Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une population plus gérable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyMer 3 Oct - 22:25

Coucou,

L'humeur générale étant plutôt optimiste sur les innovations php j'aurais eu une petite suggestion pour la prochaine ère (ou la suivante, ça dépend de votre avancée).

En fait ce que je trouve qui fait la force de retrahant par rapport aux jeux "à classement" c'est le fait que les armées ont une certaine existence virtuelle. On arrive en effet assez facilement à leur donner des missions, les déplacer d'une ville à une autre, les faire rentrer, les nourrir, les séparer en petits groupes, se battre entre eux, bref tout est juste limité par ntore imagination.

Ce qui pourrait être sympa ça serait que la population civile soit gérée de la même manière, c'est à dire que pour le moment elle n'existe que comme une donnée, on sait qu'elle est là mais on n'a aucun moyen d'agir sur elle. Si elle était gérée de la même manière que les armées on pourrait multiplier d'autant les libertés sur le plan php (exiler notre pop chez des alliés avant l'arrivée des ennemis, mais impossible en cas de siège, les faire résister à l'agresseur avec un pourcentage qui devient esclave). Le système de nouvelle génération pourrait alors être étendue aux armées (les 5% en moins chaque jour). Le nombre de modifications possibles pour augmenter l'immersion devient alors assez impressionnant.

Les villes :
On a possibilité de créer un système de bâtiments à l'intérieur de la ville (trois types de bâtiments : un artisanat, une caserne, des maisons) avec des emplacements limités selon la taille des murailles. Pour fonctionner, un bâtiment nécessite bien évidemment l'utilsiation de civils (possibiltié de fusionenr avec les précéentes idées et suggestions sur l'expérience, en affectant des soldats dans une des casernes).
=> Ainsi on n'aurait par exemple que trois casernes possibles à construire (soit toutes chargées de former des épéistes pour produire en masse soit des archers et des lanciers etc en fonction des choix de chacun)
=> Le marché débloquerait la fonction vente et achat ainsi que les impôts
=> Les maisons fixeraient le total de pop civile possible à recruter
=> Les artisanats donneraient le choix entre plusieurs types de bâtiments (mines, forgeron ou menuisier pour la qualité des ressources, chevaux, etc...).
Ainsi chaque joueur aurait des choix difficiles à faire en fonction de ses choix : quoi construire dans le petit espace qui lui est donné (s'il construit plein de bâtiments il n'aura pas de maisons et donc de grande population et ne pourra donc pas tous les faire fonctionner à plein régime mais s'il ne construit que des maisons, sa population ne servira plus à rien).

Les déplacements :
Chaque homme civil devient alors gérable et suivable de la même manière qu'un soldat actuellement. La ville étant découpée en zones, le joueur peut décider où il affecte ses hommes, où il les loge (en fonction des maisons). Il peut même choisir, en cas de menace imminente, de faire sortir sa pop et de l'envoyer en refuge chez un allié le temps que la situation se tasse (impossible bien sur si sa cité est en siège) ce qui limite la nourriture qu'elle mange, etc. La milice devient inutile puisque les populations civiles sont désormais capables de se défendre elles-mêmes (à un certain taux de désavantage militaire et d'expérience de l'adversaire ils deviennent des esclaves). Lorsque des civils sont réduits en esclaves, ils restent fidèles à leur ancien seigneur pendant l'équivalent de deux années (à moins qu'on change l'échelle de temps) durant lesquelles le seigneur pillé "voit" la ville de son adversaire mais ne peut contrôler le déplacement de ses civils. Il a la possibilité durant ce laps de temps de déclencher une seule révolte parmi les esclaves qui infligeraient des dégâts essentiellements matériels et parmi les civils d'en face.

Là encore les possibiltiés de greffer dessus d'autres possibilités sont assez infinies. Je pense que ça peut être intéressant de réfléchir dessus mais ça dépend aussi si c'est possible que ça soit applicable, si vous voyez des failles ou si vous avez déjà prévu un autre système.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyJeu 4 Oct - 16:38

Je donne rapidment mon avis car je taff normalement.

Pour ce qui est des batiments dans les villes, cela a été débatue plusieur fois, et cela a toujours été refusé. Pour la simple et bonne raison que les plus fort serais encore plus fort et les ptit nouveau mettrai du temps avant de pouvoir déloger les anciens. Mais si c'est ce que tu veut il y a pas mal de jeux sur le net qui reprenne ce principe ( ex : travian)

Pour ce qui est de la pop, je trouve que tu minimise l'impacte que tu as sur elle. Tu décide qu'es ce qu'elle va faire a son arrivé, tu lui fait faire des corvés, tu controle l'immigration de ta ville par le défrichage/brulage des champs et par l'impot.
L'idée de l'exil dans une autre ville n'est pas logique, les villes ont une pop limité a 3K, alors voir arrivé 3K d'une autre ville cela l'engorgerait et des petit malin en profiterai.

Et de toute facon retrahant n'est pas un jeu ou la pop est l'element principal, mais ce sont les armés.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyJeu 4 Oct - 18:13

En fait je dirais que vos deux avis sont intéressants MAIS que tout le côté technique de l'ère 3 est déjà prévu et qu'il ne reste en fait qu'à finir le codage (Une très grosse partie Mr. Green ) et le cadre RP.

Vous pouvez évidemment continuer à donner vos avis, vos idées, tout ça, mais quand vous proposez de gros changements ne vous attendez pas à les voir apparaitre dans l'ère 3, quoi. Ce serait, pour nous, tout changer à nouveau, s'pas faisable Mr. Green .

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyJeu 4 Oct - 18:41

la limite d'espace empêche justement les dérives Travian s'apparentant à un jeu de classement. En fait ça reviendrait à peu près au même que le système d'opulence actuel à la différence près qu'il serait plus ciblé et permettrait des personnalisations en focntion des choix tactiques de chacun.

Mais je comprends très bien que vous soyez déjà trop avancés pour qu'un changement soit fait maintenant, je n'aurais même pas posté si un modo tyrannique ne m'avait incité à le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyJeu 4 Oct - 19:02

La limite d'espace n'est pas la solution. Mais bon pour moi il faut partir du principe que retrahant peut très vite devenirtrès lent a bouger si on donne des avantages aux anciens. Deja que l'on voie des coup de geule (d'admin souvent) se pleignatn de l'immobilisme de certain joueurs/térritoires, pour moi ca deviendrait encore pire.

Mais je comprend ton envie de complexifier le jeu pour le rendre plus attrayant. Sache que pour la prochaine ère le system de combat est fortement changé et les troupes prendront en compte l'expérience. D'ailleur j'èspère que l'expérience aquise n'est pas illimité dans le temps, car les soldats meurent,je trouve ca d'ailleur assez bizarre d'avoir la pop qui subit une certaine mortalitée alors que les armée (qui ne combattent pas) non, a croire que le temps n'a plus d'emprise sur le soldat.

Par contre, j'aimerai bien voir aparaitre pour l'ère trois, une plus grande diversité de gestion possible des villes. C'est a dire que un marchand peut vraiment vivre de son travail, il y a eut une tentative d'esclavagisme en beilan mais elle a avorté car jugé illicite. C'est dommage, mais compréhesible.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyVen 5 Oct - 0:10

Sans en dire trop, j'ose croire modestement que l'ère 3 pourrait répondre aux attentes de nos deux débattants du jour.

Pour ce qui est de la gestion de la population comme des troupes, je trouve cela d'un second ordre. En effet, on peut déjà pas mal visualiser de choses en ce qui concerne la localisation et les occupations de la population. L'ère 3 devrait développer ce côté, d'ailleurs. Pour ce qui est de l'exode, je suis plutôt contre, car d'une, niveau gameplay, je trouve ça un peu trop facile, et d'un niveau roleplay, les anciens tenaient à leurs terres, et ne l'auraient quittée pour rien au monde, la défendant avec leur corps s'il le fallait.

J'espère répondre à vos posts, en même temps, je n'ai pas envie de "dévoiler" ce qui sera sûrement l'ère 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyVen 5 Oct - 10:42

Raaaaaaah tu nous met l'eau a la bouche mon ptit Warzar ... elle est pour quand cette mythique ère trois ? Ca fait plus d'un an que l'on en parle sans jamais avoir vue plus que le coin de son drap de camouflage.

On nous donne en pature un remaque de l'ère 0, cette os vas nous occuper quelque temps mais pas indéfiniement ( a moins que ce ne soit vraiment excelent ce que je ne doute pas).

Warzar tu sais bien qu'il y a des dev parmis nous qui t'aiderons avec grand plaisir si tu leur demandaient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyVen 5 Oct - 14:16

Lilith a écrit:
Warzar tu sais bien qu'il y a des dev parmis nous qui t'aiderons avec grand plaisir si tu leur demandaient Mr. Green

La question a été débattue mille fois. Dahen a répondu récemment à ce sujet, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyVen 5 Oct - 15:06

Warzar a écrit:
Lilith a écrit:
Warzar tu sais bien qu'il y a des dev parmis nous qui t'aiderons avec grand plaisir si tu leur demandaient Mr. Green

La question a été débattue mille fois. Dahen a répondu récemment à ce sujet, d'ailleurs.

Oui je sais j'etait là Mr. Green mais bon une picure de rappel ne fait pas de mal dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyVen 5 Oct - 15:31

Lilith a écrit:
Oui je sais j'etait là Mr. Green mais bon une picure de rappel ne fait pas de mal dwarf

Je ne pense pas que l'effet produit soit celui escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable EmptyDim 7 Oct - 16:04

Sad tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une population plus gérable Empty
MessageSujet: Re: Une population plus gérable   Une population plus gérable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une population plus gérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population
» Population ZERO
» Record de population
» plafond de population
» Population Active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: