Gryfer la sortit de son fourreau, on aurai dit que l’épée était en train d’étouffé dans son fourreau. Son éclat était même à ceux des étoiles et elle avait l’air aussi douce que la nuit …

L’Etoile, nous la nommerons ainsi …
Elle correspond parfaitement à se que j’attendais, je te remerci.

Jyras prit la parole en jouant avec un couteau étrangement orné
C’est une épée magnifique, notre Herjo n’a rien perdu de son talent.


Apres quelques discussions, Herjo repris la parole en se dirigeant vers un coin de la salle où se trouvait cacher sous des draps …

Comme je vous l’ai fait savoir j’ai aussi un présent pour le jeune Myrk. Je lui laisse l’honneur de le découvrir.

Myrk retira les draps … et on pu voir une lance faite avec les belles matériaux du Rohan ainsi qu’à ses cotés une armure ou plutôt une tunique. Elle ressemblait à celle des cavaliers mais sa solidité était nettement supérieur mais de plus sur celle ci on pouvait voir trois blasons : celui du Rohan, celui de Dryakos mais aussi celui d’Omlys. Même s’ils avaient toujours niés leurs origines de l’Empersiste, ils y avaient quand même passé quelques années. De plus c’est aussi la bas que tout à commencé …
Ensuite Gryfer se penchant vers des sujets plus durs


Myrk, comme tu le sais je me fais vieux et je ne suis en mesure d’accomplir ma mission comme je l’aurai souhaité. Souhaiterais tu diriger le Rohan ?

Myrk est l’unique fils de Gryfer, un fils qu’il a eu lors de ces escapades nocturnes. Il avait décidé de ne pas l’élever à la cours, ce genre de vie l’aurai rendu faible … C’est pourquoi, Gryfer c’était assuré qu’il entre dans la cavalerie la plus prestigieuse de Dryakos mais aussi que les chevaliers de l’Espoir fasse leur maximum pour le protéger. Il faut aussi rappeler que seuls ceux-ci savent qu’il est le fils de Gryfer.

Je m’excuse père, mais je ne suis point prêt pour cela, je préfère errer dans rétrahant avant de m’installer. J’ai encore beaucoup à apprendre.

Gryfer sourit, il connaissait déjà la réponse

Tu n’as pas à t’excuser, je comprend très bien. Essaye seulement de ne pas quitter Dryakos avant ma fin. S’il te plait, promet moi de protéger le Rohan de ton possible.

Oui père, je ferai mon possible.

Si un jour, tu rencontres la fille du seigneur Zedar, aide la du mieux possible …

Bien

Les discussions continuèrent durant quelques heures puis ils se quittèrent sur ces derniers mots.

Mes frères, notre temps est proche. Avec le temps, nous perdons en puissance et nous ne pourrons bientôt plus honorer notre promesse … L’heure est venue de préparer nos affaires.

Ils approuvèrent d’un signe de la tête et sortir
Revenir en haut Aller en bas
 
Une épée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Soeur de l'Epée à l'Assemblée
» L'épée batarde : The movie ... :p
» Epee de véritée VS Roue du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: