Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...

Aller en bas 
+6
Waldzrit de Narc
Gardiens
Hémor Varin
Saint Ordre de Gaed
Arkaan
Aust Felkan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyJeu 13 Sep - 14:19

Une agitation inhabituelle secouait la tribune Graméenne en ce jour. Les diplomates, à l'ordinnaire tellement discrets et réservés, semblaient au bord de la crise de nerf. Un homme d'un âge avancé se leva et prit la parole...


Seigneurs de retrahant, je m'exprime aujourd'hui au nom des dirigeants de Gramée qui ne peuvent, hélas, échapper à leurs obligations. Je me nomme Tisfal Caer'van, et je souhaîte dénoncer devant tous l'acte méprisable dont c'est rendu coupable Hémor Varin, représentant de "Gaed".

De nombreuses insultes à l'encontre de l'intendant d'ephyne se firent entendre à sa mention, tandis que l'on pouvait voir de ci de là plusieurs seigneurs Graméens se lever et partir de l'assemblée, incapables de contenir leur haine de l'empereur Gaedien. Car Gaedien il était....

Ce dernier, sans doute frustré que nous ayons refusé l'asservissement qu'il nous proposait, a envoyé ses troupes devant les murs de Melit-Aend. Plusieurs milliers d'hommes périrent dans les combats et de nombreux hameaux, tel celui du seigneur Naast, furent réduit en cendre, leurs populations réduites en esclavage et leur réserves de blé pour l'hiver, brûlées.

Mise en déroute, l'armée du tyran n'en reste pas moins une menace : que se passera-t-il la prochaine fois que nous refuserons son petit jeu ? Se contenant à l'assemblée, le vieil homme fait bonne figure devant les diplomates étrangers, mais ne soyez pas abusés, tôt ou tard le faux empereur s'en prendra à vous !

Nous sommes pays Gaedien ! Sous l'enseignement des prêtres du saint ordre, nos terres sortent progressivement de la pauvreté et rendent hommage à Gaed pour des jours meilleurs. Voyez où vous mène votre "civilisation" Hémor Varin ! A des actes barbares ayant pour fondements la brutalité. Si vous êtes représentatif de Gaed, alors vous en êtes un bien piètre exemple, à moins que je ne me sois trompé sur la nature de celui-ci...

Je demande réparation pour les actes que les armées empersoises ont perpétré en Gramée ! Gaed ce veut garant de civilisation et prône tolérance, humanisme et contrôle de soi. Je crains que l'empereur ne soit atteint de la même folie destructrice que ses prédecesseurs, et ne tombe dans l'excès et le péché en agissant de la sorte. Portant le déshonneur et le discrédit sur la religion Gaedienne en attaquant un pair, je vous trouve indigne de la place qui est la votre dans une société construite sur le culte de Gaed !

Se tournant vers la tribune Beilannaise, il poursuivi...

J'annonce également l'intention de la Gramée de quitter l'empire Gaedien. Vous comprendrez que si Gaed est synonyme de civilisation, et si Hémor Varin en est le représentant, je ne peux que regretter notre archaïsme. Malgré cette décision nous espérons entretenir des relations amicales avec le Beilan.

Nous sommes désormais en guerre contre Empersiste et fermons nos frontière à cette engeance qui a porté le discrédit sur toute l'église Gaedienne. J'espère que le saint ordre saura mettre un terme à leurs agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyJeu 13 Sep - 15:05

La tribune karéenne s'agita quelques peu pendant que le graméen s'adressait à l'assemblé, ensuite l'un d'entre eux pris la parôle
Bien parlé Graméen, il est heureux que certain d'entre vous soit lucide! Comment nommer religion ce qui ne semble être qu'une secte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyJeu 13 Sep - 17:05

La situation devenait de plus en plus critique. Les paroles blasphématoires du karéen traduisaient parfaitement ce que le Saint Ordre craignait, la déconsidération de la religion gaedienne en Retrahant, mais à la vue du comportement de l’intendant ephynois comment prétendre recevoir une autre réaction. Bien entendu ce n’est pas récemment que le représentant de Gaed soit l’intendant d’Empersiste ne représente plus rien. Là ou Dylan Selden avait relevé la barre, Hernander, Anyan et maintenant Hémor tournaient en ridicule ce rôle autrefois saint. Ephyne, voilà la source du problème, à croire que Méloi habitait maintenant la cité Sainte.

Seigneurs. En premier lieu, je vous demanderais à vous kandrasien de bien vouloir surveiller vos paroles : la chute de la religion gaedienne engendrée par les ephynois ne doit pas influencer votre vision sur les autres gaediens. Crachez sur les empersois, non sur la religion gaedienne. Le Saint Ordre s’exprimera très prochainement au sujet d’Empersiste et de son intendant en particulier. Pour l’instant, les graméens seront au centre de la conversation.

Tisfal Caer'van, je me répète une fois de plus nous n’accuserons point Hémor Varin maintenant, mais sachez que l’attaque de nos frères est impardonnable. D’autre part, une chose doit être posée une fois pour toute : il n’y a jamais eu d’Empire Gaedien, ce que vous nommez par ce titre n’est autre que l’accomplissement de la folie des derniers intendants d’Ephyne pour flatter leur ego. Empereur non plus il n’y a, ou juste un empereur d’Empersiste. Ainsi nous reconnaissons officiellement que l’Église gaedienne de Gramée est dorénavant indépendante d’Empersiste. Un avertissement avait été lancé contre Empersiste voilà quelques années, ne commettez pas l’irréparable. Les frontières graméennes ne devront plus être franchies jusqu‘à nouvel ordre.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyJeu 13 Sep - 17:29

Le représentant d'Hémor Varin lança un rire qui n'avait rien de drôle.

"Mais, cher frêre, il n'y a pas d'Eglise Graméenne!! Ne voyez-vous pas que ces barbares boueux ont profité de notre confiance et de notre bonté? Voyons, ouvrez les yeux, ils ont trahi la confiance Gaedienne pendant des années et ils doivent désormais en assumer les conséquences. Et, par Gaed, je vous en conjure, cessez de croire qu'Hémor Varin est fou!! Mon maître, toute sa vie, n'a oeuvré que pour Gaed et l'Empersiste, et ce n'est pas par cruauté qu'il a lancé des troupes en Gramée. L'acte punitif de Gramée n'avait d'autre but que de montrer à ces barbares qu'il ne faut pas jouer avec la Foi. L'Eglise Empersoise trouve ce geste respectable, digne d'un Gaedien, défenseur de sa religion. Nous sommes navrés de voir qu'au sein du monde Gaedien, cet acte ne fait pas l'unanimité.

Ecoutez-moi. Hémor Varin n'est ni un tyran, ni un sanguinaire. Mon maître est un homme juste, qui a su gagner la confiance de tout l'Empersiste, qui l'a par la suite placé à Ephyne. Le pouvoir n'est pas son objectif. Comme il l'a dit devant tous, il servira Gaed du mieux qu'il pourra. Cela explique l'expédition graméenne. Entendez raison, je vous en prie."

Le représentant se tourna alors vers la tribune Graméenne et ce vieil homme qui venait de parler.

"Vous être pays Gaedien!! Félicitations!!" Il rit, et son imitation du pauvre Graméen fit également rire ses voisins.

"Trêve de plaisanteries. Il n'y aura aucune réparation, pauvre homme. Ce que vous venez de prendre était purement mérité. Ne venez pas pleurnicher devant l'Emperiste. Vous êtes un guignol et personne ici ne vous entend."
Revenir en haut Aller en bas
Gardiens
Je suis plusieurs dans ma tête.
Gardiens


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyJeu 13 Sep - 18:29

Les mêmes Gardiens qui apparemment avaient pour tache la surveillance de l’assemblée d’Ephyne :

- Il n’a pas tort, pourquoi notre frère parle d’Église graméenne ?

- Apparemment le Saint Patron croit pouvoir restaurer le prestige de la religion gaedienne en soulevant des Églises gaediennes au sein même des territoires. De ce fait, elles ne pâtiraient plus des actions éphynoises.

- Une idée pas dénuée d’intérêt mais difficile à mettre en application. Mais notre Saint Patron a encore de la ressource.

- Même si vous risquez de lui succéder surveillez vos dires.

- Pardon. Je ne sais vraiment pas si nous allons pouvoir faire croire au Saint Ordre que la Gramée est gaedienne encore longtemps.

- Je pense que nous n’allons plus avoir besoin de le faire croire. Vous l’entendez, il a toujours œuvré pour Gaed, il ne ment pas.

- Oui et dire que maintenant il implore de l’aide tel un misérable. Pathétique.

- Ne pourrions nous pas…

- Le Saint Ordre passe avant la pitié, nous ne pouvons plus lui accorder notre protection après ses actes. Attendons que le Saint Patron réponde, et laissons le s’exprimer librement, à son age nos contraintes pourraient avoir raisons de lui, et les Gardiens ont encore besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyVen 14 Sep - 0:19

Trêve de plaisanterie, en effet...

La femme du nom de Liana Feld de Narc, la nouvelle représentante de la Souhnak en absence de sa demi-soeur Aiona éleva la voix haut et fort.

Arrètons le théatre graméen bien qu'amusant, mettant en scène faux gaedisme et esclave incarnée par une délurée karéneenne faussement vierge et donc inutile car non sacrifiable pour leur véritable religion...

Arrêtons le pathétisme des kandrasiens hésitant à préter allégeance à ceux qui les ont pillé et les pilleront encore. Chevaliers kandraisens, la mythologie karéenne est suffisamment riche pour que, malgré votre médiocrité, vous en tiriez leçon et arrêtiez ce comportement contre nature.

Arrêtons les réactions du lèche botte ciranien s'égosillant tel un oisillon attendant que l'empereur d'empersiste lui ordonne de fermer son bec...

Parlons de choses sérieuses:

Les armées de Natamaus, vaurien d'origine empersoise si je ne me trompe, ont tenté de prendre la cité de la Souhnak, Yshlé Lohas, cité du Jadiadah Kenaha Harij.

Empereur Hemor Varin,

Je veux la tête de Natamaus sinon nous serons en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyVen 14 Sep - 9:12

Isvàn reçut un message que le capitaine de la cité lui avait envoyé. Ce que lui racontait cete missive l'énerva. Il froissa le parchemin et se leva.

"Natamaus a assiégé ma cité avec une troupe de cavaliers. Le commandant de la garnison à décimé décimé les envahisseurs sans coup férir.
Cela n'excuse pas cet acte impardonnable.
Comme les Orcumiens, je réclame la tête du coupable en échange de ma bonté."
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyVen 14 Sep - 18:41

Il semblerait que la folie est frappée la communauté Empersoise, les voilà pret à déclarer la guerre à tout retrahant ! Je me doutais que votre égo vous ammènerait à faire des erreurs mais là celà relève de la stupidité.

Voyez seigneurs, les agissements de ce peuple corrompus lorsque tombe le masque. Des êtres assoifés de sang qui ne pense qu'à rependre la souffrance sur le monde. Il est plus que temps de mettre un terme à ces balivernes ne trouvez-vous pas ?

Hémor Varin peut s'estimer heureux d'avoir un jour quitté nos marais vivant... Mais la colère monte, et les fils des marais ne pardonneront plus désormais... Profitez de votre victoire devant Melit-Aend empersois, cette victoire sera votre dernière !

Des cris de rage et des bravades montèrent de la tribune Graméenne et pendant de nombreuses minutes le vieil homme du patienter que le calme revienne. Revenant au représentant d'Hémor, il afficha un sourire narquois.

"Pas de réparations" empersois ? Je ne me rappelle pas vous avoir laissé le choix. Si vous refusez de nous donner ce que nous méritons, nous viendrons nous servir ! Je ne viens pas ramper à vos pieds pour geindre, empersois. Je suis le représentant des seigneurs Graméens et nul ne courberait l'échine devant vous, chiens !

Que vous ne croyiez pas en notre volonté d'intégration ne justifie pas vos actes. Gaed n'autorise pas ses fidèles à s'entre déchirer à cause d'un malentendu. Orcum est maintenant victime de votre folie, et qu'a-t-elle fait pour mériter ça ? Vous n'étiez pas sur de leurs intentions ?

L'homme fit une courbette exagérée devant la tribune Gaedienne et sourit à l'idée d'une ephyne en feu, victime de ses frères. Quel dommage que lui-même n'ai plus l'âge de guerroyer....
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyVen 14 Sep - 19:54

L'affaire déclenchée par les actes de Natamaus semblait prendre de l'ampleur et Märkus voyait de plus en plus une issue sanglante pour cette histoire se profiler à l'horizon. Mais qu'était-il passé par la tête de cet empersois? Comme si les empersois n'avait déjà pas assez d'ennemis... Quoi qu'il en soit Natamaus, que Märkus ne connaissait pas, allait devoir s'expliquer sur ses actes.

Märkus décida alors de prendre la parole, non pas pour prendre la défense de Natamaus mais pour calmer un peu les choses le temps que la lumière soit faite sur cette affaire.


Seigneurs, en ce qui concerne les actes du sieur Natamaus, je ne puis vous apporter d'explication mais sachez toutefois que ces nouvelles ne me réjouissent guère. Aussi, s'il s'avère que ce seigneur empersois n'est pas capable de justifier ses actes, devant cette assemblée ou devant le conseil empersois, sachez que je ne prendrai pas la défense de Notamaus si les sieurs Isvàn et Waldzrit de Narc, et eux seuls (il insista bien sur ces derniers mots), viennent lui demander un dédomagement pour les "dégats" occasionnés.

Comprenez bien aussi que mes paroles n'engagent que moi et en aucun cas l'Empersiste.

Sur ce, il se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 11:46

Liana Feld de Narc répondit poliment à l'empersois qui avait eu l'intelligence de tenter de résoudre ce conflit naissant.

Seigneur Markus,

Ce que vous proposez peut-être une solution. Je précise simplement qu'en attaquant Yshlé Lohas, la cité du Jadiadah, un des trois pilliers de la Souhnak avec mon père, l'Akathaïadah Waldzrit de Narc et l'Hirz Irama'Orca Kanati Yshta, c'est la Souhnak dans son ensemble qui a été agressée. Si les rem'yshmes doivent se venger par eux-même, il leur revient de décider qui se chargera de cette vengeance.

Mais, attendons, la réaction de votre empereur qui j'espère ne tardera pas, si l'Empersiste ne veut pas ajouter un ennemi à sa liste déjà conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 13:40

Se tournant vers la tribune Orcumienne, un autre diplomate Graméen prit la parole.

Ne voyez-vous pas la folie dont Hémor Varin est affecté ? Cette attaque a sans doute eu lieu sur son ordre, sous le prétexte d'une divergence de religion !

Empersiste et Ciran ont toujours vu en Fironk et en Gramée, des peuples barbares ne méritant guère mieux que l'asservissement. En Kandrasie, des chevaliers déshonnorés devant s'agenouiller devant leur puissance. En aevenspeer... J'oubliais elle c'est déjà agenouillée... Il semblerait que leurs victoires les poussent à mettre tout retrahant à feu et à sang. A quand vous demanderont-ils un tribut messires Orcumiens ?

Pendant longtemps nous avons cru en eux et avons tenté de nous intégrer. Celà n'aura conduit qu'à d'autres morts, et la civilisation qui se voulait l'exemple à suivre est maintenant synonyme d'actes vils et déshonnorants. J'espère que vous saurez tirer leçon de nos erreurs et ne pas accorder crédit à leurs excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 15:22

Hémor Varin était entre temps réapparu à la tribune Empersoise. L'homme assez âgé avait le teint gris, et des plis étaient apparus sur ses joues. La richesse de ses vêtements ne parvenait pas à masquer ces traces de fatigue. Or, ce n'était pas de la fatigue. En Gramée, l'Empereur avait attrapé la fièvre des marais, cette maladie qui pourissait dans les marais Graméens et que l'on attrapait par des piqures de moustiques. Ainsi Hémor Varin était malade, d'un mal que l'on ne savait pas bien soigner.

Il s'assit en saluant ses compatriotes, qui s'étaient levés à son arrivée. Après les interventions des Seigneurs présents, il parla, d'une voix plus faible que d'habitude.


"Orcumiens, vous me voyez sincèrement désolé de ce qui est arrivé. Le Seigneur Natamaus a agi de son propre chef, sans avertir personne. Lorsque j'ai appris sa faute, j'ai envoyé des armées le punir. Sa ville est à l'heure qu'il est en ruine, je vous l'assure. Laisser la vie à un jeune Seigneur inexpérimenté comme lui serait bon de votre part, mais je suis prêt à l'éxécuter pour sa faute, si vous insistez. J'espère ne pas avoir à en arriver là."

Il salua l'Orcumien et se tourna vers la tribune Graméenne.

"Allons donc, Graméen. Vous crachez sur ma couronne et sur l'Empersiste depuis des heures, folie par ci, menaces par là... Vous êtes un pantin. Un petit pantin de rien du tout. L'on vous voit crier la guerre, les punitions, la mort du peuple Empersois, et vous restez là, votre gros derrière posé sur ce siège dont vous n'êtes pas digne. Vos caprices ne sont que du vent, insignifiantes, ridicules.

A t-on encore vu un seul Graméen fouler la terre Empersoise pour l'instant? Je ne crois pas. Lorsque j'ai annoncé l'éxpédition punitive de Gramée, les troupes Emperoises sont parties. J'agis, moi.

Alors cessez vos colères et osez affronter l'Empereur. Nous vous attendons de pied ferme."
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 16:04

Un pantin ? Pantin de qui au juste ? Je ne suis qu'un messager Hémor Varin, et croyez bien que si celà ne tenait qu'à moi, nos troupes seraient déjà sur vos terres. Malheureusement vous devrez prendre votre mal en patience.

L'église Graméenne considère encore le saint ordre, et respect sa demande de non-agression. Jusqu'à ce que ses représentants se soient exprimés nous contiendrons notre colère. Si vos prêtres présents sur nos terres sont toujours vivants, ils resteront néanmoins captifs dans nos geôles.

Nous sommes, comme l'a mentionné le saint ordre, une église indépendante désormais. Nous vous le certifions : nous crachons sur votre couronne, et espérons bien que le Beilan et Ciran appuieront notre demande de réparation. En attendant, nous nous contenterons de faire part de vos actes méprisables au reste des seigneurs retranes ne vous en déplaise.

Félicitez-vous d'agir avec tant d'empressement Empersois, votre "patience" est bien connue de tous. Je constate dans votre impatience à voir de nouveau le sang couler, que le remord des vies que vous avez prises devant Melit-Aend ne vous écrase pas. Je me demande si vous avez jamais prié Gaed... Vous persistez à vous faire appeler empereur et à faire étalage de vos armées, mais il serait temps d'ouvrir les yeux : Vous n'êtes le maître d'aucun empire et vos armées ne sont plus les puissants osts d'antant. En définitive, il ne reste rien de l'Empersiste rayonnante, puissante et pétrie de Gaedisme forgé par dylan Selden...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Réparation   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 16:32

L'Intendant du Ciran, visiblement fatigué par la fatigue de l'âge et la fatigue de la maladie, écoutait attentivement les demandes des deux parties, lorsque le graméen eu fini il prit la parole.

Certe le Ciran n'a aucun problème à ce qu'une église Gaedienne soit indépendante de l'Empersiste, tant que cette église est Gaedienne, j'approuve votre choix. Votre église peut bien parler contre le Ciran ou l'Empersiste, je n'en ai que cure.

Pour ce qui est de votre demande de réparation, comme je n'ai pas été mit au courant de cette expédition punitive, ni même été consulté face à une éventuelle attaque sur la Gramée, je ne vois pas comment le Ciran pourrait appuyer votre demande puisque cette affaire ne semble pas nous toucher.

Il semble que tous associe les faits et geste de l'Empersiste au Ciran et vous semblez donnez beaucoup trop de pouvoir au Ciran qui comme vous avez pu le constater n'a aucun pouvoir de décision en Empersiste.


Korrak ce tourna vers l'Empereur

Empereur,
Ne voyez pas mes paroles comme une offense, l'Empersiste et le Ciran ont toujours été des alliés. Je ne faits qu'affirmé que nous sommes deux royaumes distincts et nous sommes indépendant l'un de l'autre bien que nous soyons des alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 17:19

La réponse du Saint Patron s’était faite attendre longuement. En vérité les hauts conseils au Chapitre supérieur s’enlisaient, deux sujets étaient au coude à coude pour dominer l’ordre du jour : l’attitude de l’intendant éphynois Hémor Varin et la conduite de la Gramée. Au sujet de cette dernière les bruits se faisaient de plus en plus virulents comme si depuis toujours la vérité était connue tout en étant détenue sous un voile. Le Saint Patron avait tranché pour l’intendant d’Ephyne, ses plus proches conseillers, qui n’étaient autres que ses laudateurs, le poussaient à se hâter, la Gramée pouvait attendre disaient-ils. Une fois la réponse achevée elle fut transmise pour Ephyne. Le représentant la lu.

Gaediens de Retrahant, étrangers. Depuis la chute du digne Dylan Selden, la cité d’Ephyne et son intendant, le représentant de Gaed ont vu leur image se ternir et leur signification se vider de sens. À mon grand désarroi, les plus dévots pensent que la main de Méloi s’est abattue sur notre plus grand symbole pour nous gaediens, et pour les étrangers la preuve que notre religion mérite reconnaissance et respect. Les années se sont écoulés et les intendants aussi, avec Hémor Varin fervent gaedien ayant soutenu le Saint Ordre lors de sa naissance nous avons espérez que ce fait n’était que du passé. Malheureusement, il n’en est rien, Hémor s’est condamné par sa conduite guerrière irrationnelle envers trois territoires : Gramée frère de religion, Kandrasie déjà fortement affaiblie et Orcum. Aucune véritable justification ne peut être avancée.

Le Saint Ordre déclare que Hémor Varin, autrefois digne de confiance et de respect, soit destitué. Le démantèlement du soi-disant Empire empersois est aussi ordonné ici même. Au regard de ses services pour le Saint Ordre, Hémor Varin n’est pas condamné à mort, cependant il répondra seul de ses actes et de ceux de ses Seigneurs empersois jusqu’à maintenant, notamment quant aux réparations demandées par la Gramée et Orcum. Tout Seigneur apportant soutien à Hémor Varin sera sévèrement puni, que ce soit militairement, financièrement ou par le biais d’informations vitales. Enfin concernant le Ciran, nous demandons au Seigneur Korrak si il est réellement fidèle de fonder une Église gaedienne du Ciran pour assurer son indépendance envers Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 19:38

La pression que le Saint Ordre mettait sur le Ciran et sur les seigneurs d'Empersiste combiné à la Gramée et à Orcum étouffait l'intendant du Ciran. Bien que le Ciran avait toujours appuyez l'Empersiste même dans les décisions les plus douteuse, il semblait évident qu'il était temps de prendre ces distances.

Seigneurs et représentant de Gaed,

En tant que représentant du Ciran, nous resterons en défense de Ephyne jusqu'à nouvelle ordre jusqu'à ce que Hémor Varin est pu discuter avec le Saint Ordre, si le Saint Ordre ne renverse pas sa décision, nous cesserons de défendre Ephyne et nous laisserons les seigneurs de l'empersiste décidé du sort de Ephyne.

J'ai un profond respect pour la Kandrasie et je condamne la conduite guerrière d'Hémor Varin envers cette contrée et j'espère pouvoir développer des relations cordiales avec la Kandrasie.

Pour ce qui est de Orcum je crois l'Empereur d'empersiste lorsqu'il dit que ce seigneur à agit seul, mais pour ce qui est de la gramée nous apprécions guère la conduite barbare de quelque un de leurs seigneurs. Nous sommes près à leur pardonner leur conduite si ont nous apportent la preuve qu'ils sont de vrai Gaedien.

À la demande du Saint Patron une église Gaedienne sera créé pour le Ciran.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 21:38

Ravi de la tournure que prenait la situation, Aust Felkan, qui venait d'arriver, laissa l'intendant du Ciran terminer son discours. Un sourire aux lèvres, il se rappella avec quelle fidélité il avait suivit Hémor jusqu'à présent. A priori les rats quittaient le navire....

Se levant, il prit la parole d'une voix calme, essayant tant bien que mal de cacher sa joie.

Je suis heureux que la réponse du Saint ordre nous fasse justice. Je tiens tout particulièrement à leur faire savoir qu'ils bénéficieront de notre soutien pour ce qui est de la destitution d'Hémor Varin. J'espère pouvoir apporter mon aide dans se tournant de l'histoire Gaedienne et je mettrais toutes les ressources à ma disposition afin d'aider à rebatir l'église Gaedienne sur des bases nouvelles, où tout du moins plus saines.

J'espère que Ciran comprendra mes doutes concernant ses déclarations. Après avoir toujours affiché et fait respecter la parole d'Hémor, après avoir dit devant cette assemblée vous moquer royalement de notre sort et avoir même défendu l'intendant d'Ephyne des crimes dont on l'accusait, voilà que vous vous rétractez... Surprenant...

Se tournant vers la tribune empersoise il poursuit :

Voyez Hémor, ce qui reste de votre empire et de votre "pouvoir" ! Tous vous abandonnent devant la menace et votre règne touche à sa fin. Le Gaedisme verra à nouveau jour. Un gaedisme plus pur et exempt de votre folie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 21:52

Nous avons fait un serment envers Gaed et non envers l'Empereur, et si le Saint patron, demande la destitution de l'Empereur nous n'aurons d'autres choix que d'approuvez mais sachez que seul les seigneurs de l'Empersiste décideront, aucunement moi ou bien vous barbare de gramée.

Pour ce qui est de vous Graméens, je doute profondément de votre adhésion au Gaedisme. J'attends toujours des preuves de votre adhésion au Gaedisme et vous semblez beaucoup plus en parlez qu'agir réellement dans les intérêts de Gaed.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 22:38

Vous voulez dire en plus du fait de réformer un pays, d'y construire des monuments à la gloire de Gaed, de soutenir le saint ordre en ces moments de crise, et maintenir parmis mes barbares une paix que vous n'arrivez pas à obtenir malgré vos efforts ?

En effet j'aurais pu donner plus à Gaed et je ne suis certes pas à votre hauteur question ferveur et dévouement. Si je dois encore sacrifier pour prouver ma bonne foi, je m'en vais prêter serment d'appuyer militairement les actes du saint ordre lors de ses futures croisades. Je vous accorde un droit de passage et de commerce avec notre pays... Je vais jusqu'à pardonner ses actes à Hémor Varin, même si celà me coûte.

Vous avez notre parole que nous laisserons le saint ordre juger Hémor sur sa piété et que nous ne ferons pas justice nous-même quand à ses actes barbares en nos contrés. Nous n'interviendrons pas, sauf pour protéger le Gaedisme de sa folie.

J'espère que ce geste vous permettra de voir plus clair quand à la piété Graméenne et que vous aurez meilleurs opinion de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 22:53

Je suis heureux d'entendre de telle parole de vous, et vous me rassurez sur votre foi. Et comme preuve de ma bonne foi j'ouvre mon commerce avec la Gramée et j'accorde droit de passage sur les terres du Ciran pour tout Gaedien de bonne foi.

Mais pour l'heure nous devons attendre la décision final du Saint Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptySam 15 Sep - 23:09

C'était l'envers du décor, Hémor Varin n'en croyait pas ses yeux. Que se passait-il en cette Assemblée pour que les choses prennent une telle tournure? Pour la première fois, Hémor Varin était sans voix. Trahi par le Saint Ordre, qu'il avait vu naître. Les Graméens passant pour de gentils Gaediens tout lisses. Lui, traîté de fou et de non croyant. Lui, accusé d'avoir mis à feu et à sang toute la Gramée et toute la Kandrasie, alors que seuls des soldats étaient morts en Gramée, et qu'aucun soldat n'avait foulé le sol Kandrasien avec des intentions hostiles.

"Et bla bla bla, et bla bla bla... Pauvres hommes, perdez-vous la tête? Mais qu'a-t-il pu se passer en mon absence pour que j'entende de telles choses? C'est une honte, un scandale!

Saint Ordre, j'ai vu naître votre cellule, et en ai été l'un des seuls fidèles, et voilà qu'aujourd'hui vous préférez tendre la main aux Graméens plutôt que de me soutenir, moi, le Représentant du Seigneur? Quelles jalousies vous animent, pour qu'ainsi vous vous écartiez du bon chemin? Oh, je vois, l'impression de servir à quelque chose, peut-être? Vous n'avez jamais rien fait pour Gaed, recroquevillés sur vous-même, sans agir, jamais... Et voilà que l'on vous place au premier rang, et que ô, par Gaed, vous êtes la solution à tous les maux!! Vous tombez bien bas, laissez-moi vous le dire. J'ai pitié. N'essayez plus jamais de reconquérir la confiance d'Ephyne, sales traîtres.

J'ajoute que vous prétendez que j'ai eu une conduite guerrière envers la Kandrasie... Sortez le nez de vos livres, imbéciles, et regardez la vérité en face. J'ai moi même sauvé Elderine des flammes, et par la suite aucun soldat animé d'hostilité n'a foulé le sol Kandrasien. Saloperies de mensonges!! Mais il en faut bien, des mythes, pour destituer un homme bon, et juste. Ah, oui, et Orcum? Cet acte était celui d'un jeune noble isolé, que j'ai puni à la demande des Orcumiens, à qui j'ai présenté mes excuses. Un mythe de plus est toujours bon à prendre.

Je n'ajouterai rien à propos des Graméens, tant leurs vices sont flagrants. Je dois avouer que oui, ils ont su piéger les âmes faibles. Bravo, je ne pensais pas que de tels imbéciles pouvaient réfléchir. En réfléchissant j'aurais du, oui, incendier tous vos marais.

Ainsi l'on veut renverser Ephyne. Venez, faibles, venez nombreux. Pour une fois que vous décidez de quelque chose, essayez de la porter à terme. Gaed est juste et il sait à qui donner sa force.

Pourissez tous dans les ténêbres, faibles."
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyDim 16 Sep - 11:00

Ainsi soit-il. Si vous refusez de vous soumettre au jugement du saint ordre, voix de Gaed sur retrahant, nous veillerons à ce que votre sentence soit arrêtée.

Une fois de plus vous nous insultez, continuant de nous montrer du doigt et de nous accuser sans raison. Nous sommes disposé à pardonner vos actes sur notre sol mais pas à supporter votre mépris, hérétique.

Ce dernier homme avait été une satisfaction dans la bouche du Graméen qui ne pu s'empêcher qu'à grande peine de rire aux éclats.

Nous espérons repartir sur des bases nouvelles et prospères avec Ciran et le Saint Ordre. Peut-être même rouvrir nos frontières à l'Empersiste une fois la crise passée. Mais vos paroles sont une fois de plus celles d'un vieil homme sénile, incappable de garder ses chiens en laisse et croyant être dans son bon droit concernant les actes guerriers dont on l'accuse.

Mais j'aimerais entendre ce que la tribune Kandrasienne pense de la question. Après tout, ils firent les frais de votre esprit de conquête ainsi que de ceux de vos prédecesseurs. Ils sont, au même titre qu'Orcum et Gramée, victimes de votre règne et méritent la parole...

Se tournant vers la tribune Kandrasienne, Aust attendit une réponse de l'intendant d'elderine et de ses seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gardiens
Je suis plusieurs dans ma tête.
Gardiens


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyDim 16 Sep - 12:48

Les mêmes Gardiens, ou peut être une unique personne parlant à elle-même...

- Il vient de commettre la plus grosse erreur de toute son existence.

- J’en reste stupéfait tellement sa bêtise me terrasse. Et dire que le Saint Patron commençait à le prendre en pitié.

- Les Gardiens n’en auront aucune désormais, oser insulter le Saint Ordre.

- Il sera un adversaire honorable au moins, ceci est rare de nos jours.

- Allons, inutile d’en parler d’avantage, les armées du Saint Ordre vont bientôt marcher sur Ephyne, mais nous allons faire en sorte de le laisser moisir quelques temps.

- Excellente idée. Quant aux graméens ils deviennent plus que gênants désormais. Il va falloir nous en écarter et faire le nécessaire.

- Je vous entends mais quelques graméens ont apparemment vraiment accédé à la foi.

- Nous ferons notre possible pour les sauver mais nous ne promettrons rien. Nous n'avons qu'un unique objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyDim 16 Sep - 15:50

Graméen, il est vrai que la folie Empersoise à coûté à la Kandrasie plusieurs Régents, des milliers de civils et des dizaines de milliers de soldats. La Kandrasie à été mise à feu et à sang plusieurs fois et, aujourd'hui encore, elle doit reconstruire ce qu'elle a perdu.
Nous aurions des raisons de faire payer l'Empersiste et le Ciran pour les massacres qu'ils ont commis. Pourtant, je ne réclame rien.

Je n'oublie pas que dans l'autre camp, des milliers de guerriers Gaediens sont morts pour des guerres absurdes, menées par des Empereurs irresponsables. Je refuse de poursuivre cette violence en m'attaquant à l'Empersiste. Je refuse de m'attaquer aux peuples qui n'ont rien fait que leur devoir : éxécuter les ordres de leurs suzerains.
De plus, Hémor Varin a retiré ses troupes de Kandrasie après le coup d'état, montrant qu'il ne désirait pas nous achever. Nous n'avons pas de raisons de faire la guerre.

En tant qu'homme d'honneur, je n'attaquerai pas l'Empersiste dans le dos alors qu'il doit se battre contre de nombreux ennemis pour conserver sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... EmptyDim 16 Sep - 15:52

Le garde de Raghnar répondit

"Les kandrasiens n'ont rien a dire... Ce sont des pleutres qui ne sont mêmes pas d'accord entre eux...

Ils n'ont rien dans le crâne et leur intelligence est bloquée par leur heaume...

souriant d'un air mauvais

Heureusement qu'il reste leurs femelles. A ce que j'ai vu et entendu les kandrasiennes aiment bien le pouvoir lubrique Graméen. Pauvres petits chevaliers, pauvres petits insectes qui ne savent même pas se reproduire comme il faut

Seul Gaed peut rendre "la lumière" comme il faut dans notre idéal..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty
MessageSujet: Re: Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...   Gramée et Empersiste... De vieux ennemis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gramée et Empersiste... De vieux ennemis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question pour les vieux
» Combien reste-t-il de vieux joueurs ?
» Un vieux Gaedien ouvre la porte...
» Empersiste
» en Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: