Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pseudonymes : ou en trouver

Aller en bas 
+27
Thomas de Crykas
Iëren Arkspel
Cadenwarr
Mimoza
Siegfried Balken
Maglen Erasten
Altir de Dare
Elandrane de Liegor
Praksha
turambar
Leclerc
Freyr
Suoatiache
Elitos
LethKha
Nennya
Kasterian
Ustrïm
nephulte
Hulrik
Valderel
Gazrok
Ticlem
Einar
Aki des loups
Fidéliaire
Hypos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Siegfried Balken

Siegfried Balken


Nombre de messages : 163
Localisation : Tyr-Kalahad
Date d'inscription : 09/02/2005

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 13:33

Désolé de ressortir ce vieux post mais je ne peux m'empecher d'ajouter mon grain de sel

Jal'dara vient d'un roman de pierre grimbert qui se nomme le secret de ji Franchement lisez le: 4 tomes ou 2 (depend des collection) et si vous le trouvez pas, demander le a Araksis, il l'a Mr. Green
C'est d'ailleur devenu mon roman prefere, c'est un chef de la literrature fantaysiste
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2005

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 0:32

Tout a fait d'accord pour L'île de Ji, vraiment un chef d'oeuvre. J'ai adoré, franchement je le place juste derrier le seigneur des anneaux. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 14:16

L'ile de Ji est vraiment exelent meme si je n'ai pu que me procurer le tome 1 Sad sinon dans le "meme" style l'assassin royal voir pourquoi pas les aventuriers de la mer ou meme Belgarath le sorcier ...

bref Heroïc fantasy c'est bon pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptySam 4 Mar - 20:19

le secret de ji est largement meilleur que le seigneur des anneaux, moins de descriptions qui ne servent à rien etc ...

j'ai une liste pour les sites, certains ont déjà été donnés ici mais si ça peut aider plutôt que de tout regarder une par une les pages du topic

Quelques sites qui permettent de changer votre nom en différents styles:

-en elfique: http://www.barrowdowns.com/middleearthname.php
................... http://www.chriswetherell.com/elf/

-en gothique: http://www.necroticobsession.com/gothname.html

-en féerique: http://www.emmadavies.net/fairy/default.aspx/

-en hobbit: http://www.chriswetherell.com/hobbit/

-en vampirique: http://www.emmadavies.net/vampire/default.aspx

-en africain: http://www.fadetoblack.com/namegenerator/

-medieval: http://hamete.org/cgi-bin/yafnag

-un dernier très complet: http://www.clublegendes.com/generateur.php

-idées celtes http://pages.infinit.net/celte/prenoms.html
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptySam 4 Mar - 20:26

Tss tss, Le secret de Ji meilleur que l'oeuvre de Tolkien, on me l'avait jamais faite celle-là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptySam 4 Mar - 20:34

Surtout le coup des descriptions qui servent à rien 8-)
Moi j'trouve que le plus chiant c'est les sentiments, pourquoi Tolkien les décrit? Tout le monde sait qu'ils avaient pas découvert les sentiments a c't'époque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptySam 4 Mar - 20:47

eh moi je me suis endormi avec tolkien alors respect pour grimbert (et la couverture du bouquin est plus belle, na)
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptySam 4 Mar - 21:38

*Sort son épée en provenance de Gondolin et son Arc d'Aman*

Qui Critique Tolkien?! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 21:09

Mdr dans le générateur médieval, tu peux te faire des noms de 32 leeeeeettres!! Laul top coooool!! Razz

Ca vient ptet de là, Ndryananananananaaaaaahaaaaaaryth? Jojo, j'ai ton secreeet!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 12:14

Le secret de Ji, meilleur que Le seigneur des Anneaux ? Difficile à dire. Le seigneur des anneaux est un bouquin lourd, ampoulé, chiant, mais très très riche et ultra-complet. Le secret de Ji c'est un peu l'inverse, c'est sympa, facile à lire, écrit dans un langage que tout le monde comprend, et avec des noms que tout le modne retient ('me rapelle du Silmarillion de Tolkien... Machin, c'ets qui ? Ah, c'est le pote de truc, celui qui... Non, l'autre, celui-là il n'a vécu que 374,7 années... Ha...) mais, d'un autre côté, ben, y'a aucune performance à saluer je trouve, à part le fait d'écrire un pavé, mais quand on a du temps... Hem. L'héroic fantasy en général, d'ailleurs, je classe pas ça dans les excellents bouquins... Peut-être quelques exceptions... Dans le genre je vous conseille Terremer, d'Ursula le Guin, d'ailleurs c'est de là que vient Orm Embar Mr. Green ; mais sinon je vous conseille de lire autre chose que de l'heroic fantasy... J'sais pas, moi, Kafka Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 19:50

j'ai essayé pas mal de bouquins d'héroic fantasy, en passant du niveau adulte, au niveau enfant, du pavé au très court, des descriptions développées à l'essentiel et le secret de ji est pour moi l'idéal, c'est le seul à mélanger humour (cherches en dans tolkien ça monte pas très haut lol) drame, théories sur le monde, psychologie, destin, dilemme, divinité. Tolkien il arrive à tenir 500 pages sans guerre ou vrai combat (tome 1 surtout et pmassages avec frodon et sam), pour un bouquin de fantasy, respect et il a eu du succès, c'est un bon auteur qui a créé un monde très cohérent mais un peu soualant pour moi ... après c'est sur qu'il a eu plus de succès que Ji donc la majorité le préfèrent mais je reste fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 17:19

Ouais en effet, la fantasy, ou plutôt l'heroïc fantasy, c'est, comme dirait un ami : "les mauvais de la littérature" Razz Enfin bon, si on passe dans le nuancé, style les romans d'Histoire fantasy (ouais je sais je me la pète, mais c'est comme les metals, y'a un nom différent de style pour chaque groupe, voire album, vous connaissez la différence entre du speed metal et du hard-core metal ? Ou, plus dur, entre du Blakc, Sbooby, hard metals ?)...

Enfin, tout ça pour dire que, même si j'ai lâché Tolkien et le fanatisme dont font preuve pas mal d'individus et neteurs (le pire fardeau qu'a reçu dans la gueule Tolkien : toute la smella des Morgoth_TH3_K1LLAD3M0N, ou bien les darkbeleg666, ou même les Tyr Feänor D'Utgord des Tulkas), j'ai apprécié cette partie "littéraire' de ma vie (le porte-monnaie moins, Rhaaa il a échappé aux dicos Razz ) et ai trouvé beaucoup plus d'atouts à Tolky que Grimbert. Il y a des archétypes trop exploités peut-être (comme dans l'Epée de Shannara, soit dit en passant, que je n'ai pas aimé à cause de ce manque d'originalité).
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 23:46

Moi je suis au tome 9 de l'assassin oryal en ce moment ! Et vous ?
Et j'ai aussi lus waylander 1 et 2 en février ( claqué tout mes sous dans des lvires Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 1:04

L'assassin royal c'est très bon aussi. Le dernier (le treizième) est sorti il y a 1 ou 2 semaines, je viens de commencer a le lire et j'adores cette série.

Le Coeur d'Amarantha est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 1:19

L'assassin Royal c'était bien au début, mais la fin me donne la nausée, vraiment je l'ai lu jusqu'au bout par souvenir des premiers tomes...

Après en fantasy le must reste A Song of Ice and Fire (plus connu sous le nom du Trône de fer en français).

Univers imaginaire certes, mais personnages des plus crédibles, des intrigues tortueuses, un suspens maitrisé et un style efficace. Aucune comparaison possible avec Le secret de Ji ou le SDA, mis à part la dénomination "fantasy".

Tous les joueurs de Retrahant devraient le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 21:08

Ayhla a écrit:
L'assassin royal c'est très bon aussi. Le dernier (le treizième) est sorti il y a 1 ou 2 semaines, je viens de commencer a le lire et j'adores cette série.

Le Coeur d'Amarantha est pas mal aussi.

Ah tu parles des grand formats ?
Car là je suis au tome 10 mais ne poche et c'est vraiment exelent ( enfin je trouve Rolling Eyes )
Sinon je viens de lire eragon et je vais lire la suite "l'ainé" , c'est du jeunesse me direz vous mais je trouve ca pas mal du tout moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 21:59

vous allez lu la citadelle des ombres ? gé-ni-al je viens de le finir = 1700 pages mais ça vaut le détour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes : ou en trouver   Pseudonymes : ou en trouver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudonymes : ou en trouver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avatar, où en trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: