Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Epee de véritée VS Roue du temps

Aller en bas 
+5
Hypos
Nidolius
Garwän
Argan
Maelys
9 participants
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyLun 7 Mai - 16:37

Voilà je voulais savoir pour ceux qui connaissent les 2 séries, si vous aviez trouvé des points se rapprochant étrangemment dans l'intrigue.

Je m'explique et cela va être plus clair sinon plus limpide. Laughing

Dans l'épée du sorcier nous avons une caste de sœurs magiciennes qui s'appelent les sœurs de la lumière.
Dans la roue du temps ce sont les Aes sedai. Dans les 2 cas, elles vivent dans un palais et sont extremmement respectées.
Ces mêmes sœurs dans l'epee de verité ont des "renegates" perverties par le mal qui sont les sœurs de l'obscurité, dans la roue du temps c'est l'ajah noire
On peut aussi trouver un parallèle avec les aes sedai et les inquisitrices. Ne peuvent pas se marier mais restent très proches du heros principal et en sont amoureuses : Egwene dans la roue du temps et kahlan dans l'épée de vérité

Pour le héros principal, on peut voir qu'ils ont tous les 2 une expérience de leurs pouvoirs qui se fait au fur et à mesure des tomes, qu'ils sont très puissants (Richard ou Rand), qu'ils ne veulent pas ou ont peur de les utiliser et qu'ils ont chacun une épée magique.

Nous avons aussi par exemple des envahisseurs qui viennent d'un autre continent (l'ordre imperial pour l"épée de vérité et les seanchans pour la roue du temps).
Ces mêmes séanchans ont des sorcières qui tiennent enchainées des aes sedai et n'ont pas peur des hommes. Faisant étrangement penser aux mord sith de l'épée de vérité. Leur sadisme est assez comparable.
D'ailleurs une des principales s'appelle Renna… Faisant penser à Denna qui fait tant souffir Richard.

Le sang de la déchirure, ordre quasi religieux dans le tome 4 de l'épée de vérité fait pensé aussi au fanatiques des blancs manteaux de la roue du temps.

Bon je ne ferais pas référence aux 2 grands mechants baalzhamon ou le gardien qui se ressemblent énormément, mais comment représenter un seigneur du mal autrement que comme ca ?

Voilà j'en suis au tome 6 de l'épee de vérité et je fini le dragon reincarné pour la roue du temps. Je n'ai donc pas tout lu et tout n'est pas sorti en francais pour les 2 séries (étant aussi fort pour lire l'anglais que pour lire le chinois mandarin Rolling Eyes ). J'en ai donc peut être oublié ou alors c'est moi qui me fait des idées…

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyLun 7 Mai - 19:03

....je suis surement un simple esprit, mais je n'ai rien compris drunken

Edit-Warzar : Sans vouloir te persécuter, il faudra que tu m'expliques l'utilité de donner ton avis lorsque tu n'en as pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyLun 7 Mai - 20:08

Ce sont des livres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyLun 7 Mai - 20:41

Mec, j'ai jamais lu ces deux sagas, mais il m'est arrivé d'ouvrir des bouqins de fantasy. Certains disent que c'est la poubelle des écrivains, et on devrait souvent donner raison à ces "Certains". Mr. Green Y a pas mal d'écrivains qui sont dans la lignée du Tolkienisme, genre la guerre symbolique, les super gentils, les horribles méchants, d'où les poncifs que tu retrouves dans pas mal de livres de fantasy et qui font souvent chier.

Bref, cherche pas, la plupart des auteurs actuels de fantasy semblent avoir acheter le Fantasy for dummies ou quelque chose comme ça. Bon, reste plein d'auteurs coules, mais assez souvent, c'est quand même des sagas de dix sept tomes basé sur un gentil garçon sorti de sa cabane de pêcheur et découvrant qu'il est le rouage ultime qui permettraient de faire gagner à l'un des deux camps la guerre opposant depuis des millénaires le Bien et le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMar 8 Mai - 11:03

Laughing C'est assez bien résumé.

Ceci dit certains cycles sont quand même meilleurs que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMar 8 Mai - 11:04

J'adore le commentaire de Garwän, j'avoue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMar 8 Mai - 16:57

Ceci dit...
"La poubelle des ecrivains"??? Je doute que cela soit ca ... Où alors ces gens sont jaloux ou idiots.

la fantasy existe depuis pres de 100 ans elle a commencée avec l'auteur de Tarzan, Rice Burrought.

Maintenant Garwan si tu préfères Voltaire ou Molière ou meme n'importe quel bouquin politique (c'est la mode) je ne les dénigre pas. Mais ne rejète pas non plus quelque chose que tu ne connais pas réellement. Tu te bases sur certaines choses "mec" alors que tu n'as pas lu les livres. Ta réponse m'a amusée mais je ne peux pas te laisser dire cela. Certains sont plus prolifiques que d'autres.

Chacun son idée, chacun son avis. Que je sache nous faisons nous aussi de la fantasy non ? Retrahant est un monde imaginaire.
Ce qui veux dire que nous sommes tous de la merde ? non...
Beaucoup font de belles histoires et censées dans ce monde. cela voudrait dire qu'ils sont nuls parce qu'ils ne parlent pas du monde que nous vivont...

Chacun son idée et chacun ses préférences. Cela fait 20 ans que je fais des jeux de roles et que je lis de la sf ou de la fantasy et je suis pas débile pour autant.
Et franchement vu la tournure des evenements je préfère me plancher sur une bonne bd ou un bon bouquin que de voir les infos planetaires...
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMar 8 Mai - 23:05

Non mais mec, ne te méprends pas. Moi-même je suis un amateur de Fantasy. J'ai dévoré la plupart des pavés camembérisés de Tolkien, j'attends avec impatience la suite du Trône de Fer, j'ai suivi avec une curiosité toujours renouvelée les aventures de Pug (aussi ridicule que puisse être son nom Mr. Green ), je me suis plongé dans le secret de Ji et dans les délires de Bordage, etc., etc. et pourtant je suis agrégé de philosophie, vulgarisateur de physique nucléaire, champion de natation et doté d'un phallus qui force le respect.

Non non, je dis pas que le lecteur de SF ou de fantasy est un g33K fini, une aberration bolchevique ou un Hitler en puissance, mais qu'il y a pas mal d'auteurs qui n'en valent pas la peine, vraiment vraiment vraiment pas la peine. J'dis ça passke y a pas deux semaines (comprendre trois ans) je me suis farci mille deux cent page d'un roman basique de chez basique, et que voilà, c'était de la fantasy et c'était pas la première fois.

Enfin bref, disons que la Fantasy est sacrément fournie, et qu'il y a malheureusement pas mal de... bah de mauvais auteurs, mais, c'est vrai, la race de livres à lire immédiatement aussi (j'pense à Pratchett en particulier ; si quelqu'un a la saga à me refourguer pour dix ou vingt euros, je suis là).
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 13:29

Le secret de Ji ? Beuah. C'est du basique, ça, t'ch' Mr. Green

Surtout quand vous avez lu la première édition, avant la réécriture, qui est encore plus basique. C'est mou, quoi. Méchants, gentils... Pourquoi il faut toujours des méchants et des gentils, déjà ? Enfin, je dis "toujours" mais bien évidemment il y a des auteurs et des univers qui échappent à ce système manichéen Razz

Pratchett, mon ptit, je te fournirai rien, t'as qu'à venir les chercher Razz . M'enfin si t'as lu les annales du disque monde, ce qui doit être le cas quand même, je peux te conseiller la trilogie qu'il a faite, là, et dont je pourrai pas te citer le nom vu que je suis encore chez ce putain de modo à la con qui lit des bouquins de fantasy basiques, psheu Mr. Green

Pour finir mon poste, mecton d'Erelioune, certes Retrahant est un univers Fantasy, ou qu'on pourrait définir ainsi. Mais aucun de nous autre ici ne peut décemment prétendre au titre d'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 13:34

Evidemment, nous ne sommes pas des écrivains , loin de là mon intention de nous comparer à Tolkien, Patchett ou autres. Wink

Et evites de parler de mon Dieu comme ca sinon je t'envoie l'inquisition Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 13:36

La bonne blague c'est des petits joueurs. Razz J'aime bien erelioune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 13:38

Et puis y'a pas de gentils ni de méchants... Bon, y'a Dertil qui est un peu plus méchant que les autres... Et les Gaediens qui représentent le Mal... Et heu...

Niveau basique y'a aussi la Belgariade et ceux qui suivent ; Mais de très sympa y'a la trilogie de Wielstadt et l'assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 13:40

Mais non tu as été abusé les Gaediens c'est les gentils dans Retrahant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 14:21

J'ai pas accroché pour le trone de fer... Par contre on m'a parlé de la compagnie noire qui a l'air très sympa quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 15:22

Garwän a écrit:
et pourtant je suis agrégé de philosophie, vulgarisateur de physique nucléaire, champion de natation et doté d'un phallus qui force le respect.

Que de qualités ! Je me demande cependant si revendiquer la taille de son sexe est la marque d'une personne d'esprit, enfin, sans vouloir être insultant bien sûr. Même si cela était une plaisanterie, elle est de mauvais goût.

S'il se révélait que tu sois effectivement agrégé de philosophie, je te félicite, et encore plus si tu as fait l'ENS bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 15:50

Fta, c'est mal vu de demander comment on a eu ses diplômes. Quant à mon foutr* [autcensure ON/], eh bien je citerais mon arrière grand-mère qui disait, sans avoir été touchée par la Grâce d'atteindre l'agrégation, "le vît c'est la vie".

Pour le trône de fer, je sais pas comment t'as fait pour pas accrocher. Pour la Compagnie noire, pareil, j'ai lu juste un petit bout et j'ai pas spécialement apprécié (faut dire que j'étais le séant sur une moquette de Megastores dégueulasse et accolé à d'autres pauvres gars qui voulaient pas payer leur manga quotidien). Sinon, une tétralogie qui change un peu, c'est les Monarchies divines, de Paul Kearney. C'passe dans une sorte de frontière entre la renaissance et le haut moyen âge (grandes découvertes, apparition des armes à feu, artillerie, etc.), et ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 16:16

En fait j'ai lu que le 1er du trone de fer et comme j'ai acheté le 2e je vais au moins le lire. c'est vrai que l'histoire est bien mais je reproche un peu le nombre de personnages... Un peu trop à mon gout.

Connais pas les monarchies divines...

Un auteur que ej conseille et qui a fait de bonnes choses c'est Gemmell avec par exemple la série du Lion de macédoine qui a été une bonne surprise. Je pensais avoir acheté une daube sur l'antiquité et le mélange de Fantasy avec la grece antique est pas mal trouvée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyMer 9 Mai - 16:34

La Compagnie Noire, j'suis en plein dedans.

J'captais rien les 50 premières pages puis maintenant j'suis bien accroché.
C'est sympa, tu suis des bons connards de première et ça se laisse bien lire.

Bon après, ça ne se hisse pas au niveau du Trône de Fer, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Marchenoir
Clochard Miteux
Baron Marchenoir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2007

Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps EmptyDim 24 Juin - 11:25

Ami de la compagnie noire ? Tu m'interesses ^^

Le truc que j'apprécies le plus dans ce livre c'est que c'est bien loin d'être manichéen [troll :perceval - ouai c'est pas faux :troll] et leurs questions inhérentes à leur position de mercennaires . Mais faut pas croire que le livre se termine avec SOLDIER LIVE , parcequ'il y'en a 2 autres qui sont prévus

-A Pitiless Rain (TBA)
-Port of Shadows (TBA)

On le sait depuis un interview du monsieur l'écrivain en juin 2006

Spoiler:

Ah et content de te revoir Dahen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epee de véritée VS Roue du temps Empty
MessageSujet: Re: Epee de véritée VS Roue du temps   Epee de véritée VS Roue du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epee de véritée VS Roue du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une épée ...
» Une Soeur de l'Epée à l'Assemblée
» Le nouveau ninja des temps modernes ==>MOI :p
» Temps
» Il est temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: